Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tom78

Messages de tom78 - Page 9

Mardi 27 Mars 2012 19:46

le bulldog n'est pas donné par rapport au timo boll all !

Mardi 27 Mars 2012 14:53

Ca ne se passera jamais car on meurt tous à la fin de l'année d'après les mayas ;-)

Mardi 27 Mars 2012 14:51

Comme tu n'aime pas les bois à grandes palettes , le timo boll all est très bien pour les blocs avec picots longs et assez rapide en coup droit. De plus il est léger

Lundi 26 Mars 2012 13:29

IL y a aussi wack sport qui en ont en stock

Lundi 26 Mars 2012 13:28

Ben à 56.90 € le plus fiable c'est que tu les commandes à friendship paris 13 mais je ne sais pas si il livre en Blgique.

Sinon tu peux t'en procurer soit sur ce site ou sur matos TT mais demande des photos ou autres choses car en ce moment il y a des contre-façons de tenergy.

Lundi 26 Mars 2012 12:27

Bah moi de mon coté tout vas bien, + 204 cette saison pour l'instant et vendredi 31 mars je rencontre 3 14 normalement donc si je gagne ces 3 matchs, il y a possibilité de passer 15 sachant que j'étais 12 début septembre.

Pour le niveau, je fais du ping depuis 4 ans maintenant mais je trouve que depuis ma 1ère année que le niveau à bien augmenté aussi.

Ne vous fiez pas à votre age les gars, vous n'etes pas des vieux non plus. Restez motivés et tout ira bien

Lundi 26 Mars 2012 09:56

Dans mon club, il y a un spécimen qui à perdu 3 classements cette saison. IL a repris cette année et on lui avait mis 1100 pts et là il est a 800 et des poussierres. Mais il disait que c'était un ancien 40 (15) mais il avait mentit car même un 15 qui avait arrété pendant 10 ans, il aurait au moins un service ou même un minimum de toucher alors que lui il a rien du tout et quand il joue on dirait qu'il a peur de la balle, qu'il veut pas lui faire de mal, il ose pas rentré dans la balle, enfin bref tu vois il y a pire que vous Clin d'oeil

Dimanche 25 Mars 2012 22:10

Je fais un hors sujet, mais tu as déjà éssayé le picot long tofff ? Peut-etre que tu serais plus éfficace qu'avec l'orthodox ?

Je dis ça juste comme ça ne le prend pas mal.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 25 Mars 2012 22:11 par tom78

Dimanche 25 Mars 2012 15:19

tu tapes sur youtube ce que as dit nick-nack . IL n'y a pas besoin de lien Clin d'oeil

Dimanche 25 Mars 2012 12:48

Comme je l'ai dis sur d'autres sujets, plus la plaque est dure mieux elle est adapté pour un jeu de bloc,frappe,défense et top-frappé.

Plus la plaque est tendre, mieux elle est adapté pour un jeu en rotation à base de topspin .

Une plaque médium permet un jeu plus polyvalent avec plus de controle dans l'ensemble.

En revanche les revetements de la gamme tenergy sont à mettre à part car les caractéristiques de la mousse et du caoutchouc apporttent des sensations différentes avec plus d'effet,une très grande vitesse avec un très bon controle et une polyvalence plus prononcé.

Les backsides chinois sont souvent assez dure qui sont bien adaptés au jeu en frappe et bloc avec top avec beaucoup d'effet notament au service et en remise grace à l'effet collant du caoutchouc. La friendshi 729 est une des meiileure plaque chinoise dans ce domaine.

En générale :

de 30 à 35 = jeu en rotation car tendre
de 36 à 43 = jeu polyvalent car revetement médium
de 44 à 50 (maxi) = jeu en bloc (actif/passif),placement et frappe,défense car revetement dure .

Samedi 24 Mars 2012 23:50

Certains revetement comme l'akkadi taichi de donic ont des caractéristiques différentes. Le noir est plus fait pour le jeu près de la table a base de bloc et de frappe tandis que le rouge est fait pour le jeu offenssif à mi-distance.

Ensuite il parait que chez les picots longs surtout sans mousse comme le grass d-tecs, la version rouge est plus génante que la noire tandis que la noire aura un meilleur controle mais moins de gène mais ça se joue à très peu car moi qui ai joué avec pas mal de picots, je n'ai jamais fais une différence.

A prioris,grace au piguement des caoutchoucs, un backside noir sera plus adhérent, plus de control et plus adapté pour un jeu en bloc,frappe et top-frappé tandis que le piguement rouge permet d'etre plus orienté vers un jeu à base de topspin et jeu en rotation mais comme je l'ai dis précédement, ça se joue à très peu même sur les backsides.

En revanche ça se voit nettement plus sur les backsides chinois.

Samedi 24 Mars 2012 19:47

IL y a 2 couleures différentes car dans le temps on avait le droit d'avoir 1 seule couleur, ce qui était idéal pour ceux qui jouait avec des picots et anti top en combien avec un backside, comme ça, l'adversaire se perdait un peu et était surpris par les effets car il ne savait pas si le mec jouait avec le backside ou le revetement spécial.

C'est pourquoi, dorénavant la règle veut qu'on ait 2 couleures différentes pour ne pas tromper l'adversaire aussi facilement.

IL n'y a pas de règles en ce qui consiste a avoir la noire ou la rouge en coup droit ou revers. On joue avec celle que l'on veut en revers comme en coup droit du moment que tu as les 2 couleures sur chaques faces du bois.

Samedi 24 Mars 2012 13:05

Pour ton jeu il te faut un revetement assez dur, ça c'est certains.

Plus un revetement est dur, mieux il est adapté pour un jeu à base de bloc et frappe voir top-frappé et défense coupée.

Plus un revetement est tendre, mieux il est adapté pour un jeu de topspin à base de rotation.

Un revetement médium permet un jeu plus polyvalent .

Ensuite c'est vrai que les tenergy ont des sensations à part car leur caoutchouc et leur mousse sont très spécifiques par rapport aux autres backsides.

Moi je n'aime pas mais il y a aussi les backsides chinois qui sont très adhérents voir collant pour certains, ce qui permet de mettre beaucoup de rotation notament au service et certains comme les friendship 729,729 fx... sont très bien pour un jeu à base de bloc et de frappe et placement de balle.

En revanche, ces revetements sont lents donc je ne sais pas qui toi trouve le pryde 30 trop lent sont adaptés pour toi mais comme ils sont vraiment pas cher, tu peux tenter le coup mais à prendre en épaisseur maximum !

Sinon, le rakza 7 est bien adapté pour le jeu que tu as.

Pour infos, il y a des soft assez adhérents qui permettent de mettre un peu d'effet à la balle mais beaucoup moins que les baksides.

IL y a le 802-40 qui n'est pas cher et qui se rapproche le plus d'un bakside, le tsp super spin pips. Le spectol est idéal pour un jeu de bloc et de frappe et aussi top-frappé mais si tu cherches à mettre de l'effet au service, ça sera moins bien qu'un backside mais tu prendras moins l'effet aussi.

Samedi 24 Mars 2012 12:37

un tenergy 25 pour un 900 ? Émoticône

En ramarque si c'est pour arroser les baches pourquoi pas.

En fait ton jeu en coup droit est basé sur le bloc et placement de balle ?

IL te faut donc un revetement assez dur avec du control et assez rapide : sriver g3 ou rakza 7 en 1.8 mm et 1.9mm pour le sriver g3

Samedi 24 Mars 2012 09:43

Assez bons résultats pour moi hier soir pour ce championnat de Paris.

Je gagne 2 matchs sur 3. IL y avait 14,14,16.

Je bat les 2 14 dont 1 que j'avais déjà battu a un tournoi. Je l'avais battu 11/8 et hier soir il me mène 2/0 facilement, je le perdais 11/5 et 11/4 et puis ensuite on est venu me coatcher et je lui ai mis 3 sets derrière. Bref je jouais pas très bien contre lui mais j'ai quand même réussi à gagner ce match.

Sur l'autre 14, je le gagne 3/0 mais je l'ai joué en 1er et je pense au bon moment car il n'aimait pas trop notre salle et quand je l'ai joué il avait raté 6 services sur 3 sets et il n'arrivait pas à mettre la balle sur la table quand il topait. Ensuite il s'est bien réglé et il a mis 3/0 à mon frère .
Et ensuite je perd donc le 16 qui était très fort . Je le perd 3/1 et dommage j'aurais pu faire une belle (14/12) mais il a eu le dessus sur pratiquement tout le match. Bravo à lui.

Résultat : +6,375 -------> 1284 points

J'ai repris mes 25 points de perdus des indives à 2 points près Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 24 Mars 2012 10:02 par tom78

Jeudi 22 Mars 2012 11:03

oupss c'est bon j'ai demandé au secrétériat de la fftt et oui il est possible de passer arbitre régional et juge arbitre sus les 2 jours consécutifs.

C'est bien je pose les questions et je me répond à moi-même Content

Jeudi 22 Mars 2012 10:34

Merci pour ta réponse DA-Virgo. En revanche j'ai une question pour etre certain.

Le stage arbitre régional est sur 1 jour et se déroule le samedi 7 avril. Puis le dimanche 8 avril (le lendemain) il y a la formation juge-arbitre.

Est-ce que je peux passer les 2 formations de suite ou je dois attendre un certain temp pour passer le juge arbitre ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 22 Mars 2012 10:34 par tom78

Mercredi 21 Mars 2012 08:52

Salut, je ne sais pas oû il a éplucher ses articles. Je pense sur la FFTT. En fait apparement i faut que tu sache les règles du tennis de table, les dimenssions de la table et ses accessoires (filet...) la hauteur du filet enfin tout sur la table, il faut que tu sache les règles sur les revetements a picots extérieurs et intérrieurs, le poid de la balle...

Enfin il y a plein de trucs, si je trouve les articles je te les passerais si tu veux.
1722 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tom78

Résolu