Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Graad

Messages de Graad - Page 16

Vendredi 14 Octobre 2011 11:39

Je ne suis pas encore un petit crésus mais je suis en pleine phase où j'ai envie de tester beaucoup de plaques. Émoticône

Et comme dans mon club, ceux avec qui je joue se contrefichent de tester ou de savoir avec quoi ils jouent...
D'ailleurs, hier, quand j'ai montré à mon entraineur le problème du topsheet du Shark, il s'est bien moqué de moi : quand on achète du chinois, voilà ce qui arrive... Je crois que ça le fait sourire de me voir parler et d'expérimenter du matériel car il doit se dire : apprends d'abord à jouer et à atteindre un bon niveau, après on pourra parler du matériel.
Un autre à qui j'ai parlé des différences entre tensor intégrés et différences entre plaques chinoises et européennes, il me regardait avec des yeux ronds. Sans compter ceux qui ne savent même pas qu'il existe une dureté dans les plaques.
Maintenant vous comprenez pourquoi je reviens toujours vers vous pour des informations. Content

Tout ça pour dire, je sens que je vais continuer mes expérimentations et partir sur le Tin Arc.
Maintenant où acheter ?
Misterping est le meilleur endroit pour ça ? Surtout que j'ai vu qu'il n'y avait pas de différences de prix entre ttnpp et Misterping (mis à part les fdp de ttnpp moins élevés que les 6€ vers la Belgique de chez Misterping). Et le fait que je n'ai pas envie d'attendre non plus...

Vendredi 14 Octobre 2011 10:53

Je viens de lire les sujets consacrés au Ssg3 et au Tin Arc, je pense aussi que le Superspin ne me correspondra pas.
Par contre, je pense que le Tin Arc (pas le 3) peut être une bonne alternative. Même si le topsheet semble être plus dur (faudra vraiment que je joue avec mon Calibra dans le RV pour voir si c'est bien ça qui me dérange) je pense que les sensations peuvent être très bonnes.

Me reste le Shark rs en medium et le Tin Arc...
Que le choix est difficile Émoticône

Vendredi 14 Octobre 2011 10:03

Je vais noter le Superspin G3 Hard et lire quelques avis dessus.
Je vais aussi noter le Shark rs en medium.

Je suis content que vous me parliez du Tin Arc normal car je lisais justement que le 3 pouvait être plus lent que le Shark.

Pour répondre à Popette, le Calibra LT Spin est très sécurisant dans le petit jeu, mais j'ai quelques petits soucis de démarrage. Sans compter que mon RV est surtout basé sur le top frappé et la frappe et moins la rotation.
De plus, je parlais du topsheet que j'apprécie un peu tendre et à ce niveau celui du Calibra ne l'est pas assez pour moi. J'aime bien sentir la balle lors d'une frappe.
Disons que je n'ai pas ressenti les sensations que j'attendais.
Je n'ai pas vraiment poussé l'essai du Calibra dans le RV, mais il faudrait que je test plus longtemps

Vendredi 14 Octobre 2011 00:09

Je remonte le sujet car gros souci aujourd'hui avec mon Shark.

Ce soir, après environ 30 minutes d'entrainement, une grosse bulle d'un centimètre de diamètre apparaît sur mon Shark 2 ys 36°. Cela fait deux semaines que je l'avais collé et je pensais que c'était dû au mauvais collage. En fait, la bulle d'air vient du topsheet. En rentrant chez moi, j'ai remarqué que les picots du topsheet n'étaient pas du tout collés au mousse sur cette partie alors que sur tout le reste de la plaque, c'était bon. De toute façon, elle est irrattrapable sur ce coup-là après une vérification approfondie. Émoticône Pour 18€, je n'ai pas envie de perdre mon temps à renvoyer la plaque et d'expliquer mon problème au vendeur.

Du coup, je reviens une nouvelle fois à la charge. Pourquoi ne pas reprendre un Shark 2 ys ? Tout simplement car il va disparaitre et laisser sa place définitivement au rs que je n'ai pas encore essayé. En attendant, je vais remettre mon ys en 33° que j'avais mis de côté. J'ai peur des sensations du rs du coup, je tergiverse...

Du coup, je réfléchis à une alternative et je me tourne à nouveau vers vous. Faisons abstraction du Shark pour trouver une autre plaque qui s'y rapproche. Il y a plusieurs choses dont je sois sûr :
- une dureté dans les 38-42° (j'ai vraiment senti une différence entre le Shark 33 et le 36) ;
- un topsheet tendre ou du moins pas trop dur (j'ai adoré le topsheet du Nimbus Medium, un peu plus tendre que celui du Shark je trouve ; j'ai moins aimé celui du Sinus et du Calibra LT pour mon RV) ;
- agréable dans le petit jeu ;
- une adhérence dans la moyenne.

Il y a bien entendu le Shark rs en soft que je pourrais essayer mais je demande une nouvelle fois vos avis pour une autre plaque que le Shark, histoire de voir ce qui pourrait également convenir.

Dans le début du sujet on mentionnait souvent le Tin Arc 3. La seule inconnue, c'est le topsheet : quid de la dureté ? Si elle est assez proche du Shark, je pense que je vais me l'essayer définitivement.

Les autres propositions sont les bienvenues, même dans l'européen.

Jeudi 13 Octobre 2011 15:44

Je dirais aussi le Calibra LT.

Dimanche 09 Octobre 2011 15:55

Bon, je remonte mon sujet car bien que j'apprécie le LT Spin, je sais ce qui fait qu'il ne me correspond pas totalement. Même si ses défauts sont mineurs pour moi, je sais qu'il ne sera pas remplacé par un autre LT Spin. Je ferai toute la saison avec sans aucun doute et j'ai expliqué mes impressions dans le sujet consacré à la plaque.

Ce qui fait que le Nimbus me donnait une impression d'être fort tendre venait du topsheet tendre, chose que j'avais totalement oublié de prendre en compte. Le LT Spin ne possède pas un topsheet aussi tendre. Je sens beaucoup moins bien la balle et la sensation n'est pas du tout la même bien que la dureté de la mousse (40) soit inférieure au Nimbus (42.5).
Cela explique aussi la sensation d'une plaque plus dure que je ressentais avec le Sinus Alpha qui a pourtant la même dureté de mousse (42.5) que le Nimbus que j'avais. Le topsheet du Sinus est plus dur que celui du Nimbus et mes sensations étaient moins bonnes.

Donc, ce que je recherche :
- une plaque avec une dureté aux alentours de 38-42 (je pense que ça devrait aller vu mon style de jeu) ;
- un topsheet tendre ;
- une bonne vitesse (égale ou supérieure au Nimbus et Calibra) ;
- une plaque constamment dynamique (ce que je reproche au Calibra quand on ne rentre pas dedans) ;
- une bonne longévité (exit le Nimbus Soft je pense).

J'avais repéré quelques plaques, mais il est parfois difficile de savoir si le topsheet est dur ou pas. Je vais faire des recherches et j'indiquerai au fur et à mesure mes choix.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 09 Octobre 2011 15:57 par Graad

Mercredi 05 Octobre 2011 18:27

De toute façon, les contre-attaques ne permettent pas non plus de prendre un avantage énorme. Ce n'est jamais qu'une balle à "plat" sans effet qui sera surement profitable à l'adversaire. Mais comme tu le conseilles, il m'arrive parfois de "frotter" davantage la balle pour lui donner plus d'effet même si moins de vitesse. Jusqu'à un certain niveau ça reste une balle ennuyante, parfois difficile à remettre. Et à ce niveau, les tops lents répondent bien avec cette plaque.

C'est vrai que cette assurance dans le petit jeu est agréable. Mais j'en ai tout autant avec mon Shark 2 dans le RV alors que la plaque est plus dynamique. Et je n'étais pas vraiment handicapé par l'effet tensor de mon Nimbus.

Je profiterai encore de l'entrainement d'1h30 demain et des matchs vendredi soir pour voir si des changements sont encore à venir mais je pense que la plaque est déjà bien rodée après presque 10h de jeu.

Mercredi 05 Octobre 2011 16:09

Le Shark 3 est une meilleure évolution du Shark 2 ys que le rs d'après toi ?
Ou alors, ils sont fort différents ?

Mercredi 05 Octobre 2011 11:56

Entrainement de 1h30 hier et je viens donner de nouvelles impressions.
En réalité, elles n'ont pas beaucoup changé.
Quand on ne s'implique pas, c'est lent, j'ai un peu l'impression de retrouver mon vieux Sriver FX. On n'a aucune sensation d'un effet tensor qui se déclenche dans le petit jeu. L'avantage, c'est une certaine sécurité. L'inconvénient c'est de sentir qu'il faut à nouveau forcé, chose désagréable quand on vient d'un tensor. A la fin de l'échauffement en CD, je sentais une légère douleur dans le bras parce que je forçais plus qu'avant.

La défense à mi-table voire plus loin me pose un léger problème vu qu'il faut rentrer davantage dans la balle pour commencer à sentir le dynamisme. De nouveau c'est une légère déception par rapport à mon Nimbus medium.

Par contre, dès qu'on sollicite la plaque, elle avance sans souci. J'ai essayé les tops lents, rotation et le reste, et ça passe facilement, vraiment aucun problème de trajectoire. Et ce, que ce soit à table ou à mi-table, là où on se sent vriment à l'aise. Beaucoup de sureté, l'angle de rejet est assez bas, là je retrouve mon Nimbus. La frappe est bonne aussi.
Pas de problème en bloc à la table, c'est rassurant. J'ai peu essayé les services (je sers beaucoup en RV).

Bref, pour moi, c'est une plaque qui me va très bien pour l'attaque, mais moins pour la défense, les contre-attaques et du coup le dynamisme qui lui manque quand on ne la sollicite pas assez. Je ferai la saison avec, mais je ne pense pas que la plaque sera remplacée par le même modèle.

Dimanche 02 Octobre 2011 14:43

Je donne mes impressions après quelques heures avec cette plaque.
L'entrainement de jeudi a été remplacé par un mini tournoi et samedi c'était les rencontres de championnat. Au final, j'ai joué une dizaine de matchs.

Je signale que je viens d'un Nimbus Medium en 2.0.
Lors de l'échauffement coup droit sur coup droit, j'ai trouvé la plaque un peu plus lente que mon Nimbus. Il faut s'impliquer un peu plus pour que ça avance. Pas de sensation très prononcée d'un tensor et du bruit caractéristique. Petite déception à ce niveau-là, vu que je voulais justement un équivalent voire un peu plus rapide. J'aimais bien ce qu'envoyait mon Nimbus même sans rentrer fortement dedans. On sentait bien la plaque.

Vu que je joue peu dans le petit jeu dans le CD, j'ai pas beaucoup testé mais le contrôle était bon. L'adhérence est bonne sans être extraordinaire, en tout cas je l'ai trouvé moins prononcée que mon Shark Clin d'oeil.
J'ai trouvé aussi l'angle de rejet un peu plus haut que mon Nimbus medium. Ou alors ça vient de cette sensation de balle longue. J'ai surtout senti ça quand on sollicite moins la plaque.

Ensuite, sur les tops lents pas trop de problème, c'est là que je retrouve les sensations de mon nimbus je trouve. Quand on rentre dedans, on sent que ça part aussi et c'est agréable. C'est malheureusement la partie que je n'ai pas eu la chance de plus développer, mes adversaires avaient pour beaucoup un jeu en poussettes mais quand j'ai pu envoyer des bons tops puissants et une ou l'autre frappe, même à mi-table (et une fois en contre spin à 3 mètres de la table), mes adversaires ont été surpris de voir revenir la balle aussi vite.

Bref, j'attends les prochains entrainements pour me concentrer sur le bloc et les tops en régularité pour me faire une meilleure idée des sensations car se baser uniquement sur les matchs, c'est encore trop léger pour voir ce que la plaque vaut vraiment.
Cela dit, lors de tous les matchs que j'ai fait, je n'ai pas eu de mauvaises surprises.

En résumé :
+ rapidité quand on rentre dedans
+ contrôle dans le petit jeu
+ bonne sensation dans les top lents et appuyés

- plaque qui manque un peu de dynamisme quand on ne s'implique pas (le point noir pour moi qui aime une plaque dynamique dans toutes les situations)
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 02 Octobre 2011 14:45 par Graad

Jeudi 29 Septembre 2011 14:04

Ce soir, je testerai le Calibra LT Spin en 2.0 sur mon CD, je vous donnerai mes impressions.
Ce sera sur un bois classique, le Primorac.

Mercredi 28 Septembre 2011 22:44

Ok, c'est noté.
Je vous tiendrai au courant si je m'en procure une.

Mercredi 28 Septembre 2011 18:19

Demain je test le 36 ys que j'ai reçu de chez powerpingpong à la place de mon ys 33 dans le revers. J'ai aussi reçu deux films de protection, sympa. Content

J'ai vu sur le site de powerpingpong que tous les Shark sont en 2.2 mm. ==> Thickness: 2.20mm
J'ai comparé par rapport à mon 33 acheté chez ttnpp et ils me semblent identiques. Faudra que je mesure pour être sûr alors que je pensais l'avoir acheté en 2.0. Si ça se trouve, je jouais en 2.2 et je ne le savais même pas.

Si ce 36 me convient, je ferai peut-être un petit test d'un Shark rs soft pour voir les différences.

Mercredi 28 Septembre 2011 14:07

J'ai reçu le 36 ce matin et je l'ai collé.
Entrainement demain soir et match samedi, je donnerai mes impressions pour voir s'il y a une réelle différence.

A l'entrainement de hier, j'ai inversé la raquette et j'ai joué avec le Shark en coup droit. Je vais encore faire quelques essais pour voir les sensations que j'ai et les différences notoires entre mon Nimbus et le Shark. J'ai trouvé les plaques plus proches que la dernière fois.
Parce que alors, je pourrais trouver une plaque relativement proche de ce que je cherche dans le CD sans pour autant devoir mettre chaque fois 40 € dans une européenne.

Lundi 26 Septembre 2011 13:35

Comme je le disais, petit souci au niveau de la commande en ligne. Contact avec Xavier de chez Tmax, tout a été réglé en moins d'une heure par email. Sympathique et efficace, rien à dire. Content
20% de réduction + 2€ de fdp. 38€ seulement au final au lieu des 43€ de moyenne un peu partout.
Bref, très bonne expérience pour moi.

Je l'ai vu à 34€ fdp gratuit chez Timtts mais il n'y avait pas en 2mm. Uniquement en 1.8 ou en max. Je verrai pour une prochaine commande peut-être.

Lundi 26 Septembre 2011 12:07

Mon précédent message faisait référence à Tmax. ^^
J'ai essayé plusieurs plaques et j'ai tenté de finaliser ma commande, impossible de me faire livrer en Belgique, je reçois le même message d'erreur à chaque fois.

Je vais envoyer un email pour savoir si c'est possible de se faire livrer.

Lundi 26 Septembre 2011 11:50

Quand j'ai ajouté le Calibra LT Spin et que j'ai calculé les fdp pour la Belgique, j'ai eu une belle réponse : Le produit "STIGA CALIBRA SPIN" ne peut pas être livré dans votre pays (Belgique). Il vient d'être supprimé de votre panier.

EDIT : ce n'est pas grave, je vais aller le chercher dans un autre magasin pas loin de chez moi. Il est à 43.50. C'est sûr que j'aurais préféré profiter des avantages Decathlon, mais tant pis. ^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 26 Septembre 2011 11:58 par Graad

Lundi 26 Septembre 2011 11:33

Non, justement il n'est pas repris sur le site (ni français ni belge).
Mais je voulais juste savoir si il existait d'autres alternatives. Je regardais les prix et en fin de compte les revêtements en général ne sont pas plus chers là-bas qu'ailleurs.

Lundi 26 Septembre 2011 10:56

Bon, ben je sens que je vais craquer et me le prendre aujourd'hui.

Petite question rapide en passant : un site qui vendrait ce Calibra un peu moins cher que Decathlon ? (qui n'est même pas référencé sur Decathlon d'ailleurs). Car, du coup, je ne sais pas où l'acheter...

Lundi 26 Septembre 2011 10:36

Merci pour tes conseils popette qui me sont toujours bien utiles ! (tu dors parfois ? Émoticône )
Je vais lire et approfondir mes connaissances des quelques autres plaques dont l'express two et le sensitive afin de voir lire les retours des joueurs.
Mais j'avoue avoir une grosse préférence pour le LT Spin qui semble devenir une bonne référence depuis un moment.
361 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Graad

Résolu