Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kprimorac

Messages de kprimorac - Page 5

Mardi 28 Juin 2005 21:34

Bryce - Bryce FX - Mambo - Bungee sont tous des mousses offensifs en épaisseur maximum.

Mardi 28 Juin 2005 20:18

Sur les avis que j'ai lu de Dyabosyl, Julot, .. j'ai essayé Bungee max en coup droit , après trois entraînements, voici mes impressions :

- Control : c'est le meilleur caoutchouc que je n'ai jamais joué, encore mieux que Bryce FX, les tops ou frappe en force, quand c'est raté (très rare :-)), ça passe très peu à côté de la table, les blocs actifs, poussettes, flippes, sont vraiment remarquables.
- Adhérence : mieux que Bryce FX , Mark V, Mambo, Bryce
- Vitesse : un peu moins vite que le Bryce FX mais c'est parfait pour les tops en rotation suivi d'une accélération.

Note : 9/10, c'est un caoutchouc vraiment remarquable. Merci les gars, grâce à vous, j'ai trouvé un caotchouc pour remplacer le Bryce FX dont la qualité se dégrade d'année en année.

NB : les comparaisons sont pour les "bons" caoutchoucs que j'ai joué et je ne travaille pas pour Tibhar :-)))

Dimanche 26 Juin 2005 21:58

Mon cousin qui est l'entraineur et a été 25 (B4 en Belgique) pendant plusieurs années. Il joue avec le bois Sardius, c'est un très bon bois, très stable et pour les jeu contre-attaque rapide ou top frappé mais si vous jouez en rotation le premier top, le primorac carbon est mieux adapté .J'ai joué avec Primorac carbon pendant quelques années, c'est vrai, qu'il est moins rapique de Sardius mais plus de control et toucher de balle.

Bonne chance

Dimanche 26 Juin 2005 20:58

merci les gars. Est-ce-que pour le toucher de balle, c'est aussi très bon comme Opticon p.ex ?

Samedi 25 Juin 2005 20:46

Salut les gars,

Dans l'ensemble, comment trouvez-vous la qualité des bois d'Andro, est-ce-qu'il y a beaucoup de vibration ?

Merci pour vos réponses ?

kprimorac.

Samedi 18 Juin 2005 21:18

Je colle, si tu ne colles pas, c'est peut-être différent.

Samedi 18 Juin 2005 21:16

J'ai changé cette année Inova=> Neos Sound. (1,8 mm). C'est un très bon cautchouc, très rapide avec un control exceptionnel mais ça s'use trop vite et le rouge n'est vraiment pas terrible. Donc, à déconseiller si tu veux mettre 1 rouge. D'après Stiga, le Almana Sound a l'air bien mais je me méfie beaucoup des coups de marketing.

Bonne chance.

Samedi 18 Juin 2005 20:59

J'ai joué avec Bryce quand ce caoutchouc venait de sortir en 1998, c'était vraiment une mousse exceptionnelle mais d'annéee en année, la qualité se dégrade. En suite, la version tendre , Bryce FX, est sorti, les deux premières années, la qualité est très bonne mais à partir de cette année, j'ai eu malheureusement la même surprise. Je ne sais pas si vous avez constaté la même tendance pour les autres marques.

Quant aux caoutchouc pour les professionels, il ne faut pas oublier leurs caoutchoucs sont autres choses que les nôtres quelques soit la marque.

Samedi 11 Juin 2005 17:25

D'après la fiche technique, ça doit être aussi un caoutchouc assez tendre mais il n'y a pas assez d'info sur effet, control.

Samedi 11 Juin 2005 12:01

Merci Diabosyl, combien de fois tu joues par semaine ? J'ai l'impression que la longévité des caoutchoucs Tibhar est meilleure que Joola et qu'on a pas les surpises comme avec Joola, 1 caoutchouc n'est pas l'autre. D'après les échos que j'ai eu de vous, je vais tester Bungee (max) en coup droit pendant les vacances et si tu vas bien, pour la saison prochaine mais le Samourai ça me tente aussi.

Vendredi 10 Juin 2005 21:19

Cela dépend combien de couche que tu mets et combien d'entrainement par semaine. Je joue deux fois /semaine et 2 couches de chaque côté. Mon pot d'1L Stiga Energy a duré 4 mois.

Kprimorac

Vendredi 10 Juin 2005 19:35

Salut tout le monde,

Pour ceux qui ont joué avec Bungee (Diabosyl, julot, ..) la saison 2004-2005 que j'espère est très belle pour tous, pourriez-vous me dire si cette mousse a une durée de vie acceptable. J'ai essayé Mambo mais après un mois (à raison de 2 fois / 2H par semaine), j'ai l'impression que ce caoutchouc ne va pas durer plus que 3 mois. Est-ce-que la qualité est la même pour tous les caouchouts car avec Mambo, elle est vraiment très variable.

Merci pour vos réponses.

ciao.

kprimorac.

Mercredi 08 Juin 2005 22:39

Quelqu'un a essayé cette mousse Nano technology ? Merci pour la réponse.

kprimorac.

Jeudi 12 Mai 2005 16:06

Yasan,

Est-ce-que l'effet de cette colle Rapide Clean De Luxe dure 3-4 jours comme indiqué sur le site de Tibhar ? Par rapport à d'autre colle rapide (stiga, Joola,..), quelle est ton impression ?

Merci pour ta réponse.

kprimorac

Mercredi 11 Mai 2005 19:50

Pour les amateurs de Joola et surtout Samba, ce fabricant Allemant va sortir ces deux nouveaux mousses pour la fin du mois . Ce "Samba 2005" est basé sur la technologie "Nano". Voici le lien pour les fiches techniques (uniquement en Allemand pour l'instant)

http://www.joola.de/de/produkte/home.htm.

Un nouveau "success story" après Mambo ?

Les autres informations sont les bienvenus.

Sportivement.

Kprimorac.

Dimanche 01 Mai 2005 18:56

Voice ce que j'ai trouvé sur le site de Joola, c'est pq chez certains, après un mois, le caouchout se transforme en antitop, d'autres savent encore utiliser après 3 mois.

. Mode d'emploi de la "COLLE RAPIDE"

Pour le joueur utilisant souvent le collage rapide, nous conseillons de lasurer le bois afin d'éviter avec JOOLA "LACK" que les couches supérieures du bois ne s'effritent. S'il apparaît un problème d'adhérence entre le bois et le revêtement (principalement sur le pourtour de la palette) on peut blesser le bois avec du papier de verre très fin en croisant le geste, cela permettra au revêtement de mieux adhérer au bois.

A. Collage rapide avec un revêtement neuf

Si on veut coller un nouveau revêtement il faut impérativement procéder à un pré-encollage. Par pré-encollage il faut comprendre un encollage avec de la colle normale (par exemple avec JOOLA ZOOM) qui contient plus adhésif. Répéter l'opération plusieurs fois en laissant sécher complètement entre deux encollages avant de coller avec de la colle rapide. Ce pré-encollage protège votre revêtement contre les effets dévastateurs des solvants contenus dans les colles rapides très fluides qui s'attaquent souvent au collage des picots sur la mousse.

Le pré-encollage agit comme une barrière ne laissant pas les solvants de la colle rapide directement en contact avec le collage picots/mousse. Ce pré encollage n'est nécessaire que la première fois.

Mode d'emploi :

1. Etaler la colle normale le plus uniformément possible sur le revêtement

2. Laisser sécher complètement c.à.d que la colle doit être totalement éventée (tester avec le doigt : le revêtement ne doit plus rester accrocher à celui-ci).

3. Renouveler les opérations 1. et 2. une deuxième fois.

4. Encoller le revêtement avec de la colle rapide (par exemple JOOLA ROSSI)

5. Encoller légèrement le bois avec de la colle rapide

6. Ré-encoller encore une fois légèrement le revêtement avec de la colle rapide

7. Laisser sécher, puis appliquer le revêtement sur le bois.

B. Collage rapide avec un revêtement déjà collé à plusieurs reprises avec la colle rapide

Mode d'emploi :

1. Encoller le revêtement avec de la colle rapide (par exemple JOOLA ROSSI)

2. Encoller légèrement le bois avec de la colle rapide

3. Ré-encoller légèrement le revêtement avec de la colle rapide

4. Laisser sécher, puis appliquer le revêtement sur le bois.

Attention de ne pas trop tendre le revêtement.

IMPÉRATIVEMENT SE CONFORMER AUX CONSIGNES DE SÉCURITÉ.

Dimanche 21 Novembre 2004 18:01

Avec la colle, il réagit vraiment bien et fait un bon bruit. Excellent control, vitesse et l'effet.

Bonne chance.

Vendredi 12 Novembre 2004 19:04

topsseffet, pourrais-tu me dire si Mambo H est beaucoup moins rapide que Bryce FX.

Merci.

Samedi 30 Octobre 2004 20:04

J'ai joué avec le bois primorac carbon et Bryce 2.1 mm, c'étais donc assez rapide mais je crois aucun revêtement ne pourra jamais remplacer l'effet de la colle mais je crois avec Bryce + un bois Carbon, c'est suffisant sans coller. J'ai changé le bois Donic Opticon qui est All Round + Bryce FX, c'est pq je colle maintenant.

Samedi 30 Octobre 2004 11:58

Lulu,

Sais-tu bien que coller abimes beaucoup les cautchouts, si tu colles, tes Mark V GPS ne va jamais durer 4 mois. Avant, j'ai joué avec le Bryce qui est plus vite que Bryce FX et je ne collais pas, j'ai joué 2 cautchout cautchout par saisons mais depuis j'ai joué avec Bryce FX, je "consommes" 3 cautchout par ans parce que j'ai gommé.

Samba est encore pire, après que j'ai dégommé une fois, il est abimé car c'est trop molle.
127 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kprimorac

Résolu