Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel soft ?

Lundi 29 Avril 2013 10:14

J'ai un copain de club (16) qui a un super coup droit mais prêche par son revers car il se contente de remettre avec son backside en plaçant la balle pour préparer son coup droit.

Il y a bien longtemps il avait le Rein mais il ne se fait plus.

Il coupe très peu, reste à la table. Il bloque et remet en revers. Il souhaite avoir un soft qui rendrait la balle gênante pour préparer son coup droit.

J'ai listé quelques soft susceptibles de lui convenir, qu'en pensez vous ?
Speedy soft normal ou D tecs, 799, Spectol, Rosin.

Lundi 29 Avril 2013 10:36

Tous ceux cités peuvent convenir, après c'est une question de sensations...
S'il coupe peu il n'a pas besoin d'un soft adhèrent.
Après s'il veut plus de gêne et un très bon niveau de contrôle et de gêne, et s'il ne craint pas le touché sec, l'orthodox pourrait convenir.
Je prêche pour ma paroisse mais je me reconnais un peu dans le style et j'ai fait le tour de beaucoup de softs, ML, et quelques longs... Clin d'oeil

Lundi 29 Avril 2013 10:39

Un des softs les plus genants contre lesquels j'ai joue est le Stiga Radical (mon coequipier l'a en 1.8)
Work hard, play hard...

Lundi 29 Avril 2013 10:40

Tu peux peut-être rajouter le TSP super spinspips chop 2? Je le trouve assez gênant lorsque j'appuie un peu mes coups, mais par contre pas trop en bloc. Je n'ai par contre aucun éléments de comparaison avec les softs que tu cites ne les ayant pas essayés.

Lundi 29 Avril 2013 10:42

Citation de taebek :
Tu peux peut-être rajouter le TSP super spinspips chop 2? Je le trouve assez gênant lorsque j'appuie un peu mes coups, mais par contre pas trop en bloc. Je n'ai par contre aucun éléments de comparaison avec les softs que tu cites ne les ayant pas essayés.

Inutile (à mon avis) de part son adhérence importante vu qu'il ne pousse presque pas...

Lundi 29 Avril 2013 10:51

Citation de Seb63 :
Citation de taebek :

Inutile (à mon avis) de part son adhérence importante vu qu'il ne pousse presque pas...

Tu dois avoir raison, je suis un novice en soft Content Et c'est vrai qu'il est assez adhérent, très proche d'un backside finalement au niveau sensations qu'il procure.

Lundi 29 Avril 2013 10:54

Citation de Seb63 :
Tous ceux cités peuvent convenir, après c'est une question de sensations...
S'il coupe peu il n'a pas besoin d'un soft adhèrent.
Après s'il veut plus de gêne et un très bon niveau de contrôle et de gêne, et s'il ne craint pas le touché sec, l'orthodox pourrait convenir.
Je prêche pour ma paroisse mais je me reconnais un peu dans le style et j'ai fait le tour de beaucoup de softs, ML, et quelques longs... Clin d'oeil

Tout comme Seb, je pense à l'orthodox forcément, à condition qu'il y trouve son compte car ça reste lent et très sec.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Lundi 29 Avril 2013 10:54

Je vais rajouter l'orthodox, j'espère en trouver un pour lui faire tester car comme il joue comme avec un backside ça risque d'être difficile pour lui de jouer avec ce type de revêtement mais s'il veut préparer son coup droit ça me semble une bonne alternative.

Lundi 29 Avril 2013 12:04

Je pense que je vais plutot lui conseiller soit le Speedy Soft D tecs ou l'orthodox, à voir celui qui permettra de préparer au mieux son coup droit de tops frappés, lui qui utilise son revers en remise placée à la table.
Persuadé qu'il utilisera un de ces 2 softs comme un backside.

Lundi 29 Avril 2013 12:15

On me dit toujours que j'ai une gestuelle BS, il faut juste oublier de frotter, c'est plus possible Clin d'oeil

Lundi 29 Avril 2013 12:47

S'il possède le geste d'un BS, alors un Soft style TU, 802-40, SuperspinPips, 799...et même le SS pourrait faire l'affaire car on peut pratiquement faire tous les types de coups avec.

Maintenant, s'il est axé sur un jeu de bloc, pas de spin, pas de frappe...uniquement poser la balle sur la table....un ML peut être aussi une solution : le 388 C1 qui se joue comme un Soft et venant du BS est assez facile à prendre en main.
Il existe chez Butterfly (le Rein ayant été nommé) le Flarestorm II qui a l'air sympa en terme de contrôle et de gêne lors des blocs appuyés.

Je crois savoir que "tofff" jouait avec un 563-1 (ML) avant de passer à l'Orthodox...donc cela me laisse penser que le style de jeu se rapproche (et je connais celui de "tofff" !).
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 29 Avril 2013 12:47 par Batteur

Lundi 29 Avril 2013 12:52

Je jouais avec un 563 avant mais je trouve le contrôle largement meilleur avec l'orthodox, mais il est moins gênant.

Lundi 29 Avril 2013 13:43

Plus les picots sont longs....moins le contrôle est bon en bloc.

Pour info : ma configue actuelle m'a donné une bonne impression contre un robot dimanche matin.

Il faut que je confirme avec un vrai joueur....
Si cela est bon, il faudra que je baisse l'épaisseur de la mousse car actuellement je dois dépasser les limites autorisées !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 29 Avril 2013 13:43 par Batteur

Lundi 29 Avril 2013 13:46

Citation de Batteur :

Pour info : ma configue actuelle m'a donné une bonne impression contre un robot dimanche matin.

Si cela est bon, il faudra que je baisse l'épaisseur de la mousse car actuellement je dois dépasser les limites autorisées !

Rire

Lundi 29 Avril 2013 13:49

Citation de Seb63 :
Citation de Batteur :

Rire

Émoticône

Lundi 29 Avril 2013 14:08

Je dirais bien aussi le 388C-1 en 1,0. Un peu plus gênant qu'un soft, un peu plus polyvalent également, et moins exigeant en placement. Assez lent pour un très bon contrôle.

Bref que du positif pour une jeu "d'attente" et de placement.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 29 Avril 2013 14:25

Le 388 C n'est plus autorisé, je crois.

Lundi 29 Avril 2013 14:33

Citation de hervek :
Le 388 C n'est plus autorisé, je crois.

le 388 c-1 l'est....

Lundi 29 Avril 2013 15:24

Citation de Batteur :

ça doit être un missile sol sol surtout car j'avais essayé en 1.5 et déjà c'était dingue en vitesse ! Émoticône

Lundi 29 Avril 2013 21:10

Pour ma part je pense qu'un soft classique pourrait faire l'affaire comme spectol ou SS si le joueur joue en rapidité. L'avantage serait le gain en vitesse en RV avec quand même de la gêne. Egalement dans ce cas une bonne progression. Si le joueur ne joue pas rapide alors je suis d'accord avec les posts précédents
0
1
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements