Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sugs

Messages de sugs - Page 87

Mercredi 25 Août 2010 22:01

Citation de cinglé :
C'est officieux. J'en saurais plus la semaine prochaine si cela se fait ou pas finalement mais le club d'Ouroux pense organiser un tournoi du même genre que celui de Saône et Bresse pour ceux qui connaissent. C'est amical donc non homologué et cela se déroulerait à partir du dimanche après-midi. La date prévue serait le 12 Septembre. Une buvette serait mise en place dans la salle. Avis donc aux joueurs de Saint Rémy et des environs qui souhaiteraient passer un dimanche convivial et qui servirait de lancement pour la nouvelle saison. Je mettrais plus d'infos si cela se fait ou pas la semaine prochaine je pense. AFFAIRE A SUIVRE.

Ah ah, mon coeur!

Mardi 24 Août 2010 14:34

Rendler m'a dit que le balsa était peu présent sur le coup droit, un peu plus en revers....d'accord avec toi, le Tachi est certainement ce qui se fait de mieux pour le bloc picot en revers à la table.
Qui l'a essayé???

Mardi 24 Août 2010 11:57

Citation de Gilles71 :
Citation de Curlspezial :
Test hier soir du GDT sur Tachi de Rendler. Monté sur ce bois, le GDT marche vraiment très bien. Problème de ce bois à mon avis, le CD qui est très particulier.

Il y aurait moyen que tu puisses me faire essayer ce montage ? A moins que tu n'aies fait cet essai dans le nord...
Qu'entends-tu par CD très particulier ?

Je me pose exactement la même question concernant ta remarque sur le coup droit: avec quel revêtement l'as-tu testé?
Pour le revers, peux-tu nous donner tes impressions concernant le bloc à la table et la défense à mi-distance? Et si tu pouvais faire un comparatif avec le Toccata, ce serait merveilleux! Émoticône

Mardi 24 Août 2010 00:28

Citation de julot :
Citation de Gilles71 :
Citation de sugs :
Capo, je te rassure le Tachi st très efficace avec le GDT d'après tous les commentaires que j'ai pu lire, en plus Rendler a conçu le Tachi alors qu'il utilise le GDT en Ox depuis un certain temps.
J'ai eu la même impression que toi et je me dis que le type qui tope est peut-être très fort et/ou que la vidéo rens mal l'inversion d'effet et la gêne du GDT.

Ça y est, j'ai trouvé ! ... ta surprise de la rentrée, c'est le Tachi !! Émoticône

Oui ça sent la fuite!

Attention y'a une fine couche de balsa sur le Tachi, mais bon Rendler m'a dit que les sensations n'avaient rien à voir avec les bois en balsa classiques.

Sinon si c'est ce bois tu vas craquer ton porte monnaie mon picot! (130€!)

Arrêtez de rêver les gars!

Le Tachi m'intéresse beaucoup (voir sujet sur nouveau bois Neubauer, donc un HS!) mais n'est pas encore ma conquête absolue!
Et puis il y a du balsa...

Lundi 23 Août 2010 22:51

Capo, je te rassure le Tachi st très efficace avec le GDT d'après tous les commentaires que j'ai pu lire, en plus Rendler a conçu le Tachi alors qu'il utilise le GDT en Ox depuis un certain temps.
J'ai eu la même impression que toi et je me dis que le type qui tope est peut-être très fort et/ou que la vidéo rens mal l'inversion d'effet et la gêne du GDT.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 23 Août 2010 22:52 par sugs

Lundi 23 Août 2010 22:32

Citation de julot :
Allez accouches sugs!Rire

C'est un bois qui ne doit pas faire partie de ton musée! Émoticône

Lundi 23 Août 2010 00:35

Jer vends un Coppa JO Silver sur le site matos TT.

Lundi 23 Août 2010 00:32

Citation de Gilles71 :
Sugs, c'est effectivement un suspens insoutenable que de connaitre le successeur de ton inséparable Defplay ! Émoticône

Tu auras beau chercher, tu ne trouveras pas! C'est un bois pour lequel je rêve ensuite de faire plein d'adeptes! Émoticône

Dimanche 22 Août 2010 22:14

Citation de Gilles71 :
Citation de sugs :
Citation de sugs :
Sacré Gillou! Je m'absente pour les vacances et en rentrant je découvre que tu te tapes ton heure de gloire avec le Toccata!!! Émoticône
Tu t'es donc Curkitisé!! Effectivement, le Toccata, lorsque tu me l'as fait essayer, se marie très bien avec le GDT et le Tenergy O5 FX.
J'ai d'ailleurs opté pour ce dernier en coup droit.Pour le bois, le Toccata reste une possibilité à moins que...
Émoticône

Sugs,

Moi aussi je passe au Toccata! Va falloir que tu en fasses autant.

On verra Curk, j'ai autre chose en vue!! Content pour Gillou, après tant d'années passées sur le site, le voici enfin star! Émoticône

Je sens une pointe d'ironie...
Et qu'as-tu en vue, puéril cachotier ? Émoticône

Aucune pointe d'ironie mon Gillou bien au contraire! un type aussi pointu techniquement que toi se devait un jour d'être mis en avant.

Quant à ma cachoterie, j'en parlerai plus tard, bien plus tard! je savais que cela allait te titiller!

Dimanche 22 Août 2010 18:37

Citation de sugs :
Sacré Gillou! Je m'absente pour les vacances et en rentrant je découvre que tu te tapes ton heure de gloire avec le Toccata!!! Émoticône
Tu t'es donc Curkitisé!! Effectivement, le Toccata, lorsque tu me l'as fait essayer, se marie très bien avec le GDT et le Tenergy O5 FX.
J'ai d'ailleurs opté pour ce dernier en coup droit.Pour le bois, le Toccata reste une possibilité à moins que...
Émoticône

Sugs,

Moi aussi je passe au Toccata! Va falloir que tu en fasses autant.

On verra Curk, j'ai autre chose en vue!! Content pour Gillou, après tant d'années passées sur le site, le voici enfin star! Émoticône

Dimanche 22 Août 2010 15:12

Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Août 2010 15:12 par sugs

Vendredi 06 Août 2010 23:12

Pour terminer sur le L1, je l'ai essayé hier soir sur un Toccata TSP et je dois dire que j'ai été plus que bluffé. Ce bois renforce encore l'effet de gêne par rapport au KF et je vais donc devoir casser ma tirelire et me procurer ce bois.....

Ca doit jubiler du côté de Montceau!

C'est clair, il doit même se prendre une murge à l'heure qu'il est! Émoticône
Rendez-vous fin août, j'aurais peut-être mieux que le Toccata...
Gillou, si je n'ai pas mieux, tu auras l'adresse d'un bon menuisier pour passer un coup de meule sur les bords du Toccata? Non, non, c'est sérieux, je prends déjà mes dispositions au cas où.El le début de saison sera vite là..
Allez, je me tire en vacances!

Mardi 03 Août 2010 22:35

Citation de Laplaud :

Après 5 ou 6 entraînements, je commence à m'habituer à mon nouveau GDT ... ça progresse ... ça progresse ... Content

Encore 5 ou 6 mois Laplaud! Émoticône

Dimanche 01 Août 2010 18:46

Curk, on ne va quand même pas se taper la même raquette que Gillou? Émoticône

Samedi 31 Juillet 2010 22:26

Citation de Gilles71 :
Hier, j'ai joué contre Curlspezial et Sugs, respectivement 15 et 14.
Je leur ai prêté ma raquette (celle de mon profil), pour voir ce que ça donne "d'en face": tous deux pratiquent (entre autres) la défense chopée, et le GDT monté sur le Toccata s'avère très efficace dans cet excercice, avec des balles précises, rasantes, inversant beaucoup, très difficiles à retoper.
Sugs, en pleine errance dans le choix de son revêtement CD Émoticône m'a gratifié de jolis tops frappés, bien précis, qui ont semblé le rassurer sur son potentiel... et sur celui du T05 FX monté sur le Toccata...
Bref, ils ont bien apprécié mon montage, mais ils n'osent pas le dire... Dommage ! Émoticône

Mais j'ai pas pris la fessée... Émoticône

Mais oui Gillou, Toccata + GDT+ T05 FX c'est du tout bon! On ne rigole pas concernant la difficulté qui est la mienne à trouver une plaque CD! ce T05 FX m'a l'air pas mal du tout, bien supérieur au Boost TX que j'ai essayé et qui va vite se retrouver au fond d'un tirroir.

Je confirme tes propos sur le GDT avec le Toccata, on sent bien la balle et les trajectoires sont rasantes avec une belle inversion.
Je suis sur qu'en bloc c'est bien aussi, je n'ai pas pu trop le tester.
A réessayer tout ça!

Samedi 31 Juillet 2010 18:39

Elle est super cette info cinglé!

Samedi 31 Juillet 2010 14:06

Enfin, j'ai eu le grand plaisir de faire la connaissance de Sugs et de le défier à la table. Résultat : un match accroché, durant lequel Sugs est devenu Mad, n'est ce pas??? Je gagne à l'arrachée une partie que Sugs aurait logiquement du remporter.
En tout cas, le bougre se sert bien de son GDT; avec la bonne plaque en coup droit, ça devrait bien le faire j'en suis sur.
Fin de soirée autour du verre de l'amitié et retour au bercail; une bonne petite soirée sportive comme on devrait en faire plus souvent. /quote]

Sacré Curk! Menant 2 sets à 0 et voyant le désarroi dans lequel tu étais plongé, j'ai bien été obligé de faire du social et de te laisser gagner!! Émoticône
Effectivement, il faut que je me trouve une plaque coup droit car, même si j'arrive à me débrouiller avec le GDT (merci pour le compliment Curk), le top coup droit reste la base de mon jeu. Sur Eric j'ai du en faire 4 en 5 sets tellement je n'osais plus toper!!! Émoticône

Sinon, oui, c'était très sympa de se rencontrer et comme tu le dis, une petite soirée bien cool à reproduire plus souvent.
Il n'ya plus qu'à convaincre le Gillou et Eric!! Et en promettant une petite bouteille, nous ne devrions pas avoir beaucoup de ma à les convaincre!

Juste deux mots sur le Fighter avec mousse avec lequel j'ai fais quelques balles.Je te rejoins tout à tait dans ton analyse et j'ai bien peur que notre ami le Doc se prenne un nouveau bide après celui des antis...

Samedi 31 Juillet 2010 13:50

J'ai peur également que Tibhar et Cie s'alignent sur Butterfly.Maintenant, si plus personne n'achète leurs plaques, ils reverront leur stratégie, du moins j'espère!

Samedi 31 Juillet 2010 01:19

Citation de Gilles71 :
Je viens de tester mon T05 Fx noir 2,1.
Le ressenti du statique se confirme, c'est nettement plus tendre qu'un Tenergy classique, nettement moins rapide aussi...
L'angle de rejet est devenu médium, ce qui ajouté à la vitesse moindre fait qu'il est nettement plus facile à la table qu'un 05 normal ou à fortiori qu'un T64. Le contrôle général est aisé bien qu'il prenne pas mal l'effet, notamment par rapport au T25.
Avec l'adhérence formidable propre aux Tenergy (pas vu de différence par rapport aux autres), le top rotation est facile, par contre frappes et tops frappés sont nettement moins performants qu'avec le T25 bien que l'angle de rejet nettement diminué rendent ces gestes beaucoup plus simples qu'avec un T05 ou un T64. Les blocs sont devenus vraiment faciles par rapport aux T05 et T64, mais là encore moins déterminants que le T25 qui permet une balle rapide et précise.
A la table, je le trouve donc inférieur au T25 (c'est pas une surprise), par contre il pèse 5grs de moins ce qui se ressent et il réclame un placement moins exigeant ce qui le rend facile quelque soit les circonstances de jeu.
L'un dans l'autre, il me permet de maintenir mon niveau par rapport au T25 tout en soulageant mon coude par son poids relativement limité, et c'est bien là tout ce que je lui demandais...
Bien que sa vitesse soit juste acceptable pour assurer des coups décisifs sur un bois comme le mien (bois carbone défense de vitesse moyenne, qu'on pourrait coter All), je l'adopte, à moins que je ne n'aie le coup de foudre pour le Boost Tx 2,2 que j'essaie vendredi.

C'est marrant Gillou, je pense que le coup de foudre avec le BoosTX en 2.2 mm ne s'est pas produit! Émoticône
Pour moi non plus d'ailleurs!!
Par contre, moi qui ne voulait plus entendre parler de Tenergy, j'ai été satisfait du 05FX.Certes, le bois associé à ce revêtement a certainement contribué à ce bon feeling, mais j'ai bien aimé ce topsheet dur similaire à celui du Jupiter.Je crois que....!!

Mercredi 28 Juillet 2010 21:37

Moi je laisserais tomber le Barricade et le COS3 pour un bois défensif un peu plus rapide, sec et dynamique ou éventuellement un bois allround type Grubba Variant
2057 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sugs

Résolu