Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jergo

Messages de jergo - Page 6

Samedi 13 Septembre 2008 21:24

Personnellement je fais ça avec un scalpel une fois le revêtement collé sur le bois, et le resultat est plus qu'excellent. Parfois il reste un tout petit grain de revêtement, je le finis ... au coupe-ongles ! Si si, ca marche très bien Content

Certes avec le scalpel, il faut bien appuyer sur le revêtement, et si possible utiliser une lame neuve ou quasi neuve mais au final, la raquette est franchement bien coupé, on pourrait croire que c'est l'œuvre d'une machine ^^

Samedi 13 Septembre 2008 21:17

Des compétitions, tu peux en avoir un paquet.

Je ne joues pas dans la Marne mais je pense que c'est à peu près la même chose: Environ 14 journées de Championnat réparties en 2 phases (soit 3x14 matchs en simple si tu es en D2/D1, 4x14 matchs si tu es en D3 = 42 ou 56 matchs dans l'année)

Si tu t'es inscrit pour les indiv and'co , tu as en plus les Criteriums Individuels le samedi si tu es junior ou plus jeune, le dimanche si tu es senior.
Ce doit être comme par chez moi: 4 tours dans l'année, tu commenceras le premier tour en bas de l'echelle, en D3. Tu joueras environ 6 à 8 matchs dans la journée. La place à laquelle tu termines détermine dans quelle division tu joueras le prochain tour, sachant qu'on ne peut de toute façon pas descendre en dessous de D3. (Tout cela, je le dis en étant senior, c'est peut être différent pour les juniors, mais à peu de choses près c'est ca de toute façon)

Tu as beaucoup d'autres compétitions dans une saison, notamment en fin d'année:

_Finales par classement (tu ne joues qu'avec des joueurs d'un certain classement, dont le tien)
_Challenge Bernard Jeu (troooop long à expliquer, je te laisse faire une ptiote recherche à ce sujet :p)
_Coupe

Et j'en passe ...

Et ceci sans parler des nombreux tournois qui ont lieu tout au long de l'année. Bref, ya de quoi faire. Un mordu, un vrai, te diras qu'il en voudrais toujours plus, mais on arrive tout de même à faire un bon nombre de matchs dans l'année, quand bien sur on en a l'envie et le temps.

Voilou, j'espère avoir répondu à peu près à ta question :p

Jergo

Samedi 13 Septembre 2008 03:08

Il est tard, mais je vais essayer de retrouver le règlement.

Quoiqu'il en soit, il est clair que tu ne peux pas jouer avec cette raquette, d'une part parce que c'est en effet interdit. Ca me rapelle une remarque d'un JA qui me disait "il va falloir changer ce revêtement" pour un morceau manquant très largement plus infime que toi. D'autre part, tu ne pourras pas jouer correctement avec ce ... cette chose ^^'

Je regarde vite fait au niveau des reglements Content

Edit: Sans aller bien loin, le règlement fraîchement pondu la semaine derniere:

« Le revêtement doit être utilisé dans l’état où il a été autorisé par l’ITTF, sans aucun traitement physique, chimique ou autre, destiné à modifier les propriétés relatives au jeu, l’adhérence, l’aspect, la couleur, la structure, la surface, etc.… »

On peut dire qu'à peu près tout dans ton cas est modifié: adhérence, aspect, couleur, structure, surface ^^'
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 13 Septembre 2008 03:13 par jergo

Mardi 12 Août 2008 04:00

Tiens, puisque ce sujet a été sauvagement déterré (3 ans et demi entre deux messages, pas mal) j'en profite pour vous parler de la magnifique "contre" que j'ai réalisé à l'entrainement ce soir ...

Je viens de me racheter une plaque CD ya deux jours, je l'ai collé 1h avant l'entrainement ... entrainement pendant lequel j'ai litteralement explosé ma plaque CD contre le filet (et j'ai marqué le point o_o)

Mon revetement aura duré en tout et pour tout ... une heure devant une table ...

Alors, qui peut rivaliser avec une contre pareille ? :/

Mardi 10 Juin 2008 14:16

Hey Vince, salut MDR

Merci de cette réponse claire, cette fois au moins je suis fixé =)

Les mecs de Condé m'avaient dit qu'un 50 ne pouvait pas jouer en D3 mais je me doutait un peu que cela ne s'appliquait pas à l'équipe 1 Content

Merci encore Vincent =)

Mardi 10 Juin 2008 12:25

Departement de l'Aisne ( Région Picardie )

si ca peut aider...

Mardi 10 Juin 2008 12:21

Bonjour

Tout est dans le titre: Quel classement ne faut il pas dépasser pour pouvoir jouer en D3 ? J'ai entendu pas mal d'infos contradictoires la dessus donc j'aimerais être fixé.

A savoir: cette équipe de D3 est l'équipe 1 (le club n'a qu'un an) , je ne sais pas si ca change quelque chose ou non.

Merci

Jergo

Mardi 20 Mai 2008 10:08

Citation de TTMTEMERS :
jergo nous ne pouvons te repondre car nous n'avons pas ton mail et tyou tu peux t'inscrire par tel au 0680047359 avant 12heures merci


Ah ben c'est bon à savoir, je file m'inscrire ! Hein ? Le tournoi est fini ? :-)
Plus serieusement, lors de mon arrivée à la salle, je n'ai eu aucun probleme et mon inscription avait bien été validée...

Citation de Quentin937 :
très belle salle et très bon tournois mais dommage que l'attente est été longue parfois.


Très bon tournoi en effet, y avait plutot interet d'ailleurs, j'suis parti le samedi et revenu le lundi (56 heures au total, fuuun) et j'ai monté/démonté la tente sous un déluge, c'était pas pour tomber sur un tournoi bidon MDR

Quoiqu'il en soit, c'était farpait, juste un peu long entre les poules et les matchs suivants mais c'est le cas dans la plupart des tournois...

Citation de tiyou76 :
3et4 MA LIN ET IOANA DORCESCU


Ma Lin jouait ? MDRMDRMDR
Ok, tiyou veut bien sur parler de Plotuna Malin =)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 20 Mai 2008 10:47 par jergo

Vendredi 16 Mai 2008 21:46

Toujours aucune confirmation par mail, toujours pas d'infos sur l'heure des finales pour savoir si j'ai un train pour rentrer ... j'pars vraiment dans l'inconnu la ...

*espere encore MDR*

Vendredi 16 Mai 2008 12:22

Bah je vais y passer que deux jours mais j'arriverais le samedi vers 14 heures, direction camping puis s'il fait beau, la plaaaaage =)

Par contre, une ptite question: les finales sont prévues vers quelle heure, au cas ou ? :p

J'ai envoyé mon inscription par mail il y a maintenant 24 heures et je n'ai pas reçu de confirmation. Normal ? ^^


...et merci pour cette belle photo runman, qui me rend encore plus impatient !

Vivement demain MDR

Jeudi 15 Mai 2008 12:22

L'inscription est partie par mail, plus qu'à attendre la confirmation =)

Le vélo tiendra, le tout est de savoir si moi je tiendrais MDR

...310 kilometres quand même ... faut il aimer ca :p

Mercredi 14 Mai 2008 23:21

Bon ... Je me suis racheté une tente et un sac à dos, j'ai rafistolé le velo, reste plus qu'à m'inscrire et à prendre le billet de train MDR

Juste besoin d'une confirmation: on s'inscrit par courrier/tel/mail mais dans le cas du tel/mail on peut payer sur place ? J'demande, on sait jamais ! =)

Vivement ce week end !

Jergo

Mercredi 30 Avril 2008 03:27

Je crois savoir qu'à partir du moment ou un match a été commencé, les points de victoire/défaite sont pris en compte, que le match aille à son terme ou non.

Désolé pour toi ... attend la confirmation d'autres personnes qui seront surement mieux renseignées que moi, mais honnetement j'ai peu d'espoir pour toi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 30 Avril 2008 03:27 par jergo

Lundi 28 Avril 2008 13:02

Le week-end passé, si vous avez des résultats à communiquer, n'hésitez pas, notamment en Minimes Garçons, j'aimerais bien savoir qui a gagné en finale et contre qui.

Merci =)

Mardi 01 Avril 2008 00:00

Bon, histoire que ce sujet s'enfonce pas sans réponse (ouaaaais, ca se fait pas les gens MDR)

Je vais quand meme dire que j'emmenerais 2 ou 3 joueurs, ca dependra des resultats des régionaux B ce week end. Dont un bon espoir pour le titre en minimes ... j'en dit pas plus =)

Personnellement je viendrais juste en temps que coatch ^^

Dimanche 30 Mars 2008 15:03

Je vois mieux qui tu es maintenant Whyz =)

(un pro du piano en plus...respect :o)

Citation de tutur :
salut jerGo le mec qui te sort en 8eme du 55 c'est moi


En 16eme plutot ^^

Vendredi 28 Mars 2008 20:08

Citation de totti :

...J'aime pas les temps mort :s


J'suis sur que ca t'aurais servi pourtant. La preuve, ton coach a été de bon conseil pour que tu remontes 2 sets partout et que tu menes 10-5
J'pense qu'a 10-8 ya un coup à tenter avec un temps mort =)

Enfin bon c'est sur que c'est délicat si t'aimes vraiment pas ca et que ca te sort de ton match...

Vendredi 28 Mars 2008 19:07

Citation de Whyz :
Citation de jergo :
J'étais dégouté quand j'ai cassé mes lunettes, mais quand j'ai vu que je pouvais les rafistoler et que ca le gonflait, j'ai interieurement eclaté de rire aussi :p

Le pire c'est que le lendemain, rebelote, je perd le carreau, pendant l'echauffement cette fois...ya meme quelques gars sympas qui se sont mis à 4 pattes pour m'aider à trouver la vis \o/

Finalement un gros bout de scotch bien voyant a fait l'affaire :p

PS: un jour je saurais correctement poster, sans avoir à éditer 4 fois ... si si c'est promis ! =)


Excellent je vois qiu t'es maintenant, je t'ai aidé pour ta vis. On était deux, yavait un grand chauve de 35 ans et moi, si tu te rappelles! Clin d'oeil


J'ai envie de dire comme Poul': Envoie moi une photo par MP, histoire que je puisse visualiser =)

Plus serieusement, dans la "panique" a chercher une si petite vis, j'ai pas bien vu qui m'aidait...le grand chauve je m'en rapelle, je sais qu'il y avait d'autres personnes aussi mais les visages ne me reviennent pas la ^^''


Citation de totti :
Je confirme que les APIGiens et surtout APIGiennes sont très sympas
j'ai aussi vu qui été poulmouth
jergo t'aurais pu me laisser gagner lool
Bonne ambiance, surtout des Alsaciens on a bien rigolé
Super le lundi ac des joueurs comme ptespoir, Angles ou Fa (jmen suis pris une sacrée!!)


Et après j'entend dire du mal des Alsaciens, qu'ils se sentent plus allemands que français ... bla bla bla ... ben personellement j'ai vraiment apprécié l'attitude des APIGiens et APIGiennes

Te laisser gagner...hum, t'as eu plus que ta chance pour ca ('fin c'est en aucun cas parce que je te laissais gagner d'ailleurs :p)
5 balles de matchs et pas de temps mort, j'ai trouvé ca vraiment etrange quand meme :/

T'as eu ta revanche de toute façon, le lendemain en poule NC-55 contre un gars de mon club (Jerome Brzezinski) , ca t'a fait une belle perf' d'ailleurs =)

J'espere bien retrouver des APIGiens/iennes dans les prochains tournois en tout cas ... si tous les joueurs/euses pouvaient avoir cette attitude, ce serait royal :p

Sur ce, j'garde en mémoire les bons moments de ce tournoi et vous souhaite une bonne soirée =)

Jeudi 27 Mars 2008 15:26

J'étais dégouté quand j'ai cassé mes lunettes, mais quand j'ai vu que je pouvais les rafistoler et que ca le gonflait, j'ai interieurement eclaté de rire aussi :p

Le pire c'est que le lendemain, rebelote, je perd le carreau, pendant l'echauffement cette fois...ya meme quelques gars sympas qui se sont mis à 4 pattes pour m'aider à trouver la vis \o/

Finalement un gros bout de scotch bien voyant a fait l'affaire :p

PS: un jour je saurais correctement poster, sans avoir à éditer 4 fois ... si si c'est promis ! =)
Message modifié 4 fois, dernière modification Jeudi 27 Mars 2008 15:32 par jergo

Jeudi 27 Mars 2008 15:01

Citation de poulmouth :


Jergo et oui tu as joué Jordane, un joueur de mon club, il est fort sympathique et surtout il a un jeu sympa... MDR

Et donc poul' c'est moiRire

En tout cas je vois que tu as fais de bon match, et même un 1/4 de finales en 65 contre tony de dammarie, c'est celui qui m'a battu en 1/16ème GRRRRRR MDR


Ah, le 1/4 du finale, tu as raison j'en ai pas parlé =)

P'tet juste parce que c'etait un match ma foi assez banal, mis à part le fait que je perd un carreau de lunette entre deux points... il a pas apprecié d'ailleurs ... comme si je l'avais fait volontairement ^^''''

Citation de mbraunw :
J'ai lu dans le dos de leurs survets : Amicale Pongiste Illkirch-Graffenstaden


Merci bien ! En effet, mieux vaut dire APIG alors =)

C'est qu'ils en ont fait de la route quand même :p
En tout cas les APIGiens ont l'air d'être des gens bien sympas =)
131 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jergo

Résolu