Technique Anti-Stress

Mercredi 22 Février 2012 11:59

Bonjour à tous!; J'aimerais savoir comment vous arrivez à gérer votre stress avant et pendant la compétition car moi, a chaque compétition régionale ou nationale, c'est la panique et je suis tellement stressé que j'ai l'impression de jouer comme à mes débuts... Bref, c'est la panique alors j'aurais besoin de vos conseils Clin d'oeil Merci Content
Girard

Mercredi 22 Février 2012 12:04

moi quand je suis en mode stress je m'isole le temps de me reprendre mentalement, arrêter de penser a des choses autres que le match et me refaire les shémas de jeux conseillé par mes camarades ou remarqués par moi-même en fonction de ses point faible
peu importe l'expérience de jeux si on à pas de mental pour lutter contre la défaite...

Mercredi 22 Février 2012 12:07

Merci vince, j'essayerais,sa peut être pas mal Clin d'oeil D'autres choix ?
Girard

Mercredi 22 Février 2012 13:09

oui.
le contraire.
lire un livre, jouer aux cartes, draguer des joueuses...

penser à autre chose...

Mercredi 22 Février 2012 21:35

tu prends un temps mort, tu te calmes en respirant longuement, et c'est reparti.
Et ne penses pas à la peur de perdre ou à l'envie de gagner. faut juste éviter de penser à quoi que ce soit pendant un point, faut essayer d'éviter les hésiations.

bon ok c'est pas; si facile à faire XD

Jeudi 23 Février 2012 11:17

Reviens au fondamentaux, penses à ta stratégie... aux services que tu vas faire, comment ça va revenir, comment tu vas enchaîner derrière.
Visualises toi en train de réussir ces gestes, ça te mettra en confiance, tu appliqueras d'autant mieux ta stratégie en cours de match.
L'essentiel, c'est de sortir satisfait du match, d'avoir essayé de gagner, en appliquant le plan. Rien de pire que de sortir du match en ayant l'impression de n'avoir rien fait !
Regarde d'autres matchs, essaye de lire les services, les préférences des joueurs, froidement, calement, sans préjuger de leurs forces réelles. On se fait parfois peu en regardant des matchs et en se disant qu'on va déguster, mais 2 matchs ne se ressemblent pas !

Jeudi 23 Février 2012 11:41

Merci franchement a tous de vos conseils Émoticône
Girard

Jeudi 23 Février 2012 18:22

Il faut faire un travail mental régulier sur soi, sur ses fondamentaux de jeu, sur la représentation mentale du match (comment je joue, comment je me comporte, apprendre à ne pas crier pour perdre sa concentration, etc ...).
Dans mon club, l'entraîneur historique (un psychologue de formation, aujourd'hui à la retraite) nous a fait faire un travail sur notre "hara" à base de contrôle de la respiration, sur notre enracinement, etc ... Cela a été très efficace en terme de performances individuelles et collectives.

Jeudi 23 Février 2012 19:58

Citation de Boss1703 :
oui.
le contraire.
lire un livre, jouer aux cartes, draguer des joueuses...

penser à autre chose...


Pas mieux ! Ne penser qu'au match et te repasser toutes les schémas, ça va surtout t'embrouiller et te mettre la pression, faut jouer intelligemment mais pas trop cogiter non plus. ( Puis y'a quand même des jolies filles généralement MDR)

Jeudi 23 Février 2012 20:02

Bois cinq Orval ou six Leffe Clin d'oeil

Jeudi 23 Février 2012 21:08

Moi personnellement j'ai deux technique :

-Première : Quand je voit que la personne est plus forte que moi je tente tous au deux premiers sets si je perds,je prends une longue pause et rigole avec mes camarades, bien sur je vais semblant de rigoler pour que mon adversaire croit que j'en est rien à foutre du match et qu'il peut baisser sont niveau de jeux,retour à la table je rigole toujours mais discrètement et la quand il gagne 2-0 je prends un temps mort je rigole un bon coup,et je peut vous dire que ce n'est plus du tout le même joueurs quand vous revenez,j'ai déjà gagner 4-5 matchs avec cet technique.

-Deuxièmement : Je vais au toilette et je fait la grosse commission.



Émoticône

Dimanche 26 Février 2012 13:43

pour gerer mon stress je m'en colle une et je redescends sur terre !

Dimanche 26 Février 2012 20:46

Pour gerer mon stress jessaye de penser a dautre chose!
Si jy arrive bien evidemment.

Lundi 27 Février 2012 11:18

Prends de l'eau fraîche et passe t'en sur la tête. moi ça m'aide et j'ai battu un 790 avec un picot long(il attaquait avec en plus) alors que j'étais mené 2-0 8-4
OU comme certains membres l'ont dit rigole avec tes potes lis un livre ou même mange un peu
Besoin d'aide pour le service? Demandez moi!

Mercredi 29 Février 2012 18:46

Citation de megatop :
pour gerer mon stress je m'en colle une et je redescends sur terre !


Je fais pareil mdrr

Mercredi 07 Mars 2012 01:09

Si tu es stressé au point d'etre bloqué.. Lache tes coups,quitte à perdre des points mais si ça passe,tu prends de la confiance et ca ira mieux après et si jamais tu perds le premier set,tu auras moins de pression...

Ou alors, tu chantes une chanson dans ta tête entre les points,ca marche bien ça :p ca te détend...

Autre technique,quand je rate vraiment tout à cause du stress,je sers " bombe " ou sans effet pour m'obliger à partir dans l'échange et déstresser au fir et à mesures des échanges Content
1
1
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques