Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jérémy54

Messages de Jérémy54 - Page 7

Dimanche 31 Mars 2013 14:34

Alors moi de ces 6 revêtements je n'ai joué qu'avec le R4 et le Rakza 7 soft.

Le R4 est meilleur pour le bloc et le petit jeu. Après pour ce qui est du top, j'ai appris avec le R4, qui m'a permis de gagner en confiance, puis je suis passé au rakza 7 soft, qui m'a fait gagné en puissance sur mes top revers
Voilà voilà ! Deux très bons revêtements

Dimanche 31 Mars 2013 14:10

Rakza 7 soft, qui est déjà bien assez rapide, et le moins rapide de la famille des rakza

Dimanche 31 Mars 2013 13:27

Moi je propose R4, rakza 7 soft 1.8 mm, ( pourquoi pas P3? Il est pas super en poussette à cause de l'angle de rejet, mais mousse médium avec topsheet élastique, très bon pour les démarrages et les rotations )

Dimanche 31 Mars 2013 12:00

J'ai le même problème que toi ! Le premier démarrage ça va pas en ce moment !
Ou je pense peut être au grubba all+, mais j'ai peur qu'avec le TF42,5 ce soit un peut trop rigide non?

Dimanche 31 Mars 2013 11:15

Merci Zim06, mais finalement je pense que le Target sound va être trop tendre pour moi, en coup droit je suis assez difficile concernant la dureté de mousse..
Mais en fait je cherche un bois avec lequel j'arriverai avoir une meilleure sécurité en top spin avec le TF 42,5, je me suis dit "pourquoi pas le bulldog" haha
A voir.. Vous en pensez quoi? Parce que depuis un moment j'ai des gros problème de longueur avec mon T05, du coup j'ai envie de changement

Samedi 30 Mars 2013 15:13

Salut ! Je suis intéressé par le Target Sound et le Force 42,5, et je voulais savoir lequel de ces deux revêtements m'offrirait le meilleur rendement en top et la meilleure polyvalence. Ce serait pour coller sur mon ayous-hinoki. Merci !

Samedi 30 Mars 2013 14:54

Ouille, je viens pour une comparaison P3 - Tenzone SF et je tombe sur cette discussion... euh.. ouais quoi au pire on s'en fout quoi, pourquoi se prendre la tête pour si peu..
Laissez le dire ce qu'il veut, il a une dent contre adidas ben voilà, il a un mauvais caractère ben voilà.. Cela n'enlève pas le fait que vous savez autant que moi qu'adidas a fait des revêtements qui tiennent largement la route et qui sont de bonne qualité, et les forumeurs feront plus attention à ces avis qu'à celle d'une personne qui s'est enflammée contre Adidas..
Donc laissez parler, il se calmera tout seul.. c'est mieux pour tout le monde, ne vous surmenez pas ! Émoticône

Donc moi j'aimerai bien revenir sur le sujet si c'est possible haha ! Donc voilà j'ai joué un an avec le P3, et c'est un revêtement avec lequel j'ai eu de bonnes sensations et beaucoup de plaisir à jouer ! Du coup je voulais savoir si les joueurs qui avaient testé le P3 ainsi que le SF pouvaient me faire une petite comparaison détaillée s'il vous plait? Content

Lundi 25 Mars 2013 21:55

Juste s'il vous plait, avec la possibilité de test que vous offre pongi ce serait bien que chacun copie/colle son retour dans la partie matériel, cela faciliterait pas mal les recherches de beaucoup de forumeurs. Je dis cela parce que lorsqu'on commence à arriver à des sujets de 64 pages ( Émoticône ) ça commence à être difficile de trouver ce que l'on cherche ! Merci ! Content

Lundi 25 Mars 2013 21:47

Salut les gars, désolé pour mon absence extrêmement prolongée haha !
Ben écoutez je n'ai pas assez de recul sur l'impuls powersponge pour pouvoir dire quelque chose, je ne voudrais pas vous induire en erreur, de plus quand je l'ai joué c'était sur un bulldog, un bois que je n'ai vraiment pas l'habitude de jouer, alors je préfère rien dire..

Mais c'est vrai que sur le papier les deux revêtements ont l'air d'avoir quelques similitudes, par exemple fait pour le jeu en variation d'effets

Pour le R4, même si je ne joue plus avec cela reste tout de même un des revêtement avec lequel j'ai pris le plus de plaisir à jouer

Angle de rejet médium/haut ( bien pour mon revers ), une très bonne adhérence, plutôt polyvalent même si on peut lacher de grosse claques avec.

Si certains peuvent apporter leurs connaissances sur l'IPS pour aider nos amis Sergio67 et Poly à faire une comparaison, ce serait bien
Et s'il y a besoin d'autres infos n'hésitez pas, même si je me connecte moins qu'avant

Samedi 09 Février 2013 18:19

D'accord merci pour ta réponse Gilles71, à tester donc !

Mercredi 06 Février 2013 19:17

J'ai à nouveau essayé la raquette d'un ami, bulldog avec impuls powersponge en cd, et étonnament j'ai trouvé ça très rapide et dynamique, la plupart de mes tops sortaient, je ne m'attendais pas du tout à une telle vitesse en fait..
Du coup cela m'a un peu refroidi, j'ai peur que si je l'achète pour coller mon T05 dessus je risque de faire quelques bleus à celui d'en face..
Donc si certains peuvent m'éclairer, me donner leur ressenti avec des backsides ce serait sympa Content

Lundi 28 Janvier 2013 20:10

Salut! Voilà il y a quelque temps j'avais essayé la raquette d'un copain ( cd : impuls powersponge / rv : Grass d.tec / Bois : bulldog ) et je dois vous avouer que ce bois m'avais vraiment plus, je passais de sacré top en coup droit avec, c'était plaisant!!
Du coup il m'est venu à l'idée de jouer avec, mais je vois que ce bois est surtout utilisé pour les combi backside/picots. Mais moi j'ai un jeu d'attaque et de rotation, que ce soit en coup droit ou revers, et j'ai donc 2 backsides catégorie off
Alors je voulais vous demandé s'il était quand même possible que ce bois aille pour ce type de jeu? J'avais bien aimé son dynamisme et sa maniabilité

Samedi 26 Janvier 2013 21:06

Je peux savoir pourquoi tu t'en sépare stp?

Samedi 26 Janvier 2013 12:17

Citation de popette58 :
Je peux me permettre de te donner un conseil qui fâche ? Tu devrais revoir tes choix de bois à la baisse question rapidité. J'arrive pas à comprendre comment tu peux espérer mettre les balles sur la table avec une combinaison T11 + T64 ou T11 + T80.
Tu as 700 points, 42 ans donc je doute que tu passes 5h par jour à l'entraînement comme un gamin du pôle en pleine progression... autant je te conseille les tenergy qui ont un rapport rapidité/contrôle exceptionnel, autant sur le bois tu devrais te calmer. Essaye une fois un bois un peu plus lent, si tu rentres davantage dans ta balle car tu as moins peur de la sortir, tu seras peut-être surpris de la vitesse que tu arrives à atteindre...

Bref, si tu restes sur le T11 (qui est une bombe), le T05fx te suffira largement côté vitesse. Un combo T05fx en coup droit / T64fx en revers peut être sympa, les deux en 1.9 bien sûr.

D'accord avec popette sur l'histoire du bois, avant je m'obstinais à jouer avec des bois super rapides, avec du carbone etc.. et au départ je ne me rendais pas compte mais c'était loin d'être bon pour moi, mon geste était devenu mauvais, je retenais mes coups, ce qui entrainait un manque de confiance...
Jusqu'au jour où j'ai ouvert les yeux la dessus, et hop j'ai pris des bois all+/off- tendre et un peu flexible, et là tout est rentré dans l'ordre. J'ai pu lacher mes coup, le plaisir et la confiance étaient donc au rendez-vous, et de ce fait j'ai réussi à faire des top à vitesse quasi-égale à mes anciens bois, donc du tout bon... C'est d'aiilleurs à ce moment que j'ai commencé à faire des perf' et donc de me faire encore plus plaisir à la table. Regarde maintenant, je joue avec un ayous-hinoki qui est loin d'être une bombe en vitesse, pourtant associé avec les bonnes plaques c'est plein de vitesse MAIS avec du contrôle en plus !
Donc moi je suis d'accord, garde les plaques là dans ta ligne de mire, mais vois à la baisse en ce qui concerne le bois

Mercredi 23 Janvier 2013 23:29

"La structure de picots du prototype N° 180 a été sélectionnée comme base du TENERGY 80. Le diamètre des picots est identique à ceux du TENERGY 05 et du TENERGY 64. Le très bon équilibre spécifique entre vitesse et rotation a été obtenu grâce l’adaptation individualisée de la hauteur et de l’écartement des picots"

Bon après à savoir si c'est officiel ou non.. mais en tout cas c'est sur le site butterfly. On sait donc déjà que c'est les mêmes picots que le T05 et T64 comme on avait pu le voir sur l'arrière de la pochette si je ne me trompe pas. Après pour la mousse butterfly l'annonce à 36°, mais je ne sais pas si butterfly a une échelle propre a elle seule ou non, vous saurez sûrement mieux que moi Content

En gros si on considère ces infos comme officielles, il ne nous reste plus que la disposition des picots Émoticône

Mercredi 23 Janvier 2013 22:39

D'acc, intéressant!
Impressions à confirmer par d'autres testeurs, en attendant moi je me tourne vers le T05fx, car je trouve pas encore de T80 en 1.9 d'occas' pour mon revers Émoticône

Mercredi 23 Janvier 2013 22:30

On est dans l'esprit d'un T05fx avec une mousse un peu plus dure en fait non?

Mercredi 23 Janvier 2013 22:22

Merci popette! Je me tournais justement vers les tenergy car effectivement je connais leur fameux dwell-time que j'aime beaucoup et qui fait que j'ai du mal à m'en passer en coup droit maintenant..
Mais il y a pas mal de commentaire dans la rubrique "matériel" qui disent que le t05fx manque de dynamisme. Il faut vraiment s'arracher le bras ou pas? Parce que moi qui me reproche déjà d'avoir un geste lent en revers..

Mercredi 23 Janvier 2013 22:08

Je ne sais pas si tu as pu le tester assez longtemps ou non pour te faire une idée, mais tu as trouvé ça rapide hervek?

Mercredi 23 Janvier 2013 22:06

Moi j'ouvre un hs juste une seconde, dés que vous aurez pu me répondre je le fermerai tout de suite, promis Content
Voilà j'aime bien mon rakza 7 soft en revers, mais je lui reproche de ne pas garder la balle trop longtemps dans la raquette ( peut etre a cause de l'épaisseur, mais vu mon niveau je ne peux pas me permettre de mettre au dessus ). Le T05 j'ai déjà essayé mais l'angle de rejet est trop haut, pis c'est quand même rapide.. du coup j'avais pensé au T05 fx? Pensez-vous qu'il pourrait me convenir? Je démarre beaucoup en revers sur les services adverses, du moins je m'entraine..
Ou bien un T80 s'il est aussi polyvalent que butterfly le dit, why not?
667 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jérémy54

Résolu