Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fluffy

Messages de Fluffy - Page 76

Mardi 08 Mars 2011 00:00

Alors, il y a bcp de joueurs solides qui ont leur classement depuis lgtps et ont une grand expérience.
Voici les forces en présence:
Du coté des rouges: 1990 1840 1800 / 1820 1730 1730
Du coté des noirs: 1980 1760 1760 / 1700 1550 1170

La première partie oppose 1800 (en maillot rouge et qui revient de blessure) à 1760 qui joue facilement 18/19 (le jeune).
A 2'29 ce sont deux 17.
A 3'17 un 1980 qui était il y a quelques années 500 (attaquant) à 1830 (bloqueur).
A 6'00 moi (en noir)1760 (1900 il y a deux ans) à 1990 (ancien N°700).
A 25'05 un 18 (en rouge) à un 17.
A 26'50 un 17 (en rouge) à un 15 (ancien 17).

J'ai joué la première partie avec un Claw sur un Maze passion, et les deux dernières avec le 979 sur un bois de TT-Piet. Le CD est tjs un pryde en 2.0mm.

Le revers de l'espace, c'est à 7'00!Rire

Lundi 07 Mars 2011 18:05

Oui, j'étais chaud ce jour là... J'ai même réussi un revers venu de l'espace! Émoticône

Lundi 07 Mars 2011 17:49

Je suis content que la qualité vous plaise. Pour ceux qui ont un PC relié à une télé, ça passe encore mieux car sur un pc, c'est encore un peu pixelisé.
Citation de wills :
A partir de 6mn environ, le gars avec le PL joue quel classement?
C'est moi! MDR

Celui qui tape du pied, c'est une habitude ou alors c'était pour "masquer" l'effet. certains joueurs tapent du pied sur les balles "appuyées" et de temps en temps tapent du pied sur la balle molle, et on mange.

Lundi 07 Mars 2011 12:43

Argh... ça marche pas!
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 07 Mars 2011 12:43 par Fluffy

Lundi 07 Mars 2011 12:42

Allez, je vais vous trouver une vidéo récente...

Lundi 07 Mars 2011 02:41

Citation de P'tit pongiste :
Citation de beber :
d'apres un site etranger
I met him at Safir International 2011 and asked if I can see his blade.
He plays with Tenergy 64 2.1mm on forehand, Super Spin Pips Chop 1.0mm on backhand (short pimples)
and TSP Victas Koji Matsushita blade with a flared handle

Etonnant, il ne jouerait donc plus avec deux backsides ?!

Citation de Ch4rlus :
Une autre video de lui :

http://cdn.laola1.tv/ittf/iframe/player.html?pfad=CHANNEL2-Juniors/2010/2010GrandFinals/101103_ASI_EUR_Boys_Match3

Aucun doute pour moi, il joue avec deux backsides. Chapeau bas, à lui et ses entraineurs, qui ont su sortir des sentiers battus.
De part le son de sa plaque revers, on peut tout de suite penser à un picot...
et à 5'38, il semble bien qu'on voie la démarcation type des revêtements à picots (soft ou long)

Lundi 07 Mars 2011 00:41

Citation de ping61 :
Je trouve certains commentaires assez durs. Il est difficile, à mon avis, de donner des impressions sur des jeux que l'on ne voit que quelques minutes.
Oui, enfin, si tu postes en espèrent te voir encenser ou obtenir des éloges, il y a peu de chances que ça marche, ou alors, il faut mentir sur son classement.
Idem, si c'est pour obtenir des conseils...

Citation de ping61 :
Il s'agit du sujet "vos vidéos perso". Je trouve donc intéressant de voir tous niveaux et je passe si cela ne me plaît pas.
Maintenant, je comprends si certains ont une appréhension à mettre leur vidéo. Dommage!!!
Ce serait vraiment dommage de se priver. Allez, postez! postez! Et comme tu le dis si bien, si tu kiffes pas, tu zieutes pas! Clin d'oeil

Dimanche 06 Mars 2011 23:02

Citation de nicolas62 :
http://www.dailymotion.com/video/xhd3nx_best-of-sebastien-boscher_sport#from=embed

Un conseil... fais nous un vrai best of... parce que regarder 22minutes de points pas si dingues que ça tjs dans le même style, c'est pas terrible. Surtout que l'angle filme de dos et masque donc bcp de gestes.

Donc si tu réduis à 5 minutes avec que les points vraiment dingues, ce serait cool.
Et pour les prochaines rencontres, filme du coté où on peut voir les services (caméra dans l'angle droit donc)

Dimanche 06 Mars 2011 22:58

C'est encore un faux débat... il y a des 11 du même dpt que le 14 qui jouent mieux que lui... c'est juste que le 14 est "mauvais" sur ce match.

Sinon, cela reviendrait à dire que tous les joueurs d'une région X sont surclassés par rapport à une région Y, ce qui est faux.

Dimanche 06 Mars 2011 22:03

Juste un petit message pour abonder dans le sens de Joël:
On a tous déjà eu ce type de phrase hautaine du style: il était naze, je l'ai défroqué... à ton tour de le péter. (j'ai amplifié le trait exprès)

Vous avez déjà fait des contres ou été surclassé par des joueurs meilleurs que vous?
Ils se sont peut être fait le même remarque que vous faites: il était nul ce mec... comment il fait pour avoir ce classement?

Bref, on a tous des jours ou des parties ou des sets où c'est la misère. Mais globalement, on mérite plus ou moins notre classement à 100pts près.

Dimanche 06 Mars 2011 15:21

J'ai testé le rouge en match et c'est pas évident. Heureusement pour moi, je l'ait fait sur un bloqueur/défenseur à 2000pts, qui plus est sur sa première partie en position3 (Z vs C). Ce qui me permettait quelques erreurs techniques avec sachant que je me prendrai pas un pain derrière.

Bref, les remises sont faciles, la coupe de balle est très bonne. J'ai juste eu un peu de mal à gérer la hauteur de mes balles. Mais sinon, c'est que du bon. Le 979 a l'avantage d'être plus lent donc de pouvoir appuyer son geste. Avec le claw, si le geste est pas bon, ça part un peu partout.

Ce qui est con, c'est que j'ai pas vu le matos de l'adversaire (mais je me renseignerai) car avec son PL en revers, il est très agressif et la balle flotte a mort et est super gênante. Dommage pour lui qu'il se soit acharné à faire ce type de balles dans mon PL...

Dimanche 06 Mars 2011 15:15

Exactement Nominoë, c'est exactement ce que je cherche. Et avec du travail, ça va venir.

J'ai testé... et j'ai adopté! Hier en chpt par équipes, je fais deux parties avec, et je gagne les deux (la troisième partie a été faite avec le Claw sur 2000): un joueur polyvalent (1830) qui bloquait bcp pour distribuer le jeu et un attaquant puissant (1800). Mon plan de jeu était de les empêcher de développer leur jeu en variant le placement et en jouant le plus tôt possible avec le picot, et en prenant le CD lorsque faisable.

En le comparant au P1r et au Claw, sa faible adhérence est un point fort pour le bloc à la table. La contrepartie est qu'on peut moins varier la valeur de balle. C'est un gros point faible sur un joueur polyvalent.
Question vitesse, c'est quand même plus lent que le p1r. Effectivement, on peut (et on doit) rentrer dans la balle. Mais c'est vraiment pas évident.
Bref, il n'est pas aléatoire du tout, la balle ne flotte pas ni rien, mais on remet tout... et si on fait le bon geste au bon moment, la balle est bien sabrée... c'est ce que je cherche.
Par contre, sur de bons joueurs, la moindre remise pas bien ajustée et je me fais défoncer aussi sec!

Vendredi 04 Mars 2011 16:57

lol
le mec blazé! --'

Vendredi 04 Mars 2011 15:15

non, déduction de par le niveau (N2), la vidéo, et par référence à d'autres joueurs de mon ancien club. Je viens de vois qu'il est 285. J'ai visé la tranche haute pour ne pas avoir de commentaires à la con.

C'est un jeu propre... efficace, mais pas flamboyant.

Vendredi 04 Mars 2011 14:43

oui, lisse = plates (sans aucun dessin ou relief).
La grande majorité des picots a des rainures ou des petites pointes.

Exact pour le palio, j'en ai un tout neuf et je n'avais pas fait attention! le palio est cependant très très souple, le zeitgeist l'est bcp moins!

Vendredi 04 Mars 2011 14:38

A la louche... 250/300

Vendredi 04 Mars 2011 14:00

il est très fin et souple, mais il se manipule facilement sans risque de déchirure au décollage. Le premier que j'ai eu a connu plus d'une dizaine de collages et est toujours dans un état impec! 5rien a voir avec le XY par exemple. Peux tu me confirmer que le 979 possède une base d'apparence toilée?)

Je pense que dans l'ensemble, c'est un picot de bonne qualité. Le problème vient plutôt du fait que selon la couleur, il ne semblent vraiment pas identiques dans le jeu.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 04 Mars 2011 14:01 par Fluffy
1898 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fluffy

Résolu