Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jergo

Messages de jergo - Page 7

Jeudi 27 Mars 2008 14:52

Citation de Whyz :
Citation de poulmouth :
Citation de ritsou :
franchement, faut vraiment avoir un probleme pour menacer un jeune avec autant de violence


Bon j'en ai parlé avec eux...

Apparement ils n'ont pas coatché leur joueur, mais ils l'ont encouragé... (du style: calme toi, continue comme ça, etc...)

Au niveau des "menaces" c'est resté soft (tu vas finir dans une poubelleRire ), et ça c'est passé après le match et tu es aussi aller à la provocation à la fin du match...

Sur ce, je ne parlerai pas plus en leur nom, car je ne suis qu'un entremeteur la dedans, je peux t'assurer qu'ils sont fort sympathiques quand on les connait bien MDR


Quand t'es jeune et que tu connais pas, tu peux prendre ce genre de menaces au sérieux, et ça doit quand même être flippant pour un gamin de 15 ans de voir des adultes le menacer de le jeter dans une poubelle!Rire Soulagé d'avoir échappé à la sentence Ritsou? Clin d'oeil


C'est bien pour ca que toute personne entendant un joueur, un supporter ou n'importe qui que ce soit, se doit d'alerter immediatement le juge arbitre ... c'est du tennis de table, pas du foot.

J'arrive pas à concevoir qu'on puisse menacer quelqu'un, adulte comme enfant d'ailleurs, pour ce qui n'est avant tout qu'un jeu.

Quelqu'un qui laisse passer des menaces les accepte...et ces personnes recommenceront plus tard, jusqu'au jour ou ca debordera, et on se retrouvera avec des affrontements physiques entre supporters/coach/joueurs ... ca doit pas rester impuni, quelque soit l'age de la personne qui profere les menaces et quelque soit l'age de la personne qui les reçoit...

Jeudi 27 Mars 2008 01:57

Citation de butterman :
par 2 ou 3, on peut avoir des noms ?Rire super tournoi j'avous, mentalité tres bof pour le coach de gosselin jerome qui applaudissait quand je ratais un service, ou quand son poulain faisait nun filet.. erf je n'ai pas trop apprecié, m'enfin bon pas graver et a l'année prochaine


J'avais envie de vous raconter mon etonnant week-end, cette remarque me pousse encore plus à ecrire :p

Gosselin, c'est moua =)

J'ai ma ptite idée sur qui tu es vu ton age et je vais donc m'empresser de me défendre, ou plutôt de défendre mon "coach" qui ne l'est pas, car ce n'est qu'un joueur de mon club en fait. Le coach était à coté et n'a pas dit un mot pendant les sets.

Celui que tu as pris pour mon coach a eu cette attitude après une remarque de ta part, si toutefois tu es bien la personne que je pense (on a joué sur la table tout de suite a gauche quand on rentre dans la salle, en 8eme du tableau 65, c'est bien ca ?).

Dire "il me casses les cou..." , haut et fort, parce que j'ai dit "Tcha" sur un superbe bloc sorti de "je ne sais ou" qu'il fallait en fait remettre parce que tu as été soit-disant gêné par le joueur d'à côté, c'est ptet un poil ... grossier, vulgaire, j'en passe et des meilleurs. En plus, j'ai accepté de remettre le point, alors que je n'avais pas vu la gêne... (et de toute facon, l'arbitre étant de ton club, je n'aurais pas pu en placer une...)

C'est seulement à partir de ce moment la que le joueur de mon club (et non mon coach) a applaudit sur tes erreurs (ps: il n'a pas applaudi sur un service raté de ta part mais sur un retour de service raté...j'ai une excellente mémoire de tous mes matchs) en réponse à ta prétention de gosse et à ta fierté blessée...

Je trouve quand même incroyable qu'un aussi grand nombre de jeunes soient aussi prétentieux, vulgaires, arrogants, agressifs, et surtout mauvais joueurs, dès qu'ils commencent à bien jouer. Au moindre filet, au moindre bord, c'est "il a que de la chatte" "ca fait 14 qu'il fait" et j'en passe... l'humilité ca s'apprend, faut redescendre sur terre parfois... un match, on le gagne pas uniquement grace aux filets/bords et de toute facon, si on savait le faire exprès, on serait pas la...


Attention, c'est quand meme pas le cas de tous: Je regrette de ne pas retrouver les noms, mais le jeune qui me sort en NC-55 le Lundi en 16eme de finale, ainsi que son collegue de club et arbitre pour ce match, ont été EXEMPLAIRES.

Et quand je dis exemplaires, ils ont été tout autant fair-play et chaleureux, surtout apres une belle boulette de ma part.
Pendant un point endiablé, je passe un top hyper décalé, je l'envoie à la ramasse, il tape la tranche, la balle monte à 10 metres de haut et je dis "Tcha" ... et la balle retombe sur mon côté de table...c'est ca la chance ? MDR
Je m'excuse et je dis à l'arbitre de lui mettre le point.
Et ce jeune dont je ne me souviens donc pas le nom s'empresse de dire à l'arbitre de remettre le point, alors que le match n'était vraiment pas plié (il menait 9-8 quand il a décidé de remettre le point)
Si tu passe par la, fais moi signe, j'aimerais connaitre la suite de ton parcours une fois que tu m'as sauvagement éliminé :p

Comme quoi ils ne sont heureusement pas tous comme ca, mais c'est quand même fou le nombre de gamins qui pètent plus haut que leur cul des qu'il passe le cap 70 environ :/

Enfin passons...


Les féminines ont été impressionantes en effet, Marion Fluck a fait parler d'elle, mais personnellement j'ai vraiment apprecié le match (j'espere que c'est réciproque) que j'ai joué en 1/2 finale contre Aurélie Schwartz (APIG)

Je mene 2 sets à 0, assez largement, mon adversaire n'arrivant apparament pas à se concentrer et à "jouer son jeu". Troisieme set je freine un peu le rythme, Aurélie revient dans le match et joue royalement bien. Et moi, impossible de revenir à son niveau. La demoiselle remonte donc 2 sets partout ... et mène 10-5 à la belle ! Je remonte et gagne 12-10, sans vraiment comprendre pourquoi son coach ne lui a pas pris de temps mort...j'étais presque déçu pour elle après mon euphorie passagere :')

De son coté, je pense qu'elle a du moins apprecier ce match que moi vu l'avance qu'elle avait au 5eme set, mais moi en tout cas, j'ai pris un plaisir immense. Je crois même pouvoir dire que c'est le match que j'ai préféré jouer contre une femme depuis que j'ai débuté le ping =)
Et le lendemain en TC Dames, son match contre Fa a été remarquable même si la différence de niveau était évidente...défaite avec le sourire =)


Parlons de la finale...encore plus bizarre :/
Je gagne le premier set 13-11, avec il faut le dire, un gros morceau de chance.
Le second set, je l'aborde completement différement, et je gagne 11-0 (oui, désolé, je sais que cela ne se fait pas...mais il rate son service à 10-0, qu'y puis-je ? :p)

Et à partir de la, c'est le drame =)
J'ai du à mon avis payer l'exces de confiance suite au 11-0 du set précédent...et je me fais aligner les 3 sets suivants (7, 6, 7), face à un adversaire à mon avis bien coaché, ou alors qui a bien reflechi au jeu qu'il devait jouer...
Joueur d'ailleurs bien sympathique, il faut le dire...


Pour continuer ma ptite appreciation des joueurs sympa, il y avait aussi en poule un certain Jordan(e?) dont je ne me souviens pas le nom de famille, qui pendant l'echauffement, encourageait un certain Poul' , héhé.


Pour ce qui est du tournoi dans sa globalité, j'ai beaucoup apprecié (sauf le tableau NC-50 ... hum, no comment En colère) , que ce soit au niveau de l'organisation, du respect des horaires, de l'accueil... ouais, en même temps on s'était perdu à Saint Memmie, j'ai apellé Jean-Marc qui m'a très sympathiquement indiqué comment me rendre à la salle et qui a "gardé" nos places...il était 8H32 tout de même (pointage 8H...hum)


Enfin bref, j'arrete de raconter ma vie, tout ca pour dire que j'ai passé un excellent week end, il n'y a pas beaucoup de tournois auxquels je suis sur de revenir l'année d'apres ... celui la fait parti des "pas beaucoup", c'est certain.

Au fait, ca veut dire quoi "APIG" ? Ca m'etonnerait beaucoup que ce soit le nom d'une ville donc bon ^^

Rendez vous peut être le 4 mai à Sezanne pour certains, voir avant :p

Jeudi 20 Mars 2008 23:58

OK merci Jean-Marc pour ces réponses rapides, bonne soirée et bon courage pour l'organisation !

A dimanche et lundi

Jergo

Jeudi 20 Mars 2008 01:57

J'oubliais, si possible, et vu que j'ai oublié de demander une confirmation de lecture, pourrez vous me confirmer l'inscription des 4 joueurs ? Merci.

Bonne nuit :p

Jergo

Jeudi 20 Mars 2008 01:51

Voila, un mail avec 4 inscriptions dans 10 tableaux au total, envoyé à ascping@wanadoo.fr =)

A dimanche/lundi ! MDR

Mardi 18 Mars 2008 22:48

Bonsoir

J'aimerais savoir s'il reste des places pour les tableaux NC-65 , NC-55 et NC-50 siouplait ?

J'essaie de ramener du monde mais du coup j'attend des réponses et je ne peux pas envoyer par la poste tout de suite.
A t-on la majoration d'un euro si l'on s'inscrit par mail ? Car j'ai pas franchement envie de payer plus cher parce que j'ai voulu ramener du monde quoi =)

En tout cas, vous pouvez reservez au minimum 1 place en NC-65, 3 en NC-55 ... et surement plus tres bientot =)

(Sinon, si le courrier est mis à la poste Jeudi matin (depuis l'Aisne) arrivera t-il a temps à Chalons ? :p)

Merci pour vos réponses

Jergo

Jeudi 14 Février 2008 15:55

Citation de CD75 :

Pour jergo, il est bien évident que si tu perds avant les finales et que tu dois y aller, nous te donnerons tes récompenses avant.


Pas évident pour tout le monde...si vous saviez Émoticône
J'ai deja participé à un tournoi que-je-ne-citerais-pas ou le 3ème était absent...et bien ses récompenses ont été remises au 4ème Émoticône

Enfin quoiqu'il en soit, je crois que je peux au nom de tous remercier CD75 pour sa disponibilité et son aide.

Merci !

Jeudi 14 Février 2008 09:40

Citation de Spin :
les recompenses sont remises des la fin des tableaux.


La réponse à mes questions en 9 mots :/

Et par "des la fin des tableaux" , je dois comprendre une fois que tous les tableaux sont terminés, ou des la fin de chaque tableau ?

Et (je me répète) dans l'éventualité ou les lots seraient remis trop tard pour que je puisse rester (et en admettant qu'il y en ai un pour moi Émoticône ) quelle solution est envisagée ?

Merci les Zens =)

Vendredi 08 Février 2008 11:57

Parfait le Paypal :p

Par contre, quelque chose me gène: fin des tableaux le samedi vers 22h30 ... j'ai mon train à 22h50 à Gare de l'Est Émoticône

Les récompenses sont elles remises si tard ou dès qu'un tableau est terminé on remet les récompenses ?
Et si celles ci sont remises aussi tard, y a t'il moyen de les récuperer avant pour les "cas particuliers" comme bibi ? (ok, je m'avance beaucoup ... si ca se trouve j'vais faire 3ème de poule et basta :p)

Rendez vous le 23 quoiqu'il en soit Émoticône

Lundi 08 Octobre 2007 01:21

Je cite: "Le nombre de points retenus est celui de la phase 2. Pour être au plus prêt de la
réalité, les inscriptions s’effectueront avec la mise à jour du mois de décembre."

Vouala =)

Rendez vous la bas :p

Vendredi 20 Avril 2007 03:40

Bonjour

Apres avoir parcouru la rubrique 'tournoi' je m'apercois que quasiment tous ne sont ouverts qu'aux membres FFTT. Etant membre UFOLEP, ai-je le droit de participer à ces tournois?

Et si par malheur, je n'y ai pas droit...et bien connaissez vous des tournois ou les UFOLEPiens sont acceptés? :p

Merci
131 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jergo

Résolu