Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Moumou

Messages de Moumou - Page 10

Dimanche 28 Décembre 2014 00:00

Il y a me semble-t-il une sensible différence entre la Nittaku China et la Japan... Cette dernière étant plus récente que tous les autres modèles que j'ai essayés(pour la plupart cet été ou à la rentrée...), cela a tendance à me rendre optimiste !

Samedi 27 Décembre 2014 22:35

Sinon d'accord avec Pierread la Donic est mauvaise... La Nittaku Japan est la seule parmi celles que j'ai essayées qui à mon avis tienne la route...

Samedi 27 Décembre 2014 22:32

Citation de Autom :
Citation de droopydelax :
Si, interdites à partir du 1er août 2015 !

Ah... d'accord, merci. Les choses évoluent vite...

Vous trouvez que les nouvelles balles rejettent globalement plus haut ?

Quelqu'un a testé les Xushaofa 1 étoile (comparaison avec les 3* ?) ?

Il est fort possible qu'elle soit meilleure que la 3 étoiles vu la qualité "exceptionnelle" de cette dernière !

Lundi 22 Décembre 2014 23:11

Essai ce soir de la Nittaku Japan... Balle effectivement nettement au-dessus des autres marques... La "couleur" choque moins mais surtout on peut jouer au ping. Il y a bien sûr des différences (effectivement moins de rotation, plus d'engagement physique, inversion bien plus légère avec un picot...) mais le côté "aléatoire" a disparu. Le jeu va changer un peu c'est sûr mais l'adaptation du moins pour moi est moins compliquée... J'ai enfin pris (un peu...) de plaisir avec une Pball alors que j'étais prêt à arrêter...
Par contre on a repris une Xushaofa juste pour voir, là c'est vraiment l"enfer...

Lundi 08 Décembre 2014 19:02

Citation de dudule :

Eysines 6- Begles 8 rencontre très sympa

Émoticône

Avec le retour de Patrick Toujas... Ca aussi c'est sympa...

Mardi 11 Novembre 2014 19:11

Citation de mike69 :
En Belgique, les clubs ont le choix entre P-Ball et C-Ball même dans les divisions inférieures. Dans mon club, on joue avec les P-Ball en compétition depuis un mois et donc on s'entraîne avec ces mêmes P-Ball. Peu de clubs ont déjà fait ce choix. A domicile, on est donc clairement avantagés. Les adversaires découvrent la P-Ball chez nous ... et les jurons fusent pendant les matches. Par contre, pour les matches à l'extérieur, on rejoue la plupart du temps avec la C-Ball ... avec laquelle on ne s'entraîne plus ... Pfff... Situation surréaliste typiquement belge qui démotive pas mal de monde. D'autant plus que la P-Ball, à laquelle il faudra bien se faire, est loin de faire l'unanimité. A l'entraînement, c'est le sentiment de frustration qui domine. La plupart des joueurs, favorisés ou pas par les caractéristiques de la P-Ball, disent prendre moins de plaisir à jouer. On gagne, on perd mais surtout on s'amuse moins. Bon, soyons positifs, on s'y fera. Heureusement, le pongiste est un animal qui possède une forte capacité d'adaptation et un attachement indéfectible à son sport ...

Excellent résumé de la situation... mais je suis plus pessimiste que toi... j'ai l'impression que le nombre de joueurs diminue en France et cette pball ne va pas forcément arranger les choses. Perso après 20 ans de nationale, 15 ans d'arrêt et une reprise depuis 4 ans, j'étais revenu au ping en n'étant plus ce que j'étais bien sûr mais en m'amusant beaucoup malgré les changements depuis mon arrêt. Bizarrement la balle plastique, cela me paraît plus compliqué et surtout comme tu le dis le fun n'est plus là... je veux bien jouer comme une chèvre mais en m'amusant un minimum. Nous sommes quand même dans le seul sport qui change tout le temps les choses, qui ne semble pas admettre le progrès du matériel (interdiction de la colle, du booster, changement de taille de balle...) et on se demande pour quel bénéfice ! Au tennis le jeu va bien plus vite qu'autrefois avec l'évolution du matos et de l'entraînement hé bien les joueurs pour contrer les gros serveurs ont énormément progressé en retour. On avait juste interdit la raquette à double cordage ... qui ralentissait le jeu. On n'a pas changé les règles même si je sais que l'on joue un peu sur les différences entre les balles. Je crains que pas mal d'anciens se tournent vers le golf par exemple...
Espérons que cette pball évolue mais la qualité plus que douteuse de certaines marques homologuées actuellement fait craindre des disparités incroyables suivant les marques ce qui n'est pas le cas avec la celluloid...

Dimanche 09 Novembre 2014 11:00

Citation de straits85 :
Petite anecdote.
Je reviens du match de N2 La Ferriere/TTCNA.
J'ai entendu Pietro (N93) se plaindre pendant tous les matchs parce que La Ferriere joue avec les celluloid.
Il est maintenant habitué à ce qu'il appelle la "grosse balle" qui nécessite "qu'on lui rentre dedans".
Du coup, impossible à se régler, balles qui sortent etc...
Le passage de l'une à l'autre est donc très perturbant à tous les niveaux.

Effectivement, il y a différence c'est indéniable et c'est sûr qu'à partir d'un certain niveau l'entraînement doit avoir lieu avec balles plastiques je suppose vu que la plupart des grandes compétitions se jouent avec... La position de la fédé qui a laissé le choix ne semble pas d'une logique extrême vu les écarts(indéniables à mon avis que l'on aime ou pas) entre les deux balles. Je rejoins popette et straight, cette balle cela n'est pas la joie... Profitons encore de la celluloid avant de nous adapter tant bien que mal...
En plus pour les vieux, cette balle ce n'est pas le top, c'est un peu dommage car le ping était un des rares sports où l'handicap de l'âge pouvait être en partie compensé par du toucher ou une certaine "expérience" permettant de "résister" face à certains plus jeunes n'ayant pas encore tout compris au ping... Là cela va devenir plus compliqué puisque avec la diminution de la rotation il y aura moins de choses à comprendre ou plutôt la balle plastique tolèrera un peu plus d'imprécision technique...

Samedi 08 Novembre 2014 11:14

Retour intéressant puisque straits85 n'a pas lu les 150 pages (et on le comprend !) et qui correspond à l'impression de pas mal de forumers... La Donic est mauvaise. Si cela peut un peu te rassurer la Dhs est meilleure et d'après les derniers retours (dernières pages du sujet) la Nittaku premium japan représenterait un net progrès...
Sinon pour le bruit c'est la Xushaofa mais si tu l'essaies tu vas te faire harakiri ! Émoticône
Pour l'anecdote j'ai essayé pour rire une balle à rayures loisir de Décathlon... On pourrait aussi jouer avec ça parce que franchement je l'ai trouvée bien plus agréable que pas mal de balles plastiques...

Mardi 28 Octobre 2014 09:56

Citation de safari :
J'ai écris mon message à la va vite... En tout cas je doute qu'il y ait beaucoup de gens aimant plus les picots que moi... Ça me fait des perfs facile... Clin d'oeil
En tout cas avec la nouvelle balle certains coup sont beaucoup plus facile. Mais je ne pense pas que certains styles de jeux, notamment les frappeurs soit particulièrement avantagés, car c'est plus facile pour tout le monde, pas seulement ceux qui ont un jeu basé sur la frappe... (Et top frappé). D'ailleurs, il me semble que Timo Boll l'a prouvé contre son compagnon Dimitri, non ?

Je préfère ce message et là je suis tout à fait d'accord avec toi, si le picot long gêne certains joueurs, d'autres se régalent à l'avance... C'était mon cas quand j'étais plus jeune (bien qu'ayant aujourd'hui un picot) sauf que parfois on tombe sur des "balèzes" et effectivement plus le niveau monte, plus le toucher augmente et moins la gêne est présente... Les bons joueurs picot savent en général faire autre chose que coller un revêtement gênant sur leur raquette et réaliser un bloc chopé (volontairement bien sûr) n'est pas un coup à la portée de tous même avec un picot... et ne se rencontre qu'à partir d'un certain niveau je pense.
Je maintiens que la p ball handicape plutôt les picots mais il faudra bien s'adapter... ou passer à autre chose !

Dimanche 26 Octobre 2014 20:29

Citation de safari :
Ben moi j'ai essayer la nouvelle balle, des Nitaku 3*, et c'est vrai que ça change un peu, mais pas suffisamment pour sérieusement dérégler. Enfaite, c'est surtout les jeux pourris, du style picot long a la table, qui vont en prendre plein la tronche. [u]Sinon pour les autres ayant des jeux normaux[/u], comme les bloqueur, les jeux a mis distance ou a la table en top ainsi que les frappeurs... On va dire que c'est presque mieux...

Bon, oui le jeux a plat est plus facile, mais les topspins sont tellement supérieur aux frappes (pour des raisons physique) que c'est pas tellement un problème, sauf pour les joueurs de faibles niveaux où les balles sont parfois très très hautes. Ce que je dis est d'ailleurs confirmé par le gars qui fait les commentaires sur les vidéos ittf: "les professionnels ont beaucoup moins de problèmes que les joueurs de bas niveaux".

Donc pour résumer:
-désolé les picot long, vous allez soufrir...
-désolé les 5 qui essaye de jouer comme Timo Boll...

Je ne connaissais pas encore la notion de "normalité" en ping...
Ayant un picot long, je confirme que les balles plastiques que j'ai essayées sont plutôt un désavantage, les balles ayant moins de rotation, l'inversion due au picot devient beaucoup moins gênante et ce dernier devient limite embarrassant... ce qui favorisera les joueurs très "normaux" voire "purs" ! Émoticône surtout ceux parmi eux dont le toucher de balle n'était pourtant pas suffisant pour se promener sur des picots...

Jeudi 23 Octobre 2014 15:23

Et sur le coup tu n'as pas tort aussi vu la qualité aléatoire des balles plastiques... Moi je ne les ai pas payées mais je comprends l'amertume de ceux qui comme Philjolly l' ont fait pour essayer la Xushazéro... la balle des kamikazes !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Octobre 2014 15:24 par Moumou

Jeudi 23 Octobre 2014 15:18

Citation de archeo :
Citation de philjolly :

La multiplicité des marques fait que le consommateur a tendance à vouloir toutes les essayer même si certains produits sont identiques. Le désir de changement aussi et bien d'autres facteurs je suppose, c'est le marketing .....
Nous avons été par exemple plusieurs à effectuer des achats de P-balles de différentes marques alors qu'elles provenaient certainement de la même fabrique. J'ai maintenant d'horribles balles X....otte qui traînent dans un tiroir (X....otte est malin puisque leurs balles se vendent par boites de 6)

S'il y a des anxieux et des curieux, il y a aussi des prudents pour compenser. Je doute que les membres actifs sur ce forum et qui plus est sur ce topic soient représentatifs de la majorités des licenciés. Quand certains ne savent même pas qu'il y aura un changement de ball dans quelques mois, ça laisse songeur.
Je n'ai pas encore acheté de P-ball et je n'en n'achèterai pas tant que primo, cette balle nous soit imposée (ce qui n'est pas encore le cas dans notre comité) et deuxio, des modèles/marques ne seront pas sortis du lot par la qualité de leur matériel.
Du coup, je doute très fortement que les achats compulsifs et souvent limités à un ou deux boîtes de 3 balles aient un impact sur les volumes vendus. Et ça n'aura surtout rien de comparable avec ce qui sera acheté en masse lorsqu'on devra tous y passer.

Tu n'as pas tort car quand on discute avec les équipes adverses on s'aperçoit que la plupart des joueurs n'ont jamais essayé la P ball au niveau r2 aquitain s'entend... Au niveau des nationales je ne sais pas je sais pour y avoir joué longtemps que les joueurs étaient dans l'ensemble concernés par l'évolution du matos, c'est peut-être pour cela que je m'y intéresse aujourd'hui et que finalement ce changement de balle semble intéresser pas mal de "vieux" joueurs"...

Mercredi 22 Octobre 2014 23:05

Citation de eric68 :
Lolo et moi sommes donc totalement d'accord
Cette nittaku prémium edt pour moi le référence!
Elle est aussi agréable a jouer qu'une cellulo
Nulle doute que malgré son prix, elle remporte un franc succès dans les salles!!

Voilà une bonne nouvelle ! Balle peut-être un peu plus chère mais ce qui compte à l'arrivée c'est quand même la qualité. Je n'échangerais pas une Nittaku (d'après les compte-rendus et sans l'essayer) contre 100 Xushaofa (elle je l'ai essayée !) malgré les efforts de certains !

Mardi 21 Octobre 2014 10:57

Citation de morgoth :
Nous avons testé les balles en plastique à St Loub' hier soir et le constat n'est pas fameux : (des balles xushaofa blanches sans hémisphère)
ça m'étonnerait que des clubs les utilisent en compétition dans l'immédiat vu la pauvre qualité de fabrication
je confirme ce qui a déjà été dit à droite à gauche : rebond plus haut et balles plus dures (pour le bruit de balle cassée pas tant que ça en fait) mais pas tout à fait rondes ou pas homogènes (en appuyant avec le pouce la surface de la balle s'enfonce très peu sauf à certains endroit où elle s'enfonce presque comme avec un balle celluloïd d'où un rebond moins haut suivant où la balle rebondit)
mais nous n'avons essayé que quelques balles nous n'avons pas fouillé tout le carton
donc premier à priori plutôt négatif : qualité de fabrication insuffisante (mais c'était aussi le cas avec les balles de 40 mm à l'époque et ça c'est amélioré) et pour le jeu les frappeurs se sont régalés mais ça jouait de manière assez simpliste du coup (pas forcément passionnant)
à suivre donc

Ton retour va dans le même sens que pas mal d'autres concernant cette balle Xushaofa très "particulière" (je suis gentil) et que l'on n'a pas envie de voir en compétition... Pour les autres marques c'est bien mieux avec la DHS mais ce n'est pas encore ça... Effectivement la mise au point va probablement se faire avec les bonnes marques mais le mieux est d'attendre. L'Aquitaine s'est montrée sage sur ce coup et a bien fait...

Mardi 21 Octobre 2014 10:49

Nous n'avons qu'une équipe donc pour les aires de jeu c'est plutôt très bien et nous avons de très bonnes tables Dpnic qui se marient très bien avec le sol un peu dur.. Le potentiel est bien là mais ce sera vite frustrant si la mairie ne fait pas le nécessaire (ce ne sont pas de très gros investissements mais en ce moment...). La salle étant utilisée également par quelques clubs corpos et les scolaires régulièrement, il y a quand même de l'espoir...
Sinon avec Phil Jolly nous sommes en congés en ce moment, il y a peut-être moyen de taper la balle ensemble pendant les vacances scolaires...

Lundi 20 Octobre 2014 10:23

Alors défaite 5/9 face à une jeune et très sympathique équipe du TT Passageois. Nous étions hélas incomplets... ce qui à 4 ne pardonne pas le plus souvent.

Les compos : Bx Centre 16 (3,5) 14(1,5) 13(0) 7(0)
Passage 16 (2,5) 14(2) 13(1,5)) 12(3)

Sinon la salle a du potentiel mais nécessite quelques améliorations (éclairage, vestiaires et grand ménage). Espérons que ces dernières surviennent rapidement.

Dimanche 19 Octobre 2014 20:43

Citation de werner-schlagger :
bien j'ai présenter des balles donic 40+ nittaku sha et thibar 40+ a un club et bien sans appel , le résultat est le même manque de vitesse perte de rotation a l'impact de la balle sur la table .

Peu t'on se poser la question si ces balles son faites pour les vieux ,et non pour le tennis de table vue la lenteur de jeu ?

Je pense que le président de l'ittf à toucher des pots de vins pour mettre ces balles en places .Elle n'apporte rien de plus voir même le contraire.

Werner, je suis vieux et je n'aime pas ces balles car quand on est vieux on mise beaucoup sur les variations de rotations ! Émoticône Mais tu as raison le jeu est ralenti et il faut s'engager très fort physiquement pour faire avancer la balle ce qui n'avantage pas non plus les vieux !

Elle n'apporte rien de plus voir même le contraire.

Tu as tout résumé !

Dimanche 19 Octobre 2014 11:30

Et Capoblanco devrait comprendre que les avis différents du sien ne sont pas forcément "péremptoires", basés sur des "préjugés", "dénués de fondements". Ils ne sont pas plus que pour lui liés à un quelconque "intérêt" ! Et parmi les joueurs sceptiques pour le moment sur la balle plastique, et très réservés sur la balle sans couture, il y en a dont je fais partie qui ont joué plus de 12 heures avec des balles plastiques (pas seulement la Xushaofa je le concède, je ne suis pas maso Émoticône ).
Après il a tout à fait le droit d'aimer cette balle et de jouer avec à domicile d'ailleurs... et tant mieux peut-être après tout si ses adversaires ne font pas la différence !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 19 Octobre 2014 11:32 par Moumou

Dimanche 19 Octobre 2014 11:22

Citation de Autom :
Le rebond semble plus affecté par l'effet de la balle ? Ce qui explique les surprises ?

Je pense qu'ils vont tirer la tronche si tu leur imposes les Xushaofa qui sont quand même les plus différentes...
Sur ooak et etc il y a des joueurs qui l'apprécient parce que c'est plus simple, fun, qu'il y a du contrôle, mais il y en a aussi qui la détestent pour des raisons qui ont déjà été données de nombreuses fois ici, comme le manque de rotation, c'est pareil.

Émoticône

Dimanche 19 Octobre 2014 11:21

Premier match aujourd'hui dans notre nouvelle salle...
1360 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Moumou

Résolu