Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de steeven

Messages de steeven - Page 4

Mardi 10 Octobre 2006 09:57

Citation de sbibi :
en meme temps lors des deux premieres rencontres, l'OR partant numéro 1 doit logiquement jouer les numéros 7 et 8, donc meme au complet, romilly aurait été en dessous je pense, on verra si cette équipe peut etre inquiété en toute fin de phase a mon avi...

Sinon c'était les indivs la semaine derniere, Simon stalla sort un 300 en nationale, a parement Salifou gagne en -18 et perd a la belle sur mattenet en -21. Les résultats des autres ? quentin etc ?

Effectivement, il semblerais qu'avec 4 N° l'OR aurait battus l'équipe de ROMILLY au complet.
Cependant; la tâche aurait été plus hardue...........

SBIBI, t'es toujour N° ou tu n'a pas changé ton profil?
Le pouvoir est dans l'action!

Lundi 09 Octobre 2006 17:54

Citation de pingwin :
steeven, je ne sais pas si tu as pu observer le match de nationale 2 féminine à côté de la R1 dans lequel tu avais trois jeux avec PL très différents. Le mien, avec superblock et axé sur la préparation de la bonne balle pour attaquer, et deux filles de Villers Bretonneux avec des coups de poussette rapide très difficiles à remettre. Les matchs combi sur combi, ça a donné !

oui j'ai aperçu quelques échanges et c'est vrai que j'aurais bien voullus m'attarder sur les schémas tactique.
D'un autre côté, tu comprendras que j'en ai surtout profité pour observé Quentin..
si tu as des astuces , n'hésite pas, car chez moi il n'y as pas de joueurs combi de ce type (à la table)

Lundi 09 Octobre 2006 17:49

pour info , nous nous sommes déplacer à l'OR avec UN 25 DEUX 35 UN 40 UN 45 et UN 50...
l'OR est certes au dessus du lot, mais sur ce match ce n'est pas très représentatif.

Dimanche 08 Octobre 2006 08:16

Le petit parie de base : je suis à 100% de défaite sur un niveau à 25, mais je redescend dans ma caté de jeu des le prochain match.
Technique et tactique : Le replacement est La clée pour hausser le niveau et pouvoir prétendre à mieux que 35...
Ce qui est intérssant c'est de voir que TOUT les compartiment de jeu sont améliorables, mais qu'il va falloir se défaire de certains automatismes...
Belle démonstration de Quentin CEZARD (dans les 400) qui m'a permis de me rendre compte de la palette de coups pouvant être réalisé avec une raquette combi.
prochaine étape reprise des indivs.

Dimanche 08 Octobre 2006 08:01

R2 TOS NOES bat ROMILLY 19/01
le point Romillon : DUCLOVEL Patrice bat MAITROT Marc.

Samedi 07 Octobre 2006 22:45

Retour de match et défaite assez logique sur un 700 :25 et 30.
tout les sets sont relativement sérré et je commence à trouver mes marques ( mais je n'en gagne pas un...).
En A j'ai pus voir un 400 "picot" et je dois dire que c'est assez impréssionant au niveau de la gestuel et du mental.

Samedi 07 Octobre 2006 22:39

l'OR bat le RS10 19/01.
Le point ROMILLONS : PUYGRENIER bat FRANQUART .

Mardi 03 Octobre 2006 16:21

Citation de ritchel :
salut tout le monde, sa fait lontemps que j'ai pas donner de nouvelle sur le site.
pour l'instant ma progression se passe bien.
en un moi (2 tournois, un critérium et un par équipe) j'ai gagné 140 point.
j'ai fait deux perf de 25 et 6 perf de 35.pour un petit 40 (1503 point) j'en suit bien fière.
et vous? comment se passe vos perf?toujours motivé?
amitié pongistes.

Bravo,
déja eu le temps de jouer + de matchs qu'en métropole et 140 point te place 35 "mensuel"...
les indivs approche ainsi que la deuxième journée.

Dimanche 01 Octobre 2006 23:49

trop de training "tue" le trainning....

Dimanche 01 Octobre 2006 23:47

Je galère avec mon volet d'exploration....

Dimanche 01 Octobre 2006 23:43

désolé pour le titre "ringuard" , mais quelqu'un peut il nous éclairer sur les prix du fabricant>>>>>>Distributeur.
Sachant que tout le monde doit gagner sa croute et que certains fabricants se taillele "quasi monopol " du marché.

ça ce fait? ça se fait pas ? c'est tabou?
Bref ....

Dimanche 01 Octobre 2006 23:37

Citation de Capoblanco :
Steeven,

Poky a le problème inverse. Il joue des joueurs de petit niveau qui souvent poussent la balle sans attaquer franchement avec de la rotation. C'est ce jeu passif et sans rotation qui lui pose problème.
Il trouverait plus d'efficacité avec son matériel s'il devait jouer des joueurs plus forts.

Si y'a pas de rotasses, Big problems!!!

Si bigs problems : prendsre un PL non lisse pou comprendre!!

Vous comprendre???

Sans dec!

j'aurais aimé que l'on me dise cela lorsque j'ai commencé avec mon Grass Dtec il y'a un peu plus de 3 ans (60)..

Dimanche 01 Octobre 2006 23:32

Comme l'activitée se fait un peu basse , je fais un petit coucou de Romilly :
bienvenus à l'équipe du TOS se déplaçant ce Week .

Dimanche 01 Octobre 2006 23:26

Et pour le picot??? ( j'ai pas encore vu la vidéo...)

Dimanche 01 Octobre 2006 09:23

Citation de supraben :
J'ai un PL lisse depuis pas longtemps, si on me fait un service mou sur mon revers et bien je tourne ma raquette (dans la mesure du possible bien sûr) et je coupe la balle, ce qui fait que soit il me la tope et je la bloc ensuite, soit il la remet en poussette ou coupé et là soit j'attaque avec mon PL soit je pivote et je tope en coup droit Content

Tout simple et je n'y ai jamais penser, faut être certain que le gars va servir mou ou pouvoir tourner à une vitesse supersonique...
quand j'essais de "tourner" je perd mes moyens.......

Dimanche 01 Octobre 2006 09:19

Mon vieux SB (2 ans)est plus efficace en retour de spin que mon inferno tout neuf.........

Dimanche 01 Octobre 2006 09:16

Citation de poky :
J'ai un monster dans mon revers. Ce WE, mes adversaires savaient exactement quoi faire pour s'opposer à un PL: patience, retour sans effets et attaque dès que la balle monte ou milieu de table. J'ai été battu principalement pour 2 raisons:
- contre ces balles mortes, molles, mon Monster aux picots relativement rigides , après 2 ou 3 échanges, renvoyait un peu haut, milieu de table ... patatra !!!
- sur les balles arrivant dns mon PL, je n'attaquais pas le premier... situation sans rémission contre des attaquants honnètes du revers .

J'en conclus , qu'en ce qui me concerne, je devrais davantage m'orienter vers un PL permettant de renvoyer plat, long et sûr et aussi de contre attaquer facilement les balles molles, plutôt que de mettre en première priorité les inversion d'effets.

Pouvez-vous me conseiller? Merci d'avance.

Plus tu va avancer en classement, et plus les joueur d'en face s'adapterons rapidement a "ton" style.

J' ai le même soucis ,mais sur des 30 ou des 25 qui déccélerent le jeu sur le pl pour t'envoyer un parpaing sur le CD.

Il faut que tu puisse mettre tes adversaire dans une position inconfortable pour le premier démarage, puis prendre le jeu à ton compte en t'entrainant sur le placement de balle et la variation du tempo (c vrai plus facile à dire qu'a faire...).
Il faut que tu détermine exactement les mouvement à faire avec ton PL pour Accélerer ta balle à des endroits que tu aura déterminé .

tu peu également "casser" une stratégie en usant du pivot (travail du déplacement en training).

le monster à l'air d'être un picot d'excelente qualité et le plus polyvalent de la gamme Neubaeur; il n'y pas de raison que tu n'y arrive pas, à mon sens c'est une question d'analyse et d'adaptation.

Mercredi 27 Septembre 2006 18:50

Citation de Capoblanco :
Citation de hervek :
"Lacunes du picot lisse" pas d'accord j'ai eu l'occasion de voir jouer toutaurebond, un excellent numéroté qui était de passage à Calais il est venu s'entrainer chez nous, il n'avait pas sa raquette avec son superblock donc il a joué avec mon inferno, je peux te dire que c'est impressionnant la façon dont il s'en servé (il porte bien son pseudo)

Même si certains jouent vraiment très bien avec, les lisses ont bien leurs "lacunes" ou points faibles.
Si l'adversaire joue sans effet, tu ne peux pas en générer. Attaque difficile. Etc... Ca n'en reste pas moins des revêtements efficaces. Mais il ne faut pas se voiler la face non plus.

Evidement,
Avec un picot lisses, les coups d'attaques et la variation d'effets est très limité.

Mercredi 27 Septembre 2006 07:28

Ok, jirais testé le matos ........

Mardi 26 Septembre 2006 15:51

Citation de Diabolosyl :
J'ai un peu renoncé au bloc à la table pour le moment en reculant d'un pas ou deux, surtout si en face ça attaque fort et vite. La coupe à mi distance ou loin de la table est pour moi plus sûre que le bloc et même si elle est moins efficace qu'un bloc elle est encore pour moi plus régulière.

Loin d'être déçus par les "lisses" , je penses que mon prochain essais viendra d'un picot type Monster ou Globe 979 (merci le post)
2939 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de steeven

Résolu