Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Moumou

Messages de Moumou - Page 12

Samedi 20 Septembre 2014 20:50

Citation de philjolly :
Citation de JackyMfanclub :
Hum Villenave pas loin du podium, au vue de notre équipe cela me parais quand même bien compliqué Émoticône
On monte de r3 donc on jouera modestement le maintient Émoticône
Des idées des compo possible que l'on rencontrera dans cette poule ?

Chez nous, 16, 14,13,13 Nous recevons avec des balles en celluloïd.

Pour le moment ! Les vieux de Bx Centre sont très high tech et s'entraînent dur avec l'extraordinaire nouvelle balle plastique sans couture !

Samedi 20 Septembre 2014 16:29

Citation de fourcs :
Et les maillots blancs à pois jaune ou l'inverse c'est possible? Émoticône

Émoticône
Celle-là, elle est vraiment bonne !

Samedi 20 Septembre 2014 16:24

Je ne plaisante qu'à moitié... J'ai essayé la balle sans couture sur une Cornilleau dans mon garage, c'était très raccord avec le décor. Puis j'ai sorti la Cornilleau dans le jardin en attendant de l'envoyer à la décharge... petit essai en plein air avec la Xushaofa... Cela m'a rappelé mes 14 ans et mes premiers pas au ping dans les tournois de camping... avec les balles Jacta (certains se rappellent sûrement...). Rigolo et émouvant...
Ca l'était beaucoup moins à la salle spécifique hélas !
Ces balles sans couture rappellent certaines vieilles balles bon marché que l'on trouvait dans les grandes surfaces... ou chez les gens qui pratiquaient le loisir à domicile. mais au moins elles n'étaient pas homologuées !

Samedi 20 Septembre 2014 16:10

Citation de droopyrelax :

Oui, enfin c'est aussi "si je peux de baiser, je te baise". Si j'ose dire.
Combien de fois a t'on vu des équipes sortir les tables pourries alors que des supers tables sont rangées au fond de la salle. Des salles des fêtes avec des parquets glissants, ... Alors j'imagine très bien les clubs qui vont nous sortir les balles les plus pourries...

Des équipes comme ça il y en a plein : je pense à toutes celles qui jouent sur une marque de tables bien de chez nous...
Émoticône

Table C.............eau + balle Xushazero = l'arme fatale probablement, avec en plus un parfum de vacances ! Prochane évolution de l'ITTF : le ping en plein air ! Le matos est déjà prêt !

Samedi 20 Septembre 2014 11:11

La notion de fair play est très évasive et dépend de chacun... J'ai 55 ans et parfois de jeunes joueurs en Régionale ont essayé de m'expliquer que je n'étais pas fair play car je m'arrêtais tous les 6 points (c'est le règlement pourtant !). En 20 ans de nationale j'ai rarement vu un joueur jeune ou vieux ne pas prendre ce temps (je reconnais qu'à un certain âge ce temps est quasi nécessaire pour souffler...)... Ces jeunes ne me trouvaient pas fair play et c'était réciproque car est-ce fair play de reprocher à un joueur quelque chose d'autorisé par le règlement ?
Finalement dans ma tête je me disais que ces jeunes joueurs feraient mieux de s'entraîner ou réfléchir un peu plus pour battre un fossile... Je reconnais que cette pensée n'est pas très fair play mais je ne l'ai pas exprimée donc je suis resté fair play...

Plus sérieusement Powerslave et Philjolly n'ont pas tort sur le fond : il suffirait que le règlement impose aux clubs de définir la couleur de leur maillot et la marque et le modèle de balle utilisée et de le communiquer... Le club serait obligé de s'y tenir ensuite toute la saison. Ca se fait dans d'autres sports...
Bon avec l'arrivée de la balle jaune l'histoire, du maillot sera déjà réglée...

Samedi 20 Septembre 2014 09:56

Restons dans les règlements, il n'y a pas à avertir que l'on joue avec des balles P ou avec un maillot blanc, de même qu'il n'y a rien à redire si une équipe choisit la balle P ou arrive en blanc ! Il suffit de se préparer à toutes les éventualités (bon s'entraîner avec la Xupipeau faut quand même avoir envie...).
Ou alors que la fédé change le règlement !

Si comme le dit foliestt la Butterfly est encore mieux que la Dhs (qui je crois la fabrique...) ça c'est plutôt une bonne nouvelle... Va-t-on alors dire que jouer avec telle balle P plutôt qu'une autre balle P est antisportif ?
Moi je fustigerais plutôt l'ITTF qui approuve des balles de qualité à mon avis quand même déplorable.
Quelqu'un connaît-il le processus d'homologation des balles ?

Vendredi 19 Septembre 2014 18:56

Citation de Joël :
Citation de popette58 :
Citation de Moumou :
Un peu hors sujet... Je trouve dommage que pas mal d'intervenants à l'invective facile et souvent peu tolérants(après tout on peut aimer ou pas la balle P, les maillots de certaines couleurs ou remettre en cause certains points de règlement... sans se chamailler) présentent un profil qui n'est pas public... Émoticône

On n'a pas tous envie de filer notre identité non plus. C'est le droit le plus strict de chacun.

Par contre, les invectives contreviennent au règlement...du forum Émoticône

Merci à tout le monde de se calmer !

Si je comprends bien le côté anonyme du forum (et des forums en général), il est parfois aussi très sympa de faire connaissance ou rencontrer dans une salle des gens qui fréquentent ce forum (et parfois d'autres régions...) même quand on n'est pas d'accord d'ailleurs ! Si on laisse ses coordonnées cela facilite les choses... je trouve mais c'est le libre choix de chacun et respectons les règlements !

Tu as raison, calmons-nous, ce n'est qu'une petite balle de ping pong (de plus en plus grosse...) mais c'est qu'on l'aime cette balle ! (quoique le dernier modèle... Émoticône ).

Vendredi 19 Septembre 2014 16:42

Un peu hors sujet... Je trouve dommage que pas mal d'intervenants à l'invective facile et souvent peu tolérants(après tout on peut aimer ou pas la balle P, les maillots de certaines couleurs ou remettre en cause certains points de règlement... sans se chamailler) présentent un profil qui n'est pas public... Émoticône

Vendredi 19 Septembre 2014 16:31

Citation de Normal :
Citation de Moumou :
Citation de Aurelien13 :
On est cassiment tous d'accord venir avec un maillot blanc est anti sportif et prouve un certain niveau de jeu du genre je sais jouer que avec les balles C alors que les deux balles sont autorisée il n'y a pas de soucis. Ce qui jouerons avec des P-balles et qui irons à l'extérieur contre des C-balles le soucis sera pareil !
Dans ce cas la on acheté tous un polo orange et op des obliger de prendre des P-balles blanche si tu as pas de C balle blanche. C'est stupide comme raisonnement

Ton raisonnement n'est pas si intelligent, n'importe quel club censé dispose de balles blanches et jaunes car effectivement il existe des clubs qui jouent en orange...
D'autre part c'est autorisé point je ne vois ce que vient faire le côté "antisportif".
Je suis désolé de dire cela mais après un mois d'essais de la balle plastique, vu que les effets sont nettement atténués (mis à part la DHS), cela nivelle forcément les valeurs, les joueurs ayant des "petits" classements mettent en général moins de rotation et surtout sont peu à l'aise sur les rotations en général... Bien sûr ces joueurs préfèrent la P ball. Logique !
L' intérêt est donc pour une plus faible équipe sur le papier de recevoir avec des balles P les plus nases possibles. Pas forcément pour gêner d'ailleurs mais surtout pour être moins gêné... Si c'est le cas perso je ne ferai pas de remarque sur le "fair play" de l'équipe adverse puisque c'est le droit le plus strict de choisir ses balles quand on reçoit. C'est le règlement point.

C'est plutôt le contraire. Les joueurs avec petit classement préfèrent les balles celluloïd car leur capacité d'adaptation est très limitée par rapport aux joueurs de haut niveau.

Il me semble que les joueurs à "petit classement" préfèrent remettre les services...
Après la notion de "petit classement" est fort relative... Je connais des anciens joueurs V3/V4 qui ont été très bons dans leurs jeunes années qui aujourd'hui à11/12/13 (pareil pour des V1/V2 à 14/15/16/17) conservent un très bon toucher mais les jambes ne suivent plus... Je ne crois pas qu'avec leur jeu à base de services/variations top ou coupe, la balle plastique actuelle les enchante... Pas mal vont arrêter si la balle n'évolue pas !
Je conçois aussi que certains types de joueurs même de "haut niveau" peuvent aimer la balle plastique qui peut favoriser leur jeu (gros bloqueurs par exemple...). Je reste optimiste sur l'évolution de cette balle plastique dans le cours de l'année et peut-être sur l'évolution des raquettes.
Reconnaissons quand même que la balle sans couture rappelle les balles de camping !

Vendredi 19 Septembre 2014 16:16

Citation de popette58 :
Ouais sauf que le blanc a longtemps été interdit pour cause de mauvaise visibilité de la balle, et même si le blanc est toléré avec une balle jaune et que c'est dans les règles, on voit rien quelle que soit la balle sur un maillot blanc, "point final" comme tu dis.
Le problème c'est que sortir une balle plastique, c'est autorisé et en plus la fédé a communiqué là-dessus pour prévenir ; sortir un maillot blanc, c'est clairement utiliser le règlement d'une manière détournée. Un club qui choisit de venir en blanc à l'extérieur, au lieu d'une couleur neutre comme le bleu, le rouge ou le noir qui passent avec toutes les balles, c'est clairement pour une raison précise... et ça ne le fait pas passer pour un club très fair-play, quoi que tu en penses en t'abritant derrière ton règlement.

Il était interdit quand n'existaient que les balles blanches... Logique ! Je sais que Bègles, mon ancien club, a joué un moment en maillot blanc pas par hantise de la balle jaune, il se trouvait que le blanc à damiers bleus était la couleur d'origine du club omnisport...
Arrêtez de parler de sportivité à propos de couleur de maillot ! Après tout la fédé n'a qu'à interdire le jaune/orange et le blanc pour les maillots et on n'en parlera plus !
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 19 Septembre 2014 16:17 par Moumou

Vendredi 19 Septembre 2014 15:05

Citation de Aurelien13 :
On est cassiment tous d'accord venir avec un maillot blanc est anti sportif et prouve un certain niveau de jeu du genre je sais jouer que avec les balles C alors que les deux balles sont autorisée il n'y a pas de soucis. Ce qui jouerons avec des P-balles et qui irons à l'extérieur contre des C-balles le soucis sera pareil !
Dans ce cas la on acheté tous un polo orange et op des obliger de prendre des P-balles blanche si tu as pas de C balle blanche. C'est stupide comme raisonnement

Ton raisonnement n'est pas si intelligent, n'importe quel club censé dispose de balles blanches et jaunes car effectivement il existe des clubs qui jouent en orange...
D'autre part c'est autorisé point je ne vois ce que vient faire le côté "antisportif".
Je suis désolé de dire cela mais après un mois d'essais de la balle plastique, vu que les effets sont nettement atténués (mis à part la DHS), cela nivelle forcément les valeurs, les joueurs ayant des "petits" classements mettent en général moins de rotation et surtout sont peu à l'aise sur les rotations en général... Bien sûr ces joueurs préfèrent la P ball. Logique !
L' intérêt est donc pour une plus faible équipe sur le papier de recevoir avec des balles P les plus nases possibles. Pas forcément pour gêner d'ailleurs mais surtout pour être moins gêné... Si c'est le cas perso je ne ferai pas de remarque sur le "fair play" de l'équipe adverse puisque c'est le droit le plus strict de choisir ses balles quand on reçoit. C'est le règlement point.

Vendredi 19 Septembre 2014 14:51

Citation de Capoblanco :
Pour être plus explicite, vu que cela semble nécessaire, la règle de la couleur du maillot qui détermine la couleur de la balle n'a pas été écrite pour jouer avec une balle P ou une balle C, puisqu'elle fut écrite alors que seules existaient les balles C.
Faire usage de cette règle pour forcer l'usage de la balle C est donc abusif (bien que règlementaire).

Avoir le libre choix d'utiliser la balle P ou la balle C, est un droit qui est clairement donné au club visité par les instances dirigeantes. Et je pense qu'il serrait sportif pour le club visiteur d'accepté cela sans user de subterfuges pour changer de balle.

Si c'est réglementaire ce n'est pas abusif... point final.
Les embrouilles viennent parfois de la part de ceux qui parlent de "fair play"... Or quand la règle est respectée il n'y a pas manque de fair play... On a le droit de jouer avec une balle plastique et on a le droit de jouer avec un maillot blanc, il se trouve qu'à l'extérieur le maillot l'emporte, point final (enfin jusqu'à ce que les balles plastiques jaunes arrivent sur le marché...).

Dimanche 14 Septembre 2014 17:57

Je ne dis pas qu'elle est injouable, je dis que c'est un autre jeu...qui perd trop en technicité. La DHS plastique est pour moi ce qui se fait de mieux pour le moment.... Ils sont sur la bonne voie... Après on peut aimer c'est le droit de chacun, ça je ne le discute pas. Il y a quand même un énorme écart dans les sensations entre la balle celluloid et cette balle plastique seamless, bien davantage qu'entre la 38 et la 40 celluloid...
Pour la solidité, je ne sais pas je ne joue plus plus qu'à un niveau régionale 2 française et on n'a pas cassé plus de balles plastiques que de balles celluloid depuis un mois et demi que l'on fait des essais... autrement dit pas beaucoup, c'est ça la vieillesse... Je reconnais que c'est un critère à prendre en compte pour un club mais il faut quand même que les joueurs du club aient plaisir à jouer...
Dans le temps en nationale dans mon club on s'entraînait avec des double cercle car casser 3 balles 3 étoiles par soirée ça revenait cher(eh oui on topait et frappait plus fort) mais les double cercle étaient quand même correctes !

Dimanche 14 Septembre 2014 15:54

Que la balle soit solide ou pas peu importe... D'ailleurs cette balle a un bruit terrible de balle cassée... sans l'être malheureusement. La DHS 40+ est certes différente de la celluloid mais on joue encore au tennis de tabla avec... La Xubidule là on change de sport... Le fait qu'une balle annule l'effet n'est pas pour moi une qualité, il me semble que pour faire "tourner" la balle en top et au service cela demande quelques qualités techniques qui ne tombent pas forcément du ciel mais exigent un certain travail, idem pour remettre ces tops ou services saucés...
J'ai joué avec la Xu..., c'est rigolo mais ça va 5 minutes. Perso j'ai 55 balais et j'arrive à frapper en CD sur bon nombre de tops de mes adversaires les yeux fermés avec cette balle... que la balle tourne ou pas (d' ailleurs elle ne tourne vraiment pas quels que soient les efforts déployés ).Mieux que dans mes jeunes années où je jouais 8 ou 9 classements au-dessus ! Ce n'est absolument pas normal ! Là il y a nivellement sérieux des valeurs !
Après si l'objectif c'est le "changement" c'est gagné parce que cela change vraiment, c'est indéniable !
Bizarre cette quête du changement dans notre sport qui visiblement ne porte pas ses fruits dans notre pays (nombre de licenciés en baisse et haut niveau un peu en berne...). Je ne sais pas ce qu'il en est ailleurs mais notre sport devrait peut-être garder un aspect tradition et cesser d'avoir la bougeotte !
A quand le ping en plein air ? Avec cette balle Xu ce serait l'idéal... le côté aléatoire serait à son maximum !

Samedi 13 Septembre 2014 23:22

Je vote pour le maillot blanc...

Samedi 13 Septembre 2014 22:37

Imaginons un club recevant avec des Xushabidules sur tables Cornilleau...
Désolé le maillot blanc s'impose... tant que c'est possible (merci la FFT !).
Sinon bienvenue au camping ! (même pas 4 étoiles...)

Samedi 13 Septembre 2014 22:32

Sinon, après un mois d'essais de la nouvelle balle l'analyse d'as29 me semble plutôt pertinente...

Samedi 13 Septembre 2014 22:30

La Xushajenesaispasquoi c'est de la m..... . Il n'y a même pas à en débattre...

Dimanche 31 Août 2014 18:44

J'ai lancé ce sujet car en jouant avec la nouvelle balle (bien lente...) j'ai eu l'impression que mon revêtement CD (Tenergy 05FX) pourrait se permettre d'être bien plus rapide et plus adhérent (dur de mettre beaucoup d'effet avec ces balles avec une nette amélioration néanmoins avec la DHS...). Or, les revêtements actuels bien sûr accrochent et sont très rapides mais ne sont peut-être pas encore au max de leurs possibilités car il faut tenir compte du contrôle...

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Gilles71 sur les 40 ans sans évolution "notable" avant le tensor. j'ai connu l'époque avec seulement 3 ou 4 revêtements (Sriver, Mark V, YV, Speedy spin), le Tackiness est arrivé (bientôt suivi du Varispin... avec la floraison de marques et modèles qui a suivi...) et jamais un revêtement n'avait autant accroché... Puis il y a eu les mousses tendres pour que "tout le monde" puisse coller... l'arrivée du Friendship 729 en Europe puis des autres revêtements chinois... Ne parlons pas des picots longs et antitops offensifs c'est une autre rubrique...

Le Tenergy est une évolution notable, un revêtement c'est vrai formidable mais qui ne correspond pas non plus aux bons vieux revêtements classiques en max sur un gros paquet de colle... Après je n'ai jamais essayé du Tenergy collé...

Bien sûr plan marketing que d'éventuels nouveaux revêtements mais une marge de "progression" (ou plutôt une adaptation à la nouvelle balle) doit quand même pouvoir exister...
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 31 Août 2014 18:46 par Moumou

Vendredi 29 Août 2014 22:37

Tout est dans la question : ces nouveaux revêtements existent-ils ou plutôt sont-ils en projet ? Quelles sont vos infos ?
1360 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Moumou

Résolu