Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tom78

Messages de tom78 - Page 10

Mardi 20 Mars 2012 16:59

Pour le maze passion, je ne l'ai jamais éssayé mais sur les avis du forum, il est bien pour le bloc avec backside. Peut-etre aussi avec un GDT il faut éssayer.

Mardi 20 Mars 2012 16:58

Oui c'est vrai que le cos 3 est très lent mais le defense + aussi est très lent c'est pourquoi il faut privilégier un backside (ou autre chose) de rapide avec une bonne épaisseur de mousse pour pouvoir attaquer.

Mais le joola K5 est vraiment pas mal en bloc et la balle est génante surtout avec l'ancienne version du grass d-tecs. La balle est bien amortie pour un bois off, j'ai vraiment été étonné mais j'aime mieux les grandes palettes c'est pourquoi je joue avec des bois de défense à palette semi-large.

Le K5 se marie super bien avec un energy xtra, desto f3 ou f3 bigslam et sinus sound. IL est plus préférable d'utiliser un backside tendre car tu auras de meilleures sensations avec ce bois que des revetements dur. Je ne connais pas le t05 fx donc peut-etre qu'il irait bien, je ne sais pas.

Mais le mariage grass+ k5 est une bonne combi pour le jeu a la table à base de bloc passif, actif et poussettes agréssives.

Mardi 20 Mars 2012 16:49

Sujet résolu grace à un membre de mon club et aussi de mon équipe qui avait fait ce stage.

Merci

Mardi 20 Mars 2012 16:00

J'ai éssayé l'ancien grass d-tecs 0x sur un jola K5. Ce qui m'avais le plus surpris, c'était la facilité du bloc passif, coupé et les poussettes agréssives. En défense loin de la table ça va mais peu génant. Cette combinaison est particulièrement plus faite pour un jeu à la table.

J'ai éssayé il n'y a pas longtemps, le timo boll all avec un ancien grass d-tecs 0x et là aussi le bloc passif est très intéréssant. On peut bloquer facilement mais il faut quand même faire attention aux topspin bien appuyés et assez rapide !

Sinon en peitie palette comme bois de défense, tu as le defense + et l'ancien cos-3

Mardi 20 Mars 2012 15:56

Bonjour, je vais m'inscrire pour une formation de arbitre régional puis juge arbitre . Ces 2 formations se déroulent sur 2 jours consécutifs.

Afin de me préparer un peu à l'avance, quelles genres de questions posent les examinateurs, sur quels sujets ... ?

IL y a 2 examens : théorique et pratique.
En quoi consistes ces 2 examens ? Qu'entendez-vous par "théorique" et "pratique" ?

Lundi 19 Mars 2012 17:52

IL peut tourner la raquette. En général ceux qui font ça sont les joueurs combi avec anti top, picot long ou autres.

Regarde les vidéos des pro. Tu verras que les joueurs à picot comme joo se hyuk ou chen weixing se servent que du backside pour les balles d'échauffement que ce soit en coup droit ou revers.

Donc tu n'es pas obliger de jouer avec les 2 revetements pendant l'echauffement.

Un exemple encore plus bète : Les joueurs avec bois dit porte-plume certains n'ont qu'un seul backside, l'autre coté du bois est juste peint donc eux ils n'ont pas le choix Clin d'oeil

Lundi 19 Mars 2012 14:07

Je voulais rajouter le mot qu'il avait oubliais c'est a dire "pas volontairement", ensuite j'ai écrit le reste pour justifier ce que a
dit branqui.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 19 Mars 2012 14:07 par tom78

Lundi 19 Mars 2012 13:39

Un soft est un picot court fait pour un jeu offenssif orienté vers un jeu sur la frappe et le bloc actif et permet aussi le top-frappé. C'est un revetement peu adhérent mais certains permet d'imprimer un peu d'effet comme le spectol, le super spin pips ou le dr neubauer pistol mais ils mettent beaucoup moins d'effet qu'un backside et aussi plus dur à controler donc je pense que c'est plûtot un problème de ton coup droit.

Un soft pour ton niveau n'est pas la solution. Je pense que tu devrais perseverer ton coup droit avec ton backside ou même de prendre un revetement avec plus de controle.

En revanche tu as du bon matos, ton bois est très bien mis si tu n'as pas assez de controle mais je ne pense pas que c'est là oû il y a le problème mais tu peux passer sur le super core cell all, ton vari spin dtecs est très bien pour ton revers mais le samba+ est bien aussi.

Le seul problème que je vois c'est ton coup droit. IL faut simplement que tu oses en compétition, quelqu'un qui n'ose pas en compétition veut dire en général (peut-etre pas toi) mais signifie le stress !!

Ne stress pas et oses lacher tes coups, tu verras après t te sentiras mieux et ensuite tu retrouveras ton coup droit que tu as lors de l'entrainement.

Lundi 19 Mars 2012 13:25

D'accord avec toi branqui mais tu as oublié une chose. IL peut changer sa raquette si il l'a casse mais pas volontairement.

En effet, si il fait exprès de casser sa raquette, par exemple en la jetant par terre ou en la cognant sur la table, il est discalifé et donc le match est terminé.

En revanche si la raquette se casse elle même par exemple si il tope ou frappe en cour d'une échange mais qu'il cogne sur le rebord de la table sans faire exprès et que la raquette casse ou que le revetement est très abimé, alors à ce moment là, oui il a le droit de changer de raquette mais celle-ci doit etre du même type voir exactement la même raquette que celle qui a été cassé non volontairement.

En revanche tu n'as pas le droit de changer de raquette en cour de match même si tu ne l'aime pas ou que tu t'es trompé de raquette etc...

Mais tu peux la changer seulement entre 2 matchs différents.

Dimanche 18 Mars 2012 19:22

Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 20 Mars 2012 16:16 par tom78

Dimanche 18 Mars 2012 08:19

Si pour le topspin le baracuda est trop rapide, peut-etre le baracuda big-slam ?

Dimanche 18 Mars 2012 08:15

Tu l'a dit Xatak, au moment oû je vous parle, je dors à moitié sur mon clavier, je suis trop crevé !! Mais j'abbandonnerais pas Clin d'oeil

Bravo à tous pour vos victoires et continués ainsi

J'aime bien la façon que t'écris Xatak C'est bien pour me réveillé, dans ma tête il y a un mickael youn qui est en train de chanter une de ses chansons pourries
Tu vois laquelle ? Content

Samedi 17 Mars 2012 23:14

@ luceen , beaucoup de monde connaissent Bois d'arcy seulement pour la prison ou par le Leclerc mais sachez que c'est aussi une ville assez calme et il n'y a pas de racaille contrairement à certaines villes Clin d'oeil

@Acudas3, bien venu au club (moi) j'avais plus que 14 points a faire pour monter 1500 et au dernier tour d'indive, boum -25 !! A ce moment là, je me suis dis c'est bon c'est mort je serais pas 15 cette saison. Hier en championnat par équipe je fais +18 donc ça me remotive un peu et je dois faire 22 points pour passer 1500 donc il reste 3 championnants par équipe, quelques championnats de Paris et la balle d'or donc ça me laisse largement de temps pour passer 15. Donc crois-y tu peux encore monter 13 Clin d'oeil

@timo64 , bravo pourr tes points et bravo pour ton équipe. Tu vois rien n'est perdu d'avance. J'en ai retenu la leçon.

Samedi 17 Mars 2012 21:37

Si vous dites que j'ai tors, permettez moi de vous dire que vos conseils ne sont pas top non plus car au niveau degrès il y a une grande différences entre ce que vous proposez par rapport a l'exellence 37

Samedi 17 Mars 2012 19:06

Nétois bien ton bois aussi avant de coller ton revetement. Et nétois aussi la mousse du revetements car si il y a des résidues de colle c'est normal que ça bulle.

Samedi 17 Mars 2012 12:30

Ben franchement je trouve que l'exellence 37 est bien rapide pour ton niveau aussi !

Je ne sais pas quoi te conseiller. Désolé

Samedi 17 Mars 2012 12:23

Ben franchement je ne sais pas quoi de proposer. Peut-etre un baracuda qui est fait pour le topspin.

Dernièrement je me suis acheté une tenergy 64. Elle vaut cher mais elle en vaut la peine. Elle est très polyvalente avec un bon controle.

Samedi 17 Mars 2012 12:18

Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 20 Mars 2012 16:17 par tom78

Samedi 17 Mars 2012 12:05

Tu as raison Big, en plus demain il y a le tournoi de ma ville et je suis sûr d'aller au moins en demi-finale car comme je suis le plus fort en points de mon club, je ne peux rencontrer le 2ème du club qu'en finale et si tout se passe bien en demi-finale je rencontre le 3ème meilleur du club et je le bat tout le temps et avec ma motivation je pense que ce tournoi m'est destiné.

Enfin je ne pars pas avec la grosse tête car eux aussi sont très motivé. Ca va etre un tournoi très intéréssant .

En revanche ce qui n'est pas top c'est que ce torunoi n'est ouvert qu'au Arcysiens ( habitant de Bois d'arcy) et il n'est pas homogué non plus.

C'est dommage
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 17 Mars 2012 12:05 par tom78

Samedi 17 Mars 2012 11:56

Merci gad10, après une telle rencontre qu'on a faite hier soir, je pense qu'on est encore plus motivé et surtout on a la chance d'avoir une bonne ambiance et un bon esprit d'équipe, c'est ce qui nous aide surtout à y croire.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 17 Mars 2012 11:57 par tom78
1722 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tom78

Résolu