Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Cherche CD, remplacer un Nimbus Medium

Dimanche 25 Septembre 2011 13:21

Bonjour à tous !

Après vos excellents conseils et avis pour un RV, je viens de nouveau vers vous à la recherche d'un remplaçant à mon CD.
J'ai acheté le Nimbus il y a moins d'un an, j'ai fait une demi saison en championnat et je sens que le centre du topsheet commence à se lisser de plus en plus, signe qu'il est tout doucement l'heure de le changer.
J'ai vraiment eu d'excellentes sensations avec cette plaque qui a disparu du catalogue Tibhar. Je lui cherche donc un remplaçant. J'ai lu que la plaque qui se rapprochait le plus du Nimbus était l'EGP mais une durée de vie très limitée, ce qui ne m'intéresse pas.

Mon style de jeu : j'essaie de démarrer le plus rapidement possible en top. Soit je frotte beaucoup pour mettre de l'effet pour faire en sorte que l'adversaire ait des difficultés pour remettre, soit je démarre en top frappé si la balle me le permet. Je pratique également la frappe même si j'en fais un peu moins que les tops. J'aime aussi défendre à mi-table, voire plus loin (j'ai une défense agressive, je ferai en sorte de reprendre l'avantage après un moment en forçant l'échange en défense).

J'ai une préférence pour les plaques medium mais peut-être qu'une plaque tendre pourrait aussi me convenir.
A titre de comparaison, j'ai essayé un Sinus Alpha que je trouvais plus dur que mon Nimbus Medium alors qu'ils sont annoncés à 42.5 tous les deux. Soit le Sinus Alpha est plus dur, soit le Nimbus Medium est plus tendre que ce qu'il est annoncé. Pour résumé, j'aimerais quelque chose qui tourne toujours aux alentours de la dureté d'un nimbus Medium ou quelque chose de plus tendre si vous pensez que ça peut me correspondre. Je n'ai encore jamais joué de plaques tendres.

Edit : après quelques passages sur certains sujets, beaucoup disent que le Nimbus normal ferait beaucoup moins que les 45 annoncés (aux alentours de 40). J'en déduis donc que mon Medium doit aussi être plus tendre que les 42.5 annoncés. Au final, combien vaut mon Medium et combien vaut le Soft qui est à 37.5 ?

Je cherche aussi un angle de rejet pas trop haut et une plaque qui peut durer plus longtemps si possible. Si elle pouvait être un rien plus rapide, ce serait pas mal aussi. Ah oui, dans des prix raisonnables si possible, donc pas ceux des Tenergy. :p
Je suis également ouvert aux plaques chinoises qui pourraient se rapprocher de ça.

Cela dit, j'ai pensé à plusieurs plaques :
- Calibra LT Spin ;
- Coppa X1 X2 ;
- Pryde 40 ;
- Rakza 7 Soft ;
- Mark V Hps Soft ;
- Boost TX ;
- Acuda S2 ;
- Hexer Duro ;
- Plasma 430 ;
- Aurus Soft.

Merci d'avance !
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 25 Septembre 2011 13:56 par Graad

Lundi 26 Septembre 2011 08:35

Chez Joola tu as l'express two qui pourrait convenir et l'xplode sensitive qui ont tous les deux une meilleure durée de vie que l'egp. Le pryde 40 oui, le rakza 7 soft sera plus tendre. Le calibra LT spin , très bon revêtement qui a l'air de coller à ton cahier des charges.

Lundi 26 Septembre 2011 10:36

Merci pour tes conseils popette qui me sont toujours bien utiles ! (tu dors parfois ? Émoticône )
Je vais lire et approfondir mes connaissances des quelques autres plaques dont l'express two et le sensitive afin de voir lire les retours des joueurs.
Mais j'avoue avoir une grosse préférence pour le LT Spin qui semble devenir une bonne référence depuis un moment.

Lundi 26 Septembre 2011 10:46

Oui, d'autant que le LT spin étant d'une génération plus récente que les 2 autres et d'excellente qualité, il sera plus durable. Commence par essayer ça, je ne vois pas ce qui pourrait aller encore mieux.

Lundi 26 Septembre 2011 10:56

Bon, ben je sens que je vais craquer et me le prendre aujourd'hui.

Petite question rapide en passant : un site qui vendrait ce Calibra un peu moins cher que Decathlon ? (qui n'est même pas référencé sur Decathlon d'ailleurs). Car, du coup, je ne sais pas où l'acheter...

Lundi 26 Septembre 2011 11:25

Décathlon vend le LT Spin ?
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Lundi 26 Septembre 2011 11:33

Non, justement il n'est pas repris sur le site (ni français ni belge).
Mais je voulais juste savoir si il existait d'autres alternatives. Je regardais les prix et en fin de compte les revêtements en général ne sont pas plus chers là-bas qu'ailleurs.

Lundi 26 Septembre 2011 11:44

Essaye Tmaxsport. Il travaille beaucoup avec Stiga, et a souvent des promos en cours.

Lundi 26 Septembre 2011 11:50

Quand j'ai ajouté le Calibra LT Spin et que j'ai calculé les fdp pour la Belgique, j'ai eu une belle réponse : Le produit "STIGA CALIBRA SPIN" ne peut pas être livré dans votre pays (Belgique). Il vient d'être supprimé de votre panier.

EDIT : ce n'est pas grave, je vais aller le chercher dans un autre magasin pas loin de chez moi. Il est à 43.50. C'est sûr que j'aurais préféré profiter des avantages Decathlon, mais tant pis. ^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 26 Septembre 2011 11:58 par Graad

Lundi 26 Septembre 2011 12:00

essaye Tmax. Déjà pour la première commande je crois que tu as 20% d'office, ça te le met à moins de 35€.

Lundi 26 Septembre 2011 12:07

Mon précédent message faisait référence à Tmax. ^^
J'ai essayé plusieurs plaques et j'ai tenté de finaliser ma commande, impossible de me faire livrer en Belgique, je reçois le même message d'erreur à chaque fois.

Je vais envoyer un email pour savoir si c'est possible de se faire livrer.

Lundi 26 Septembre 2011 13:35

Comme je le disais, petit souci au niveau de la commande en ligne. Contact avec Xavier de chez Tmax, tout a été réglé en moins d'une heure par email. Sympathique et efficace, rien à dire. Content
20% de réduction + 2€ de fdp. 38€ seulement au final au lieu des 43€ de moyenne un peu partout.
Bref, très bonne expérience pour moi.

Je l'ai vu à 34€ fdp gratuit chez Timtts mais il n'y avait pas en 2mm. Uniquement en 1.8 ou en max. Je verrai pour une prochaine commande peut-être.

Dimanche 09 Octobre 2011 15:55

Bon, je remonte mon sujet car bien que j'apprécie le LT Spin, je sais ce qui fait qu'il ne me correspond pas totalement. Même si ses défauts sont mineurs pour moi, je sais qu'il ne sera pas remplacé par un autre LT Spin. Je ferai toute la saison avec sans aucun doute et j'ai expliqué mes impressions dans le sujet consacré à la plaque.

Ce qui fait que le Nimbus me donnait une impression d'être fort tendre venait du topsheet tendre, chose que j'avais totalement oublié de prendre en compte. Le LT Spin ne possède pas un topsheet aussi tendre. Je sens beaucoup moins bien la balle et la sensation n'est pas du tout la même bien que la dureté de la mousse (40) soit inférieure au Nimbus (42.5).
Cela explique aussi la sensation d'une plaque plus dure que je ressentais avec le Sinus Alpha qui a pourtant la même dureté de mousse (42.5) que le Nimbus que j'avais. Le topsheet du Sinus est plus dur que celui du Nimbus et mes sensations étaient moins bonnes.

Donc, ce que je recherche :
- une plaque avec une dureté aux alentours de 38-42 (je pense que ça devrait aller vu mon style de jeu) ;
- un topsheet tendre ;
- une bonne vitesse (égale ou supérieure au Nimbus et Calibra) ;
- une plaque constamment dynamique (ce que je reproche au Calibra quand on ne rentre pas dedans) ;
- une bonne longévité (exit le Nimbus Soft je pense).

J'avais repéré quelques plaques, mais il est parfois difficile de savoir si le topsheet est dur ou pas. Je vais faire des recherches et j'indiquerai au fur et à mesure mes choix.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 09 Octobre 2011 15:57 par Graad
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements