Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Passer son diplôme d'entraîneur

Lundi 10 Octobre 2005 14:33

Je voulais avoir des renseignements sur la formation d’entraîneur départemental et régional surtout ceux qui l’ont fait, le coût, les dates, enfin tout ceux qui peut m’intéresser

Émoticône

Lundi 10 Octobre 2005 14:55

Va sur www.fftt.com rubrique formation puis formations techniques. Tu trouveras tous les renseignements nécessaires. De plus, contacte ton comité et ta ligue pour les coûts et les dates qui diffèrent d'un endroit à l'autre.

Lundi 10 Octobre 2005 16:22

ouié mais c'était pour savoir si quelqu'un l'avait deja fait et comment ca se passer

Lundi 10 Octobre 2005 16:38

Alors je suis spécialiste Émoticône

Tout d'abord, je pense que tu es majeur, donc déja ça commence avec l'entraineur départemental.

Petite formation de quelque jour et un petit examen et hop on te donne le diplome.

Ensuite entraineur régional, cela s'est fait pour ma part durant un stage départemental ou a été validé aussi la partie du 35tk, démonstration de coup tk et analyse et application de séance.

Et suprème chose, le BE1!!!

Donc possibilité de le faire en tant qu'apprenti tout dépand de l'age ou en tant que demandeur d'emplois, voir congé vis à vis de l'employeur.

Sélection pour rentrer en formation(oral et résumé d'une vidéo) pour le tronc commun, c'est des connaissance générales pour tous les sport: anat, physio, esprit sportif, législation....

Une fois accepté et tous dépand de la formule, tronc commun en quelques mois et si réussite passage du spécifique.

Tronc commun accessible avec un bac tout simple et avaler la charge de travail, surtout ne pas entrainer à coté, car il faut bosser tous les jours pour réussir.

Il faut impérativement avoir la moyenne de chaque modul!!!!

Après spécifique tennis de table:

ModuleA
Epreuve écrite de 3h sur un sujet du ping
Oral sur l'environnement du tennis de table

ModuleB
Epreuve pédagogique, école primaire et joueur classés, modul le plus dure

ModuleC
Epreuve de démonstration note du 35tk, note de classement, et note d'arbitrage.

Si moyenne sur l'ensemble des modules c'est bon sinon on repasse ce qu'on a pas eu.

On peut garder le bénéfice de module durant 3ans après on doit tout repasser.

Voila pour le roman, ça vaut le coup de passer ça en prenant son temps.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Lundi 10 Octobre 2005 17:23

En fait , la grosse différence , c'est que seul un Brevet d'état te permet d'etre rémunérer en tant qu'entraineur.

maintenat je connais des entraineur fédéraux beaucoups plus compétent et bénévol que des entraîneur breveté d'état; mais la loi est ainsi faite....

Bien entendus dans les pré requis pour le BE il faut aussi avoir l'Attestation de Formation aux Premiers Secours.

Autre détail qui se veut d'importance est l'arrivé du Brevet Professionel de la Jeunesse de l'Education et du Sport et qui est en cours de mis en place pour le tennis de table (je suis en fin de formation pour l'APT).
Le pouvoir est dans l'action!

Lundi 10 Octobre 2005 17:24

erratum :

Brevet Professionel de la Jeunesse de l'Education POPULAIRE et du Sport
Le pouvoir est dans l'action!

Lundi 10 Octobre 2005 20:45

Je serais toi je le passerais il n y a aucun regret a avoir car tu peux te mettre ok avec ton club pour qu il te le paye et toi ensuite tu n a qu a faire quelques entrainements pour rembourser les frais... de plus c est pas très très cher,

mais tu apprends que les bases pdt l ED, donc il ne faut pas t attendre a etre métamorphoser pendant cette formation, mais l ER et surtt ce qui vient après sont plus enrichissant, le must étant le BE si ta du temps a consacrer a sa..

Mardi 11 Octobre 2005 08:40

Tout à fait steeven!!!

Seul le BE donne le droit d'être rémunéré.

Maintenant, moi je ne suis pas meilleur en l'ayant, je n'ai pas changé ma façon de faire, mon travail ne peut qu'être meilleur.

Et pour l'instant, le BE1 n'est pas mort, le BPJEPS n'est pas mis en place dans toutes les disciplines.

Et visiblement il vaut mieux avoir le BE1 tennis de table, que le BPJEPS aller savoir pourquoi, on dit visiblement que c'est en dessous d'un BE1????
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Mardi 11 Octobre 2005 09:04

En ce qui concerne le tennis de table, effectivement on ne peut rien dire car personne n'avance depuis 2002!!!
Maintenant, et pour moi qui suis en plein dedans, je peux dire que la différence entre un BE et un BP réside essentiellemnt dans la prise en compte des COMPETENCES de l'individus.

En gros cela revient à ce que tu disais pour le tronc commun GEGE , car le ministère de la jeunesse et des sport c'est rendus compte (il était temps) que d'avoir des entraineurs qui connaissait leur métier dans des bouquins apris par coeur n'avaient , avec leurs diplôme en poche peu ou pas de place sur le marché du travail car cantoné dans un domaine limité
à ....l'entrainement spé.

Hors le BP est beaucoup moins "bourrage de crane" mais beaucoups plus riche en termes d'éxpériences et d'intervenants extérieur durant la formation.
Tout les types de public sont étudiés , mais surtout pratiqué sous forme de micros cycles et de pratique sur le terrain.

Je dirais pour résumé que le BP est peu être moin balèze sur le point de vue "route du haut niveau", mais beaucoups plus axé sur le dévelloppement du ping (tout secteur confondus) et sur le dévelloppement du lien social .

GEGE si tu as des infos sur la transformation du BE en BP fait moi signe parceque sur le site de la fédé rien n'est actualisé et j'aimerais rajouté quelque UC pongiste à mon portefeuille (de connaissance!!!)
Le pouvoir est dans l'action!

Mardi 11 Octobre 2005 09:13

Ah oui j'oubliais, le BP JEPS APT est le remplaçant du BESAAPT et est en place depuis deux ans.
Pour la première promo APT , 100% des candidats reçus sont entrés sur le marché de l'emplois apès l'obtention de leur diplôme.
Le pouvoir est dans l'action!

Mardi 11 Octobre 2005 09:22

Pour l'instant rien ne parle que le BE ping passe en BP.

Il faudrait déja voir ce qu'est le BPJEPS.

Et que vaudra ce diplome face à un BE1????

A suivre comme lien:

http://www.jeunesse-sports.gouv.fr/formations/reglementation/sport.asp

Dans l'immédiat le tennis de table n'est pas dans les discipline sportive de ce diplome.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Mardi 11 Octobre 2005 09:49

Je penses qu'il n'y as pas de diplome qui prendrait la place d'un autre,mais simplement de complémenter (transversalement) des Unités de Compétences .

Effectvement (j'en reviens) la ligue à totalement retiré toute la partie concernat le BP dans ces texte (encore en place avant le service premium).....

De plus une nouvelle formation certificative d'agent de développement à été mise en place par les instance (c'est le poste que j'occupe actuelement au sein de mon club!!!) et je comprends que la gueguere état et fédé puisse nous amené dans cette situation uniquement motivé par une course aux profits!!!

Bref merci GEGE, je vais me renseigner pourquoi les titulaire d'un BE tt ont reçus récement un courrier concernat ....L'arrivé du BP!!!!

Affaire à suivre....
Le pouvoir est dans l'action!

Mardi 11 Octobre 2005 09:55

A ba moi je n'ai pas reçu ce courrier???

C'est vrai je suis nouveau BE1 donc...

Agent de développement c'est un complément pour enrichir un titulaire du BE.

Mais le BPJEPS???

Alors, si il y a un jour un BPJEPS tennis de table, qu'elles en seront les compétences????

Et si ce diplome est moins coté? les associations ne vont elles pas vouloir prendre un BPJEPS qu'un BE1???
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Mardi 11 Octobre 2005 10:07

L e BP JEPS est un diplome de niveau IV , tout comme le BE1.
maintenant (je parle pour l'apt) , l'employeur au ra le choix entre un entraineurs désigné pour faire de la détection et des futurs champions, OU

Un entraineurs qui n'hésitera pas à descendre dans les cités pour ramenés des gamins sur les terrains de sports plutot que de trainer dans la rue à faire des conneries.
Le BP est plus un éducateur et le BE un entraîneur, donc complémentarité, donc pas de concurence, mais plus de choix pour un employeur quand à l'orientation qu'il veut donner à son club.

En terme de dévellopement notre club est un des rare à avoir augmenter son nombre de licenciés et nous sommes confrontés à un manque de place et de créneaux horaires.

Mais en regardant de plus près la politique de mon club n'est pas élitiste, mais social malgré une N3 féminine, deux R1, une R2, deux R" et une pré ré!!!!
Le pouvoir est dans l'action!

Mardi 11 Octobre 2005 10:21

Ouaip, enfin moi je pense que de toute façon il vas y avoir une differenciation entre les deux diplomes.

Et ça ira au moins cher à la cote, et non à la compétence.

De toute façon avec les formules sport emplois, CIVIS et autre, ça tue déja le marché pour ceux qui ont dépassé l'age de ces aides.

Et j'imagine pas franchement un éduc descendre dans les cités pour ramener des gamins pas dans le ping, c'est plus des sport collectifs, le ping est trop dure je crois, surtout si les jeunes sont en groupe difficile de casser ça si y a un meneur casse bonbon.

Enfin moi j'ai le BE1 et je m'arrache pour vraiment faire les choses correctements dans les 4 clubs ou j'ai des heures en attendant d'avoir un temps complet quelque part.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Mardi 11 Octobre 2005 10:33

De mon point de vus , je suis un éducateur/entraineur qui fait le maximum pour que le ping soit accessible aux plus grands nombre (et non pas aux meilleurs) mais aussi ET SURTOUT pour que les pongistes soit amener à être considéré comme de réels sportifs en amenant de la diversité dans le choix des activité annexes permettant des meilleurs performance et une amélioration de la condition physique et des conditions de vie à travers le sport.
Le pouvoir est dans l'action!

Mercredi 23 Août 2006 22:58

salut à tous,
j'aurai voulu savoir si quelqu'un connait les dates et lieux des prochaines sessions pour le BE1.
De plus, pouvez-vous me confirmer qu'avec ma licence STAPS je bénéficie du tronc commun et que je ne dois dc passer que la partie spécifique.
Merci pour la réponse et bonne saison à tous

Jeudi 24 Août 2006 00:09

il me semble qu'avec le passage des universités dans le système LMD, cette concordance n'existe plus, depuis cette année. Si tu as déjà obtenu ta licence alors il faut demander cette équivalence à ta fac si tu n'es seulement qu'en premiere ou deuxieme année...je crois qu'il faudra tout passer, tronc commun et spe.

On m'a dit que pour les etudiants en staps il suffisait de s'inscrire en candidat libre à l'epreuve du tronc commun car c'est tout à fait à notre niveau. Et ainsi, pas besoin de suivre les mois de formation.

Voila pour les infos...

Vendredi 05 Juin 2009 04:04

Est-ce que qn sait, si les licences de l'Allemagne sont acceptées, en particulier licence B? Il existe:

D - Assistent, plutot pour les jeunes
C - Club/Departemental,
P - C + Sport de prevention/sante
B - Regional
A - National
Diplome - etudes --> Entraineur comme profession.

Vendredi 05 Juin 2009 16:25

Est ce que c'est possible d'obtenir les cours du BE à bosser chez soi pour le passer en candidat libre?
0
0
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général