Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jergo

Messages de jergo - Page 5

Samedi 22 Novembre 2008 14:34

Citation de starconsole :
Citation de jergo :
En effet, c'est 1 joueur absent, pas plus. Par contre il n'y a pas d'amende pour ça Émoticône

Dépend des comités, chez moi y'a 10 € d'amende pour un absent Clin d'oeil


J'étais pas au courant. Chaque comité fait à sa sauce, c'est assez énervant ^^'

Au niveau départemental, je trouve ça assez navrant de pénaliser financièrement un club pour une absence. D'autant que le club n'y est généralement pour rien: on ne prévoit pas une maladie ou quelque chose du genre...dans ce cas, autant ne pas autoriser d'absence hein...

Samedi 22 Novembre 2008 02:42

Hey, d'autres régions sont dans le même cas hein Émoticône

Je souffre déjà à l'idée de savoir que la phase prochaine en R4, nous allons nous taper des deplacements jusqu'à 309 kilomètres Émoticône

Par contre, dans notre cas, la R4 joue le dimanche après-midi...

Samedi 22 Novembre 2008 02:30

En effet, c'est 1 joueur absent, pas plus. Par contre il n'y a pas d'amende pour ça Émoticône

Si tu en as la possibilité, tu peux aussi essayer de récupérer un joueur de D3 qui n'a pas encore fait de match en D2 (pour qu'il puisse redescendre pour la 8eme journée) si toutefois cette même équipe ne joue pas sa montée ou son maintien sur cette 7ème journée.

Je déconseille quand même l'idée de Benji: venir à 4 et inscrire un 5ème "bidon". Ce 5ème perdrait des points sans même avoir joué...un peu dégueulasse pour lui non ? :/

Et sinon, tu peux aussi faire jouer un joueur en "licence promo" si vraiment il te faut un joueur. Sa licence passera en tradi et le club ne manquera pas de recevoir un joli petit courrier avec le prix à payer pour le passage à tradi :')
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 22 Novembre 2008 02:30 par jergo

Mardi 18 Novembre 2008 15:01

Citation de cla.leroy :
Je ne pense pas que l'on puisse dire que la FFTT n'est pas performante. Quand on voit le nombre de résultats à saisir chaque semaine par les bénévoles et le peu d'erreur et de retard...


Bien sur que la FFTT est performante, sinon je n'irais pas voir mes points dès le 10-12 du mois (alors que je les connait déjà grâce à Statping Émoticône ) mais ce que j'ai voulu dire par la, c'est que Statping était plus performant que la FFTT, dans le sens ou chacun gère ses propres points et matchs.

C'est évident qu'il y a bien trop de résultats pour pouvoir tout rentrer en quelques jours mais il n'empêche qu'au final, ca peut changer parfois de beaucoup les points "Statping" et les points FFTT en fin de saison. (Appliquer une dérive de 32 points, fun ^^')

Bon, je gère environ 35 personnes sur Statping et je vais quand même me ranger dans la catégorie des pointilleux: à chaque MàJ FFTT je vérifie tout :-)

Il n'empêche que Statping reste excellentissime Émoticône

Vendredi 14 Novembre 2008 01:33

Trop performant dans le sens ou il est en avance sur la FFTT, ce qui finalement "dérègle" les points Émoticône

Mais c'est surtout la FFTT qui n'est pas assez performante hein Émoticône

Mardi 11 Novembre 2008 19:33

Mouarf, je répond qu'avec environ 2 mois de retard Émoticône

En effet, avec IE, ca marche très bien chez moi aussi. Avec Firefox, Émoticône

En fait il y a deux liens dans le premier "cliquez ici" de la page Tournoi 2009. Le premier sur la gauche, sur le "cliquez", qui mène au tableau d'inscription, et le second sur la droite, sur le "ici", qui mène au reglement du tournoi.

Mardi 11 Novembre 2008 15:37

Citation de cla.leroy :

Il est possible que tu ai relevé les points mensuels d'un (ou de plusieurs) de tes adversaires dont la situation mensuelle n'était pas à jour. Il arrive couramment que la FFTT saisisse des matchs en retard et que les situations mensuelles soient régularisées rétroactivement. Ce genre d'erreur est impossible à éviter. C'est le cas le plus probable.


EDIT: quel chantier mon post...reprenons plus clairement ^^'

Hello Content

C'est justement un problème bien gênant cette saisie rétroactive de la FFTT.

Statping en deviendrait TROP performant.

Le 04/10, j'ai rentré un match joué quelques heures plus tôt, Statping me donne +5.5 points sur un adversaire ayant 1213 points en Septembre. Aujourd'hui sur la FFTT je vois +6 points. Le problème est que les points de mon adversaire ont changé entre temps, grâce aux 3 matchs qu'il a fait en Septembre. Seulement, début octobre, ces matchs de septembre n'avaient pas été comptabilisés, ils l'ont été ce mois ci, rétroactivement.
Ce qui fait que dans Statping, je suis obligé de rechanger les points de certains de mes adversaires, en leur mettant la situation mensuelle d'Octobre, qui n'avait pas été, ou mal été communiquée.

Bon, en fait j'sais pas si je suis plus clair, en tout cas je suis plus concis.

Toujours est-il que je ne vois pas de solution à ce problème, mais au final les points Statping et les points FFTT peuvent varier, et parfois de beaucoup. Si le 04/11 j'avais perfé quelqu'un à +499 points par rapport à moi, j'aurais gagné 28 points. Puis avec la saisie rétroactive des matchs du 20/09, en admettant que ce quelqu'un ait gagné disons 3 points dans sa journée, ma perf sur la FFTT aurait donc été comptabilisé comme étant sur "+502 points" et donc je gagne finalement +40. Je prend l'extreme bien sur, mais cela signifie que la saisie rétroactive, dans ce cas-ci, provoque une différence de 12 points entre FFTT et Statping...
Message modifié 5 fois, dernière modification Mardi 11 Novembre 2008 16:35 par jergo

Lundi 03 Novembre 2008 10:49

Citation de superU :

Donc, arrête 15 jours et vois ce qui ce passe...


Si son médecin lui a bien dit qu'il s'agissait d'une tendinite, arrêter 15 jours ne sera vraiment pas utile. Une tendinite, ça ne se soigne pas en 15 jours. On parle de plusieurs mois là.


Si tu prends ta blessure au sérieux, et que tu arrêtes un moment (qui ne sera certainement pas 15 jours !) tu pourras très probablement rejouer sans douleur.

Dans le cas contraire, si celle-ci n'est pas ou est mal soignée, tu pourrais la "sentir" toute ta vie. Je pense qu'il vaut mieux s'arrêter disons une demie saison plutôt que d'avoir mal après chaque match pendant le reste de ta carrière pongiste...

Je connais 3 personnes qui ont (eu) des tendinites, et pour toutes les 3, la douleur est souvent encore présente des années après. Donc soit patient, tu seras gagnant au change...et si ce n'est pas fait, va dès maintenant voir ton médecin.

Lundi 03 Novembre 2008 10:34

C'est une date "Réservée Fédération Affinitaires et Associées" . En clair, c'est une date ou il n'y aura à priori pas de tournoi il me semble. Il y a par exemple à ces dates là des formations JA, arbitre, etc...

Voilou

Mercredi 29 Octobre 2008 20:28

http://www.ittf.com/

Tout simplement :')

(rubrique Ranking & Stats dans les onglets en haut)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 29 Octobre 2008 20:29 par jergo

Mercredi 29 Octobre 2008 18:06

Citation de sicy :

Si tu n'as joué qu'en octobre, ton nom et tes parties jouées apparaitront à la mise à jour de début novembre


En fait, qu'il ai joué en septembre ou en octobre ne change rien. Mais a priori aucune inquiétude à avoir, tu seras ajouté sur la FFTT début novembre, lors de l'accès libre (aux alentours du 10)

Et si ça peut te rassurer, tu n'es pas un cas isolé: ma sœur est dans le même cas, la ligue m'a confirmé ce que je viens de dire plus haut.

Voilou, plus qu'à patienter :p

Par contre, si tu n'es toujours pas référencé après la mise à jour FFTT en accès libre, la tu pourras commencer à t'inquiéter, et passer quelques coups de fil Émoticône

Samedi 25 Octobre 2008 15:31

Citation de elromarin :
Y'a le reglement et le bon sens, si l'adversaire vetu voir ma raquette entre 2 manches, je n'y voit aucune opposition


Moi non plus cela ne me poserais pas de problème, je lui montrerais volontiers. Mais c'est plus au "Nous, on est pas d'accord. Qui a raison ?" que je réponds.
Réglementairement, c'est l'équipe de tangi qui est dans son bon droit. Maintenant, je suis bien d'accord pour dire que c'est chercher à créer des tensions inutilement, et dans l'esprit, je donnerais raison à l'adversaire.
Et de plus, sous prétexte que l'adversaire connaitra la plaque, il saura forcément mieux la jouer ? Mouais, s'il a pas compris en un set à quel genre de plaque il avait à faire, c'est qu'il n'est pas très doué quand même, donc je vois pas l'intérêt qu'il y a à ne pas lui montrer... a part, encore une fois, si c'est pour instaurer une atmosphère bien lourde...

Citation de Francis :
Donc, s'il ne le fait pas spontanément, il est en faute. Je sais que peu de gens le font spontanément, mais normalement c'est obligatoire. Donc si un joueur ne le fait pas en début de partie, je vois mal pourquoi il refuserait de le faire pendant celle-ci.


Honnêtement, si entre deux sets je demande à mon adversaire de me montrer ses plaques et qu'il refuse, j'en ferais pas un fromage, j'insisterais pas et mes coéquipiers n'interviendraient pas non plus pour ça. Question de mentalité après.

Ca reste l'art de créer des conflits par pur plaisir, c'est chercher la ptite bête pour très peu de chose...

Samedi 25 Octobre 2008 03:58

Citation de tangi :

Qui a raison ?
[...]Donc, merci de vous abstenir.


C'est typiquement le genre de remarque qui me donne envie de ne pas répondre...m'enfin:

2.4.8 - Avant d'utiliser une raquette pour la première fois dans une partie, et s'il doit en changer durant celle-ci, tout joueur doit la montrer à son adversaire et à l'arbitre qui auront ainsi la possibilité de l'examiner.

J'pense que ça répond assez bien, à partir de la il n'y a pas de question à se poser. Si l'AN laisse faire, c'est un mollusque Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 25 Octobre 2008 03:59 par jergo

Mardi 07 Octobre 2008 16:39

Attention quand même:

"Article 11 - Règles de qualification des joueurs (brûlage)

11.1 - Règles générales

[...]

Un joueur ayant disputé deux rencontres (c'est-à-dire figurant sur la feuille de rencontre), consécutives ou non, au titre d'une même équipe ou d'équipes différentes d’une même association, ne peut plus participer au championnat dans une équipe dont le numéro est supérieur à cette ou ces équipes (exemple : un joueur a participé à deux rencontres en équipe 2 : il ne peut plus jouer ni en équipe 3, ni en équipe 4 lors de cette phase). La qualification de tout joueur est à reconsidérer après chaque journée à laquelle ce joueur a participé.

Lorsqu'une association est représentée par deux équipes dans une même poule, un joueur ayant disputé une rencontre avec une des deux équipes ne peut plus jouer avec l'autre équipe tant que les deux équipes sont dans la même poule."

Donc cela dépend si les 3 D1 sont dans la même poule ou non ...

Mardi 07 Octobre 2008 15:08

Et la, tout ce que tu dis s'effondre, étant donné que Federer n'est hélas plus n°1 mondial Émoticône

Tiens je joue un 25 le week-end prochain ... faudra que je pense à me plaindre si je me fais +50 (coef 1.25) en le battant (c'est si beau de croire au pèrnowel)

Lundi 15 Septembre 2008 15:35

Petite erreur qui a tout de même son importance titou: le lien vers le reglement mène au tableau d'inscription (deux fois le même lien dans la rubrique Tournoi 2009)

Ca fait loin, ca fait long, mais j'essayerais de venir MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 15 Septembre 2008 15:35 par jergo

Dimanche 14 Septembre 2008 14:32

Généralement, il faut compter 5 à 7 euros par tableau, parfois plus pour les Open/Toutes Cat' mais je pense que c'est pas pour tout de suite Content

Dimanche 14 Septembre 2008 01:39

Sans aller bien loin: http://www.tennis-de-table.com/tournois/

Avec la possibilité de trier par département.

Sinon... http://www.tennis-de-table.com/forums/forum-5.html

C'est un peu plus le foutoir, mais il y a plus de tournois. Faut juste chercher un peu plus ^^

Sinon sur le site de ton CD, t'as les dates des critériums entre autres: http://www.cd51tt.com/
(rubrique "compétitions", en milieu de page pour les critériums)

J'ai cherché sur ce dernier site ainsi que sur le site de la ligue de Champagne Ardennes, je n'ai pas trouvé de rubrique "Tournois".

Quoiqu'il en soit, dans la Marne, les tournois sont légions: Reims, Taissy, Chalons-en-Champagne, et j'en passe.

Un tournoi auquel je participe à priori chaque année mais qui lui n'est pas homologué est celui de Sezanne. C'est un tournoi à handicap de points, qui est vraiment interessant.

Bref, je peux pas énumérer tous les tournois mais il y a vraiment de quoi faire. =)

Dimanche 14 Septembre 2008 01:04

Pour les critériums, 4 dimanches, du matin au début d'après-midi, ou du début à la fin de l'après-midi.
Pour les championnats par équipes, 14 samedis soir ('fin de 18h/19h à minuit environ)
Pour les tournois, 3 samedis et 3 dimanches, pas forcément le samedi+dimanche du même weekend.

Par contre, pour ce qui est de l'inscription aux épreuves départementales, vois ça avec ton club. Pour les tournois, c'est à toi de te manifester auprès de(s) l'organisateur(s).

N'hésites pas si tu as d'autres questions, sur ce sujet ou par message privé au besoin.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 14 Septembre 2008 01:04 par jergo

Dimanche 14 Septembre 2008 00:19

La saison passée, j'ai fait 114 matchs officiels (et donc, sans compter les doubles et les non-homologués) donc oui tu peux compter une centaine, à condition bien sur que tu participes par moment aux compétitions individuelles.

Pour te donner un aperçu, à titre personnel, j'ai joué:

_48 matchs en championnat par équipes.
_24 matchs en Critériums Individuels soit 6 en moyenne par tour.
_42 matchs en Tournois.

A noter que je n'ai pas fait la Coupe de l'Aisne, les Finales par Classements, etc...

Donc si vraiment tu veux faire BEAUCOUP, tu peux dépasser les 200 matchs allègrement. J'ai d'ailleurs une connaissance qui est pile poil à 300 matchs. Tout dépend de ta motivation et de ta disponibilité donc...

Les journées à 8 matchs sont tout de même assez rares, sauf en tournoi, lorsque tu t'inscris dans plusieurs tableaux ^^'

Bonne soirée

Jergo
131 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jergo

Résolu