Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fluffy

Messages de Fluffy - Page 16

Jeudi 27 Décembre 2012 16:38

Quand je dis 5 le même soir, c'est dans le même échelon.
Actuellement, ce qui se passe: 2 équipes à domicile, 2 à l’extérieur, et une qui se déplace systématiquement. Cela se joue le vendredi soir donc pas d'horaire aménagé possible. La fusion n'est pas envisageable car bcp de licenciés arrêteraient.

La seule solution, c'est une salle plus grande... espérons que le dilemme auquel ils vont être confrontés fasse réagir le service des sports.

Voici ce qui était ressorti d'un long débat de CD avec les présidents de clubs lors de la réforme de la pyramide en idf et le passage en force de la r3:
- les "petits niveaux" préfèrent jouer le vendredi soir afin d'avoir le weekend en famille.
- les compétiteurs plus assidus préfèrent le samedi début d'après midi afin d'avoir le dimanche et samedi soir de libre. Certains cependant ne veulent pas jouer le weekend et demandent donc en club à jouer le vdi.
- Jouer le dimanche n'est pas dans les mœurs et est complètement exclu par bcp de joueurs.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 27 Décembre 2012 16:43 par Fluffy

Jeudi 27 Décembre 2012 16:30

Effectivement, tu m'as répondu entre temps...
Le problème empirerait car ce qui est supportable à 6 ne le serait pas à 4!
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 27 Décembre 2012 16:34 par Fluffy

Jeudi 27 Décembre 2012 16:28

Léon, qu'aurais tu donc a proposer au club que je cite qui fait évoluer 40 joueurs en 5 équipes sur 4 tables en départementale (donc le même soir)?
Soit environ 7/8 équipes de 4...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 27 Décembre 2012 16:29 par Fluffy

Jeudi 27 Décembre 2012 16:20

Je te rassure, tous les clubs ne sont pas démunis, mais le vrai problème, c'est la diminution des subvention et de l’intérêt des mairies. Du coup pas forcement plus de créneaux disponibles avec une certaine concurrence entre les sports.

Sinon popette, en quoi c'est bon pour notre sport si ce n'est pas bon pour les joueurs? là c'est assez paradoxal!
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 27 Décembre 2012 16:21 par Fluffy

Jeudi 27 Décembre 2012 16:01

Citation de Kheops :
Pour l'équipe qui a 5 équipes et 4 tables, soit y a 4 tables car petite salle donc on change de salle soit car y a pas plus de table donc on en achète , tout problème a une solution ^^. Le nombre de licencié doit permettre de faire pression sur la mairie quand il est bien plus important que la capacité de la salle actuellement utilisé.
Je leur ferai lire, cela leur fera plaisir.
Non, pus sérieusement, c'est un problème de place... ils n'ont pas d'autre salle. toutes les mairies ne sont pas accommodantes! surtout en idf, où le sport n'est plus du tout une priorité!

Jeudi 27 Décembre 2012 15:52

Citation de popette58 :
Je t'ai déjà répondu sur ce club il me semble.
eih... c'est la première fois que j'évoque ce club...
Citation de Derf59 :
donc si finalement ceux qui jouent à 6 et ceux qui jouent à 4 (en 18 matchs) ne s'y retrouvent pas, elle va contenter qui cette réforme ? Clin d'oeil
Rire
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 27 Décembre 2012 15:53 par Fluffy

Jeudi 27 Décembre 2012 14:49

Citation de mithrandir :
Tes exemples sont théoriquement bons mais à des années lumières de la réalité.

Enfin bon c est voté et je peux déjà écrire la fin de l histoire, encore des arrêts à prévoir, toujours moins de compétiteurs et surtout toujours plus de fric prélevé sur les clubs ...
C'est assez bien résumé.
Moi j'aime bien l'exemple d'un club proche de chez moi qui a 5 équipes et 4 tables! Un conseil pour eux sachant que toutes les équipes sont en départementale et jouent le vendredi soir?

Les clubs feront avec les moyens du bord... il ne faut pas croire que tout sera rose (ou noir! car je suis certain que cela arrangera quelques clubs). Le vrai pb, c'est le passage en force, et le mécontentement visible.

Jeudi 27 Décembre 2012 14:28

La vraie harmonisation, c'est tout le monde le même jour... et là, ça pose problème.

Jeudi 27 Décembre 2012 13:43

Il est clair que c'est Mickaël qui met les plus grosses boites sauf qu'effectivement, il met longtemps à se régler car sa première partie était plutôt médiocre, et cela à été en s'arrangeant (j'ai pris une grosse correction!).

Mercredi 26 Décembre 2012 19:59

oui, j'ai mis à jour la liste au fur et a mesure. J'attends la réponse de ggman qui en voulait plusieurs et risque de se désister (son message est ambigu).

Lundi 24 Décembre 2012 15:26

Oui, pour les deux, ça joue vraiment pas mal...
et ma plaque est en 2, j'ai essayé le max et ai détesté! J'ai pas testé en 1,8...

Lundi 24 Décembre 2012 15:03

C'est en fsgt, en championnat. Ils jouent pour le CPS X (club du papa).

Dimanche 23 Décembre 2012 13:55

L'obligation de JA crée un autre problème: le jemenfoutisme!
Souvent, les JA sont présents par obligation et font le strict minimum voire ne font pas correctement leur tache...

Donc obliger les clubs a trouver plus de "bénévoles" est parfois compliqué, même dans les gros clubs.

Dimanche 23 Décembre 2012 13:15

Le ping... peut être le seul sport où les arbitres sont les joueurs!

Dimanche 23 Décembre 2012 00:04

Le gaucher, Florian, notre co-équipier est 17.
J'espère pouvoir finir en 2012 la vidéo de la dernière journée de championnat FFTT qui regorge de jolis points... Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 23 Décembre 2012 00:06 par Fluffy

Dimanche 23 Décembre 2012 00:00

Tu plainsantes, mais nous jouions au -2 et encore en dessous de nous se situe un abri anti atomique! (voir lien)

Malheureusement, c'était la dernière fois que nous y jouions car désormais le site appartient à la Ville de Paris (et l'abri à Free).

nous évoluerons désormais (enfin... lorsque les travaux seront achevés) ici une vue générale (voir lien) et là, des photos qui datent de fin Octobre
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 23 Décembre 2012 00:05 par Fluffy

Samedi 22 Décembre 2012 22:50

Oui, il met de bonnes boites, il est à 1850pts. Clin d'oeil
il s'agit de Mickael Rousseau, et le jeune, c'est son frère Thomas.

Samedi 22 Décembre 2012 18:28

Bien vu groumit!
c'est un extrait de la vidéo du match contre Villepinte que j'ai utilisé pour le concours Butterfly "Balle du mois".

Si vous voulez tenter de gagner des cadeaux Bty, votez en envoyant "Vidéo N° 1" dans un mail envoyé à bdm@butterfly.tt avec le sujet "BDM Voting" ainsi que votre nom et coordonnées afin d'être contacté au cas où vous soyez tiré au sort.

Samedi 22 Décembre 2012 15:15

Citation de CeTh :
Quelle était ta config' lors de ton premier match dans cette vidéo ? Content
Maze passion avec 979 et magna ts2

Samedi 22 Décembre 2012 13:56

Nouvelle Vidéo
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 22 Décembre 2012 13:56 par Fluffy
1898 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fluffy

Résolu