Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Cherche revetement allround, jeune joueur

Dimanche 19 Février 2012 17:33

Bonjour ,

J'ai besoin d'aide pour choisir mes nouveaux mousses (car ma palette étant vieille de 2 ans et demi , les mousses n'accrochent plus du tout, ils sont mort Émoticône ).

Je fais de la compétition depuis un an et demi. Mon jeu en quelque mots : c'est poussette du revers (et bloc si l'autre attaque ) puis si la balle viens dans mon coup droit soit je top s'il y a peu d'effet, et si au contraire il y a beaucoup de rotation je pousse.

Je cherche des nouveaux mousses style allround pour m'aider à développer mon jeu. Etant un joueur de petit niveau, cherche vraiment du contrôle, quelque chose de pas trop rapide mais pas lent non plus, au milieu quoi :p

Ce que j'attends du coup droit : Ce sera essentiellement des tops (faudrait qu'il m'aide à toper, pas que le mousses fassent tout à ma place mais que je puis quand même progresser) en gros un mousse qui ne prends pas tout l'effet de l'adversaire mais qui me permet d'en mettre :p. Il faudrait aussi qu'il soit pas trop mauvais en poussette ^^ J'avais pensé au Vario de Donic en 1.8 mm.

Ce que j'attends du revers : Beaucoup de poussette, quelque blocs, de rare top (vraiment TRES rare :p ) et surtout (mon plus gros point faible ) c'est que j'ai beaucoup de mal à remettre le service de l'adversaire. Car combien de match j'ai perdu cette saison à du service adverse c'est affolant Pleurer Ici j'ai pensé au vari spin aussi en 1.8mm

Pour le bois je n'ai pas encore choisi mais est-ce que je peux vous demander des conseils ici ou faut-il que je fasse un autre topic dans la section "bois" ? Émoticône

Si vous avez besoin d'autres précision n'hésitez pas.

Merci.

Dimanche 19 Février 2012 18:07

Pour le CD: Un mark V GPS (1,8mm) c'est pas mal. Ca reste très controlable pour le petit jeu et en top. Et avec un peu d'entainement en remise de services ca passe tout seul. Quand j'ai acheté ma premiere vrai raquette je l'ai mis et je l'ai plus quitté.
Pour le revers un Vari spin en 1,8mm me semble une très bonne idée.
Pour le bois un IV L de Tibhar très bon compromis vitesse/controle.
Si tu n'est pas certain d'échouer alors essayes

Dimanche 19 Février 2012 18:25

Pour le bois, garde celui que tu as. Le Stiga Allround Classic est très bien !

Dimanche 19 Février 2012 18:25

En revers 1,8 n'est-ce pas trop épais. Pourquoi pas un tackiness D 1,3 mm qui probablement permettrait de meilleures sensations ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 19 Février 2012 18:26 par poky

Dimanche 19 Février 2012 18:34

Le 1,3 je pense risque d'etre trop vite limité.

Dimanche 19 Février 2012 19:12

En coup droit je prendrais le Sriver FX en 1.7mm (le Mark V GPS s'altère très vite!), de plus l'épaisseur 1.7 semble idéale. En revers, pour le jeu que tu décris, un revêtement plutôt dur serait l'idéal, je vois bien comme tu l'as dit le Vario en 1.6 voir 1.8 grand maximum.
Pour le bois il faut prendre du Allround, le tient paraît BIEN, après si tu veux changer tu as toute une gamme de bois, par exemple le Timo Boll All de Butterfly.

Dimanche 19 Février 2012 19:16

je te propose de garder ton bois et de mettre :

- en CD : mark V GPS 1.8
Ca te permettra de progresser en top, avec une épaisseur et un revêtement contrôlable

- en RV : vario 1.8
un vrai revêtement allround, qui permet exactement ce que tu veux.
poussette, bloc, et un peu de top

Dimanche 19 Février 2012 20:01

Ou bien pour le revers pourquoi pas une plaque chinoise?

Dimanche 19 Février 2012 20:37

Tout d'abord merci pour les réponses Émoticône

Pour les mousses j'aimerais quand même une bonne durée de vie car je risque pas de changé de si tôt.

Pour le mark V GPS , en lisant certains avis, certains parlaient de la balle qui monte trop en poussette ce qui n'irait pas du tout avec mon style de jeu.

Par contre le sriver FX à 'air de plus me correspondre, je regarderai plus en profondeur les avis demain.

"Ou bien pour le revers pourquoi pas une plaque chinoise? "

Càd ? Quelle est la particularité des plaques chinoises ?

Dimanche 19 Février 2012 20:45

Quand j'ai commencé, j'ai toujours joué avec des Sriver FX en CD et dans le RV.
Ces plaques m'ont suivi pendant quelques années. Content
Elles sont polyvalentes et te permettent de tout faire sans que ce soit trop lent ni trop rapide.

Dimanche 19 Février 2012 21:07

Citation de Pixy666 :
"Ou bien pour le revers pourquoi pas une plaque chinoise? "

Càd ? Quelle est la particularité des plaques chinoises ?

Elles sont moins cher.Généralement elle sont un peu plus adhérentes.Pour le bloque ca repart assez facilement.

Dimanche 19 Février 2012 21:08

Je dirais aussi Sriver FX pour le coup droit, et du Tackiness D en revers.

Dimanche 19 Février 2012 21:11

la particularité des plaques chinoises c'est que l'adhérence est collante normalement tu mais la balle sur la plaque et elle reste collé mais en général sa ne dure pas mais sinon moi je te conseillerai:

- en revers Vari Spin en 1.5 ou 1.8 en fonction de la vitesse que tu veux
- en coup droit Sriver FX en 1.7
sinon ton bois est déjà très bien
y'a pas d'sauce !!

Dimanche 19 Février 2012 21:39

Bah , pour ton RV un 729fx , c'est parfait MDR

Lundi 20 Février 2012 07:55

Donc au vu des nombreux avis :

-Je garde le bois
-en CD : un sriver FX 1.7
-en RV : Vari spin 1.8 ou vario 1.8 ou du tackiness D

(rah vous avez tous des avis différents, dur de choisir Émoticône )

Encore merci pour toute vos réponses Émoticône

EDIT : J'ai lu de nombreux avis, j'ai l'impression que le tackiness D me conviendra bien pour mon RV, mais il me reste une inconnue, je le prends en quelle épaisseur ? Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 20 Février 2012 12:02 par Pixy666

Lundi 20 Février 2012 19:24

UP ! Alors j'aimerais savoir avec quelle épaisseur prendre mon tackiness D, merci !!! Émoticône
0
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements