Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jérémy54

Messages de Jérémy54 - Page 9

Samedi 05 Janvier 2013 16:09

Oui mais la plupart des "essayeurs compulsifs" se débrouillent souvent pour ne pas payer le prix fort! Moi-même je suis passé dans une période où je changeais de revêtements et de bois très souvent, en ayant quasiment jamais acheté du matos à son prix initial, soit en passant par le biais de matos tt, de mon revendeur traditionnel ( réductions ) ou bien en procédant à des tests permis par certains forumeurs. Donc je pense que testeur chevroné ou non, 60 à 80€ est un prix bien loin de mettre le matos en avant! Émoticône

Samedi 05 Janvier 2013 14:45

Ok ok ! Je pense m'acheter un waldner exclusive pour tester, mais j'ai peur que le FX - P sur ce bois soit trop dynamique..
Mais ce revêtement m'a quand même l'air assez polyvalent, il a l'air de valloir le détour...

Samedi 05 Janvier 2013 14:29

Thibar dit que le FX-P a une dureté de mousse de 39° ( version européenne )
Vous confirmez?

Samedi 05 Janvier 2013 14:27

Ouais.. Dommage qu'on ne comprends strictement rien quoi MDR
Les prix assez élevés de ces bois ne facilite pas l'arrivée des testeurs en plus je pense..
Dommage, le treiber H est vraiment très intéressant je trouve!

Samedi 05 Janvier 2013 14:12

Merci pour tes réponses rapides pongi ! Du coup je ne pense pas que l'EL-P soit vraiment fait pour moi s'il est moins propice aux rotations que les deux autres.

Bon ben du coup pour la deuxième phase ça va être FX-P vs TF 42.5 pour moi, manque plus qu'à trouver un détail qui va me faire trancher!

Samedi 05 Janvier 2013 13:28

Et un petit comparo Fx-P / El-P / Target force 42,5 pour un jeu en variation de top spin, et restant bon en frappe?
Lequel possède le plus long contact balle/raquette?
Merci MDR

Mercredi 02 Janvier 2013 21:53

Salut ! Voilà je commence à m'interesser un peu à cette nouvelle gamme de revêtements tibhar en remplacement de mon T05 en coup droit, et j'hésite entre le FX-P et l'EL-P. Je pense garder mon ayous-hinoki pour la prochaine saison.
Sur le papier le EL-P m'intéresse pas mal, mais je vois de bons retours sur le FX-P ( plus que sur l'EL-P ), donc le doute s'installe ! Je dois vous avouer qu'en coup droit je ne suis pas fan de mousses trop tendres ( min : 40° max : 44/45° ), mais aime bien les topsheets élastiques pour avoir un bon "grip" lors des top spin.
Mes inquiétudes sont que le FX-P soit trop tendre, trop catapultant. Je veux que mon coup droit garde une frappe bien linéaire, pour finir le point ( un point faible du T05 pour moi, beaucoup de frappes loupées bêtement.. )
Enfin voilà, si vous pouvez m'éclairer ce serait sympa !

Dimanche 02 Décembre 2012 21:17

Manuxme après la différence c'est peut être fait au niveau du bois utilisé. Le bulldog est vraiment explosif je trouve, donc c'est vrai que ça a peut être faussé un peu mon appréciation concernant la vitesse. Après pour se faire une idée je pense qu'il faudrait le tester sur d'autres bois. Mais si on prends l'exemple de l'impuls speed qui était annoncé à 14.5 en rapidité, on était bien loin du compte là je trouve, c'était bien plus rapide..

Samedi 01 Décembre 2012 14:09

J'ai testé brièvement ce revêtement sur un Bulldog, pas assez longtemps pour faire un compte-rendu, mais assez longtemps pour dire que l'ensemble était quand même explosif ! Collé sur ce bois l'impuls powersponge faisait preuve d'une vitesse et d'un contrôle vraiment très bon, tops, blocs et frappes d'une très bonne précision.
Pour moi il a tous les avantages qu'avait l'impuls speed, mais sans l'inconvénient du "double effet catapulte", et il en résulte vraiment un très bon revêtement.
Mais le 16 en vitesse de wack est pour moi sous noté.

Samedi 01 Décembre 2012 14:01

Oui pongi !

Et bien le test est déjà bien plus concluant que la première fois ! Testé sur un LKT Ayous Hinoki, le revêtement était bien plus contrôlable que collé sur mon ancien Challenge Force. Je précise que je l'ai finalement testé en coup droit, car si en revers le rakza 7 soft ne me plaisait pas sur l'Extra 3D, c'est tout autre chose sur mon IV S ou mon Ayous Hinoki.
Pour les services j'ai eu du mal à mettre de la rotation au début, mais c'est venu après un petit temps d'adaptation. En effet le Target Force 42.5 a une sensation de toucher que je n'ai jamais ressenti avec d'autres plaques. C'est comme si le topsheet tendre nous donnait l'impression que la balle va rester longtemps dans la raquette, et tout d'un coup la mousse surgit et bam, la balle part d'un coup avec franchise ! Cette sensation je l'ai trouvé très surprenante au début, mais une fois que je m'y suis adapté je pense qu'on peut en faire un très bon atout pour déborder l'adversaire, car mes tops avaient une trajectoire assez longue et tendue, et la balle avait tendance à gicler sur la table. Le seul hic c'est son angle de rejet que je trouve un peu trop bas pour moi. Ayant l'habitude de jouer avec des revêtements à angle de rejet haut, je me permettais donc de remonter des balles coupées avec la raquette pas trop ouverte ainsi qu'un geste ample et pas trop brusque. Là c'est différent, j'ai trouvé que pour remonter une balle coupée il fallait faire un geste plus sec et direct, et être quand même toujours bien placé et bien concentré, car l'angle de rejet médium ne pardonnes pas trop mes quelques erreurs de placement. Mais bon malgré ce bémol le TF 42.5 garde un très gros potentiel pour le top spin, car ils sont souvent "meurtriers".
En ce qui concerne les frappes là il n'y a aucun soucis, l'angle de rejet nous permet d'être en confiance, ça va sur la table sans poser de problème.
Blocs la même chose, j'ai eu besoin là aussi d'un petit temps d'adaptation mais maintenant c'est du tout bon.
Pour le petit jeu, je ne peux pas dire grand chose car je démarre très vite en coup droit, mais les quelques remises de service que j'ai fait en coup droit sont bien arrivées à bon port, donc no problemo MDR
Enfin pour conclure je pense que le Target Force 42.5 est un très bon revêtement qui n'est par contre pas à mettre entre toutes les mains. Il sera peut-être mon revêtement pour la prochaine phase, en espérant que je réussirai à m'habituer à cet angle de rejet médium, et si c'est le cas je pense être capable d'en faire une arme redoutable pour mon coup droit, car c'est avec ce revêtement que mes top spin ont été les plus tranchants jusqu'ici.

Malheureusement je me suis blessé au pied droit hier, donc je ne peux plus jouer... Le test s'arrête donc là pour moi ! Encore merci pour ce prêt Pongi, le revêtement repartira lundi ! Si je me l'achète pour la prochaine phase je vous tiendrai au jus et parlerai de l'évolution de mon jeu avec ce revêtement. Bonne continuation à tous et bon ping !

Jeudi 29 Novembre 2012 19:06

Smile09 : Je n'ai pas trouvé l'angle de rejet du burn all+ si haut que ça, je dirai medium-haut mais pas haut. Le contact est assez sec ( technologie burn ) donc avec des mousses dures c'est vraiment une vrai fusée ce bois.. Mais avec des quattro formula je pense que se sera bien pour un jeu offensif rotation avec une bonne réserve de puissance

Didg : Merci qui ??? MDR

Vendredi 16 Novembre 2012 22:12

Bon pour ceux qui savent j'ai déjà testé les deux, je sais, sauf que le TF 42.5 je ne l'ai pas joué longtemps, et c'était sur un bois assez sec ( et je n'aime pas ça ), donc je n'ai pas assez de recul sur ce revêtement pour pouvoir me faire une comparaison moi-même. Donc ceci justifie cela MDR

Vendredi 16 Novembre 2012 22:04

Pongi j'aimerai bien me joindre au test du Target Force 42.5 si c'est possible. La plaque de test est-elle encore en bon état? J'aimerai bien la tester en revers sur mon extra 3D pour comparer à mon rakza 7 soft qui n'est je trouve pas vraiment très bon dans le petit jeu, et moyen en bloc. Et comme on peut le voir dans mon commentaire dans la section "matériel", je dis que le TF 42.5 irait peut-être bien sur mon revers, donc c'est peut-être le moment de tester !

Autre chose je vais aussi me procurer sous peu un LKT Ayous-Hinoki, et étant un bois rigide mais tendre ( comme le IV S que j'aime beaucoup ) j'ai trouvé que ce style de bois se mariait très bien avec des revêtement du style P3 d'adidas. Du coup une petite comparaison P3 / TF 42.5 est-elle possible?
Merci !

Samedi 20 Octobre 2012 16:34

Oui désolé de mon manque de précision, je parle bien par rapport au 1.8 mm.
Car j'ai essayé le genius en revers et j'ai bien aimé ( comparé à mon test en coup droit qui n'avait pas été concluant ), mais je trouve qu'il lui manque ce petit côté "enveloppant" qui me permettrai d'avoir une bonne adhérence mécanique pour mes tops revers. Et vu que le Rakza 7 soft me trotte dans la tête depuis un bout de temps et qu'il a l'air de correspondre à ces critères..

Sergio je t'ai envoyé un message sur matos tt

Vendredi 19 Octobre 2012 21:51

Salut, je suis vraiment interessé par ce revetement, et je peux me le procurer moins cher mais que en 2 mm mais j'ai peur qu'il soit trop rapide et surtout trop catapultant.. Vous en pensez quoi?

Mercredi 17 Octobre 2012 23:09

Quelqu'un est il capable de donner son avis sur la comparaison P5/Genius svp? Au niveau effet catapulte, angle de rejet, petit jeu, top etc.. Enfin tout ce que vous pouvez me dire ! Content

Dimanche 07 Octobre 2012 18:16

Est ce que vous pensez qu'un joola samba serait une bonne alternative au musa ?

Samedi 06 Octobre 2012 14:27

Et là c'est le drame.. C'est LE message que je redoutais Pleurer
Manque d'élasticité pour les tops ou angle de rejet bas.. D'autant plus que c'est avec le virtuoso !!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 06 Octobre 2012 14:27 par Jérémy54

Samedi 06 Octobre 2012 13:33

Ok on attend ton retour !
667 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jérémy54

Résolu