Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

La composition des doubles devra-t-elle être donnée au début du match?

Sondage

Avec la nouvelle formule à quatre, vous demanderez plutôt à jouer les doubles....

L'un après l'autre - 23.5% - 4 vote(s)
Simultanément - 76.5% - 13 vote(s)

Mardi 07 Mai 2013 22:50

Le sondage est assez explicite...
Sinon, je ne sais pas si l'on devra décider à l'avance de la composition des doubles ou si l'on pourra attendre le huitième match avant de décider....

Mercredi 08 Mai 2013 08:33

La question s'adresse aux juges arbitres ?

Mercredi 08 Mai 2013 08:34

Avant.

Mercredi 08 Mai 2013 08:37

Citation de aikee :
Avant.
avant JC ?

Mercredi 08 Mai 2013 08:39

Non.

Mercredi 08 Mai 2013 09:01

Juste avant de les jouer (en cas de blessure de l'un des joueurs) comme cela est fait jusqu'ici.
Et je pense qu'ils seront jouer simultanement

Mercredi 08 Mai 2013 09:05

Citation de elromarin :
Juste avant de les jouer (en cas de blessure de l'un des joueurs) comme cela est fait jusqu'ici.
Et je pense qu'ils seront jouer simultanement


Si c'est imposé, cela voudrait dire que les doubles se disputeraient sans un seul arbitre..... J'ai un gros doute sur cette décision...

Mercredi 08 Mai 2013 13:33

Pour jouer à 4 depuis de nombreuses années, il n'a jamais été question de donner la compo du double avant d'y être. C'est après les 8 premiers matchs et donc au moment de les jouer que l'on donne sa compo.

Jeudi 09 Mai 2013 16:07

Moi je dirais :

On donne sa 1ère compo' du double 1 à l'issue du 8ème match, au moment de le jouer (comme cela se faisait jusqu'ici à 6 joueurs), puis le deuxième double connu par déduction ( les 2 joueurs restants) joueront à l'issue du 1er double, pour avoir un arbitre à chaque partie...

Vendredi 10 Mai 2013 10:21

Citation de Stiga24 :
Moi je dirais :

On donne sa 1ère compo' du double 1 à l'issue du 8ème match, au moment de le jouer (comme cela se faisait jusqu'ici à 6 joueurs), puis le deuxième double connu par déduction ( les 2 joueurs restants) joueront à l'issue du 1er double, pour avoir un arbitre à chaque partie...

Aucun intérêt.

Le but de la formule choisie a pour intérêt premier de réduire la durée des rencontres, c'est pas en jouant les 2 doubles les uns après les autres que ça va faire avancer le schmilblick...

Les 2 doubles se sont toujours joués en même temps jusqu'à présent sur les formules à 4 et je vois pas pourquoi ça changerait...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 10 Mai 2013 10:22 par starconsole

Vendredi 10 Mai 2013 13:20

cela veut dire que les doubles sont sans arbitrage? (je n'ai jamais joué à 4)

Vendredi 10 Mai 2013 15:29

malheureusement oui, maintenant si y'a d'autres personnes dans la salle c'est à leur bon vouloir (au niveau national ça devrait pas trop poser de problème)...

Vendredi 10 Mai 2013 17:23

Pourquoi malheureusement oui? En es-tu si sûr? A priori dans notre ligue nous allons vers une formule où chaque double se joue chacun son tour afin d'avoir des arbitre.

Vendredi 10 Mai 2013 21:24

Citation de Squalito :
Pourquoi malheureusement oui? En es-tu si sûr? A priori dans notre ligue nous allons vers une formule où chaque double se joue chacun son tour afin d'avoir des arbitre.
Je doute que les deux équipes qui se rencontrent laissent faire comme ça, vous verrez de toute façon.

Dimanche 12 Mai 2013 23:27

Citation de Stiga24 :
Moi je dirais :

On donne sa 1ère compo' du double 1 à l'issue du 8ème match, au moment de le jouer (comme cela se faisait jusqu'ici à 6 joueurs), puis le deuxième double connu par déduction ( les 2 joueurs restants) joueront à l'issue du 1er double, pour avoir un arbitre à chaque partie...


Et le deuxième double pourra se jouer parfois tout seul si l'un des joueurs de ce deuxième match de double doit effectuer le 11ème match...Il y aura quand même un gain de temps puisque cela fera huit matchs en moyenne (sept pour ceux qui voudront bâcler) au lieu de dix matchs (par table).
Un gain de 20%, ce n'est déjà pas si mal..... (4h au lieu de 5h par exemple)
1
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général