Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sugs

Messages de sugs - Page 86

Mardi 31 Août 2010 22:19

Citation de oping :
Pour la petite histoire, en page 3 up de julot le 29 mars 2009 qui venait après un dernier message sur le sujet datant du... 9 juin 2008 !
Citation de julot :
Bon après plein d'essais de PL et notamment le Destroyer, le Feint Long II, le Badman, l'Octopus, le Grass ultra, mon verdict est qu'aucun d'entre eux ne peut gêner comme le Grass D.Tecs. Ils ont beau être interessants à jouer, avec + ou - de contrôle, les chops restent linéaires et "retopables" assez facilement. Ils nécessitent de faire jouer et rejouer l'adversaire et de l'entraîner dans des "rally". En revanche, le Grass D.Tecs peut lui gêner même sur une balle moyennement chopée, pas forcément rasante, car la trajectoire est flottante et l'inversion bien présente, dès le 2éme chop.
Je joue avec en 1.6mm et je pense descendre en 1.2mm pour gagner un peu de contrôle en chop sur balles molles car c'est un PL rapide avec un contrôle un peu plus aléatoire que certains PL cités précédemment.
Bref il mérite de beaucoup travailler avec car avec une très bonne maîtrise il est sans doute encore plus redoutable que ce que j'ai déjà pu voir.

Puis page 4 :
Citation de lagste :
il est EEEENNNOOORRMMe ce picot!!!!!!!!!!

Et c'était parti pour 189 pages

Même cheminement pour beaucoup d'entre nous. Pour moi après l'interdiction du Super Block puis de l'Insider, passage par Neptune, Xiying, une période de déprime et enfin GDT (grâce aux précurseurs qui ont alimenté ce sujet) qui pour moi est celui qui, enfin, arrivait à procurer une gêne conséquente pour l'adversaire. Essai du Pogo dernièrement mais même constat et tout de suite je me suis pris des parpaings à tout va. C'est sûr que la prise en main demande un peu de temps mais en Ox pour les joueurs non défenseurs purs, c'est efficace. Le L1 paraît aussi une bonne alternative (je ne l'ai pas encore essayé).
Je ne pense pas que l'engouement pour le GDT soit si soudain ni basé sur un "effet mode" mais plus le résultat de ses caractéristiques et des comparatifs avec ses concurrents. La majorité des adeptes du GDT ont fait l'expérience de nombreux autres picots avant de l'adopter ou d'y revenir.
Les Pogo, L1 et Fighter sont peut-être meilleurs sur certains aspects mais après c'est dans la globalité des caractéristiques que sans doute le GDT fait la différence auprès de ses nombreux utilisateurs.

Un peu plus de 180 pages en 1 an 1/2...Gilles en p.3 , moi en p.4, c'était le début d'une grande aventure! Émoticône

Mardi 31 Août 2010 22:15

Citation de cinglé :
Il n'y a pas que le physique qui compte au ping hélas. Physiquement c'est clair que je suis affuté. J'espère tenir mes 65 Kilos. Pour le reste, on verra, je n'ai pas progressé. C'est fini depuis belle lurette. Émoticône

Fais attention à ne pas tomber lors de tes déplacements, c'est nouveau pour toi, ça, te déplacer! Émoticône

Dimanche 29 Août 2010 23:23

Fais gaffe Gillou, l'effet de gêne est peu prononcé avec le Tachi et les trajectoires de balle sont très hautes!! Hihihihi!!!! Émoticône

Dimanche 29 Août 2010 23:10

Gillou, ça y est, l'effet toccata s'est estompé? Émoticône

Dimanche 29 Août 2010 22:04

Citation de Gilles71 :
Je sais bien que tu n'affectionnes pas les Tenergy, mais même notre ami sugs, "anti-Tenergyque" intégriste historique Émoticône semble conquis par le T05 FX...
Autrement, en alternative, j'avais sélectionné l'Acuda S2 (42,5°) et le Calibra ST Sound (40°), pas donnés non plus mais donnant lieu à remises quantitatives chez les détaillants, contrairement aux Tenergy.

Oui Gillou et je l'ai revendiqué! mon pire souvenir en plaque reste le T25! même les Nimbus sont classés après!
Curk, si je n'avais découvert le T05 FX via Gilles, je me serai tourné vers l'Acuda S2.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 29 Août 2010 22:05 par sugs

Dimanche 29 Août 2010 16:35

Non leto, l'angle de rejet est assez haut et non bas.L'adhérence est excellente, le toucher sympa, mais sur mon bois de défense cela manquait de dynamisme.

Dimanche 29 Août 2010 16:32

Julot,

Vu le nombre de bois et de plaques que tu achètes chaque année, idem Gilles71, les fabricants se sont dit que même en augmentant les prix, il y aurait de la demande! Émoticône

Boutade bien sur, ke sujet est bien vu.Il faudrait en effet demander à Wack Sport pourquoi le PIr (et certainement d'autres) a vu son prix augmenté alors qu'ils ont joint à leur nouveau catalogue un petit pamphlet sur le fait qu'il n'était pas normal que Butterfly augmente ses prix, etc.... C'est ce qu'on appelle se foutre de la gueule des gens....
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 29 Août 2010 16:33 par sugs

Samedi 28 Août 2010 18:17

La 3è photo en partant du haut est le revers.J'imagine que la 2è photo en partant du haut est le CD.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 28 Août 2010 18:17 par sugs

Vendredi 27 Août 2010 11:34

Citation de phalko :
le gdtec sur tachi est assez contrôlable et efficace.
coupe assez forte, bloc assez facile à la table.
précis aussi.par contre il faut déjà avoir une gestuelle de "picoteux", car une erreur même minime et c'est la faute directe.

en CD effectivement il est très très particulier, je ne sais pas trop ce qu'il faut mettre dessus, car je joue avec mousse très tendre. il serait à mon avis plus facile à jouer avec une mousse plus dure et un truc très rapide et très adhérent pour un maximum d'efficacité.

son poids (54 gr) est un peu déstabilisant au départ c'est vrai (au pire il faut le lester un peu au manche ou sur le flan), mais je pense que cela vaut la peine de tester un peu + longtemps et surtout sur tous types de jeux et niveau de jeu.

la suite au prochain numéro.
je tenterais de le tester bientôt sur des gros joueurs.

@+

Va voir la rubrique bois et le sujet sur le Tachi.Personnellement, j'ai mis un Tenergy 05 FX en 2,1mm, dureté 43° il me semble, et je trouve ça très bien.
Comme le dis Derf, il est conseillé de mettre en coup droit une mousse d'une dureté au moins égale à 40°

Jeudi 26 Août 2010 23:55

Moia aussi Gilloiu j'ai longtemps joué avec le fameux Spico Speedy Spin! Il est loin ce temps là....

Jeudi 26 Août 2010 23:52

Citation de julot :
Je refuse de me mettre à sugs! C'est une question de principe!Rire

Je comprends, moi-même je me demande parfois qui est ce sugs qui écrit les mêmes choses que moi.... Émoticône

Jeudi 26 Août 2010 23:50

Citation de Mlr :
peut on commender ce bois sur un site en francais ou en anglais ?

Pilami a tout dit! tu peux commander ce bois via leur adresse e-mail et écrire en anglais qu'Achim maîtrise bien.
C'est ce que j'ai fais.

Citation de pilami :
Citation de Diabolosyl :
Et pourquoi pas le Méphisto qui selon Rendler serait plus gênant ou le Taipan presque prévu pour le d tecs?

Le Taipan est un bois symétrique pas combi comme le Tachi.
D'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi il le recommandait pour le GDT, trop rapide selon moi
.

Effectivement, j'avais oublié de préciser que seul le Tachi est un bois combi avec donc une face revers plus lente.
Achim m'avait dit qu'effectivement, le Taipan était beaucoup plus destiné aux attaquant à la table avec attaque avec le picot.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Août 2010 23:50 par sugs

Jeudi 26 Août 2010 22:50

Citation de julot :
Merci picot, cela dit je pense que ce bois est avant tou fait pour le GDT OX et notamment pour un jeu à dominante bloc.

Je partage ton avis sur le fait que ce bois est peut-être plus approprié au PL en Ox, par contre je ne suis pas du tout convaincu qu'il soit plus destiné à un jeu de bloc, surtout vu son comportement en défense.Et personnellement, je défends plus que je ne bloque.

Citation de julot :
Merci picot, .

La nostalgie est tenasse!! Émoticône

Jeudi 26 Août 2010 22:33

Le Tachi a été développé par Rendler avec l'utilisation du GDT puisqu'il joue avec ce picot.Je lui avais demandé quel bois me conviendrait le mieux entre le Tachi et le Taipan, en fonction de mon jeu, et le tachi s'est avéré être celui qui convient le mieux puisque mon jeu est somme toute assez allround, à la table comme à mi-distance.Le Taipan est plus rapide que le Tachi
Pour répondre à Derf, je n'ai pas eu l'impression que les balles retournées étaient moins gênantes avec le Tachi.Par contre, ce dont je suis sur, c'est que le contrôle est bien meilleur!

Jeudi 26 Août 2010 22:25

Citation de julot :
Citation de sugs :
J'ai omis de préciser que le Tachi était très dynamique en coup droit lorsqu'on le sollicitait, et qu'il etait plus rapide que mon Defplay et certainement plus rapide quele Toccata.

Sinon mon picot, comment est il en attaques avec PL?

Et penses tu qu'il irait bien aussi avec un GDT avec mousse?

D'ailleurs le contact de ce bois avec l'OX est il habituel? Ou plus doux?

Salut mon julot, c'est pas bien joué ça? Émoticône

L'attaque revers n'est pas spécialement dans ma panoplie de coups!! Néanmois sur les quelques tentatives effectuées il est très bien, la balle passe le filet en le rasant et le rebond est assez court sur la table adverse.
Vu l'énorme contrôle de ce bois, je pense qu'il peut bien aller avec un GDT avec mousse, mais ce n'est qu'un avis sans preuves à l'appui!
Le contact Tachi/GDT en ox me semble plus doux dans le sens où l'impact de la balle sur le GDT me semble prolongé par rappot à ce que j'ai connu avec le Defplay.
Comme je l'ai dis, je n'ai pas ressenti avec le Tachi cette sensation d'être plus ou moins tributaire des réactions aléatoires du GDT.
Comme je l'ai dis à Gilles, j'ai été très étonné de bien maîtriser le GDT qui est pourtant tou neuf.
Voilà mon Julot, mais ce ne sont que des impressions personnelles, donc à ne pas prendre forcément pour argent comptant.
a+

Jeudi 26 Août 2010 22:07

Citation de dubs :
Salut cinglé,çà m'interesserait aussi,histoire de reprendre la raquette!!! Salut sugs,comment vas tu?

PS:je viens de me voir en photo et je pense que je dois perdre un peu de kilos.
Émoticône

Salut dubs, bien merci.J'espère qu'on aura l'occasion de se croiser dans une salle de ping.a+

Mercredi 25 Août 2010 23:45

J'ai omis de préciser que le Tachi était très dynamique en coup droit lorsqu'on le sollicitait, et qu'il etait plus rapide que mon Defplay et certainement plus rapide quele Toccata.

Mercredi 25 Août 2010 23:26

J’ai joué pour la 1ère fois avec ce bois hier soir.

Le Tachi est un bois combi, allround. Il a été conçu par Achim Rendler qui a pris part à la conception de nombreux bois pour le Dr Neubauer.
Le Tachi existe en 3 « tailles » : standard (157*162), mittle (162*162) et Gross (162 * 166).
J’ai opté pour le mitlle avec un manche droit.
Les revêtements collés sont le Tenergy 05 FX 2.1 mm rouge en coup droit (mon 1er essai également, merci Gilles71) et le Grass D Tecs en Ox noir en revers (ça je connais !)

Premier constat positif, le poids. En effet mon bois pèse environ 60gr.

Deuxième constat positif, le manche. Celui-ci est d’une longueur suffisante et assez épais ce qui permet une excellente tenue de la raquette qui plus est pour moi qui positionne ma main au plus haut sur le manche.

Troisième constat positif, le toucher. Etant « allergique » aux bois composés essentiellement de balsa, Achim Rendler m’a convaincu en me disant que le toucher balsa était absent de ce bois bien que celui-ci soit composé de 6 mm de balsa.
Et il a raison le bougre !! Je n’ai jamais eu l’impression de jouer avec du balsa et on est bien loin du toucher et de la sensation d’un bois Barricade.

Quatrième constat positif, l’épaisseur de la palette. Moi qui n’aie jamais joué qu’avec des palettes fines, je n’ai pas du tout été gêné par l’épaisseur du Tachi et très sincèrement je n’y ai jamais pensé !

Dans le jeu, en coup droit :

En diagonale coup droit-coup droit (à plat) il m’a fallu quelques instants pour me régler et mettre régulièrement la balle sur la table (une fois elle montait, l’autre fois elle allait dans le bas du filet).Mais les réglages s’opèrent vite, une fois habitué au toucher du Tachi et après avoir trouvé la bonne inclinaison de raquette.
Dans l’autre diagonale, moi en coup droit dans le pivot et mon partenaire en revers, là l’adaptation a été curieusement immédiate.

En top, là c’est le bonheur ! Certes, le T05 fx excelle dans ce domaine mais l’apport du Tachi est indéniable au niveau du contrôle, du placement et de la rotation imprimée avec ce sentiment d’assurance (surtout en pivot, en topant sur le revers de mon partenaire) de toujours pouvoir mettre la balle là où je le voulais.
Que ce soit en top frappé ou top rotation, l’effet imprimé est conséquent, mon partenaire me l’a vite fait remarqué et avait beaucoup de mal à bloquer correctement mes balles.

En revers :

Que ce soit en bloc, en poussette ou en chop, le contrôle est énorme et les balles retournées ont une trajectoire plane, rasant le filet et tombant rapidement du côté adverse.
Je n’ai jamais subi le GDT neuf et ses trajectoires aléatoires et cela m’a donné une assurance énorme dans les coups joués, notamment en défense où j’ai pu ramener plusieurs fois d’affilé les tops adverses ce qui ne m’arrivait pas si souvent que cela avec mon Defplay Senso et mon GDT usagé.
En bloc à la table, la balle est très bien freinée et tombe vite derrière le filet comme je l’ai déjà indiqué. Le bloc coupé est aisé.
La poussette active est facilement réalisable pour préparer derrière un coup d’attaque.

En retour de service, j’ai été bluffé !! Contre le même joueur contre lequel il m’arrivait de faire la faute directe (il sert très bien et avec beaucoup de sauce), avec le Tachi, je n’ai pas fait une faute et les balles retournées étaient bien chiantes à rejouer convenablement.

Mes premières impressions sur le Tachi sont donc extrêmement positives et je vais enfin pouvoir accorder à mon Defplay un repos bien mérité !

Le seul inconvénient de ce bois est bien sur son prix : 129€….il a fallu que je casse ma tirelire et vendre pas mal de matos pour me l’offrir. Mais à ce jour je ne le regrette pas et suis soulagé de n’avoir pas misé autant d’argent sur ce bois, l’angoisse qu’il ne puisse me convenir a hanté mon esprit quelques temps…

Ce bois convient aussi bien au bloqueur à la table qu’au défenseur moderne et pourrait donc satisfaire un panel assez large de joueurs.

Pour terminer, j’aimerais remercier carrier et pilami pour les nombreuses informations fournies sur le Tachi ainsi que pour leurs conseils.

Je sais que Gilles71 ne devrait pas tarder à l’acquérir et j’espère fortement que ce bois lui convienne.

A+
sugs

Mercredi 25 Août 2010 23:18

Citation de julot :
Citation de Gilles71 :
J'ai vérifié: les 2 orthographes sont admises...
Tu penses bien que j'allais pas écorcher le surnom d'un champion de ta trempe ! Émoticône

Oui, désolé d'avoir douté de toi! Émoticône

Citation de sugs :
Vous me faites toujours aussi peur tous les deux! Émoticône

Je prend ça pour un complimentRire

Il le faut, effectivement!

Mercredi 25 Août 2010 22:02

Vous me faites toujours aussi peur tous les deux! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 25 Août 2010 22:03 par sugs
2057 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sugs

Résolu