Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Sigurd

Messages de Sigurd - Page 13

Mercredi 08 Février 2012 20:03

Xiom Zava I

Mardi 07 Février 2012 23:11

MP envoyé

Mardi 31 Janvier 2012 21:51

Citation de Bignico :
big : j ' ai joué un mec en octobre classé 20 avec un talon ox , pas du tout gené sur mes balles portés qui d ' habitude fonctionnent trés bien : Il a trouvé la parade en prenant la balle au rebond en faisant un bloc lateral de gauche vers la droite en avançant legerement : redoutable ! tu peux toujours essayer ..............


J'ai effectivement eu une illumination vendredi en compétition, et j'ai fait un bloc latéral sur balle portée.
Ben c'est vrai que le résultat était assez horrible...

Mardi 31 Janvier 2012 21:41

Citation de Bignico :

sigurd , les 28 et 29 avril prochain , mon club ( pays courvillois ) organise son 5mm tournoi interregional , tu habites a moins d ' une heure de chez nous , vient faire un tour avec tes camarades de club , et là promis on fait 3 sets ensembles ......... Émoticône


C'est gentil tout plein mon Bignico ! http://tennis-de-table.s3.amazonaws.com/smilies/amis.gif

Je ne sais pas si je serai disponible, mais je vais essayer de me rendre disponible.
Je te tiendrai au courant par MP.

Dimanche 29 Janvier 2012 18:57

Citation de -Big- :
Citation de tofff :
Sur les services mous courts je flippe, Sur les services rapides, je mets la raquette en opposition avec un petit geste PL de haut en bas.

"J' essaie" de faire la même chose avec le 612.


Une autre solution qui marche bien est de faire un un coup à plat, légèrement recouvert à la fin pour guider sa trajectoire.
J'ai le 612 en CD, et sur service rapide, ça fait comme un top long de ligne, qui part vite, et qui finit tout molasse à 1m de la table...
En plus s'il y avait de l'effet au service, il en reste sur le retour...
A mon niveau et un peu au dessus, ça a l'air assez chiant à négocier http://tennis-de-table.s3.amazonaws.com/smilies/furieux.gif

Mercredi 25 Janvier 2012 17:53

Citation de Bignico :
dans ce cas là ( sabrer un top ) vous faites ni plus ni moins qu ' un bloc coupé , et là effectivement c 'est le gros point fort du 612 : la balle est ultra pourrie , par contre la poussette sur service mou court , ou sur poussette longue tendue est vraiment compliquée : ça monte , c 'est sans effet , et quand ton adversaire a compris : tu prend une frappe dans les dents ............


Soit je démarre, soit je fais comme un bloc coupé sur la table en ouvrant la raquette.
Dans ce 2e cas, le "punch" donne des effets surprenants selon le service.

Mais bon, mes adversaires ne sont pas des 19 tous les jours http://tennis-de-table.s3.amazonaws.com/smilies/beufa.gif

D'ailleurs, je n'ai jamais tapé la balle avec un 19 http://tennis-de-table.s3.amazonaws.com/smilies/mgwhore.gif

Mercredi 25 Janvier 2012 10:15

Citation de -Big- :
Citation de Sigurd :
La "vraie" poussette en 612 ne me convainc pas.
Je préfère une balle portée et placée si nécessaire.
Ou alors une poussette "punchée", un peu comme un bloc coupé plus ouvert à la table, c'est très surprenant en particulier en retour de service.

Voilà, c' est ça que je voulais dire. On ne peut pas vraiment "pousser" avec le 612. Mais on peut sabrer une balle topée en défense par contre.


Et en plus, ça fait vraiment une balle toute pourrie http://tennis-de-table.s3.amazonaws.com/smilies/darthmavis.gif

Mercredi 25 Janvier 2012 08:49

Citation de tofff :
Citation de groumit :
Citation de joffrey :
...un passé de softeur. ...


à mon avis aussi.


Oui mais pas trop non plus car la gestuelle est encore différente. Vous parvenez à pousser avec le 612 ?


La "vraie" poussette en 612 ne me convainc pas.
Je préfère une balle portée et placée si nécessaire.
Ou alors une poussette "punchée", un peu comme un bloc coupé plus ouvert à la table, c'est très surprenant en particulier en retour de service.
Mais bon, je joue le 612 en CD et plutôt en attaque.

Mercredi 25 Janvier 2012 08:43

Citation de délirius :
Tout à fait d'accord avec Big.
Je rate deux perfs à la belle d'avoir trop forcer la balle en frappe, comme je faisais avec mon soft.
Le potentiel du 612 est présent mais il faut le jouer avec justesse, ou plutôt faire déjouer l'adversaire avec justesse. En face ça râle sévère.
Je l'ai en 1.8 normal sur mon coup droit. Je vais essayer en 1.5 turbo pour améliorer ce compartiment de jeu.


Tu risques de le trouver plus sec en 1.5, le bois rentre plus en compte.
Le Turbo en 1.8 me permet plus de geste en lift.

Sinon, tu as raison, c'est une plaque à jouer avec justesse. Je suis un gros bourrin à la table, mais depuis le 612, je fais plus de balles en placement en calculant bien mon timing.
Je trouve ce style de jeu très agréable.

Mercredi 25 Janvier 2012 08:40

Citation de -Big- :
Enfin, pour moi hein, avec le 612 Turbo, pour plus de sécurité, il est préférable de bloquer passif sur les topspins adverses, porter les balles coupées, voire même les frapper, ça va bien. Eviter de vouloir frapper trop et trop fort sur tops adverses, encore moins sur balles mi-hautes et molles. Sauf pour surprendre ; mais là, faut vraiment être en confiance, dans le bon timing et avec l' inclinaison de raquette idéale dans cette prise de risque.

D' autres suggestions les gars ?


sur poussettes pas très coupées, frappe ou démarrage rasant légèrement lifté ou faux top

sur coupe, balle portée, ou tournage de raquette http://tennis-de-table.s3.amazonaws.com/smilies/clindoeil.gif

sur top spin, frappe (pas trop brutale) ou blocs passifs ou coupés. J'ai aussi essayé à l'entrainement (j'ai pas le niveau en match, je pense) un geste de contre top à la table, ça part très vite, c'est étonnamment contrôlable, et ça a l'air chiant à remettre.

sur balles hautes, frappe avec un léger geste de sidespin pour le contrôle (un régal si l'angle est bien maitrisé)

sur balles mi-hautes et molles, frappe pas trop appuyée ou attaque coupée (assez marrant) ou top ou amorti

Plein de trucs à faire, quoi !

Dimanche 22 Janvier 2012 14:42

Un peu HS, j'avais proposé il y a quelques temps le Xiom yanus Def.

C'est un tensor en 1.5mm, gros contrôle en phase passive, possibilité d'attaque.

Ca pourrait t'intéresser comme alternative plus dynamique au varispin ?

Samedi 21 Janvier 2012 23:04

Ben nous, pour la reprise, ça a été l'inverse.

Perso,
- une défaite à 12, je perds 3-0.
- une défaite super serrée à 11 presque 12, j'ai un peu de regrets, mais l'entrainement m'a manqué...
- Une perf à 12 (3-0). Le gars jour Flarestorm / Spectol, et j'adore les jeux à plat. Il ne comprends rien de tout le match.

Bonne soirée pour moi, mais trahi par mon top revers.
Comme d'hab, les frappes 612 ne reviennent JAMAIS.
J'aurais pu faire carton plein, je pense, y compris contre mon premier adversaire.
M'enfin, je ne boude pas ma perf.

Vendredi 20 Janvier 2012 18:15

Citation de -Big- :
Bonne Fête à tous les Sébastien, et en particulier à notre Seb63. Émoticône


Ce soir, reprise du championnat par équipe.
On verra si ce sera ma fête http://tennis-de-table.s3.amazonaws.com/smilies/boulet2.gif

Mercredi 18 Janvier 2012 21:42

Citation de tofff :
On est tous en train de revenir à nos 1ers amours, sauf Sigurd, Big et Seb Émoticône


Ben c'est sympa d'avoir échangé dessus pendant quelques temps.
Y en a quand même pour 60 pages, pour un petit sujet rikiki sur une obscure plaque chinoise. si on avait ça sur chaque revêtement...
En plus, il y a quand même une sacrée brochette de testeurs, et il y aura toujours de nouveaux produits à tester...

La découverte des techniques de PML est pour moi une vrai source de motivation pour l'entrainement .
Hier, toute l'équipe était morte de rire, j'arrive à faire des tops avec effet avec le 612 !
Et j'ai passé mes premiers blocs coupés, une horreur !
En plus, avec l'expérience, le touché de balle est maintenant au rendez-vous, j'ai 2-3 options de jeu sur chaque balle.
C'est S-U-P-E-R !

Donc je garde le 612, mais si vous avez été pointilleux, vous aurez vu que j'ai changé de bois (ça doit être dans les gênes). Alors, qui sait quelle raquette j'aurai en 2012-2013 ?

Dimanche 08 Janvier 2012 15:21

TSP Super Spinpips
soft adhérent, bon contrôle

Samedi 07 Janvier 2012 22:24

Citation de sisic :
Citation de Sigurd :
Soft + tensor + 1.5mm = TSP Tyranno

Un peu difficile à trouver en 1.5, mais il y en a chez maxiping


Émoticône

essayé mercredi soir, super le Tyranno en 2mm ! plus rapide que le spinpips, aussi adherent et prends moins les effets. !!


Je le trouve en effet plus prêt d'un spectol que d'un super spinpips (il prend moins les effets), mais avec une mousse tunée en plus.
Encore une plaque pas très connue et avec plein de potentiel, surtout qu'elle existe en plein d'épaisseurs !

Samedi 07 Janvier 2012 19:05

MP envoyé

Samedi 07 Janvier 2012 18:13

Soft + tensor + 1.5mm = TSP Tyranno

Un peu difficile à trouver en 1.5, mais il y en a chez maxiping

Vendredi 06 Janvier 2012 19:38

Mais non, mais non, le changement est source de plaisir, sauf pour le portefeuille...
611 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Sigurd

Résolu