Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Dur ou tendre

Mercredi 28 Mars 2012 09:38

Je cherche un bois off ou off+ pour faire un peu évoluer mon jeu vers davantage de rotation, notamment au service, sur balles coupées et améliorer mon jeu court.

J"apprécie les bois rigides avec un toucher tendre comme les bois balsa carbo, avec lesquels je trouve un certain équilibre entre vitesse et contrôle.

Cependant , le T11 que j'utilise actuellement ne me donne pas toutes les garanties au service et dans le petit jeu: Pas suffisamment d'effet et des balles qui ont tendance parfois à monter dans le jeu passif.

Avec un bois plus flexible, je retrouve des sensations dans ce domaine mais je sacrifie le dynamisme et la percution une fois le jeu lancé et mon jeu de blocs à la table s'en ressent.

Ma question est simple, c'est celle que tout le monde se pose
Quelles essences me permettraient de concilier vitesse, contrôle et rotation ....Peut on trouver un compromis? ou faut il obligatoirement faire une impasse?

J'avais pensé au Carbopower qui me permettrait de garder les sensations balsa-carbo tout en ayant un angle de rejet plus bas que le T11, mais je ne suis pas sur de gagner en rotation arriere et au service.

Le Boll spirit ou le Maze me parlent aussi , de par leur polyvalence, mais j'ai peur de perdre trop en vitesse par rapport au T11.

Je joue avec un Pryde 30 en cd et un soft en revers.

J'ai pensé à l'hinoki aussi pour trouver ce fameux équilibre.

Une autre alternative consisterait à opter pour du plus tendre avec des revetements plus durs ....mais je suis accro au Pryde 30....donc difficile.

Bref, si vous avez deux ,trois noms à me soumettre , je suis preneur....

Mercredi 28 Mars 2012 10:22

Le Maze ou un de ses équivalents chinois (le V16 voire le V15) te permettrait de garder une vitesse comparable au T11.
Ne contenant pas de balsa, les balles n'ont pas tendance à monter mais ces bois restent très "springly" et permettent d'imprimer pas mal de spin.
Encore mieux mais plus cher (quoique bien moins qu'un Maze ou un Spirit), les Aryalate + Hinoki comme le bois Nexy Oscar.
J'avais un peu la même problématique que toi, peut-être même accentuée par le fait que j'ai un GDT 0x en RV..
Je suis en train d'essayer le Yinhe V14 (Arylate+Koto en externe) et ça m'a bien l'air d'être la quadrature du cercle.
A suivre un essai de l'Oscar (Aryalate+Hinoki) et du V16 (Aryalte+Limba).
D'autres candidatspotentiels: Dawei Wavestone, Sanwei F3/HC1/HC3...

Mercredi 28 Mars 2012 16:08

Citation de stefetlolo :
J'ai pensé à l'hinoki aussi pour trouver ce fameux équilibre.


Bref, si vous avez deux ,trois noms à me soumettre , je suis preneur....


je ne pourrai que te conseiller d'essayer mon bois !!
si tu as l'occasion de voir un photino pres de chez toi ou lors d'un tournoi car 130€ la bete....
en te lisant je me suis la reflexion : " on dirai mon bois^^ "

Mercredi 28 Mars 2012 16:42

Il se pourrait bien que ca soit le tien que je vois car on est limitrophe et je m'arrange tous les ans pour faire un tournoi vers chez toi en mai...

.Je te ferai essayer un Flarestorm et tu verras que ca ecrase plus qu'un Tu Émoticône

Je suis parti sur le V16 et apres je veux m'en payer un beau ....Pourquoi pas le Photino ou un Darker? mais faut que j'evacue le probleme du poids....

Il est lourd le tien, non?

Mercredi 28 Mars 2012 16:56

Citation de stefetlolo :
!.. vitesse, contrôle, rotation....


je pensais que ce n'était pas possible de combiner les 3 mais j'ai revu mon jugement avec l'OSP Virtuoso+...Peut-être que cela vaudrait le coup d'y regarder plus près pour toi (voir sujet dédié par ailleurs). Après, c'est toujours une question de sensation mais j'ai trouvé dans ce bois LE compromis que je recherchais tant !!!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 28 Mars 2012 18:53 par Manche35
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Mercredi 28 Mars 2012 16:58

si on se croise sa sera avec plaisir^^ mais je fais pas beaucoup de tournoi sauf en été juillet aout pour ne pas trop perdre

mes photino font entre 83 et 86g

pour info tu es d'ou et de quel club ?

Mercredi 28 Mars 2012 17:00

Autre choix que le Photino, dans le genre contrôlable également les ZLF de chez BTY mais hors de prix comme le Photino.
Un peu plus abordable: le Boll Spark

Mercredi 28 Mars 2012 17:07

Citation de Manche35 :
Citation de stefetlolo :
!.. vitesse, contrôle, rotation....


je pensais que ce n'était pas possible de combiner les 3 mais j'ai revu mon jugement avec l'OSP Virtuoso+...Peut-être que cela vaudrait le coup d'y regarder plus près pour toi (voir sujet dédié par ailleurs). Après, c'est toujours une question de sensation mais j'ai trouvé dans ce bois LE compromis que je recherché tant !!!!


Maikeul, qui est le testeur de bois par excellence, a opte pour ce bois depuis un moment deja....C'est un signe!
Le souci, c'est elasticite, flexibilite. Quand , je vois ces mots pour un bois, je fremis....c'est la garantie de la reussite en top mais apres je controle plus difficilement en blocs et frappes....C'est un bois qui vibre un peu?

Citation de mytorr63 :
si on se croise sa sera avec plaisir^^ mais je fais pas beaucoup de tournoi sauf en été juillet aout pour ne pas trop perdre

mes photino font entre 83 et 86g

pour info tu es d'ou et de quel club ?



Ah! c'est pas si lourd.....T'as besoin des deux? Émoticône
Je joue a Marvejols , en lozere.

Mercredi 28 Mars 2012 17:14

Salut,

Peut-être que le Balsa Carbo X5 de chez Butterfly te conviendrait. J'ai joué 2 ans avec ce bois, et j'ai gagné 5 classements avec (bon c'est pas uniquement grâce au bois Émoticône). Très léger, contrôlable à souhait également. Le carbone m'apportait le punch qu'il fallait pour terminer les points, et atténuait cet effet balsa qui fait monter les balles comme tu le dis. Je ne peux que te le conseiller, je l'ai même testé avec un soft et je trouvais ça pas mal du tout, la rigidité permettait des balles bien rasantes Clin d'oeil
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Mercredi 28 Mars 2012 17:23

Je sors de deux , trois petites seances avec ce bois, Doobli.....Je l'avais repere aussi mais il vibre trop....pas assez rigide, c'est con parce que je mettais du jus dans mes services et dans mes tops mais les frappes et les blocs manquaient de peche ...ca flottait un peu et comme j'ai un jeu de contre essentiellement....J'ai repris le T11!!

Mercredi 28 Mars 2012 17:39

Attention au carbone; j'ai essayé le Waldner SC et le Grubba Carbon pourtant sensé être de bons bois et je n'ai jamais réussi à mettre une balle revers au dessus du filet avec mon GDT 0x !!
Angle de rejet ? Rigidité ? Manque de punch ?
Je ne sais le dire.
J'avais totalement rejeté le carbone (j'ai joué avec du Primorac Off-, du Xiom et du Globe Off) jusqu'à la découverte des séries V de Yinhe.
Je ne peux l'expliquer (mais je cherche) mais le Kevlar (Carbokev Yinhe) ne rabaisse pas l'angle de rejet et permet de garder le flex nécessaire.C'est plus touchy avec le GDT mais le punch apporté en CD compense largement !

Mercredi 28 Mars 2012 17:40

Et puis le Balsa, c'est fait pour les modèles réduits Émoticône

Mercredi 28 Mars 2012 19:00

Citation de stefetlolo :
...Le souci, c'est elasticite, flexibilite. Quand , je vois ces mots pour un bois, je fremis....c'est la garantie de la reussite en top mais apres je controle plus difficilement en blocs et frappes....C'est un bois qui vibre un peu?...

Oui, le Virtuoso+, ca vibre un chouilla mais vraiment très légerement mais le controle est absolument incroyable en bloc...Que du bonheur.
Côté frappe, je n'ai jamais su faire donc je m'abstiendrai de tout commentaire mais je sais cela ne vient pas du bois Émoticône !
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Mercredi 28 Mars 2012 21:19

Citation de stefetlolo :

Ma question est simple, c'est celle que tout le monde se pose
Quelles essences me permettraient de concilier vitesse, contrôle et rotation ....Peut on trouver un compromis? ou faut il obligatoirement faire une impasse?
...
Bref, si vous avez deux ,trois noms à me soumettre , je suis preneur....


On en a déjà discuté, stefetlolo, mais j'ai trouvé quelque chose qui me convient avec le Xiom Zetro Quad.
2 couches de carbone et 9 plis en tout pour la puissance
2 couches de zylon pour la flexibilité
2 plis extérieurs en Hinoki pour le toucher
87g

Jusqu'à ce que je trouve un bois qui me convienne mieux...

PS : marrant, j'étais en vacances / stage de ping à Marvejols l'an dernier

Jeudi 29 Mars 2012 08:44

Citation de stefetlolo :


Ah! c'est pas si lourd.....T'as besoin des deux? Émoticône
Je joue a Marvejols , en lozere.


oh que oui je garde les deux ^^

ah oui la lozere c'est pas juste a coté quand meme.....
si jamais un jour on fait un rassemblement comme certains chti sur ce forum sa sera avec plaisir que je te le ferai essayer

Jeudi 29 Mars 2012 08:48

Citation de Sigurd :
On en a déjà discuté, stefetlolo, mais j'ai trouvé quelque chose qui me convient avec le Xiom Zetro Quad.
2 couches de carbone et 9 plis en tout pour la puissance
2 couches de zylon pour la flexibilité
2 plis extérieurs en Hinoki pour le toucher
87g

Jusqu'à ce que je trouve un bois qui me convienne mieux...


je l'avais reperer ce bois^^
il ressemble un peu au photino dans sa composition sauf le carbonne...
sa doit avoir un peu le meme toucher je suppose

Jeudi 29 Mars 2012 09:33

C'est du lourd que vous me proposez là...les gars......Financierement, j'entends!

Ceci dit, il y toujours moyen d'échanger par la suite et de découvrir d'autres sensations à moindre côut.

Le troc va d'ailleurs me permettre dans un premier temps d'essayer le Venus 16 de Galaxy....Apres le T11, la transition se fera en douceur.
Le carbone , j'ai adopté....pour la finition , c'est sympa, j'aime pas trop que les échanges durent trop et je suis servi....J'ai pas de bons souvenirs de mon bois précédent , le Chila off, dans ce domaine ou j'arrosais pas mal en frappe.

Avec le V16, je vais tester l'association avec l'arylate.....elle a déjà fait ses preuves.

J'ai aussi récuperé un bois Peter à base de poirier, balsa , limba et tilleul.
Si je décide de m'aventurer dans cette jungle d'essences et de matériaux.....Ca promet une sacrée dispersion!! Émoticône
Message modifié 4 fois, dernière modification Jeudi 29 Mars 2012 09:35 par stefetlolo

Jeudi 29 Mars 2012 10:34

franchement avec un soft le mieux c'est l'hinoki perso

apres zylon, carbone, arylate.... ça vient en complement suivant les sensations de chacun

Jeudi 29 Mars 2012 11:23

J'avais essayé rapidement le kiso hinoki v, j'avais trouvé ça trop sec et pas assez rapide.

Jeudi 29 Mars 2012 13:12

Je suis sur un gros coup : l' Andro Supreme Zylon-Hinoki Émoticône

Cela pourrait aussi correspondre.
C'est "un peu" dans la même philosophie que le ZLC ou le Zetro Quad en moins tarabiscoté...

Par contre, dès qu'on sort du chinois, les prix s'envolent automatiquement Émoticône
2
2
41 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois