Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de steeven

Messages de steeven - Page 6

Mardi 29 Août 2006 08:14

vrai , mais faut décoder!!!!
le truc n'est plus de savoir "qui arrive ou?" mais "dans quelle équipe les arrivants vontils jouer?"
réponse définitive après les deux premières rencontre (nouvelle règle de brulage).
Le pouvoir est dans l'action!

Mardi 29 Août 2006 08:09

Citation de elturkm :
Pour la R2 ca va dependre en partie de la compo de l'OR vu qu'ils ont deux equipe en R2 , ca va etre encore dur nous....
Personne aurait des info sur le top12 sinon?


Comme le disais Sbibi:
Il faudra compter avec le TOS ; car si on regarde de près les mutations +le potentiel de l'an dernier çadevrais jouer 25 en A et 30 en B.....
En ce qui nous concernes MAX je te confirmes que l'on se retrouvera le 23 Émoticône
Le pouvoir est dans l'action!

Mardi 29 Août 2006 07:47

quelle différence de comparaison avec les distributeur européen...
Dommage que l'on ai pas la version française (avec kk chose de compréhensible).
je vais laisser monb avis sur le lien du dessus.
Le pouvoir est dans l'action!

Dimanche 27 Août 2006 06:15

Je remonte notre bon vieux sujet; car cette phase 2006/2007 risque d'être "chaude/bouillante".
La refonte du championnat+ la réforme du critérium vont logiquement tiré le niveau vers le haut....
le TOS - l'OR- ST DIZIER .............. en R2 ce s'ra surprise /surprise!!!!

Pour la R1il me semble que la messe est dite.............
Le pouvoir est dans l'action!

Dimanche 27 Août 2006 06:06

Je me suis désinscris, et espère pouvoir faire un heureux (se) sur ce désistemen;
Sincèrement désolé, mais le boulot avant tous.........
Thierry
Le pouvoir est dans l'action!

Mercredi 23 Août 2006 16:00

le premier conseil que je puisse te donner est de consulter un médecin du sport.

Le deuxième est de prendre le maximum d'infos (rétrospection) sur cette douleur pour que le spécialiste puisse faire un diagnostique le plus précis possible.

Si je n'avais pas de renforcemnt musculaire, ainsi que des Activités physique annexes, je ne pourrais pas tenir une demi phase...........
Le pouvoir est dans l'action!

Mercredi 23 Août 2006 13:15

Pour être un peu plus pointus sur les traumatologies du sportif et en particulier sur les disciplines dites "asymétriques"; il est très fréquent de voir des mals de tout types.

En tennis de table, le fait de ne pas fléchir et de jouer "courber" augmente le risque de voir appaitre des symptomes de type "lumbago".

D'autre part les torsions liés à l'éxécution de certains coups techniques peuvent également entrainés des douleurs plus ou moins aigus ( d'ou l'importance d'aprendre le bon mouvement).

Il est selon moi très importantde travailler le gainage (abdos/lombaires/obliques......) pour renforcer cette zone très solisciter.

Logiquement, les Entraîneurs diplômés d'états ont été formés sur les traumatologie du sportif et sont à même de gérer ce genre de situation ( travail sur la bioméca et biophysio et ou/ consultation médicale).
Le pouvoir est dans l'action!

Lundi 21 Août 2006 11:34

Et les catcheuses ça marche aussi ???
Le pouvoir est dans l'action!

Lundi 21 Août 2006 11:27

Citation de Peter7 :
Moi je te connais et la stratégie est de jouer à plat et de t'envoyer des pains un peu partout Émoticône


T'inquiète; mon épaule est remise et je réfléchis déja sur les jeux à plats!!!

Merci pour les conseils d'entrainements (service courts +attaque du RV), j'essaierais d'en faire bonne usage si l'on se rencontre en tournois .....
Émoticône
Le pouvoir est dans l'action!

Dimanche 20 Août 2006 18:43

Euh ................C'était mon réveil Émoticône
Le pouvoir est dans l'action!

Dimanche 20 Août 2006 15:06

je connais un Pl (RV et CD) qui jous tout au rebond !!!

Ancien 15 il est désormais 35 et n'est trahis que par...............Ses jambes!!!

Tiens 2 pl, pourquoi pas???
Le pouvoir est dans l'action!

Dimanche 20 Août 2006 05:50

merci de ne pas regarder l'orthographe de près...
Le pouvoir est dans l'action!

Dimanche 20 Août 2006 05:48

Attention tout de même (et c'est ce qui fait toute la richesse de notre sport...).

Car;: Il y'a picot et picot!!!
1) le picot rugueu ou strié (sans traitement); qui favorise le jeu de défense (car il a un indice de friction relativement élevé) et permet donc de donné un effet "rétro" à la balle.
Ce type de picot demande un gros physique et un toucher permettant de "taper" la balle à l'impact ou bien de la "sabrer".
Matos : FEINT LONG 1 2 3 / CURL P1R ........


2) Le picot lisse ou traité lisse qui favorise le jeu à la table et sa'puira sur l'effet adverse qu'il inversera.
Ce dauxième type de picot demande un condition physique beaucoups moins importatante que la première; mais arrive sur le marché d'une manière SPECTACULAIRE.
GAMME NEUBAEUR / FAKIR/ SUPER SPECIAL/DEVIL..........

bref y'en a pour tout les gouts, tout les styles de jeux et.................Toutes les bourses!!!!!
Le pouvoir est dans l'action!

Dimanche 20 Août 2006 05:22

Pour ce qui est de l'inversion (SB vs Inferno) il m'est quasiment impossible de me prononcer, car mon ancien bois étais un TSP 2,5 qui emmagasinait unmax...

Donc, san contest le SB était un must dans l'inversion.
Maintenat avec mon Chilla Off + l'inferno la donne est tout autre, et (j'extrapole) on dirais presque que j'ai un soft qui inverse et qui me permet d'être beaucoups plus entreprenat qu'auparavant.

Je vous assure que la défense est améliorée; non pas prceque les picots adhèrent; mais parceque les picots se plient plus qu'avec le SB (ce qui donne un effet de catapulte plus important..
je pense prendre de p^lus en plus l'initiative avec l'inferno pour ne pas tombé dans un jeu stéréotypé que tout les bon connaisseur appliquent sur ce type de revêtement.
La poussete active est/ou bloc amortis est encore trop imprécise pour géné le niveau 1700/1900!!!
Le pouvoir est dans l'action!

Samedi 19 Août 2006 10:24

Bon, j'attaque la dernière ligne droite (fin de préparation) avant de voir comment réagissent les compétiteur sur les stratégies mises en plces à l'entrainement (plus agressifs des 2 côtés).
Je prends au minimus 1 sets à des 25 à l'entraînement ( qui ne se ménagent pas) mais je me fais largement acroché par des 55/60 lorsque je me remet à joué passif!!!!
.
BOSSER le replacement est selon moi la clef avec l'accelération du RV (quelque soit le geste).
2 et 3 SEPT tournois des Manus à CHALONS avec un 24H non stop et une première indication sur la forme/ le niveau et le matosdu doc!
Le pouvoir est dans l'action!

Samedi 19 Août 2006 09:21

En ce qui concerne l'inversion, je suis un peu à l'opposé d'HERVEK (une fois n'est pas coutume), car :
Avec le SB (mais avec une bois de dénse TOP lent) mes bloc revenait ultra inversé, et le gar ne pouvais Pas tiré 2 top rotasse de suite;
Avec l'inferno ce quotas monte à trois quatre...;

Par contre le bloc est plus longt et plus fusant (ce qui "détraque"Clin d'oeil le geste de l'attaquant (qui vois revenir un efffet de poussette taillé (si son ton top est appuyé).

je ne sais pas si les joueurs de mon club me connaissent aussi bien que cela ; mais rare sont ceux qui s'aveneture à tirer 3 top d'affilié mais il est nette que leurs stratégie est d'attendre mon pivot pour me décalé "plein coup droit".
je fais passé ce résumé dans le post testing (rubrique Tech et tach)
Le pouvoir est dans l'action!

Vendredi 18 Août 2006 14:25

Exactly!!
Actuellement je focalises mon boulot sur le pivot et le replacement......

paradoxalement; mon picot gène + les Gros classements (30/25) que les+ petits (65/45);
J'ai même tendance à me "planquer" derrière mon picot en cd (Crabe) alors que mon top spin cd n'est pas mauvais du tout!!!!

Arff!! Au travail!
Le pouvoir est dans l'action!

Vendredi 18 Août 2006 12:17

Citation de Laplaud :
Je comprends tout à fait que certains préfèrent l'Inferno au SB, ou tout autre PL, d'ailleurs ... c'est une question de sensations et bien sur, tout ça reste très perso ... loin de moi l'idée d'imposer quoique ce soit, je donne juste mon avis et ne détiens, en aucun cas, la science infuse ...

Ce que je veux dire, par contre, c'est qu'on ne pourra faire avec un PL que ce qu'il possible de faire avec un PL ... il ne fera pas le café, ni répondre au téléphone ...
Émoticône



Ce qui est sur, c'est que les picots du doc sont très bon technologiquement.
je ne vais pas refaire la très longue liste de mes testings, mais revenir à un autre type de picot ne serais pas enviseageable .

Oui, la faille d'un PL lisse est le manque de possibilitré d'attaque, et cela les adversaires commence à le savoir...
à nous forumeurs de se donner les astuces pour avancer plus vite (je prends des notes pour le sujet testing dans la rubrique technique et tactique...)
Le pouvoir est dans l'action!

Vendredi 18 Août 2006 09:13

Citation de gegene :
Ca fait deux semaines que tu joues avec l'Inferno? T'avais quoi avant? As tu changé ta gestuelle?


Bien entendus la gestuele change; et il faut patienter un peu (et persevérer) pour régler la fermeture/ouverture de raquette.
J'ai booster l'entrainement à 8heures/semaine et j'essaye d'apliquer certaines infos du forum;
Pour moi le bloc latéral au rebond est une arme suplémentaite + la défense qui est bien meilleure.
Depuis le départ, je n'ai placée qu'UNE seule attaque du RV (mais je vais réitérer ) sur un 25 et une balle hallucinante qui arrive coupée (donc filet en retour).

je me donne encore 2 semaines avant de me mettre en situation de compétition.
Le pouvoir est dans l'action!

Jeudi 17 Août 2006 22:21

Pour moi, l'inferno est plus dynamique que le SB, le picot est plus souple et permet certainement d'attaquer plus facilement.
En tous cas en 2 semaines ; c'est que du bohneur (même si mes poussettes sont un peu moin gérable.
Le pouvoir est dans l'action!
2939 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de steeven

Résolu