Bonjour,
Je cherche toujours un bois à associer à mon grass Dtecs 0x...j'ai essayé les grosses palettes (Tocatta, JSH) mais je souhaiterais maintenant essayer des plus petites comme le maze passion ou le K5...quelqu'un a-t-il essayé cette combinaison maze passion-grass Dtecs / piranja tec 0x ou K5-grass Dtecs / piranja tec 0x ou un autre bois petite palette ?
Merci d'avance !
J'ai éssayé l'ancien grass d-tecs 0x sur un jola K5. Ce qui m'avais le plus surpris, c'était la facilité du bloc passif, coupé et les poussettes agréssives. En défense loin de la table ça va mais peu génant. Cette combinaison est particulièrement plus faite pour un jeu à la table.
J'ai éssayé il n'y a pas longtemps, le timo boll all avec un ancien grass d-tecs 0x et là aussi le bloc passif est très intéréssant. On peut bloquer facilement mais il faut quand même faire attention aux topspin bien appuyés et assez rapide !
Sinon en peitie palette comme bois de défense, tu as le defense + et l'ancien cos-3
Oui c'est vrai que le cos 3 est très lent mais le defense + aussi est très lent c'est pourquoi il faut privilégier un backside (ou autre chose) de rapide avec une bonne épaisseur de mousse pour pouvoir attaquer.
Mais le joola K5 est vraiment pas mal en bloc et la balle est génante surtout avec l'ancienne version du grass d-tecs. La balle est bien amortie pour un bois off, j'ai vraiment été étonné mais j'aime mieux les grandes palettes c'est pourquoi je joue avec des bois de défense à palette semi-large.
Le K5 se marie super bien avec un energy xtra, desto f3 ou f3 bigslam et sinus sound. IL est plus préférable d'utiliser un backside tendre car tu auras de meilleures sensations avec ce bois que des revetements dur. Je ne connais pas le t05 fx donc peut-etre qu'il irait bien, je ne sais pas.
Mais le mariage grass+ k5 est une bonne combi pour le jeu a la table à base de bloc passif, actif et poussettes agréssives.
Pour le maze passion, je ne l'ai jamais éssayé mais sur les avis du forum, il est bien pour le bloc avec backside. Peut-etre aussi avec un GDT il faut éssayer.