Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Différence entre les gammes... ?

Jeudi 07 Mars 2013 12:59

Salut a tous.

Ayant reçut le magazine Wack Sport il y a un moment et ayant déjà tout lu, je me posais des questions sur les gammes.

Par exemple si je prend un Sinus, un Aurus, un Nimbus et un Génius.
Sur l'échelle de Wack ils sont tous notés un peu pareil :

Vitesse : 22-23, Adhérence : ~19, Controle : 13/13+

Ils affichent tous 47,5° de mousse (sauf le Nimbus 45°).

Puisqu'ils ont presque les même caractéristiques, et aussi les même descriptions (Effet colle rapide intégré, agressif, trajectoire de balle), quels différences ont-ils ?
Y'en a-t-il vraiment ou c'est Marketing ?

Bien sur je me pose la même question en regardant un Bluefire (M1), un Acuda (S1) et un Coppa (X1).. ( Donic )
Ou entre un Roxon et un Plasma (Andro), un Calibra, un Magna et un Boost (Stiga), entre un X-plode, un Express One et un Rhyzm (Joola), Un Sigma Pro et un Omega IV Pro (Xiom) ETC...

Jeudi 07 Mars 2013 13:08

C'est plus une question de génération, les générations plus récentes sont plus linéaires et un peu plus abouties, mais autrement il n'y a pas d'énormes différences, tu ne vas pas développer un jeu totalement différent avec l'un ou l'autre, question de sensations aussi...
Il y a aussi bien sûr une question marketing, une marque qui ne sort pas de nouveau revêtement tous les ans ou presque, est une marque qui peut couler rapidement...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 07 Mars 2013 13:10 par nicopong1

Jeudi 07 Mars 2013 13:20

Comme le dit nicopong, c'est aussi une question de sensation.
Y en a qui ont également des topsheets différents : tendre (nimbus et Genius) ou plus dur comme le Sinus.
Personnellement, je n'aime pas le toucher avec un Sinus mais j'aime beaucoup mieux celui qu'on a avec un Genius et un Nimbus.
0
0
3 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements