Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Points et classements en double

Vendredi 24 Juin 2011 15:51

Vous pensez pas que les points et les classements devraient compter en double ?
Je pense que ça redonnerai du piment aux compétitions doubles (championnat départementaux, régionaux, nationaux) et aux matchs par équipes car quand le score est quasiment acquis, les doubles sont joués à la légère.

On pourrai penser à totaliser les points des 2 joueurs d'une doublette et faire la différence avec ceux des adversaires. Et tout ça coef 0.5 bien-sûr pour diviser le gain ou la perte de point entre les joueurs.

Vendredi 24 Juin 2011 17:08

Je trouverais ca en effet assez interessant, mais bon est loin du format double du tennis qui forcerait une paire à joué ensemble.
Néanmoins c'est dommage que le double est tendance à disparaitre des rencontres pour gagner du temps.
TIGERRRRRR

Vendredi 24 Juin 2011 17:10

Ce que tu proposes forcerai à avoir un entraînement spécifique au double à l'entraînement Content
Après, ça deviendrai compliqué car ça deviendrai source de tension dans l'équipe : je sais que moi qui joue volontiers le double en championnat, si on applique ton système, je n'aurais jamais confiance en mon partenaire et éviterai d'y prendre part... On pratique le tennis de table car c'est un sport individuel à la base, sinon on ferai tous du foot ^^

Je suis d'accord que ça ajouterai du piment aux championnats de double, en revanche, je ne suis pas persuadé que tu obtiendrais l'effet escompté dans les championnats par équipe. Dans mon équipe, on aime pas perdre un match (logique, non ?) donc on joue à fond le double pour le gagner... qui sait, peut-être que ça jouera à l'average ? De plus, s'il y a suffisamment de marge au score pour jouer à la légère le double, il en est de même pour les simples. Car si on a de la marge, cela veut dire que les simples sont faciles, avec une grosse différence de niveau.
qui ne progresse chaque jour, régresse chaque jour

Vendredi 24 Juin 2011 18:21

Sebrcl, rien n'oblige à jouer toujours avec le même partenaire. Comme l'a dit Napstar, il suffirait d'additionner les points des deux joueurs, et de comparer avec ceux des deux adversaires pour calculer les gains/pertes de points... ainsi, chacun aurait son propre classement de double.

Et Gosstt77, je pense qu'on parle la d'un classement indépendant de celui en simple... donc pas de tension à priori...

Vendredi 24 Juin 2011 21:22

Moi j'adore le double (pas de connotation...), ça introduit ((toujours pas...) un peu d'esprit d'équipe dans ce sport individuel à la base.

Ça me parait important dans une équipe, ça soude en quelque sorte.

Et puis, statistiquement, à équipes de force identique, les doubles souvent la clef pour gagner une rencontre serrée...et pourtant peu de joueurs s’entraînent en double...dommage.

Samedi 25 Juin 2011 15:15

C'est vrai que les doubles apportent de l'esprit d'équipe dans ce sport individuel.

Mais de faire entrer les points dans ce domaine serait assez compliqué pour les partages entre joueurs ect...

Et puis si nous sommes avec un "compagnon" classé 8 alors que nous sommes 13, enfin une différence de classement, cela ne dépend pas que de nous, donc nous perderions des points inutilements ... Cela à mon avis, serait trop complexe...

Samedi 25 Juin 2011 15:41

C'est ingérable en effet.

Mardi 28 Juin 2011 10:16

Ca serait top un classement en double !
0
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général