ben tous ceux qui sont salariés dans le domaine du ping que ce soit en tant qu'entraineur ( diplômés) ou bien en tant que travaillant dans le marketing peuvent tous gagner plus ou moins leur vie. En ce qui concerne les joueurs, ils doivent être très peu nombreux! Ca ne veut pas dire que les joueurs de ping ne sont pas payés (bien au contraire!!!), mais eux perçoivent très souvent des primes (traduites en indemnitées kilométriques) puisque que plus facilement déclarables pour l'employeur
Pour les joueurs je ne sais pas trop, il faudrait évaluer ce que payent les clubs, les sponsors...mais ça doit vraiment pas faire beaucoup !
Pour la vente de matériel, eh bien ça doit faire une dizaine de P.M.E. à tout casser (Wack; Dauphin,Madewis, Auvergne T.T., je ne compte pas Décathlon pour qui le ping n'est qu'un rayon dans un grand espace).
Enfin pour les entraîneurs diplômés dont les charges socialeset congés payés sont également pris en charges, il doit y avoir des chiffres communiqués à l'occasion des Etats Généraux du Sport organisés par le Ministère; j'avais vu quelque chose là-dessus, j'essaierai de retrouver quand je passerai au Comité Départemental : ça doit faire un millier pour toute la France.
Fo pas croire kil y ai des joueurs ki touchent pas bocoup car outre leur salaire avec leur club ils ont la possibilité de faire des tournois nationaux ou internationaux pour certains et ca arrondi bien les fins de mois croyez moi...
J'ai retrouvé mon article dans le bulletin du CD 75 : le ping en France c'est 1000 emplois (je veux dire déclarés, avec les charges et les congés payés).
Ca inclut les entraîneurs mais aussi les administratifs (73% dans les clubs, le reste dans les Ligues, Comités et la Fédé).
L'article ne fait pas allusion aux emplois commerciaux chez Wack ou Dauphin.
Moi j'en sais rien du tout mais en tout cas je pense que vivre du ping : bof
Sauf si t'es niveau europe ou mondial, ou sauf si c'est niveau national et t'es dans un club assez riche pour ton salaire... !
J'ai retrouvé mon article dans le bulletin du CD 75 : le ping en France c'est 1000 emplois (je veux dire déclarés, avec les charges et les congés payés).
Ca inclut les entraîneurs mais aussi les administratifs (73% dans les clubs, le reste dans les Ligues, Comités et la Fédé).
L'article ne fait pas allusion aux emplois commerciaux chez Wack ou Dauphin.
Question : de quand date cet article ? Je crois qu'il faut revoir ces chiffres notamment à cause de la fin de certains emplois-jeunes et autres emplois aidés.
Le service emploi-formation à la fédé devrait pouvoir vous renseigner avec précision. Nicolas BARBEAU est la personne ressource à contacter dans ce domaine. C'est un bon. Il sait de quoi il parle.
Les entraineurs diplomés gagnent bien plus que le SMIC.
lol et re... ou alors je me fais avoir grave!!! moi je pense au contraire que la majorité gagne autour du smic +10% max
je vois pas trop dans le milieu associatif des salaires de cadre...!!
tu as bien raison un entraineur BE1ca gagne le smic et eventuellement un peu plus quand tu organises des stages avec les jeunes pendant les vacances scolaires et je sais de quoi je parle j ai entrainer 7 ans et je viens juste d etre licencié pour sois disant raison economique
c'est sur qu'avec les stages, les écoles (dans ma ville je suis payé en plus sous forme d'une subvention que le club me reverse...), les frais KM, ça arrondi un peu les fins de mois mais on n'arrive toujours pas à un salaire de cadre! !
Je pense que ceux qui choisissent de faire du ping leur métier ne le font pas pour l'argent mais par passion. Et c'est une grande chance déjà que de vivre une passion !
c'est sur qu'avec les stages, les écoles (dans ma ville je suis payé en plus sous forme d'une subvention que le club me reverse...), les frais KM, ça arrondi un peu les fins de mois mais on n'arrive toujours pas à un salaire de cadre! !
Je ne vois pas en quoi un entraîneur diplômé du BE justifierait d'un salaire de cadre!
Je ne considère pas qu'un BE doit être considéré comme un cadre moi non plus, entraîner une équipe, ça n'est pas se placer hiérarchiquement au dessus des joueurs. Un entraîneur cadre serait celui qui dirige en plus une équipe d'entraîneurs.
Question : de quand date cet article ? Je crois qu'il faut revoir ces chiffres notamment à cause de la fin de certains emplois-jeunes et autres emplois aidés.
Les Etats Généraux du Sport, effectués par le Ministère, datent de 2002 je crois. Ce n'est pas si vieux mais ça mériterait quand même d' être actualisé.
De toute façon, le nombre d'emplois dépend de l'argent qui est en jeu dans le ping.Pas de sous, peu d'emplois. Si le ping rapportait, il y aurait plus de licenciés.
Personnellement, j'ai entraîné pendant une période, et ce n'est pas très rentable (en tout cas dans ma région). Comme salaire d'apoint, ça peut le faire.On a beau être passionné, c'est dur de travailler pour des clopinettes. J'en suis venu à entraîner bénévolement pendant mes quelques temps libres.