Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de steeven

Messages de steeven - Page 5

Mardi 26 Septembre 2006 15:48

Citation de hervek :
C'est toujours pareil steeven certains joueurs seront te jouer, d'autres pas du tout, un gars à l'entrainement me gene énormément il est 50 et pourtant je bats régulièrement des classements supérieurs au mien, certains seront jouer les picots longs mais heureusement quoiqu'on en dise ils sont rares, à l'entrainement ça marche mais en match ils ont tendance à ne pas forcément "changer leur jeu" et là à nous d'en profiter !


Tout a fait hervek,
néanmoins, et pour entrer encore mieu dans la rubrique :


Si La balle arrive molle sur le picot tu as trois choix:
1) la rejouer "amortie"
2) l'attaquer à plat
3) poussette tendue

Personnelement j'opte pour le premier choix si le joueur a un bagage technique ; je déstabilise les joueurs à mi-distance ayant un déplacement "aléatoire" (même certains 25)

Si le joueur a des automatismes "bien ancrés" je pousse tendue (sur toute la table)et....Pain!

L'attaque me taquine mais est très peu réalisable (sauf balles coupées) et je rflchis déja sur mon prochain matos.

Je suis tombé ce week sur des joueurs extrements complets avec une excellente conditions qui m'ont permis de voir d'entrée de phase les lacunes du jeu à picot lisse.

Certains 50 me gène plus que des 30 car .....Ils jouent à plat!!!!

Cependant je sais désormais adapté mon jeu si l'adversaire ne prend pas l'intiative.
Le pouvoir est dans l'action!

Mardi 26 Septembre 2006 08:22

effectivement,

mon bloc n'est pas OP sur....les top frappés.
Dans mon club por le training, il n'y a que 4 joueurs jouant de cette manière (2000 etr KK points).

J'ai la sensation qu'il faille que j'appuis beaucoups plus mes balles pour pouvoir "passer" ce cap.
Le pouvoir est dans l'action!

Mardi 26 Septembre 2006 08:03

Citation de Capoblanco :
Citation de lulu belgique :
J'ai vu ouer un allemand qui avait un picot long en revers en bloc et un coup droit d'attaque en top spin, il remettait la balle de maniere TRES agressive avec son picot en frappant presqu'a chaque fois la balle pour lui donner de la vitesse et du placement (il ne frappai pas la balle a proprement parle mais il ne poussait pas non plus, il variait placement et vitesse extremement bien et ensuite dans le jeu il essayait dans la mesure du possible de juer la balle en coup droit (que son adversaire essayait d'éviter), il jouait a la table.
Le type valait petit série A.....Il a battu un As et un BO défense avec picot long, deux matchs tres impressionants...
Je ne me souviens pas de ce qu'il a fait apres c'était au tournois de Limal pour ceux qui y était...


J'ai parlé de ce gars dans un sujet "Tactique avec picot long" dans le forum tactique: http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-18589-1.html


Je reviens du sujet; et je doit dire que jouer n° 50/100 avec un PL à 50cm de la table doit être déconcertant....
J'ai bien analysé au training hier soir :
Le probléme est que l'adversaire sert à 90% sur le picot (revers).

Etant donné qu'il n'y aura pas de démarage (ou très peu rapide), le gars prépare un top frappé dérrière.

Apartir d'un certain classement (vers 30) le flip ; le top frappé sont des coups acquis : Et c'est la que cela se gate...

Les bonne vieilles poussettes tendues (dont parle Capo) fonctionnent beaucoup moins que surles gars que j'ai battus auparavant pour atteindre mon classement.

Hier j'ai commencé à tenter quelque attaques en retour : C'est hyper chaud, mais lorsque ça passe, ça ne reviens pas (en gros 30% de réussitte).

Si KK à d'autres astuces, je suis preneur.
Le pouvoir est dans l'action!

Lundi 25 Septembre 2006 18:07

Citation de lulu belgique :
J'ai vu ouer un allemand qui avait un picot long en revers en bloc et un coup droit d'attaque en top spin, il remettait la balle de maniere TRES agressive avec son picot en frappant presqu'a chaque fois la balle pour lui donner de la vitesse et du placement (il ne frappai pas la balle a proprement parle mais il ne poussait pas non plus, il variait placement et vitesse extremement bien et ensuite dans le jeu il essayait dans la mesure du possible de juer la balle en coup droit (que son adversaire essayait d'éviter), il jouait a la table.
Le type valait petit série A.....Il a battu un As et un BO défense avec picot long, deux matchs tres impressionants...
Je ne me souviens pas de ce qu'il a fait apres c'était au tournois de Limal pour ceux qui y était...


as tu les équivalences de classement belgique /france .Et quel typpe de matos avait il???
Le pouvoir est dans l'action!

Lundi 25 Septembre 2006 18:05

Citation de Capoblanco :
Citation de steeven :
merci,

Pour les services ça va être "chaud", mais je vais bosser dessus(j'ai pas de référence de services "combis"Clin d'oeil.
pour les déplacements ça ne peu que s'améliorer Émoticône .

peut être que dans quelques année ont pourra faire le match retour...




c'est avec ce shémas de jeu que j'accroche le 30, sauf que ma poussette active n'avais aucune influence sur le gain du point...
Donc je prenais le retour en top sur son revers , mais je n'étais plus assez "percutant si la balle revenais...

Comme le dit max "elturkm" qui m'a joué en 2 : Je n'ai pas les bon appuis pour finir le point (a ce niveau)

Service coupé court croisé dans le revers pour forcer ton adversaire à repousser dans ton RV ou milieu de table. Tu pousses, alors, agressif avec ton PL dans son revers ou, s'il se décalle dans son RV, plein CD.

C'est déjà une bonne tactique (la base de mon jeu).
Le pouvoir est dans l'action!

Lundi 25 Septembre 2006 17:59

Citation de hervek :
Moi steeven ce qui fait mon fort c'est mon bloc en revers à mon niveau il était déjà performant avec le superblock, il s'est amélioré avec l'inferno celui-ci ça me permet d'alterner blocs courts, blocs longs, si l'adversaire insiste je lui met la balle de façon à préparer mon coup droit et là j'attaque c'est assez efficace certains seront me jouer mais de l'avis générale je passe pour avoir un jeu chiant, on en a parlé avec mes adversaires après le match.


Ben moi aussi, c'est mon bloc revers qui est ma force....D'habitude!!!
La sur le 25 junior( qui toque régulièrement le seul N° 500 de notre région...) j'ai eu l'impression de ne jouer que 3 points et le match était finis!!!!

Je n'ai même pas reussis à lui soutiré une goutte de sueur(pourtant il faisait près de 30° dans la salle)!!!!

à ce niveau les échanges sont trops courts et les balles extrèmement bien placées : Il faut que je bosse avec des types de cet accabis pour avoir le niveau.

Ma raquette m'a parue beaucoup trop rapide : j'ai regrété mon bon vieu SB et mon bois de défense (euh mon vieu jeu d'jambe aussi Rire).
Le pouvoir est dans l'action!

Lundi 25 Septembre 2006 09:19

merci,

Pour les services ça va être "chaud", mais je vais bosser dessus(j'ai pas de référence de services "combis"Clin d'oeil.
pour les déplacements ça ne peu que s'améliorer Émoticône .

peut être que dans quelques année ont pourra faire le match retour...
Le pouvoir est dans l'action!

Dimanche 24 Septembre 2006 22:05

l'OR donne le ton : 17/03 sur 3TCMA, KK a des infos sur la rencontre?
Le pouvoir est dans l'action!

Dimanche 24 Septembre 2006 22:04

l'OR donne le ton : 17/03 sur 3TCMA, KK a des infos sur la rencontre?
Le pouvoir est dans l'action!

Dimanche 24 Septembre 2006 08:02

Bon, eh bien le premier match de championnat est arrivé.
Ma préparation n'a pas été comme je le souhaitais,mais j'ai pris place en R2A.
En face 3 pongistes (16/18 ans) classés 25/30/35.
Style de jeu : attaquant à bases de rotation et s'entrainant régulièrement avec des "picots" ...

Le 25 est au dessus du lot; mais je ne suis pas très loin du 30 et je gache également le deuxième set sur le 35.

Je n'ai pas encore "réglé" mon revers et mon MVM2 n'est pas à la hauteur de mes éspérance (ou dema stratégie).
Hervek?
Max , si t'as un conseil n'hésite pas
Le pouvoir est dans l'action!

Samedi 23 Septembre 2006 22:36

Citation de elturkm :
Saint Dizier gagne 19/1 contre rommily , desolé Thierry ........Rire


Rien à redire sur la supérioté des braguards.
Rarement vus des ados jouer aussi bien les picots et la défense classique.
Bonne chance pour la suite
Le pouvoir est dans l'action!

Mardi 19 Septembre 2006 09:29

La question est :
Qui peut barrer REIMS pour l'accession en National???
Sur le papier, nous verrons cela après la première journée ce samedi.

Si nous restons sur les bases du dernier championnat + mutations; l'Olympique Rémois est l'incontestable grand favoris pour accéder au niveau supérieur.
Le pouvoir est dans l'action!

Lundi 18 Septembre 2006 15:58

Citation de Peter7 :
Citation de kalinikos51 :
Encore une fois, le club se doit de revenir en championnat national.


J'espère que tu seras pas derrière eux à chaque match car ils vont avoir la pression


des joueurs comme ceux qui vont (vraisemblablement) composer l'équipe 1 de l'OR, on l'habitude de la pression.....
J'espères que Quentin suivra le chemin (certes tardivement) d'Abdel et que phillippe sera doublement récompensé avec une équipe masculine marchant sur la Route Nationale....
Le pouvoir est dans l'action!

Jeudi 07 Septembre 2006 08:15

Citation de JULO21 :
salut, à quoi correspondent les exos de gainage et de quick step ?


Pour le quick step, faudrais poser la question à anne;
pour le gainage : c'est le travail concernant toute la partie médianene du corps : grands droits de l'abdomen/oblique/lombaires et segondairement transverses/petits et grand dentelés;

le transfert d'énergie passant par cette zone médiane; il est indispensable de travailler le gainage.
pour le éxos on peu citer :
les mouvements de types concentriques/excentrique :
Relevéde jambes
Relevé de buste
les mouvement de types isométriques:
les exercices de "planches"

avec cette base ont varie les régimes de contractions musculaire afin d'obtenir les résultat excomptés dans la discipline.
Donc en ping les mouvement "explosifs" sont privilégiés avec les mouvements d'endurance.
lecircuit training est un très bon compromis.
Le pouvoir est dans l'action!

Samedi 02 Septembre 2006 07:27

à 37 ans ; je suis autant en forme qu'a 25 .
Le pouvoir est dans l'action!

Samedi 02 Septembre 2006 07:21

perso, me raprocher du classement 25 (30 serait plus objectif).
Equipe : le maintien en R2.
Le pouvoir est dans l'action!

Jeudi 31 Août 2006 07:31

La Convention Colllective Nationale du Sport entre en vigueur dans les semaines à venir.
Les classifications ainsi que les salaires sont en adéquation avec les tâches , les compétences et le dîplome d'états obtenus.
Le pouvoir est dans l'action!

Mercredi 30 Août 2006 07:26

Citation de elturkm :
l'avenir nous le dira steeven , mais notre equipe est beaucoup plus forte que l'année derniere crois moi Clin d'oeil


oui , je me doutes bien; en plus on vous joues en premier chez vous le 23 (ça tombes bien,je connaissais pas la salle).

De toute façon la hausse du niveau globale ne pourra que contribuer à la promo du ping et aux arrivées plus nombreuses (je l'espère) de spectateurs dans les tribunes.

Citation de sbibi :
Quelqu'un sait si la rumeur Francois ledit a romilly est vrai ?... car pas de nouvelles et j'ai entendu sa de plusieurs personnes.


Aux dernières nouvelles françois était chez vous...
Je suis en stage toute la semaine , donc je n'ai pas mis les pieds à la salle et j'ai pas eu de new's de l'équipe 1.
Le pouvoir est dans l'action!

Mardi 29 Août 2006 21:20

Maxime, pour que ST DIZIER passe le TOS (et même nous à ROMILLLY), il faudrait 2 "grosses" mutations.
Si on revient sur la saison écoulée, il me semble que les Bragards et les Romillons n'ont pas pu faire grands chose;
Alors en croisant avec la rubrique "mutation" et le retour de jeune briscards :Nous sommes loin du compte!

Bravo pour la remontée du niveau de l'Aube, j'espère que l'effet boule de neige va pouvoir prendre effet.
Le pouvoir est dans l'action!

Mardi 29 Août 2006 21:09

fédé>>>>Zone>>>>ligues>>>>comités>>>>>Clubs.

je vais m'avancer en te disant que si tu présentes le TT dans une commune, il faudra t'adresser au président de club de la "dite" commune.

Club qui dépend ............d'un président de club qui dépend d'unb président de comité.....;qui dépend d'un président deligue..........et voir ligne du haut.

je penses que des stats te seront peut être fournis, mais des fichiers...........
Le pouvoir est dans l'action!
2939 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de steeven

Résolu