Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de steeven

Messages de steeven - Page 19

Mardi 11 Octobre 2005 09:13

Ah oui j'oubliais, le BP JEPS APT est le remplaçant du BESAAPT et est en place depuis deux ans.
Pour la première promo APT , 100% des candidats reçus sont entrés sur le marché de l'emplois apès l'obtention de leur diplôme.
Le pouvoir est dans l'action!

Mardi 11 Octobre 2005 09:04

En ce qui concerne le tennis de table, effectivement on ne peut rien dire car personne n'avance depuis 2002!!!
Maintenant, et pour moi qui suis en plein dedans, je peux dire que la différence entre un BE et un BP réside essentiellemnt dans la prise en compte des COMPETENCES de l'individus.

En gros cela revient à ce que tu disais pour le tronc commun GEGE , car le ministère de la jeunesse et des sport c'est rendus compte (il était temps) que d'avoir des entraineurs qui connaissait leur métier dans des bouquins apris par coeur n'avaient , avec leurs diplôme en poche peu ou pas de place sur le marché du travail car cantoné dans un domaine limité
à ....l'entrainement spé.

Hors le BP est beaucoup moins "bourrage de crane" mais beaucoups plus riche en termes d'éxpériences et d'intervenants extérieur durant la formation.
Tout les types de public sont étudiés , mais surtout pratiqué sous forme de micros cycles et de pratique sur le terrain.

Je dirais pour résumé que le BP est peu être moin balèze sur le point de vue "route du haut niveau", mais beaucoups plus axé sur le dévelloppement du ping (tout secteur confondus) et sur le dévelloppement du lien social .

GEGE si tu as des infos sur la transformation du BE en BP fait moi signe parceque sur le site de la fédé rien n'est actualisé et j'aimerais rajouté quelque UC pongiste à mon portefeuille (de connaissance!!!)

Mardi 11 Octobre 2005 08:18

comme dirait pirelli :
La puissance n'est rien sans maitrise.....

Des que j'ai finis les éxam et des que mon emp^lois du temps est stable je rprndrais un volume d'entrainement correct et je gererais mieu la situation.

Lundi 10 Octobre 2005 17:29

Citation de Capoblanco :
Steeven,

Tu as, si je ne me trompe, pas mal progressé à force d'entrainements assez intensifs.
Il est normal dans ce cas que tu éprouves, à un moment ou un autre un effet de saturation ou de plafonnement qui te force à soufler un peu et à digérer cette progression.
Je serais toi, j'essaierais de relativiser et à accepter cette situation, quitte à te faire à l'idée que cette progressiuon fera une pause un moment pour repartir plus tard.
En acceptant la situation tu retrouveras le plaisir de jouer sans cette tension malsaine.

Donc, stop entrainement et si tu arrives trop tendu en match, une petite bière pour se relaxer.

Dans quelques temps, tu ressentiras de nouveau une énergie positive, ce sera le signe que tu pourras te remettre à l'entrainement et reprendre ta progression où tu l'avais abandonnée.

ça c'était l'an passé, mais depuis je ne me suis quasiment pas entrainé, et je sais que c'est cela qui me fait ragé en match.
mon boulot dans le ping + ma formation BP APT m'ont supprimé mes entrainements depuis quasiment trois mois!!

Me voir raté des coups que je passait sans PB l'an passé me mettent hors de moi; d'autant plus que je m'était fixé des objectifs d'"un classement par demi phase

Lundi 10 Octobre 2005 17:24

erratum :

Brevet Professionel de la Jeunesse de l'Education POPULAIRE et du Sport

Lundi 10 Octobre 2005 17:23

En fait , la grosse différence , c'est que seul un Brevet d'état te permet d'etre rémunérer en tant qu'entraineur.

maintenat je connais des entraineur fédéraux beaucoups plus compétent et bénévol que des entraîneur breveté d'état; mais la loi est ainsi faite....

Bien entendus dans les pré requis pour le BE il faut aussi avoir l'Attestation de Formation aux Premiers Secours.

Autre détail qui se veut d'importance est l'arrivé du Brevet Professionel de la Jeunesse de l'Education et du Sport et qui est en cours de mis en place pour le tennis de table (je suis en fin de formation pour l'APT).

Lundi 10 Octobre 2005 07:44

R1 et R2 carton plein pour la 3TCMA .
à noter les contres performances de SALIFOU sur PUYGRENIER et DUCLOVEL et la contre performance de GARREC sur GIRARD fils.
Il y'avait vraiment du beau ping ce samedi à ROMILLY.

Lundi 10 Octobre 2005 07:36

BON , va faloir que je me calme réellement j'ais limite carton pour cette deuxième journée!
grosse remise en cause quand plus rien ne passe.
C comme un film qui défil et ou je ne peu rien faire!
HORRIBLE!

Samedi 08 Octobre 2005 09:59

le torpedo m'a convaincus; je n'ai pas collé une seul fois et je suis en 1,8.
De plus j'ai gagné en puissance!!!

Samedi 08 Octobre 2005 09:57

De retour de formation, j'ai discuté avec un préparateur physique de ce problème , et il m' préconisé :
1) d'effectuer une vingtaine de montées de genoux avant le match et entre les sets.
2) de ne me concentrer que sur mon adversaire et des choix tactique à adoptés.

j'essaye ce week , je dois joué tout en perf dont un 30 ( G interet à bien monté les genoux!!!!)

Mardi 04 Octobre 2005 12:59

pour moi c la mousse à stockage d'energie qui a été la plus probante!

Mardi 04 Octobre 2005 12:46

pour la R4 et R3 en CHAMPAGNE ARDENNES, c le dimanche matin à 9h00 début des rencontres!
alors si on se déplace à l'autre bout de la région .......!!!!!!

Mardi 04 Octobre 2005 12:41

lorsque vous commencer la saison avec une pression qui vous fais perdre le match(tremblements,enervement, petit bras....), quelles sont vos techniques pour palier à ce phénomène qui détruit littéralement les acquis .

Mardi 04 Octobre 2005 12:38

Sachant que la colle rapid va disparaitre d'ici peu;
Sur quelle choix aller vous vous porter :
changement de mousses ?
achat de colle à eau?
Continuer avec les solvant malgré l'interdiction?

Dimanche 02 Octobre 2005 12:01

Effectivement CEZARD reste ma référence en terme de picoteux "à la table"; enfin je crois que tu n'a pas eu de soucis la saison passé sur Quentin.

Vendredi 30 Septembre 2005 22:15

Citation de varispin :
En tout cas bravo à Quentin Cezard, virtuel numéroté désormais. Les picots sauvent l'ORTT, la grande classe Content

toujour avec son fakir ou il a changer de matos?

Vendredi 30 Septembre 2005 22:12

Sur mon bois de défense , le torpédo non collé à littéralement changer ma manière de jouer, comparé à mon mambo collé j'ai gagné à tout les niveaux.
Par contre je fait hyper gaffe à cette mousse car elle a l'air très fragile (donc nettoyage après chaque training et feuille tensor de proitection)

Vendredi 30 Septembre 2005 07:11

detecte au plus vite sa ligne de jeu et son coups le plus faible et adapte un jeu qui le mettra en difficulté par rapport à ses point faibles.
Detoute façon , en face ; il en fera de même.

Jeudi 29 Septembre 2005 14:02

le torpedo traditionnel est + rapid que le soft .
si le bois est un OFF+ y'a intéret à bien se régler si tu veux pas trouer les baches!!!

Jeudi 29 Septembre 2005 14:00

absoluement d'accord;
la plurialités des employeurs est la clé d'un emplois stable.
Seul des gros clubs peuvent se payer un entraîneur déclaré à temps plein.
en milieu rural, il n'est pas rare de voir un BE tourner sur Cinq ou six clubs pour avoir un salaire motivant.
2939 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de steeven

Résolu