Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fluffy

Messages de Fluffy - Page 91

Dimanche 14 Novembre 2010 13:21

Cette année, plus que jamais le zonage aléatoire de certaines divisions en championnat régional de paris me dérange pour trois raisons:

1. La composition des poules est complètement aléatoire puisque ni le serpent, ni aucune règle inscrite dans le règlement ne fait foi.
2. Donc le seul intérêt sportif de l'année est soit de monter, soit de se maintenir.
3. On se retrouve un championnat départemental bis car on évolue contre des équipes du même département, donc contre des joueurs qu'on rencontre déjà en championnat départemental ou en compétitions individuelles. (exemple en Div2 pouleG où on retrouve 9équipes du 78!). Et lorsqu'on est pas beni des dieux, on se retrouve isolé comme, dans cette même poule, Bois colombes!

Je reconnais que cela part surement d'une bonne intention, qui doit être de raccourcir les temps de trajet avant les rencontres. (je ne vois que cela)
Mais je trouve que la contrepartie n'en vaut pas le coup. Car même avec ce zonage, peu de personnes sont intéressées par le championnat de paris. Et dans certains cas, les déplacements marathon sont toujours présents!

4. Pourquoi ne pas énoncer les choses clairement et faire un zonage comme il est fait pour la R2 en idf (92-75 / 93-95 / 78-91 / 94-77). Ainsi on aurait une certaine continuité dans la composition des poules. On pourrait faire une zone de 4 dpts type 92-75-78-91 et 94-77-93-95. Pour l'instant, on a un peu l'impression que c'est fait n'importe comment quand on voit des équipes isolées faire 4 déplacements à plus de 40km en moyenne!
5. Pourquoi les deux plus hautes divisions ne sont pas zonées? Les autres divisions ne sont elles pas assez méritantes?
6. En cas de respect des clubs et participants, donc de dézonage total, ce championnat retrouverait tout son intérêt sportif: des poules composées via le serpent, et donc des adversaires variés! Car encore une fois, ne le font que ceux qui sont motivés pour faire les déplacements, et ceux qui ont envie de jouer de nouvelles têtes! (cette dernière raison est celle pour laquelle je joue, donc le déplacement m'importe peu).

Dimanche 14 Novembre 2010 12:52

Bonjour, depuis septembre, j'ai déjà entendu plusieurs fois parler d'une réforme qui révolutionnerait la pyramide des divisions dans le championnat régional en ile de France. Ainsi dés la première phase de la saison prochaine, on diviserait le nombre de poules dans chaque division par deux... et il apparaitrait une R3!

Cela me semble assez improbable et plutôt loufoque. Surtout qu'accompagné de cela, certains parlent de l'éventualité de déplacer les rencontres du vendredi soir au weekend (samedi et dimanche!).

Si quelqu'un peut me rassurer et me confirmer qu'il s'agit d'une mauvaise blague du 1er avril en avance ou d'une rumeur en carton... parce que vu qu'on a l'habitude de se faire enfler "ni vu, ni connu", ça me fait peur!

Dimanche 14 Novembre 2010 12:44

Effectivement, c'est relativement abjecte.
ça me donne envie de faire des tournois... tu joues sans pression! Si tu fais des perfs, tant mieux, et si tu fais des contres, et ben tu glisses un billet/mot doux au JA et hop plus rien! Bien joué les gars!

Samedi 13 Novembre 2010 14:03

Il aura pas fait long feu ce revendeur!

Lundi 08 Novembre 2010 23:48

Je croyais que tous les tournois devaient être "spiddés"?!?

Lundi 08 Novembre 2010 11:33

Citation de Francis :
35 € pour un AR, 40 € pour un JA1, c'est ce que ça coûte au club en Lorraine pour la formation
le reste étant pris en charge par CD ou ligue bien sur!

Jeudi 04 Novembre 2010 12:00

up ajout de softs et bois...
mise jour du matériel vendu.

Jeudi 04 Novembre 2010 11:53

Citation de Derf59 :
A noter sur sur OOAK, vous avez de très belles photos des bois Re-impact, notamment des plis Clin d'oeil
(Le seul problème est qu'on ne sait pas vraiment à cause des manches pour droitiers/gauchers ou sont les plis CD/RV)
Et aussi, on ne sait pas la nature des plis. Cela aiderait sans doute à juger.

Je suis partisan du si on peut, faut se faire plaisir, mais 140€... ça fait cher en cas de déception! (et pour ceux qui hésitent, vous risquez de passer à coté de votre bonheur!)

Mercredi 27 Octobre 2010 21:01

Citation de Raider :
Bien sûr, c'est une passion
Ou une obligation afin d'éviter une amende à son club...

Dimanche 24 Octobre 2010 23:38

Il teste actuellement des versions "doubles coeur" en accouplant par exemple abachi 1,5 et abachi 1 plutôt que abachi 2,5... Faut voir ce que cela change réellement.
il y a quelques jours j'ai testé "double coeur": aulne - balsa 2,0 - abachi 1,5 - peuplier 2,5 - balsa 1,0 - hêtre et c'était assez intéressant pour le jeu en bloc et plutôt rapide en CD. J'ai pas aimé la sensation, mais ce bois a fait le bonheur d'un bloqueur passif avec grass d tecs.

En tous cas, le noyer est un très bon choix pour le CD si tu as un soft car elle est assez réactive comme essence.

Vendredi 22 Octobre 2010 22:50

Clique ici pour aller sur la page des poules sur le site de la ligue
Par contre il faut attendre qu'ils aient mis les liens... il n'y a que la mise en page actuellement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 22 Octobre 2010 22:51 par Fluffy

Vendredi 22 Octobre 2010 12:13

Pour moi, je ne vois pas ou est le mal... sont prioritaires ceux qui payent!

Tu t'inscris par mail et tu payes par chèque, c'est validé!
Tu t'inscris par mail et tu payes pas, c'est réservé et tu payeras la majoration sur place, mais si le tableau est complet et que des inscriptions sont reçues, ceux qui payent passent devant ceux qui ont réservé! Logique, non?

J'ai bon Mr JA3? Pour la majoration, c'est discutable. En fait, je me mets à la place de l'organisateur: certains tableaux sont remplis de pré-inscriptions et le moment venu 30% ne se pointent pas sans prévenir. Donc un tableau que tu annonçais complet ne l'est pas. Et des personnes intéressées ayant vu le tableau complet pourraient ne pas se déplacer avec la crainte que le tableau soit complet...

Jeudi 21 Octobre 2010 00:16

En fait, les revêtements de mon profil ne correspondent pas trop... Émoticône
J'aime les jeux de crabe... et j'ai un PL adhérent en revers, et joue a base de tops CD. Mais le fait est que j'aime aussi l'équité, et si j'ai du me forcer à m'adapter aux règlements, c'est pas pour me faire niquer aussi facilement.

Soit tout le monde doit pouvoir jouer comme il l'entends et donc coller ou jouer avec des lisses... soit on respecte le règlement (dans la mesure du possible)!

Jeudi 21 Octobre 2010 00:09

Dans deux cas sur trois, je pense qu'il était super clair que quelque chose avait été passé dessus. Maintenant, je me voyais pas trop dire au gars, regarde, je gratte et ça part... Déjà que j'ai eu du mal à pouvoir l'avoir entre les mains (car souvent ils rechignent a laisser toucher). Je précise que je n'étais que spectateur de ces rencontres.

Mercredi 20 Octobre 2010 23:53

Parce que les 3 avaient un grass d tecs lisse de chez lisse... or celui que je possède (et est pratiquement neuf) n'est pas lisse, et ceux que je connais qui en possèdent et ont une année complète dans les dents non plus! De plus si le revêtement brille anormalement et semble avoir été laqué, il y a de quoi avoir des doutes...

edit: lorsqu'on passe la balle dessus, c'est aussi lisse que les anciens picots neubauer! C'est pas légèrement lisse, c'est très très lisse!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 20 Octobre 2010 23:54 par Fluffy

Mercredi 20 Octobre 2010 23:47

4 journées de championnat sont passées, et j'en ai déjà croisés 3 (dans trois clubs différents), tous 3 en R2 en région parisienne!
Malheureusement aucun de leurs adversaires ne s'est donné la peine de contester leur picot avec pour raisonnement: de toute façon si on joue le score sera entériné donc dans le cul, et si on joue pas, on aura tort d'avoir refusé de jouer donc dans le cul aussi!

J'essaye de m'informer afin de savoir la marche à suivre lorsque j'en aurais un en face de moi...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 20 Octobre 2010 23:50 par Fluffy

Mercredi 20 Octobre 2010 21:16

Répondu par MP et mise à jour des produits vendus et des prix!

Mercredi 20 Octobre 2010 21:09

Et pourquoi un JA qui est le garant du bon déroulement de la rencontre n'aurait pas ce pouvoir?

il peut bien mettre un carton lorsqu'il le souhaite, non? C'est arbitraire tout de même! Donc le JA peut faire ce qu'il veut sur les cartons, mais lors d'une tricherie dont il est certain, il ne peut donc rien faire!

Mercredi 20 Octobre 2010 19:19

Cependant, je reste persuadé que malheureusement le tricheur aura forcément raison. Le règlement est purement inapplicable.
1898 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fluffy

Résolu