Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Moumou

Messages de Moumou - Page 21

Dimanche 02 Juin 2013 23:45

C'est vrai. Cestas par exemple vu de l'extérieur a toujours bien géré du moins sur ce que j'ai pu en voir ayant été absent du ping un long moment. Grosse équipe et ambiance conviviale.
Après dans d'autres clubs et vu de l'extérieur toujours on a l'impression que la base est coupée de son équipe 1.

Dimanche 02 Juin 2013 23:29

Joli recrutement du côté de Lalinde... Ca va tenir la route en r1.

Jeudi 30 Mai 2013 19:23

Citation de cowboy :
Ben en N1 ce sont des pro aussi.

Je ne sais pas s'ils sont entièrement pros ou semi ou s'ils touchent des primes... Après un éducateur sportif a un boulot à part entière
Si tu as déjà un bon boulot et le salaire qui va avec tu peux jouer en nationale sans monnaie en échange si l'ambiance du club te convient parfaitement... Maintenant si on est sans emploi ou dans une situation précaire...Tu peux jouer aussi avec de l'argent et avoir une bonne ambiance... Et parfois non !
Avec Bègles on a parfois gagné des rencontres en théorie pas gagnables parce que les mecs en face se chamaillaient pour les compos (primes supérieures en A par rapport à la B) et du coup ne se défonçaient pas...
Dans un club bien connu de la région les mecs allaient jouer aux boules pendant que les copains bataillaient...
Et il y a toujours eu des disparités selon les régions...

Jeudi 30 Mai 2013 07:22

Merci papylolo pour ces précisions.

Mardi 28 Mai 2013 19:56

Citation de robinos33 :
Ils avaient le matos payé à l'époque, c'est déjà + que nous (à fond dans la mauvaise foi, pour avoir raison Content )

Tu as raison et tu as le dernier mot ! Émoticône Mais bon Talence n'était pas en Nationale et quand c'est entré en vigueur à Bègles on jouait les premiers rôles en N2 !
C'est vrai qu'aujourd'hui au prix du Tenergy...

Mardi 28 Mai 2013 07:34

Attention cependant avec le passage à 4 le niveau risque se resserrer !

Mardi 28 Mai 2013 07:31

Citation de robinos33 :
Si tu veux parler de Bègles, on va être à égalité (quoique peut être qu'on va être un poilounet derrière... Content ). On va certainement doubler que mérignac,gnac,gnac

Nous sommes d'accord.

Mardi 28 Mai 2013 00:04

Talence chercherait donc une recrue pour sa n3... Bègles aussi vu une annonce parue sur le forum... Donc soit un numéroté pour que cela vaille le coup soit un jeune ayant vraiment de l'avenir (un profil rare en ce moment en Aquitaine sauf sur Biarritz).
Pas mal de départs de Talence apparemment...club qui devrait attirer aussi des joueurs vu sa dynamique du moment...
Sinon un joueur du Sam qui irait au Cam ça sent l'intox sauf pour une éventuelle préretraite, la tendance étant à l'arrêt prématuré dans le club phare bordelais... Émoticône

Lundi 27 Mai 2013 17:46

Si Jacques Barraud le dit... Émoticône

Plus sérieusement, le rappel de l'article 13 du règlement par Alfred57 m'interpelle... qu'entend-on par arbitre officiel ? Un joueur licencié du club mais pas arbitre "officiel" peut-il arbitrer à la place d'un joueur ce qui permettrait à ce dernier de coacher, d'encourager ou au moins de regarder les matchs des copains... Parce que si l'on doit passer son temps à arbitrer et jouer, le championnat par équipes perdra une bonne partie de son charme...

Lundi 27 Mai 2013 17:34

Citation de robinos33 :
On sera 1er des clubs qui payent pas de joueurs, c'est deja pas mal Clin d'oeil

Devant vous je connais un autre club qui ne paie pas les joueurs ! Émoticône

Vendredi 24 Mai 2013 19:12

Citation de nounours33 :
Une gazette devrait etre posté d ici la fin de semaine Content

Saluons le retour de la gazette de Nounours ! Émoticône

Mercredi 22 Mai 2013 09:39

Citation de droopydelax :
Pour ma part, je trouve également les tables Cornilleau complètement nulles. Les rebonds glissants qui, contrairement à ce qui a été dit précédemment, ne prend pas l'effet; conséquence, on prend tout l'effet sur la raquette. Donc, je pense qu'un joueur de rotations sera plus efficace sur une cornilleau que sur une table au rebond plus haut ( les bonnes table citées genre tibhar smash, ...).
Enfin, je suis surpris que personne n'ait mentionné le fait que les filets montés d'office sur les Cornilleau sont impossibles à régler et à tendre correctement. Et comme ils sont fixés sur la table, impossible à changer. Une misère...

Tu as raison pour les filets Cornilleau et je crois qu'ils sont compris dans le prix d'achat de la table (bonne stratégie commerciale il faut le reconnaître).
Pour les rotations il y a pas mal de modèles sur lesquels jouer en rotation est compliqué... au club nous avons des 540 sur du taraflex, pour les rotations c'est plutôt pas si mal mais les rebonds sont très inégaux suivant l'endroit sur lequel la balle rebondit et je ne parle pas du nombre élevé de faux rebonds...

Mardi 21 Mai 2013 19:24

Citation de philjolly :
Citation de Moumou :
Petit retour sur ce sujet. Au tournoi du Cam Bordeaux, on jouait sur des Joola ou des Adidas sur un plancher... J'ai trouvé ces dernières horribles (bien sûr c'est un avis personnel...). Rebond super lent et annulant quelque peu les rotations mais surtout impossibilité de m'adapter à ce rebond. Je n'étais pas le seul dans ce cas... ce qui m'a un peu rassurré...
Sinon le compte-rendu sur les tables Stiga ?

Au golf, il y a deux adversaires, soi même et le parcours (plus les conditions météorologiques).
Au ping sur mauvaises tables, il y en a trois, soi même, le joueur adverse et la table. Il est vrai que trois adversaires, cela commence à prendre la tête...

J'ai été surpris aux championnats du monde de quelques rebonds curieux... je ne sais pas s'il s'agit d'effets imprimés par ces joueurs hors norme ou si les tables DHS ont parfois des rebonds cornillesques.....(on pourra désormais dire adidasesques.....)

Les tables DHS ont je crois très bonne réputation... mais sont-elles importées ?

Dimanche 19 Mai 2013 10:45

Petit retour sur ce sujet. Au tournoi du Cam Bordeaux, on jouait sur des Joola ou des Adidas sur un plancher... J'ai trouvé ces dernières horribles (bien sûr c'est un avis personnel...). Rebond super lent et annulant quelque peu les rotations mais surtout impossibilité de m'adapter à ce rebond. Je n'étais pas le seul dans ce cas... ce qui m'a un peu rassurré...
Sinon le compte-rendu sur les tables Stiga ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 19 Mai 2013 10:46 par Moumou

Samedi 18 Mai 2013 10:33

Citation de dudule :
Compo équipe demandé par Sebgeff

Bégles:
a-Saunier17-Tastet14-Pascoal12; b Zeghloul14-Ramirez14-Eyheramono11
Talence:
a-Lucet16-El khaldi15-Mourillot13; b-Lecapitaine13-Aidi 12-Chantory11
victoire begles 11-05

PPNG (pour info)
a-Dutreuil 16-Boisson 14-Pageot 12; b-Faure 14-Dutto 13-Rouillard10
victoire begles 11-07

On voit donc peu d'écart aux classements des différentes équipes!!
la différence est faite par les jeunes de begles Zeghloul (9 sur 9 ce WE), Eyheramono (5/6) et Pascoal(perf sur 15,14) et les vieux qui tiennent leur rang
Émoticône

Avec aussi Saunier au coaching de ces jeunes je suppose... et qui a déjà joué des phases finales au niveau national, ça compte !
Je suis passé à Bègles dans la semaine et j'ai vu que la motivation était là !

Mercredi 15 Mai 2013 11:29

Citation de nikoulas :
Pour un défenseur, table Adidas extra j'ai trouvé, très lente, qui rendaient beaucoup les effets de défense. Juste problème de visibilité d'un côté de la salle. Peu de monde le dimanche mais niveau très relevé. JA sympa j'ai trouvé ... Par contre niveau buvette, qu'est-ce que c'est chère !

Comme quoi pour les tables, il y a les "pour" et les "contre".

Mardi 14 Mai 2013 23:49

Citation de kiki du 33 :
J'aimerai rajouter un détail ...on perd 11 7 en quart des titres ... Ils ont pas aligné leur équipe type mais ont renforcés avec des gens de begles 5 ou ils ont mis une équipe quasiment fantôme pour les titres ... Sa montre l'état d'esprit de ce club... Mais bon il joue avec le règlement ... Allez à plus

Il me semble que tout le monde joue avec le règlement quel que soit le sport ou le niveau de jeu... Si les joueurs ont le droit d'être sur la feuille de match, je ne vois pas ce qu'il y a à reprocher au club adverse... Ou alors il faut s'en prendre au règlement... Bègles comme Talence d'ailleurs avait 3 équipes qualifiées pour ces titres ça crée une sacrée émulation !
Les gros clubs faussent les championnats à mon avis non pas quand ils alignent leurs meilleurs joueurs ou jouent avec les brûlages (mais là il y a un règlement qui n'est peut-être pas indiscutable je suis d'accord) mais plutôt quand ils alignent des petites équipes à l'extérieur (ou même à domicile) quand ils n'ont plus rien à jouer !
Parmi les "gros" clubs, d'autre part, je ne crois pas que Bègles soit celui qui doive recevoir des leçons pour l'état d'esprit. Si tu vas y taper la balle un jour tu verras. Émoticône

Mardi 14 Mai 2013 07:35

Citation de the christ :
Bonsoir,
Je rejoins moumou sur l 'avis concernant les tables,elle sont assez spéciales au niveau du rebond,quant à la salle ,elle était moins bien
que l' année passée,surtout au niveau de l' éclairage.L 'accueil fut tres sympathique et j' en remercie les bénévoles du cam.Je pense que l 'année prochaine les organisateurs suivrons les quelques remarques pour faire de ce tournoi un concurrent direct au tournoi de cognac qui est selon mon avis ,la référence en terme de condition de jeu.
En conclusion,merci pour cette manifestation,et à très bientot.... Émoticône

Pour les tables Adidas cela risque être compliqué, il faudra s'adapter !

Lundi 13 Mai 2013 20:12

Citation de robinos33 :
Bon ça me rassure, je suis pas le seul à avoir trouvé ces tables Adidas à chier Content

Tout à fait d'accord avec Nounours et toi... En presque 40 ans de ping je n'ai jamais vu des tables qui me convenaient si peu... Pour moi on a enfin trouvé pire que notre marque nationale bien connue... D'ailleurs il y a pas mal de ressemblances...
Autrefois il existait des tables, certes lentes (Tas, Donnay...), mais avec un rebond agréable...
Ceci est un avis personnel, bien sûr, et je conçois que l'on peut aimer ce type de tables... d'ailleurs les pros ne semblaient pas s'en offusquer le jeudi...
Pour moi c'est le seul bémol, bien sûr quelques faux-jours mais c'est inévitable dans un gymnase... mais un très bon plancher. Accueil très sympa des gens du Cam à tous les niveaux. Pour la table d'arbitrage je les ai trouvé efficaces et sympas mais il y a l'éternel problème difficile à gérer des joueurs qui font beaucoup de tableaux et qui vont loin dans chacun d'eux

Dimanche 12 Mai 2013 21:16

Bravo Bègles ! Jolie défense de Talence en r1 qui était en r2 en 1ère phase, ne l'oublions pas ! Cowboy je crois que tu as inversé r2 et r3.... Émoticône
1360 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Moumou

Résolu