Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Formation arbitre

Mardi 20 Mars 2012 15:56

Bonjour, je vais m'inscrire pour une formation de arbitre régional puis juge arbitre . Ces 2 formations se déroulent sur 2 jours consécutifs.

Afin de me préparer un peu à l'avance, quelles genres de questions posent les examinateurs, sur quels sujets ... ?

IL y a 2 examens : théorique et pratique.
En quoi consistes ces 2 examens ? Qu'entendez-vous par "théorique" et "pratique" ?

Mardi 20 Mars 2012 16:49

Sujet résolu grace à un membre de mon club et aussi de mon équipe qui avait fait ce stage.

Merci

Mardi 20 Mars 2012 23:39

je passe mon JA en <mai tu peut me dire ce qu' on ta dit ca m' interesse

Mercredi 21 Mars 2012 08:52

Salut, je ne sais pas oû il a éplucher ses articles. Je pense sur la FFTT. En fait apparement i faut que tu sache les règles du tennis de table, les dimenssions de la table et ses accessoires (filet...) la hauteur du filet enfin tout sur la table, il faut que tu sache les règles sur les revetements a picots extérieurs et intérrieurs, le poid de la balle...

Enfin il y a plein de trucs, si je trouve les articles je te les passerais si tu veux.

Jeudi 22 Mars 2012 04:51

J'ai passé l'examen d'arbitre régional en Bretagne il y a 2 ans. C'est la ligue qui m'a fourni tous les règlements nécessaires quelques semaines avant l'examen afin qu'on les potasse et qu'on soit près le jour J.

On a révisé tous ensemble ces règlements avec des formateurs le jour de l'examen et à la fin, 30 questions nous ont été posées. 26 bonnes réponses étaient nécessaires pour être reçu à l'examen théorique.

Pour l' "examen pratique", il nous suffisait d'aller arbitrer 6 rencontres de championnat de régional ou de national sous la houlette d'un JA pour obtenir le sésame.

J'espère que ma réponse te suffira Clin d'oeil

Jeudi 22 Mars 2012 10:34

Merci pour ta réponse DA-Virgo. En revanche j'ai une question pour etre certain.

Le stage arbitre régional est sur 1 jour et se déroule le samedi 7 avril. Puis le dimanche 8 avril (le lendemain) il y a la formation juge-arbitre.

Est-ce que je peux passer les 2 formations de suite ou je dois attendre un certain temp pour passer le juge arbitre ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 22 Mars 2012 10:34 par tom78

Jeudi 22 Mars 2012 11:03

oupss c'est bon j'ai demandé au secrétériat de la fftt et oui il est possible de passer arbitre régional et juge arbitre sus les 2 jours consécutifs.

C'est bien je pose les questions et je me répond à moi-même Content

Jeudi 22 Mars 2012 11:06

Comme ça la boucle est bouclée ^^
0
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général