Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jérémy54

Messages de Jérémy54 - Page 6

Mercredi 24 Avril 2013 15:48

Merci pour ta réponse pongi. C'est vrai que j'ai tellement la bonne sensation de bien accrocher la balle avec la P5 que j'ai envie de persister, et je pense que je vais suivre ton conseil. Merci Content Je pense que je sors d'une blessure importante, du coup même si je peux à nouveau bien bouger j'ai encore un petit blocage "psychologique" ca peut jouer aussi? Dans le fait que j'ai peur de me lacher complètement à la table.

Mais bon je vais persister avec le P5, soyons foufous ! Content

Mercredi 24 Avril 2013 14:46

Salut tout le monde ! Voilà je relance le sujet car j'ai besoin de votre aide !

Je joue actuellement avec un P5 1.8 en revers. J'ai vraiment de très bonnes sensations en blocs et tops rotass', mais dés que je veux tendre un peu plus mes tops revers je retiens mon coup car la balle a vite de prendre une trajectoire trop longue. Je le trouve excellent en chop et top loin de la table, et dans le petit jeu il faut que je sois bien concentré, mais ça va.
Donc vous l'aurait compris j'ai surtout un problème de vitesse trop élevé lorsque je veux appuyer un peu plus mes tops et mes claques revers. Le hic, c'est que j'ai quand même de bonnes sensations mousse/topsheet avec, du coup je voulais savoir si vous connaissez un revêtement qui possède les mêmes caractéristiques ( Dureté de mousse, gros grip mécanique ) mais qui me permettrait de lacher mes coups?

J'avais pensé à plusieurs revêtements :

- R4 : génial mais un peu trop tendre peut être, un peu plus dur dans le petit jeu
- Vari spin : Bon dans le petit jeu, en bloc, et grosse possibilité de spin, mais je ne risque pas de me casser le bras en topant à mi-distance avec?
- Volcano : De belles caractéristiques et un prix raisonnable, mais plutôt méconnu, donc peu d'infos
- Vario ( ou vario soft? ) : Peur du manque d'adhérence, car j'ai l'habitude de jouer avec des revêtements très adhérents.
- Sriver fx : je ne sais pas ce que ça vaut sans la colle rapide

Voilà, je m'en remets à vous haha !

Merci d'avance !

Mardi 23 Avril 2013 10:54

Même résultat avec mon Waldner senso carbon, bon en bloc, ca vibre un peu mais moi aussi j'aime bien, il y a un bon retour d'infos dans la main Content

Mardi 23 Avril 2013 10:18

Citation de Barracuda :
Moi je trouve que c'est une bonne alternative au 05 FX mais pas un équivalent, une dureté qui se rapproche, une bonne adhérence, le bon petit bruit de colle, linéraire, prise d'effets pas trop forte comme les tenergys, meilleur en frappe (dans mon cas) que le 05 fx, bon en contre top, bloc, etc... si jamais mes tests cet été sont infructueux je penses que je me tournerai sur le fx-p pour remplacer mes tenergy.

Niveau poids c'est quasi pareil malheureusement =/

Je trouve quand même que les T05 et T05 fx ont une prise d'effet importante ( plus que t64 ). Le fx p prends moins les effets car l'adhérence est tout de même pas mal en dessous. Et je trouve le fx p très sensible au bois sur lequel on le colle, donc linéaire c'est pas tout le temps. Sur un IV S il était intéressant, mais qu'est ce que ca manque de punch ( comme le T05fx )

Donc oui il pourrait être une alternative, pourquoi pas, mais un niveau en dessous dans presque tous les domaines de jeu, sauf le bloc ou c'est vrai que les T05 et 05fx n'excelle pas.

Pour moi, le rakza 7 soft est bien au dessus du fx p

Mardi 23 Avril 2013 09:37

Oula non, je trouve le fx-p encore loin des tenergy
Après il pourrait peut etre avoir des caractéristiques qui se rapproche du T05fx, mais de là à dire qu'on a un concurrent sérieux.. Émoticône

Mardi 23 Avril 2013 09:13

Salut tout le monde ! Voilà je relance le sujet car j'ai besoin de votre aide !

Je joue actuellement avec un P5 1.8 en revers. J'ai vraiment de très bonnes sensations en blocs et tops rotass', mais dés que je veux tendre un peu plus mes tops revers je retiens mon coup car la balle a vite de prendre une trajectoire trop longue. Je le trouve excellent en chop et top loin de la table, et dans le petit jeu il faut que je sois bien concentré, mais ça va.
Donc vous l'aurait compris j'ai surtout un problème de vitesse trop élevé lorsque je veux appuyer un peu plus mes tops et mes claques revers. Le hic, c'est que j'ai quand même de bonnes sensations mousse/topsheet avec, du coup je voulais savoir si vous connaissez un revêtement qui possède les mêmes caractéristiques ( Dureté de mousse, gros grip mécanique ) mais qui me permettrait de lacher mes coups?

J'avais pensé à plusieurs revêtements :

- R4 : génial mais un peu trop tendre peut être, un peu plus dur dans le petit jeu
- Vari spin : Bon dans le petit jeu, en bloc, et grosse possibilité de spin, mais je ne risque pas de me casser le bras en topant à mi-distance avec?
- Volcano : De belles caractéristiques et un prix raisonnable, mais plutôt méconnu, donc peu d'infos
- Vario ( ou vario soft? ) : Peur du manque d'adhérence, car j'ai l'habitude de jouer avec des revêtements très adhérents.

Voilà, je m'en remets à vous haha !

Merci d'avance !

Lundi 22 Avril 2013 12:08

Et je tiens à préciser que j'ai essayé l'alternative t05fx pour tenter de combler ces défauts, hélas ça manquait cruellement de punch pour ma part.

Lundi 22 Avril 2013 11:52

Et moi je voulais savoir si le t80 était plus polyvalent que le t05? Car pour tout les coup de spin le t05 est vraiment excellent, et je me fais plaisir avec, mais les blocs sont pas trop tranchants, et le nombre de frappe que je mets dehors avec m'alerte...
Est ce que le t80 comblerait ces défauts? Car ou sinon je me tournerai peut être vers un Target Force 42.5

Dimanche 14 Avril 2013 20:40

Oui Sergio je pense que cette sensation de vitesse vient plutôt du catapultage quand on rentre dans la balle qu'autre chose. Car en ce moment j'ai un P5 1.8 collé sur le revers, et je peux t'assurer que celui-ci est plus rapide que le R4, et avec un contact plus "sec". Après pour le R6 je ne sais pas, je ne l'ai pas testé, il m'a l'air trop tendre.

Lundi 08 Avril 2013 19:48

Citation de Ponginator :
Mini HS... Hier soir, j'ai sorti les bois de réserve et des plaques de test puis passé du temps ainsi que quelques centilitres de colle. Direction le robot pour tenter de vérifier ou d'infirmer la théorie de Dr roblerob... J'ai constaté effectivement une différence de comportement d'un même combo bois/plaque selon la plaque collée sur l'autre face. Du coup, je vais utiliser la technique à l'envers et utiliser un revêtement moins dynamique en coup droit pour tempérer mon revers.

Je me suis fait la même remarque ! Mon Tenergy 05 en coup droit n'a plus du tout le même comportement depuis que j'ai mis un T05 fx en revers, je le trouvais plus tendre lorsque j'avais un Rakza 7 soft en revers. Moi qui croyait que j'étais bizarre.. Vous me rassurez donc! haha
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 08 Avril 2013 19:49 par Jérémy54

Lundi 08 Avril 2013 19:38

Citation de baldeping :
Je connais bien le rakza 7 soft en 1,8 mm sur le revers et cette plaque est super! Elle est dynamique, très bonne en bloc et dans le petit jeu! Il faut quand même apprendre à la contrôler en frappe et top rotation!
Je ne connais pas le R4 (qui m'intéresse aussi) mais je pense qu'il est un peu plus contrôlable!
Quoi qu'il arrive, il me semble que l'une ou l'autre de ces deux plaques est un choix judicieux!
Émoticône

A nuancer, car je pense qu'ici c'est ton bois qui fait que la plaque a un bon comportement en blocs et dans le petit jeu ( même remarque avec le IV S ), mais avec un bois plus flexible, le bloc et le petit jeu devient plus difficile ( Je n'ai pas dit impossible hein, loin de là! ), mais reste excellente en top, ce qui est pour moi le point fort de cette plaque, avec son grip excellent.

Lundi 01 Avril 2013 20:10

Ecoute je n'ai jamais joué avec le syntec, mais bon tu ne peux pas dire qu'il est meilleur, car ils n'ont pas les mêmes caractéristiques, donc tout dépend de ce que tu recherches. A mon avis le syntec se rapproche un peu d'un vari spin, qui est différent du R4. Je pense que le R4 est plus polyvalent dans le sens où même s'il permet un grand contrôle, il permet d'attaquer car il a une bonne réserve de puissance. Je pense que le syntec est vraiment plus fait pour un jeu à la table.

Lundi 01 Avril 2013 17:22

Finalement mon choix est fait, mon bois sera le Waldner Senso carbon. Qu'est ce que vous pensez de l'associer avec un TF 42,5 en coup droit?

Lundi 01 Avril 2013 15:06

En 1,8 j'ai trouvé l'angle du R4 un poil plus bas, mais rien de méchant, et la vitesse était encore très bonne, je pouvais lâcher mes coups, ça faisait plaisir. Prends du 1,8 c'est moins bondissant donc mieux pour contrôler la trajectoire de la balle, même loin de la table

Dimanche 31 Mars 2013 22:12

Là je sais pas trop, je t'en ai parlé dans mes précédent messages, maintenant c'est à toi de voir

Dimanche 31 Mars 2013 20:31

Tu peux y aller les yeux fermés je pense

Dimanche 31 Mars 2013 20:02

Je pense que tu fais un très bon choix, et je suis content que d'autres forumeurs viennent m'appuyer dans ma proposition du R4 Content

Tout dépend de toi, moi je l'ai joué en 1.8 et en 2 mm, personnellement j'ai préféré le 1.8, car je l'ai trouvé plus sécurisant en top spin. Mais tout dépend si tu as quand même déjà un assez bon revers ou non. Après je n'ai jamais joué avec ton bois, mais sans trop m'avancer je dirai quand même que s'il t'offre un long dwell time tu peux prendre en 1.8 mm, car tu n'auras pas de problème pour bien accrocher la balle. A l'inverse, si tu trouve que ton maze passion a un dwell time assez court, tu peux prendre en 2 mm pour faciliter l'accroche de balle, le bois intervenant moins, mais sans oublier que le revêtement sera quand même un peu plus bondissant. A toi de voir si tu veux vraiment jouer la carte de la sécurité sur tes démarrages ou pas.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 31 Mars 2013 20:04 par Jérémy54

Dimanche 31 Mars 2013 16:44

Alors je sers pas mal du revers et franchement ça tourne beaucoup avec ces deux revêtements. Par contre attention ces deux plaques ne font pas 42° de dureté, mais plus 38-39°

Sinon pour moi dans l'accroche de balle "pure" le rakza 7 soft est meilleure, peut être grâce à l'utilisation de caoutchouc naturel, mais j'ai trouvé tout de même le R4 plus polyvalent.
Je pense que tu pourrais peut être commencer avec le R4 qui te permettrait de lâcher tes coups et de gagner en confiance, et une fois que tu te sens mieux en revers prendre quelque chose d'un peu plus rapide comme le rakza 7 soft, pour ajouter du mordant à tes tops revers.

Dimanche 31 Mars 2013 15:27

Et je pense que les commentaires sur le R4 dans la section matériel sont assez démonstratifs de ce que je pense de ce revêtement. J'y reviendrai sûrement un jour ...

Dimanche 31 Mars 2013 15:23

Pour commencer, comme dit sur pas mal de post la vitesse du R4 est quand même sous notée par wack, il est plus rapide qu'annoncé, donc je ne pense pas que tu dois te faire du soucis de ce coté, les claques revers passent bien. Tu peux le prendre en 1.8 ou en 2 mm, il est très polyvalent, et on met beaucoup de rotass' !
Après le rakza 7 soft est plus rapide, et oui il est plus bondissant, d'où mon conseil de le prendre en 1.8 mm. Avec celui ci aussi tu as des GROSSES possibilités de spin, et il a un bon contrôle. Maintenant si tu me dis vraiment précisément ce que tu recherches je pourrai peut être t'aider à trancher, mais pour l'instant je ne crois pas pouvoir t'aider plus haha
667 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jérémy54

Résolu