Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fluffy

Messages de Fluffy - Page 77

Vendredi 04 Mars 2011 13:47

Citation de Curlspezial :
Armando, Vas tu continuer avec le GDT ou passer à l'anti comme tu le disais hier ou avant-hier?
Pour celui qui a une bonne main, un anti peut être redoutable! il faut c'est une parfaite inclinaison de la raquette et une bonne maitrise de la puissance dans le coup.

Vendredi 04 Mars 2011 13:45

J'ai rejoué un peu avec hier et le bois sur lequel il est testé à une importance "énormissime". Testé sur un bois plutot rapide, je mettais tout dehors.
Sur un bois plus lent, je suis aussi efficace qu'avec le p1r, mais avec un système de jeu totalement différent; bcp plus passif.

Lorsque la balle est prise en bloc coupé relativement tôt, l'inversion est excellente. La remise de service est aisée, mais il est très lent, limite trop lent. Ce qui oblige à la passivité. les attaques? je ne les maitrise pas du tout. Je n'ai pas le bon geste. Mais ça viendra.

Je persévérerai en match donc avec le 979, et le Zeitgeist (et accessoirement le p1r si je joue mal). Le claw étant un peu en retrait.

Vendredi 04 Mars 2011 13:40

Effectivement, je suis bluffé tellement les deux sont différents!
Le rouge est génial pour un joueur un peu agressif (je retrouve les repères que j'ai avec le p1r). en retour de service, il prend peu les effets voire pas du tout mais sur un top bien saucé, il faut avoir un bon timing sinon, c'est une balle dans les nuages!
Bref, c'est assez plaisant. Je continuerai mon test... bien qu'il soit bien plus raide que le XY ou le p1r.

Le noir quant à lui est plus lent, et moins sensible aux effets sur les tops. Mais il est moins gênant car plus linéaire. L'attaque devient plus compliquée. Je vais persévérer, mais je ne suis pas convaincu. il est dans la même veine que le XY ou le p1r question rapidité.

Vendredi 04 Mars 2011 13:35

Picot intéressant; malheureusement, je n'ai eu le temps de le tester vraiment.
Ayant fait quelques balles avec sur un Maze TTec all+, j'ai eu de très bonnes sensations, ce qui est souvent bon signe.

Le bloc est aisé et la remise de balle aussi, mais je n'ai pas eu le temps de le tester vraiment pour voir la gêne. Nouveau test (bien plus détaillé) ce soir ou demain dans mon club!

Vendredi 04 Mars 2011 13:33

Voici un mini résumé d'un test qui a tourné court:
ce picot ne m'a pas plu car il ne convient pas à mon jeu (bloc et attaques rarissimes). Je cherche quelque chose qui puisse se fondre dans mon jeu et non moi qui doive adapter mes gestes.

Il est redoutable sur les balles coupées ou molles ou les attaques sont très faciles et assez déroutantes.

En bloc, il est comme les autres, je ne lui ai pas trouvé de réelles aptitudes dans ce domaine.

Jeudi 03 Mars 2011 15:04

Je n'ai pas du tout aimé le L1 niveau touché de balle et efficacité par rapport à mon jeu de bloc à la table (trop rapide, trop incontrôlable, trop grass d tecs). Je laisserai donc les autres te répondre.

Jeudi 03 Mars 2011 12:44

Citation de Wang-Tao Païpaï :
les picoteux, on a une maladie, c'est sûr... Content
Dans un autre sport où la course à l'équipement fait rage, ils appellent ça être "Mytho" ou le "Mytho style". ce sont d'ailleurs les deux seuls trucs où ça change de matos à la moindre nouveauté.Rire

On est "addict" pire que des fumeurs!

Jeudi 03 Mars 2011 12:40

oui, c'est sa grande particularité (c'est aussi ce pourquoi je l'ai acheté). Tout comme certains Hallmark (je n'ai plus le nom en tête).

Ceci dit, il est quand même un peu adhérent surement du a l'espacement des picots. Avec des picots plus proches, ils se courberaient moins et donc moins adhérent, mais peut être aussi qu'il n'aurait pas eu l'homologation.

Il devrait être prometteur en retour de services. Après sur des tops violents ou saucés, je pense qu'il mange bien.

Jeudi 03 Mars 2011 00:09

Citation de rubber :
J'ai joué cette semaine un 17 qui possédez un giant long 0x en RV. Il jouait à la table en bloc et en piston avec son PL dès qu'une balle lui arrivait dessus. Très très gênant ce picot la balle flottait carrément.
J'ai testé rapidement, j'ai eu la même opinion, et j'ai donc voulu tester bien que je ne sois pas très bon lorsqu'il faut agresser avec un PL. Lors de mon court essai, c'était très facile de renvoyer une balle merdique sur les balles molles ou coupées. Je vais donc le tester sommairement jeudi soir.

Mercredi 02 Mars 2011 23:55

J'ai fait 3 parties avec en Chpt de paris il y a deux semaine et j'ai réussi à faire 3 sur 1780 (bloqueur/defenseur avec Dtecs et gros CD; très beau à voir jouer), 1730 (polyvalent) 1820 (attaquant des deux cotés).

Les balles étaient très dures car je faisais systématiquement un bloc coupé et le placement très facile. Tout était très lisible car la balle ne flotte pas mais je remettais tjs. Et au bout d'un moment, soit l'adversaire faisait une faute soit je pouvais placer mon top. J'ai fermé le jeu en variant blocs longs et courts et pris le CD lorsque je le sentais. Je regrette de pas avoir filmé car tous mes partenaires étaient surpris de la facilité avec laquelle je jouais.

Je préfère le 979 au claw qui est dans le même genre. Leur seuls inconvenient s et que très lents, je ne suis pas du tout a l'aise pour des coups type "faux top" alors qu'avec le p1r, c'est un jeu d'enfant! Le zeitgeist semble assez lent aussi. Le giant long est plus destiné aux joueurs plus agressifs.

Je pense mettre le p1r de coté afin de redevenir vraiment passif en RV et dégoûter les mecs de venir jouer dans mon RV! (le p1r me forçait a bcp trop de variations à mon gout)

Mercredi 02 Mars 2011 23:05

Je viens de recevoir deux exemplaires: un rouge et un noir.
Je vais pouvoir comparer les deux aux Claw, au Zeitgeist, Giant long, et aux P1r (qui est ma référence).

Sinon, je confirme que sa lenteur aide bcp mais handicape lorsqu'on recule.

Mercredi 02 Mars 2011 21:48

Je confirme après réception d'un Zeitgeist que les têtes de picots sont lisses.
Le picots sont long et fins et je les trouve plus espacés que sur d'autres picots. Les picots semblent souples mais ne semblent pas très sensibles aux effets.
Acheté en rouge, il est plutôt transparent.

Test demain soir...

Mercredi 02 Mars 2011 21:46

Je viens de recevoir deux picots. 1 rouge et 1 noir.
Je trouve qu'il y a une énorme différence entre les deux au point que ce n'est pratiquement pas le même picot.

Le noir a des picots assez durs et est moins sensible aux effets.
Le rouge est plus souple et plus rapide (il est assez translucide).

Il ne me reste plus qu'a les tester à la table.

Mardi 01 Mars 2011 19:02

J'ai:
1 Joola Tony Hold droit (utilisé environ 1h) 20€ fdpin
1 Butterfly grubba pro concave (ayant servi une dizaine d'heures) 20€ fdpin
1 Donic Defplay Classic senso V3 droit (servi 30min) 23€ fdpin
1 Joola défense droit (bois assez ancien, je ne sais pas de quel modèle il s'agit, photos dispos), usé par le temps, 17€ fdpin

Mardi 01 Mars 2011 16:03

Il ne reste donc plus que Abk46 et Abn18!
Petite baisse de prix!

Mardi 01 Mars 2011 15:53

...
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 11 Mars 2011 15:08 par Fluffy

Mardi 01 Mars 2011 12:03

Bah... moi, je ne fais que du "couper" (en utilisant pinnacle) et ça marche plutôt pas mal...

Je dirais que ça te prendra deux fois le temps de la vidéo si tu es méticuleux.

Mardi 01 Mars 2011 11:58

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Je récupère ce soir un match filmé par l'ami varispin (je crois que je prends 11-2 à la belle ou un truc du genre MDR ), je vais voir si c'est "regardable" et je posterai si je réussis à l'héberger (jamais fait).
Rien ne t'empêche de l'éditer un peu... ne garder que les point regardables.
Il n'y a rien de plus chiant que de passer plus de temps a voir des joueurs ramasser la balle qu'a jouer. Idem lorsqu'on fait une faute en remise de service. Certes, c'est bien servi, mais c'est pas joli à voir (a moins que le service soit spécial).
1898 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fluffy

Résolu