Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de taebek

Messages de taebek - Page 19

Lundi 13 Mai 2013 09:55

Je te rejoins Pongi pour la dureté de l'Ultra, personnellement ça ne m'a pas gêné du tout, je l'ai trouvé très confortable. Le T05 en 1,9 me paraissait un peu plus dur.

Vendredi 10 Mai 2013 13:20

cela veut dire que les doubles sont sans arbitrage? (je n'ai jamais joué à 4)

Vendredi 10 Mai 2013 08:07

Citation de bison parlant :
Si Émoticône

Mais il faut d'abord que je le compare au nouveau ZJK ALC que je vais récupérer demain Clin d'oeil

Ton comparatif m'intéresse, et si jamais tu te sépares du ZJK... ça peut m'intéresser aussi Clin d'oeil

Vendredi 10 Mai 2013 01:08

t'as pas un ZJ qui traine Content ?

Jeudi 09 Mai 2013 14:28

Tu joues depuis quand avec ton Samba? Si le CD n'est pas ton point fort tu peux en effet revenir au varispin, le changement de plaque n'est pas une solution en soi mais ça peut te (re)donner envie, avoir d'autres sensations, c'est pas forcément idiot...
Peut être reprendre aussi une plaque en 1,5mm?

Lundi 06 Mai 2013 08:31

En bois le must pour un jeu en rotation c'est l'OSP Virtuoso! Sinon l'Extra3D c'est un très bon choix.

Samedi 04 Mai 2013 22:28

C'est pour une 2eme raquette Clin d'oeil

Samedi 04 Mai 2013 20:29

tu m'intéresses pour l'Ultra ...

Vendredi 03 Mai 2013 14:10

Merci Wang-Tao Païpaï, effectivement on voit bien qu'il a sa raquette presque perpendiculaire au sol au moment de l'impact, moi j'ai trop tendance à pousser par dessous. C'est exactement ça qu'il me faut travailler en revers!

Vendredi 03 Mai 2013 10:41

Pour illustrer mon propos sur le CD, voici une vidéo où on voit matsushita qui montre le bon placement à miuchi kentaro :
Matsushita chop

Vendredi 03 Mai 2013 10:36

Beau boulot Ch4rlus, ça donne des idées!
Sinon je trouve que tu joues trop ton cd de face, je pense que tu y gagnerais en étant plus le pied droit derrière... sinon belle régularité globalement Émoticône

Jeudi 02 Mai 2013 14:03

Merci def74 pour ta réponse.
Je viens de 2 backsides, effectivement la remise de service ne m'a pas trop posé de problème, du moins pas plus qu'avant Content
Je vais essayer comme tu dis, et surtout demander à mon entraineur de faire qques paniers de balles pour maitriser un peu plus la coupe.
Pour le CD ce que tu dis a du sens, je vais m'en tenir au top pour commencer, chose que je maitrise le mieux actuellement, et me concentrer sur le revers.

Jeudi 02 Mai 2013 10:53

Bonjour les défenseurs, je viens de faire le pas moi aussi, j'ai envie de tester ce mode de jeu pour le plaisir, on verra ce que ça donne...
Je viens donc de récupérer un SSP chop II 1.0 mm, je l'ai collé sur mon ZJ, plutôt un bois OFF, mais je trouve que le mariage est plutôt bon, à relativiser en fonction de mon niveau et expérience du soft quasi nulle. J'avais essayé un Adidas blaze speed en 2.0 et je ne comprenais pas du tout l'intérêt de cette plaque, beaucoup trop rapide pour moi, trop dynamique et aucune gêne. Là je le joue presque comme un backside à la table, et je peux taper à plat assez facilement. Et loin de la table je peux choper, bon je suis pas encore très régulier et effectivement c'est pas simple lorsqu'il y a beaucoup de rotation, il faut adapter le geste en permanence et bien lire la balle qu'on nous envoie. Mais quand on est bien placé et que ça passe c'est jouissif, la trajectoire est bien tendu et je me suis aperçu qu'on pouvait varier l'effet, coupée ou molle (j'ai pas dit que j'y arrivais... va falloir s'entrainer).
Et comme la saison est finie, je vais persévérer quelques mois en défense côté revers. Une de mes difficulté pour le moment c'est de choisir quoi faire de mon CD, je n'arrive pas à choisir entre toper tout le temps, choper aussi ou un mix des 2. Comment vous faites? Vous avez un schéma de jeu bien établi et vous ne vous en écartez sous aucun prétexte? Au feeling?

PS: Ch4rlus, j'attends ta vidéo avec impatience pour voir comment tu t'y prends avec cette plaque.

Mardi 30 Avril 2013 15:37

Oui ça risque de favoriser un jeu à plat, un peu moins technique...

Mardi 30 Avril 2013 15:16

Un petit retour d'expérience de Joo Saehyuk en personne dans une interview datant de février:
"*Based on your experience, due to the changes in the equipment rules, how would you advise a youngster now starting the game who wants to be a defender? Would you suggest that they play with long pips, or should they turn to double inverted and attacking play? Would your answer be different depending on what standard of play they were aiming to achieve?

JSH: It's very challenging to be a defensive player. In order to win, you need to practice both offense and defense. It's really difficult to win with defense alone, so it's necessary to play offense - not just offense, but at the same level that the offensive players perform. Moreover, my guess is that long pips will be less beneficial when the ball changes to plastic in 2014. I've used it, and found that much less spin is produced.

*What impact did ITTF decisions (like the 38mm ball) have on top level table tennis, and what influence do you think the new PVC balls will have (in particular for defenders and defensive style)?

JSH: The decision can benefit some players while hindering others. The players are somewhat weary because they have to make adjustments (in response to the frequent changes in the rules). Also, the PVC ball doesn't spin very well. Again, it's likely that the new ball will be a hinderance for long pip users."

L'interview en entier: ici

Mardi 30 Avril 2013 09:37

Bon alors, 2 entrainements avec l’Ultra, ce qui m’a plu d’entrée c’est qu’il n’y a quasiment aucune adaptation à avoir venant du T05, la plaque réagit très sainement, c’est linéaire, rapide, pas trop dynamique (un peu plus que le T05 qd même). Je la trouve plus tendre qu’annoncée, la balle pénètre bien et on a un « dwell-time » très long, trop pour certains? Enfin pour moi j’adore cette sensation !
Ça reste assez ferme quand on rentre fort et en frappe comparé au P7 c’est le jour et la nuit, meilleur que le T05 aussi. En bloc on ne prend pas trop les effets, ça en fait un plaque sure dans ce compartiment de jeu.
Services impeccables ! Top et démarrages hyper faciles, la rotation est bonne mais tout de même les top sont moins lourds qu’avec le T05.
Je n’ai pas eu de difficulté avec le petit jeu, il n’y a pas de catapultage gênant.
En conclusion une super plaque, j’y trouve largement mon compte au niveau sensations générales, bloc et petit jeu, petit moins sur la rotation en top mais ça reste excellent. Aussi la première plaque qui ne m’a pas gênée en max, je me demande quel serait l’intérêt pour moi de prendre du 2mm tellement je suis à l’aise comme ça?
Merci encore pour ce test, je suis hyper enthousiaste, probablement ma future plaque dans un future plus ou moins proche Clin d'oeil

Pour Zim06, j'ai préféré au final l'Ultra au 42.5, comme le dit Pongi effectivement moins d'effet catapulte avec l'Ultra, meilleures sensations et plus de spin.

Mardi 30 Avril 2013 08:59

Sinon essaye un Tenzone Ultra Clin d'oeil
Faut que je fasse mon CR d'ailleurs...

Lundi 29 Avril 2013 22:58

Donic24101973 est le suivant? Tu m'envoies tes coordonnées?

Lundi 29 Avril 2013 10:51

Citation de Seb63 :
Citation de taebek :
Tu peux peut-être rajouter le TSP super spinspips chop 2? Je le trouve assez gênant lorsque j'appuie un peu mes coups, mais par contre pas trop en bloc. Je n'ai par contre aucun éléments de comparaison avec les softs que tu cites ne les ayant pas essayés.

Inutile (à mon avis) de part son adhérence importante vu qu'il ne pousse presque pas...

Tu dois avoir raison, je suis un novice en soft Content Et c'est vrai qu'il est assez adhérent, très proche d'un backside finalement au niveau sensations qu'il procure.

Lundi 29 Avril 2013 10:40

Tu peux peut-être rajouter le TSP super spinspips chop 2? Je le trouve assez gênant lorsque j'appuie un peu mes coups, mais par contre pas trop en bloc. Je n'ai par contre aucun éléments de comparaison avec les softs que tu cites ne les ayant pas essayés.
876 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de taebek

Résolu