Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fluffy

Messages de Fluffy - Page 92

Mercredi 20 Octobre 2010 19:17

Contre exemple de ce que dit Francis:

Vous conduisez à 49km/h en agglo limitée à 50km/h et vous faites verbaliser à la volée par un agent pour "Conduite d'un véhicule en vitesse excessive eu égard aux circonstances"!
Amende mise arbitrairement sur le jugement de l'agent et qui peut nous alléger de 90€!

Jeudi 14 Octobre 2010 23:35

Citation de stiky :
j 'ai reçu mon AKK- 13 , combi all /déf+ ( face sombre pour le revers)
Pourrais tu nous donner la composition de ton bois?

Jeudi 14 Octobre 2010 16:20

Citation de Gremlins :
La surface adhésive n'est pas uniforme.
si, elle est circulaire!Rire

Jeudi 14 Octobre 2010 13:02

Pour ma part, une fois que j'aurais trouvé mon bonheur, je pense lui en prendre quelques uns!Rire

Jeudi 14 Octobre 2010 12:23

Deux plis de noyer successifs rendraient le revers très dur et aussi encore plus rapide. Une essence tendre amortissante aurait été préférable.

Moi, je suis fan de l'abachi (présent sur le maze off-) et il me conseillait de garder un pli balsa de 1mm afin de stabiliser le collage.
Ainsi j'ai eu Abachi 2,5 - Balsa1,0 - Wenge. Je pense que quelqu'un dans mon entourage va lui prendre un bois avec un coeur balsa car il veut essayer de tomber sous les 70g en ayant un bois lent. Je testerai.
ça devrait ressembler à
Santos Palisander - Abachi 0,55 - Balsa 3,0 - Abachi 0,55 - Noyer

Pour ma part, je pense lui demander:
Santos Palisander - Abachi 0,55 - Balsa 1,0 - Abachi 1,5 - balsa 1,0 (ou éventuellement sans ce pli de balsa) - Noyer ou Cerisier ou Wenge (je voudrais essayer avant de me décider)

Autour de moi, deux personnes vont recevoir leur bois dans les jours qui suivent. Voici la combinaison utilisée:
Limba - Pear wood - Balsa 1,5 - Abachi 2,5 - Balsa 1,0 - Cherry tree
Alder - Balsa 2,0 - Abachi 1,5 - Poplar 2,5 - Balsa 1,0 - Beech

Jeudi 14 Octobre 2010 01:04

Si c'est prouvable... sur le moment. Si son revêtement brille anormalement et est lisse, il a été trafiqué... il faut être totalement ignorant en la matière pour ne pas s'en rendre compte. il suffit de passer une balle dessus! Il n'existe plus aucun lisse! Donc tout ce qui est lisse est trafiqué! logique! L'usure ne rend pas un picot lisse... à moins que ce soit une usure artificielle. Sur mon vieux picot qui a largement 3 ans, certains picots on le bout arrondi a force de jouer et de frotter, mais en aucun cas il n'est lisse!

Tu ne peux pas interdire quelqu'un de jouer... tu ne pourras que refuser de jouer en marquant une remarque sur la feuille de rencontre et le problème sera: comment une commission pourrait juger car il pourrait présenter une autre raquette!

Jeudi 14 Octobre 2010 00:56

Donc aucun balsa dans ton bois?

Question équilibre, ce sera pas terrible car tous ses manches sont très légers et donc la raquette penche vers l'avant... mais cela ne m'a pas gêné du tout!

Mercredi 13 Octobre 2010 11:48

oui, enfin, le but c'est de l'empêcher de tricher... et de jouer à armes égales.

J'en ai bavé pour lâcher mon lisse et me refaire plaisir (j'ai failli arrêter le ping, non pas parce que je ne gagnais pas, mais parce que cela ne m'amusait plus). C'est pas pour en retrouver en face de moi, et qui en plus se foutraient de moi en m'assurant qu'il est ok.
Faut pas abuser!

Mercredi 13 Octobre 2010 11:31

Citation de fafadou :
les picots et les antis c'est comme le vin ça devient meilleur en vieillissant.
complètement d'accord, mais je possède un p1r qui a trois ans de jeu dans les pattes (relance ou panier de balle), et il accroche encore...

Je parle des cas ou la plaque est volontairement trafiquée (et souvent brillante).

Mercredi 13 Octobre 2010 11:29

J'ai joué samedi deux 700 et un 20, et c'était assez fou!

J'ai peu joué en bloc car techniquement les joueurs en face étaient vraiment plus forts que moi, et je me suis fait déboiter rapidement.
Il n'y a que le 20 que j'ai joué en bloc mais ce n'était pas suffisant.

Le gros point fort de mon bois est le revers qui est un placage très dur et qui offre donc des sensations géniales. De plus, loin de la table, la balle est coupée avec tellement de facilité et est si coupée que cela en devient déconcertant. J'ai donc opté pour un jeu un peu plus tourné vers la défense. et comme en CD, ça part très fort, j'ai pu changer brutalement de rythme en bloquant avec le backside ou en faisant un petit contre top.

Idem, l'attaque sur balle coupée avec le revers est vraiment intéressante. Je la maitrise très très mal, et pourtant j'ai réussi à la passer dans 80% des cas en marquant systématiquement le point. On peut rentrer très fort dedans, et la balle fuse énormément. La balle est facile a retourner mais la surprise est telle que je marquais tjs le point.

En Cd, c'est super rapide. J'ai joué avec un pryde30 2.0 (revers=p1r 0x), et j'ai eu un peu de mal à garder la balle sur la table niveau longueur. Mais lorsque ça passe, c'est très efficace. C'est mon geste qui est à revoir à cause de la rapidité du bois car l'angle semble plutot habituel par rapport à mon ancien matos (maze off-).

Ce bois est définitivement très intéressant mais demande une certaine prise en main que je n'ai pas eu le temps de faire. Si j'arrive à réduire un peu la vitesse globale, je serai content! Clin d'oeil

Mercredi 13 Octobre 2010 11:17

Bonjour, ma question est assez simple et résumée dans le titre.

Je développe: j'ai pas encore eu le cas personnellement, mais j'ai vu plusieurs personnes se présenter à la table avec un picot totalement lisse mais étant homologué puisque sur la liste des revêtements autorisés. il s'agissait dans les deux cas d'un grass d tecs. Cela concerne aussi bien de 25 que des 16 ou des plus petits classements.

Idem dans le cas des backsides ou certains joueurs les transforment en antis...

Que faire si la personne soutient que sa plaque est normale ou juste simplement usée?

Mercredi 06 Octobre 2010 14:53

Petite question pour Booyah (et les autres): pas de Balsa pour la stabilisation du bois?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 06 Octobre 2010 14:55 par Fluffy

Mercredi 06 Octobre 2010 10:54

Citation de didier63 :
par contre quel poids?
Salut, le grubba all+ pèse 84g.

Mercredi 06 Octobre 2010 10:43

Pour ceux qui ont un de ces bois, avez vous pris du balsa pour stabiliser les couches autour du coeur?
Pour ceux qui ont un coeur en abachi, quelle épaisseur avez vous choisi?

Pour ma part, je ne suis pas fan des placages tendres mais ici, le balsa et le limba ne sont pas du tout ressentis car le bouleau et le wenge sont très durs.
J'ai opté pour Bouleau/Limba/Balsa 2,0/Abachi 2,5/Balsa1,0/Wenge

Ça envoie du pâté en CD, même un peu trop! En revers, c'est vraiment bien.
Bilan, trois autres bois plus lents en CD et RV sont à l'étude. Toujours sur un coeur en Abachi, et en essayant 3 essences de bois en revers: Noyer, hêtre, Wenge.


Actuellement, il est complètement débordé de mails et commandes, son affaire marche plutôt bien!

Mercredi 06 Octobre 2010 10:27

le grass d tecs mesure approximativement 15,5 en hauteur et 15,2 en largeur.
il a été utilisé sur un bois de taille normale.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 06 Octobre 2010 10:54 par Fluffy

Mardi 05 Octobre 2010 22:50

Pour le poids, il faut que je trouve la balance de cuisine de ma femme...Rire
Je te le dirai demain! No soucy pour le récupérer à paris!

Mardi 05 Octobre 2010 16:36

Bonjour, la caverne est vide...
Message modifié 31 fois, dernière modification Dimanche 26 Février 2012 22:48 par Fluffy

Vendredi 03 Septembre 2010 17:07

Citation de laurentus_750 :
Dommage que le site soit proposé uniquement en allemand, une traduction anglaise aurait été pas plus mal pour les non germanophones comme moi ^^

Rien qu'avec le tableau des bois, tu peux plus ou moins choisir ton bois.
Ensuite avec le tableau des prix, tu as les prix et frais de livraison.

voici quelques mots clés:
aufbau= construction (type de bois)
kernfurnier= pli central
deckfurnier= pli externe
Zw.-Furnier= pli intermediaire
Gew= poids
Höhe= hauteur
Breite=largeur
griff=manche
vorhand= cd
ruckhand= rv

Et si vous galérez vraiment, envoyez lui un mail en anglais... réponse rapide assurée (a partir de mi sept!)
1898 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fluffy

Résolu