Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kprimorac

Messages de kprimorac - Page 3

Dimanche 14 Août 2005 09:57

Non, c'est faux, j'ai joué avec Bryce FX 2,1 mm pendant 2 ans et ai changé pour le Bungee Max, il est moins rapide et moins puissant que le Bryce FX mais offre un meilleur control et permet vraiment tout les coups.

Dimanche 07 Août 2005 14:22

Sur base des commentaires positifs vis-à-vis des bois d'Andro, j'ai acheté ce bois pour remplacer mon bois Primorac Carbon et j'en suis vraiment ravi. C'est un bois très léger (70g), rapide mais très stable, une très bonne sentation avec la balle et il n'y a vraiment pas de vibration, tout cela pour un prix très raisonable 47,5 Eur. Le seul point d'interrogation : sa solidité ? Je verrai avec le temps.

Mercredi 03 Août 2005 19:51

J'ai essayé 1,8 mm et 2mm sans collé. A 1,8 mm, il est vraiment excellent le control pour une vitesse plus qu'acceptable. A 2 mm tjrs sans collé, le control reste plus qu'acceptable (mieux qu'un Mark V à épaisseur égal en tout cas) pour une vitesse plus rapide que le Bungee Max avec 2 couches de colle, la première fois que j'ai joué avec 2mm, je le trouvais trop rapide pour les blocs actifs mais après 2 entrainements, j'arrive à controller . Cela n'est que mon avis personnel, ça dépend de ton niveau et de ton style de jeu mais je trouve Almana sound donne une meilleure sensation de la balle p/r à Bryce, c'est un excellent caoutchouc pour un attaquant. Pour les amateurs de la vitesse, Almana normal doit être un "must".

Mercredi 03 Août 2005 19:19

Bungee est vraiment le caotchouc qui donne le plus de control que j'ai joué, même s'il est un peu moins rapide que le Bryce FX mais sa vitesse reste plus qu'acceptable pour les attaquants, de plus, il permet vraiment tous les coups.

Il vaut mieux d'être régulier même à une vitesse moins rapide qu'être rapide mais la balle passe plus souvent à côté, sans tenir compte la vitesse de la balle que l'adversaire renvoie.

Mercredi 03 Août 2005 19:13

Ceux qui sont à la recherche d'un caoutchouc rapide, Stiga Almana Sound est le caotchouc le plus rapide que j'ai joué. Je n'ai pas essayé Torpédo pour comparer mais la version Soft d'Almana qui est déjà plus rapide que Bryce, la version normale doit encore être terrible. Il faut essayer pour croire comme Stiga a dit dans les publicités.

Il est plus tendre que le Bryce et fait un bon bruit même sans collé, tout y est , vitesse, control, l'effet mais à 2 mm sans collé.

Vendredi 29 Juillet 2005 23:13

Je l'ai choisi pour remplacer mon NEOS Sound (2mm, sans collé sur Primorac Carbon)

- Adhérence : similaire à NEOS Sound
- Control : acceptable, surtour pour les tops spins et les blocs passifs. Pour les blocs appuyés, très moyen
- Vitesse : vous n'allez pas me croire mais avec 2 mm , sans collé, il va plus vite que le Bungee Max, collé avec 2 couches STiga Energy, ce caoutchouc possède un effet catapult incroyable, il va de soi que la version normal est encore plus vite. Je n'ai pas essayé la version hard mais vu la vitesse de la version soft, la version hard doit être le caoutchouc le plus vite qui existe sur le marché (à épaisseur égal).

Pour ce qui ne veullent plus coller et qui souhaitent d'avoir une bonne vitesse : Primorac Carbon + 2 Almana Sound (ou normal), c'est largement suffisant, si vous voulez encore coller avec l'épaisseur max, ne vous étonnerez pas que la balle passe le plus souvent à côté.

Mercredi 27 Juillet 2005 23:12

Je n'ai pas essayé le bois du gars vu ses réactions mais Il y a un site américain qui donne des ratings, apparemment, le Primorac est mieux loti que le Schager . Il y a des avis qui provient partout dans le monde

http://www.tabletennis.gr/equipment/equipment.asp

Mercredi 27 Juillet 2005 19:56

J'ai un gars dans mon club qui a joué avec Schager, c'est très, très rapide mais tu n'as vraiment pas de sensation avec la balle. Il a aussi changé après pour Sardius et a l'air content, il n'a pas encore changer de bois en tout cas :-)

Mardi 26 Juillet 2005 23:27

Je n'ai pas essayé tous les bois pour pouvoir dire quel est le bois le plus rapide du marché mais avec Primorac Carbon et 2 Bryce 2,1 mm., c'est déjà très rapide même ça ne peut pas remplacer le touché de balle de la colle mais ça permet d'avoir des attaques percutantes. Si tu veux encore plus rapide, prend Stiga Almana qui d'après les "pubs" sont les caoutchoucs les plus rapides. Je préfère d'avoir une vitesse moins élevée mais une plus grande régularité plus tôt d'avoir un vitesse supresonique mais la balle passe plus souvent à côté. Travailles ta vitesse de bras et tu verras, même sans la colle rapide, ta vitesse est déjà "gênante". J'ai joué dans le temps avec Primorac Carbon, 2 Mark V max et j'ai eu quand même des perfs , notamment avec quelques 15 français et quelques B0 en belgique.

Mardi 26 Juillet 2005 22:22

Oui, le Super carbon et Titanium sont très très rapides mais la sensation n'est pas très bonne comparée à Sardius. Mon cousin qui joue avec Sardius et moi, j'ai essayé le Super Carbon. D'un point de vue control, vitesse, je conseille plus tôt Sardius ou Primorac Carbon

Mardi 26 Juillet 2005 22:19

Je ne me souviens plus exactement mais c'était Joola si je ne me trompe pas. A mon avis, cela dépend de ton jeu, il a plusieur caoutchoucs qui pourraient te convenir sans la colle.

Mardi 26 Juillet 2005 18:16

Je suis monté B6 (~30) en Belgique sans jamais collé et après, pour ne pas trop "se fatiguer", j'ai commencé à coller à 36 ans et j'ai monté B4 (~25 ), je ne sais pas si c'est du à la colle principalement mais en prenant un peu de recule, j'ai vu quand même que j'ai amélioré mes techniques et mes déplacements. Je suis convaincu on peut devenir un numéro sans coller. Je connais un gars en Belgique (Olivier Houyou B0 ~300 => 500 en France) et qui ne colle pas.

Mardi 26 Juillet 2005 18:09

Merci mais apparemment, le site est hors service pour l'instance.

Mardi 26 Juillet 2005 18:04

Chez qui ? J'ai commandé chez Posno-Sport.

Mardi 26 Juillet 2005 18:04

Oliv4,

Si tu joues en rotation la première balle et accélère après, Primorac Carbon n'est pas mauvais du tout. Si tu joues en contre-attaque les deux côtés, Sardius est très bon. Les bois Stiga que j'ai essayé comme Super Carbon ou Titanium sont encore plus rapides mais ça ne donnent pas une bonne sensation.

Mais pour commencer, il vaut mieux de jouer avec un bois qui n'est pas trop rapide, une fois que tu as un bon control de tes coups, tu peux commencer à jouer avec les bois rapides.

Bonne chance.

Mardi 26 Juillet 2005 17:46

J'ai reçu aujourd'hui un coup de téléphone du magasin que j'ai passé la commande pour le Samourai, apparemment, il n'est pas encore disponible. Je vais devoir prendre un autre caoutchouc pour les tournois, je vais peut-être choisir le nouveau Mark V XS. Si quelqu'un a essayé les autres nouveautés 2005, ça m'intéresse ses impressions.

ciao.

Dimanche 24 Juillet 2005 21:46

Varispin,

Merci pour ces infos, c'est toujours bon de savoir les composantes chimiques d'un produit qu'on rencontre fréquemment. C'est effectivement plus rassurant mais malgré tout, je vais quand même changer vers le Millenium Chack.

Pendant tes études, as-tu aussi étudié la colle normale comme Basic Chack ou autres, quelles sont les composantes chimiques qui s'y trouvent ?

Dimanche 24 Juillet 2005 21:19

Varispin,

On ne parle ici que des résultats des études dans le sens larges, j'ai voulu dire que les études même très avancées pouvaient s'avérer inexactes à long terme. Moi aussi, j'ai fait mes travaux de fin d'études d'ingénieur sur les effets thermiques sur les semis conducteurs pour démontrer certaines thèses dans le passé étaient inexactes mais je ne peux jamais affirmer que ma thése est exacte et celles des autres sont fausses.

Dimanche 24 Juillet 2005 19:59

Varispin,

Toutes les études qui ont été faites montrent que les solvants des colles ne posent pas de problème : c'est comme MERCK, leurs études (surement plus poussées que celles des solvants utilisés pour la colle rapide) démontraient que le VIOXX n'aura pas d'effet sur la santé, seulement après plusieurs années on voit ......

C'est là que je veux te montrer que les résultats des études peuvent s'avérer inexactes à long termes, dans ce sens, les études de MERCK et celles que tu as dit sont comparables.

Dimanche 24 Juillet 2005 19:23

L'objectif était de démontrer que les études ne sont pas une science exacte et des effets négatifs ne seront démontrés qu'après plusieurs années.
127 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de kprimorac

Résolu