Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tom78

Messages de tom78 - Page 17

Mercredi 29 Février 2012 23:15

Ah puisque vousannoncer votre 1ère raquette, je vais annoncer la mienne aussi.

J'ai commencé le ping en 2008, les classement commençaient à 650 points. Ma 1ère raquette c'est mon frère qui me l'a monté, c'était un bois joola K5 avec un coppa (ancien) 2mm et un mambo C 2mm aussi, donc une vraie bombe donc nul pour commencer.

Ensuite il m'a acheter un bois tibhar 4L balsa avec un tackiness chop II 1.7mm et un desto f3 bigslam 1.8mm donc c'était déjà mieux. Ensuite je testais un peu de tout comme le chila swing avec 2 speedy spin...

1 an plus tard je me suis mis au picot en commençant par un soft (baxter D25) puis au mi-long (grass flex) et 1 an plus tard au picots longs et j'ai tout de suite vu que la defense était faite pour moi donc je me suis penché sur un octopus puis feint long II .

Aujourd'hui je joue toujour avec un feint long II en 1.3mm et depuis que j'ai ce picot (2 ans) je fais que monter. Je suis 14 presque 15 en 4 ans.

Mercredi 29 Février 2012 20:24

Avec picot long et backside.

Voir sur mon profil.

Mercredi 29 Février 2012 20:01

Je le dis à l'avance (même si c'est un peu tard Content ) je ne disais pas ça exclusivement pour toi Difool. Je donner juste une solution pour garder son classement pour une saison prochaine.

Même moi, mon objectif était d'etre 14, je n'ai pas hésité de faire des tournoi pour monter plus ou pour redescendre 13 !

Bon maintenant je veux monter 15 mais même si il me manque quelques points, je n'hésite pas à faire des tournois même si c'est pour perdre des points. D'ailleurs, au dernier tournoi que j'ai fais j'ai perdu 4 points donc c'est la preuve que je ne suis pas comme ça moi non plus, c'étais juste une idée.

J'aime trop ce sport donc pas questions d'etre mauvais joueur Clin d'oeil

Mercredi 29 Février 2012 19:57

Tous le monde à des choses à apprendre. Même les plus forts ont bien un points faibles puisqu'ils perdent quand même des matchs.

Pour preuve souvenez-vous, chen weixing à bien perdu contre un mec qui avait 2600.... points donc le mec qui à 2600 et des brouettes lui a bien trouvé un point faible.

Donc tous le monde à un point faible, à un endroit moins bon que les autres.... donc tous le monde à des choses à apprendre et pour finir, ce n'est pas la peine de vous fachez pour si peu.

Mercredi 29 Février 2012 16:00

Euh, tu pourras prendre n'importe quel revetement, ce que tu vois sur cette vidéo c'est des années et des années d'entrainements. Tu n'y arrivera pas si facilement.

Sinon pour répondre à ta question, les revetements chinois mettent beaucoups d'effet gràce à leur adhérence.

Si tu veux rester dans l'européen, le stiga calibra lt sound que j'ai eu donne pas mal d'effet.

Mercredi 29 Février 2012 11:38

J'en connais qui font ça pour garder leur points, mais je trouve ça nul. C'était juste pour dire qu'il y a des façons pour garder ses points pour la saison prochaine.

Mercredi 29 Février 2012 11:26

Ben si tu as dans les 1510, il y a un truc oû tu pourra garder tes points la saison prochaines c'est d'arreter cette saison, comme ça tu sera toujour 15 en septembre 2012.

Mais bon, après il n'y a plus de plaisir donc le mieux c'est de percéverer

Mardi 28 Février 2012 20:42

Ca me donne pas envie de casser la raquette mais de quarrement la changer. Mais je ne le ferais pas car ça sera pire autrement. Faut juste etre patient et s'entrainer davantage.

Mardi 28 Février 2012 11:49

Pardon, merci de m'avoir corriger derf59, c'est vrai que de haut en bs c'est plus dur Clin d'oeil Émoticône

Bien entendu je voulais dire de bas en haut et la balle est assez génante surtout avec les picots tensors.

Mardi 28 Février 2012 09:20

Tu tape sur google dr neubauer qui est le roi du picot pour le type de jeu que tu recherche ou alors Fabian Akerstrom, lui il utilise son picot en bloc coupé et en poussette agrésive quand la balle est molle ou sans effet.

Lundi 27 Février 2012 20:48

Espérons-le ! Mais là c'était la cata des 2 cotés et dans toutes les phases de jeu !

Lundi 27 Février 2012 20:47

C'est parce que tu as de la mousse wolfgangamadeus. Je parlais des picots tensors sans mousse. Avec une bonne épaisseur (1mm) tu peux attaquer comme avec un backside enfin avec le feint long II car c'est un picot très rugueux.

Lundi 27 Février 2012 19:20

Ben de l'entrainement il m'en faut car j'ai joué 2 heures cet aprèm et c'était une catastrophe !!! Je faisais rien avec mon picot, mes tops partaient dans tous les sens, mes blocs sortaient et mes balles choppées, vraiment nul et pratiquement tout dans le filet !!!

1 semaines de vacance au ski et voilà le résultat !! J'éspère que les prochains entrainements ne seront pas aussi moches !! J'ai joué avec un 14 qui tops et frappe des 2 cotés que je commençais a battre facilement, eh ben là il m'a mis 2 fois 5/0 car on fait des matchs en 5 sets et un autres match 3/0 puis 3/2.

C'est la cata....cata....catastrophe Content

Lundi 27 Février 2012 16:54

Je jouais avec un grass d-tecs 0x de 6 à 11 (classements) avant de changer de jeu. Je regardais les vidéos du dr neubauer sur youtube, puis je me suis acheter son DVD. IL y a d'exellentes astuces d'utilisation de picots longs dont l'attaque avec picots longs et comme le badman est un picot tensor comme le grass d-tecs, tu peux t'inspirer sur ses techniques et avec de l'entrainement, tu n'auras plus beaucoup de problèmes pour attaquer avec ton picot long.

Sinon l'astuce la plus simple en attaquant avec un picot long sur balles molles est d'attaquer en poussettes très agréssives avec terminant bien son geste c'est à dire il ne faut pas que tu retienne ton geste sinon c'est soit dehors soit filet. Tu verras avec de l'entrainement tu gagneras des points !

Sur balles coupées, la meilleure solution pour attaquer avec ton picot est d'attaquer avec un geste de haut en bas (verticalement ) et de porter la balle pour la faire passer de l'autre coté de la table.

C'est astuces sont beaucoup plus simple a faire avec des picots tensors comme le grass d-tecs, badman, piranja ou même le c8... que des picots classiques comme les feint long ou octopus, curl ...

Lundi 27 Février 2012 11:50

1282 en septembre, 1452 en points mensuel, 1478 avant un tournoi et le dernier championnat de Paris oû je perd des points, donc du coup je baisse à 1472 normalement.

Lundi 27 Février 2012 11:48

Comme les autres disent, si tu n'arrivent pas a jouer les balles molles sur ton picot, le meilleur moyen et de pivoter avec ton coup droit ou tourner ta raquette pour une attaque revers avec ton bakside.

Tu peux aussi éssayé de t'entrainer a attaquer avec ton picot, en faux top, la balle est assez génante pour l'adversaire car elle arrive autrement.

Samedi 25 Février 2012 12:29

@corentinus69 : Désolé, je n'ai pas pu répondre avant car je suis partis au ski le samedi matin à 4h du matin.

Oui j'avais joué vendredi dernier et je n'aurais pas dû car je fais une contre à 12 que je perd 3/1 . Je n'ai rien compris car il avait un jeu qui ne me convenais pas. Sinon je gagne un 15 et un 11 derrière. Je fais -1.875 donc je limite les dégat grace au 15.

Dimanche 19 Février 2012 08:33

Vendredi jr jouais comme un pied, j'en ai même perdu un 12 3/1 !!

Mais comme j'ai du mental, je ne craque pas, je ne m'enerve pas car ça ne sert a rien, ça ne changera pas le problème. Tu joue ton match que tu perdes ou que tu gagnes.

Si tu n'a pas de mental, tu ne pourras pas te reconcentrer. Ne stresse pas, ne panique pas et comme dit baledeping, joue jusqu'a la fin de ton match, et pense à ton équipe qui à besoin de toi, de ta motivation.

On adore tous ce sport sur ce forum efin la plupart et donc fais toi plaisir même si tu fais une contre.

Vendredi j'ai fais une contre a 250 points pile !! Beaucoup de monde de mon club me dise qu'ils aimeraient avoir mon mental.

Samedi 18 Février 2012 18:09

Nan je ne joue pas dans le calvados, j'y joue en vacances dans un club. C'est à Ouistreham.

Moi je joue dans les yvelines.
1722 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tom78

Résolu