Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Moumou

Messages de Moumou - Page 11

Mercredi 15 Octobre 2014 12:30

Hé oui c'est surprenant que le tour de Nationale 1 se joue en balles celluloïd vu qu'il y a quelques pros... On peut supposer que l'entraînement à l'Insep se déroule avec balles plastiques...

Petite remarque il se trouve que mon club a changé de salle et troqué un sol en Taraflex contre un sol en béton... La différence entre balles celluloid et balles plastiques (avec tables identiques bien sûr) est moins prononcée comme l'avait déjà souligné un forumeur précédemment, le sol joue un rôle non négligeable...
Ceci étant dit la Xushaofa demeure la balle la plus désagréable à utiliser et de loin...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 15 Octobre 2014 12:31 par Moumou

Vendredi 03 Octobre 2014 22:06

Un Nounours impressionnant sur ce début de saison ! Car le plus dur est toujours de confirmer... et là il fait encore mieux sur la 2e rencontre ! Émoticône

Vendredi 03 Octobre 2014 22:00

Oui le passage à 4 n'est pas une réussite... Le charme du championnat par équipes c'est justement de jouer en équipes et à 4 on arbitre, on joue mais on a l'impression de ne jamais encourager les copains...
Et le niveau sportif ne fait finalement pas rêver, il me semble que la PN à une poule il y a deux ans était bien plus relevée et homogène... Là on voit des forfaits, des équipes fantômes... Bof !

Vendredi 03 Octobre 2014 21:53

Citation de cowboy :
Ah j'ai pas osé la faire mais j'y ai pensé fortement!!!
Après on connait tous le problème de ces matches après les 8 points, j'en ai fait un paquet de contres dans ces matches là... Mais bon il faudrait arriver à jouer normalement, ce sont des matches qui peuvent beaucoup compter, notamment maintenant que le match average joue.

Cela n'enlève rien à la perf de votre jeune joueur qui n'avait surtout pas à se soucier des problèmes éventuels de motivation de son adversaire (on a tous été jeunes !) et ta réflexion sur le match average est tout à fait pertinente... Phil a cependant fait beaucoup de progrès sur ce genre de rencontres... et je dois dire que cette contre me surprend mais bon...Au meilleur de son niveau sa spécialité en tournoi était de faire une "méga contre" puis de passer au point average dans la poule d'entrée de tournoi... Résultat il faisait souvent 2e de poule contre toute attente ce qui mettait le souk dans le tableau et faisait un 3e de poule soit heureux car faisant une grosse perf quand même, soit aigri car ayant été le dindon de la farce (celui qui était 2e de la poule en classement). Bon à l'époque il n'y avait pas le classement informatique et les tournois comptaient pour du beurre...
Sinon poule quand même indécise avec un niveau peu élevé par rapport à d'autres car Pau et Le Passage ont présenté des équipes moins fortes sur la 2e rencontre... Pour Bx Centre c'est peut-être le bon moment !
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 03 Octobre 2014 21:54 par Moumou

Jeudi 02 Octobre 2014 07:13

Citation de fry44 :
Le mieux c'est d'attendre une meilleure qualité de balle chez les fabricants, parceque ça a l'air bien douteux là...

Pas mal comme mot de la fin !

Mardi 30 Septembre 2014 17:47

Citation de cowboy :
Oui un petit jeune pas trop mal...

Oui et les vieux sont souvent très mal quand le score est acquis... Phil aurait peut-être gagné avec une balle plastique Émoticône !

Lundi 29 Septembre 2014 18:41

Citation de Ch4rlus :
Non, mais il paraîtrait que les disparités sont importantes en effet...

D'après moi oui (5 marques essayées...).

Lundi 29 Septembre 2014 18:35

Citation de straits85 :
Ah ben si: amphets + betabloquants, tiens Content

Les amphets ça marche c'est sûr ! Montée d'adrénaline mais risque d'accident cardiaque cependant...
Les bêta-bloquants ont en théorie l'effet inverse et évitent le stress mais comme le dit capoblanco limitent le rythme cardiaque... Il se disait dans les années 80 qu'ils étaient utilisés à haut niveau.... mais bon les rumeurs...
Mais je ne pensais pas qu'ils étaient tolérés au ping...
Développer fortement la masse musculaire dans notre sport semble peu valable donc exit les stéroïdes mais l'EPO peut permettre de s'entraîner énormément... même si l'effet sera moins direct qu'au marathon ou en cyclisme, tout sportif mettant de côté sa santé peut y trouver un intérêt...
Ne rêvons pas, comme au tennis il doit bien y avoir quelques cas !

Dimanche 28 Septembre 2014 18:25

Victoire de Bx centre à Talence 12/2.

Samedi 27 Septembre 2014 08:52

Citation de cowboy :
De toutes les manières on y passera tous à cette balle non, c'est fait non? Bon alors aujourd'hui ou demain, il faudra s'y faire et puis basta. Aux championnats d'Europe par équipes en ce moment ils jouent avec quoi?

Bien sûr sauf que quand tu l'essaies c'est quand même particulier et les différences d'une marque à l'autre sont très marquées... Je crois qu'il y aura des progrès sur cette balle mais je ne suis pas sûr que l'objectif soit de faire une balle qui ressemble à la celluloid... Sans plaisanter, faire 500 bornes pour jouer en championnat avec une Xushaofa que je trouve très "aléatoire" ça ne m'amuserait pas vraiment... Il existe une différence très prononcée entre les diverses marques plastiques actuellement, différence beaucoup plus marquée qu' entre les celluloid. Peut-être y aura-t-il moins d'écart dans 6 mois ou un an mais peut-être pas puisque les marques aux balles déjà homologuées n'auront pas à améliorer leur produit... Oui sûr il faudra s'adapter mais en cas de sérieuse perte de sensations avec cette nouvelle balle (c'est mon cas pour l'instant... et je ne dois pas être le seul) je crains que pas mal de joueurs n'arrêtent...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 27 Septembre 2014 08:53 par Moumou

Jeudi 25 Septembre 2014 12:39

Citation de Aurelien13 :
J'ai appris que la ligue champagne ardenne avait décider d'interdire la P-balle cette année, ce qui me fait doucement rire car ils sont en infraction avec le règlement FFTT et que même si un club de leur ligue jouais avec les P-balle, le club aurais gain de cause

Bonne décision peut-être sur le fond... la balle plastique semblant encore en chantier mais c'est vrai que cela ne paraît pas conforme...

Mercredi 24 Septembre 2014 20:11

Citation de droopydelax :
En fait, tu as raison. Entre faire des balles à l'entraînement et être efficace en match, il faudra attendre pour voir. Je pense que ça va avantager les frappeurs et les bloqueurs. Mais les défenseurs ont l'impression de prendre du plaisir avec la 40+ parce qu'elle est plus lente et les échanges sont donc plus longs.

J'ai la même analyse pour les frappeurs et les bloqueurs que toi mais après plusieurs essais je ne suis pas si convaincu pour les défenseurs... Le jeu perdant en rotation le picot long me semble moins efficace car il inverse sur des balles ayant moins d'effet... donc encore avantage à la frappe !

Mercredi 24 Septembre 2014 20:07

Citation de emmanuel92160 :
donc si je suis 15 je devrais demmarrer plus facilement sur des numerotes si je te suis moumou

Mon impression est que cette balle en diminuant les rotations nivelle les valeurs... Les bons serveurs seront handicapés me semble-t-il... Si un 2000 est bien sûr bien meilleur qu'un 1500 sinon à quoi servirait le classement , tu sais bien que la différence est moins grande qu'entre un 800 et un 1500. Méfiance accentuée donc sur certaines rencontres à priori "faciles" sur le papier... Et puis entre un 1500 et un 2000 qu'est-ce qui fait la grosse différence ? Le rythme de jeu et le physique certes mais aussi très souvent les services/remises et la maîtrise des rotations.
Après les plus forts sont les plus forts et la majorité d'entre eux resteront très forts mais certains types de jeu seront plus gênés que d'autres, c'est indéniable...
Bon là je parle surtout de la Xushaofa qui pour moi est une horrible daube... mais je n'empêche pas les gens de jouer avec !

Mercredi 24 Septembre 2014 13:32

Citation de Capoblanco :
Citation de Moumou :
Le problème n'est pas de pleurer ou pas, le problème c'est que cette balle(surtout la Xushaofa) en annulant la rotation lisse les valeurs... Il y a vraiment une différence ! En plus mettre de la rotation ou bien servir c'est quand même le fruit d'un certain travail qui là est gommé !
Je vois que tu es 1500, si tu joues avec cette balle en compet, tu risques être surpris par le fait que des joueurs largement moins bien classés vont non seulement d'un coup de baguette magique remettre tes services qu'ils ne remettaient jamais auparavant et même carrément démarrer... et ce les yeux fermés ! J'ai fait l'expérience dans mon club avec des 700/800/900... qui ne jouent vraiment pas plus ; Il vaut mieux que tu ne sois pas surpris le jour j... qui peut arriver dès le week end prochain !
Après je l'ai déjà dit s'entraîner avec cette balle il faut avoir envie !

Si des 700 démarrent les yeux fermés sur ton service avec la Xushaofa, c'est que tu ne sais vraiment pas servir.
Je fais des points gagnants avec mon service avec cette balle, contre beaucoup plus fort que ça.

A tout exagérer, on perd toute crédibilité !

Désplé mais le service est plutôt mon point fort, je ne détiens pas la vérité et j'accepte les avis différents mais par contre l'invective c'est un peu ennuyeux... Je ne connais pas ton niveau réel mais il semblerait que tu sois vraiment très fort ! Je n'exagère rien cette balle pour moi annule les rotations point, maintenant tu as le droit de l'aimer ce n'est pas pour ça que je vais dire que tu sais servir ou pas !

Mardi 23 Septembre 2014 16:53

Citation de emmanuel92160 :
apres je vais pas jouer n°50 mondial ni joue 5 avec la nouvelle balle donc je vais pratiquer mon sport avec plaisir et comme le changement est programmé je suivrais car j aime mon sport
j espere que ceux qui jouent deja avec la p balle seront plus fort que nous les joueurs dit autruches mdr ou pleurnicheurs

Le problème n'est pas de pleurer ou pas, le problème c'est que cette balle(surtout la Xushaofa) en annulant la rotation lisse les valeurs... Il y a vraiment une différence ! En plus mettre de la rotation ou bien servir c'est quand même le fruit d'un certain travail qui là est gommé !
Je vois que tu es 1500, si tu joues avec cette balle en compet, tu risques être surpris par le fait que des joueurs largement moins bien classés vont non seulement d'un coup de baguette magique remettre tes services qu'ils ne remettaient jamais auparavant et même carrément démarrer... et ce les yeux fermés ! J'ai fait l'expérience dans mon club avec des 700/800/900... qui ne jouent vraiment pas plus ; Il vaut mieux que tu ne sois pas surpris le jour j... qui peut arriver dès le week end prochain !
Après je l'ai déjà dit s'entraîner avec cette balle il faut avoir envie !

Mardi 23 Septembre 2014 13:30

Citation de jov25 :
Citation de Aurelien13 :
Citation de werner-schlagger :
Citation de Aurelien13 :
La DHS est apparemment pas top d'après plusieurs retour

Tu dit sa mais t'en est sur, s'est la balle qu'a choisit l'ittf pour l'open de belgique

Ouii comme souvent ITTF choisi DHS en balle car ce sont tout simplement eux qui leur donne la plus grosse enveloppe et en rien ceci certifie que c'est la meilleure balle.
De plus les personnes l'ayant tester n'en sont pas satisfait contrairement à d'autres marques

ce serait pas plutot les gens comme vous qui serait payé par Xushamerde pour leur faire de la pub???? ou alors vous avez jamais jouer avec une vrai balle c'est pas possible!!!! c'est qui qui parlait de camping???? meme les balles artengo ont un meilleurs rebond que cette daube de balle xumachin.....elles ne son bonnes qu a allumer le babecue alors arreter de leur faire de la pub, sinon vu leur prix "hard-discount" beaucoup de club en acheterons en croyant que c'est de la bonne balle et la on pourra vraiment parler de ping pong et plus de tennis de table........tient, d'ailleurs on en trouve pas encore à LIDL??? bizare....
Émoticône

Lundi 22 Septembre 2014 20:59

Citation de Pikaflo :
Citation de philjolly :
Celluloïd ou plastique à votre match?

Celluloïd, je pense pas qu'on voit de balle plastique dans la poule cette phase, enfin arrête moi si je me trompe mais ça me parait peu probable

Ce ne sera pas plus mal...

Match nul entre Bx Centre et Jurançon...
Les compos : Bx : 16/14/13/13 Jurançon 14/13/13/13

Joli match avec des rencontres accrochées. Ambiance très sympa... On pourrait dire que Bx a raté le coche après un excellent départ et était favori sur le papier mais finalement Jurançon a bien mérité le nul et est passé à un point de la victoire !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 22 Septembre 2014 21:00 par Moumou

Lundi 22 Septembre 2014 13:26

Citation de def74 :
C'est vrai que vu le niveau de Capoblanco, ces adversaires doivent surement être des vrais touristes...

Encore une fois, l'effet du terrain (table, sol, salle) est parfois plus important que la différence qu'il y a entre les deux balles. J'ai joué cette semaine dans une salle que je ne connaissais pas (sur des table joola qui sont normalement correctes) et j'avais l'impression qu'il n'y avait pas de rebond. La table n'était pas plus sale que chez nous.

Pour la remarque de look/normal/etc.. je la trouve plutôt intéressante, c'est un peu facile de retourner un argument en disant que c'est un troll qui l'a posté. Les deux balles sont homologuées, point !
Ca ne nous plait pas, on aurait préféré que la fftt choisisse une des deux balles et s'y tienne pour la phase mais bon on ne peut pas s'en prendre aux équipes qui vont utiliser les P-balles.

Je ne sais pas si beaucoup d'équipes en France ont joué avec la P-balle ce weekend.

Je ne connais pas le niveau de Capoblanco... ni de ses adversaires. Je trouve juste que la balle Xushaofa est quand même très particulière... Sur une excellente table et dans de très bonnes conditions de jeu, la différence avec des balles celluloid m'a paru énorme...et ce à mon niveau qui n'a rien de folichon ! La différence avec des balles plastiques type Dhs m'a semblé importante également... Après c'est mon ressenti...
Mais si les adversaires de Capoblanco n'ont rien remarqué et surtout s'ils n'ont pas été gênés, tant mieux pour eux et tout le monde est content ! Perso, jouer avec cette balle me gêne énormément !

Dimanche 21 Septembre 2014 09:25

Citation de Capoblanco :
Premier match de championnat avec la Xuchaofa et c'est à peine si nos adversaires s'en sont rendu compte. Pas de drame, comme le prévoyait certains.

Pas de drame, normal, cette balle est homologuée... Que les adversaires ne s'en rendent pas compte (rien qu'au son !)...

Samedi 20 Septembre 2014 21:04

1er résultat officiel de la saison dans cette poule : Villenave (2) 6 Dax (2) 8
Les compos Villenave : 16/14/13/12 Dax : 15/13/12/11
1360 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Moumou

Résolu