Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sugs

Messages de sugs - Page 13

Lundi 29 Avril 2013 22:51

Complètement d'accord avec toi Derf sur l'aspect défense dans ta conclusion.
En coup droit, si je trouve mon bonheur avec l'Oméga Pro sur le Defplay, ce n'est pas pour rien, il faut associer à ce bois une plaque relativement dure et rapide pour pratiquer un jeu d'attaque satisfaisant.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 29 Avril 2013 22:51 par sugs

Lundi 29 Avril 2013 11:56

CPS 10 .....de vieux souvenirs pour moi! Bonne chance à toi xerxes et fais gaffe aux fermetures du gymnase le soir, en plein match....!

Lundi 29 Avril 2013 11:53

Citation de matmut :
http://www.infos-chalon.com/article.php?sid=41585&thold=0

Il y a un concours entre Chrichri et Fautrelle? Émoticône Émoticône

Vendredi 19 Avril 2013 00:15

Citation de Gilles71 :
Ce que tu décris est ce que je ressens également depuis pas mal de temps. Le GDT est incontestablement "la" solution pour qui se contonne à un jeu passif du revers, entrecoupé d'attaques quand la balle monte.
Quand on veut être plus agressif du revers, par exemple pour ne plus s'y laisser enfermer quand on ne veut/peut plus pivoter, il faut chercher autre chose: dans cet esprit, j'ai fait une série de tests ces derniers mois:
-Tout d'abord le DG à ses débuts, bien avant sa popularité actuelle. Il est incontestablement facile, polyvalent, mais pour moi pas le top quand on cherche un jeu agressif, ni assez déterminant, ni assez gênant pour ce type de jeu.
-Le C8, sympa, rapide, mais d'après mes constatations pas très gênant en jeu agressif à la table.
-Le 388D-1 Quattro, très performant, très rapide même en 0,5 comme je l'avais, mais le côté quelquefois aléatoire du stockage d'énergie m'a un peu stressé.
-Le 388D-1 normal plus lent, que j'ai testé en Ox et 0,5 m'est apparu comme le plus homogène. C'est la version 0,5 qui m'a le plus plu, bien qu'un peu rapide: très, très polyvalent avec un toucher que j'adore (le Ox est un peu sec), bien qu'un poil trop rapide. Mon picot de référence actuellement.
-Le Curl P1r en 0,5 (l'Ox ne m'avait pas plu à la table): une bonne surprise, car même s'il est extrêmement adhérent, le plus de tous, je trouve, il n'en est pas pour autant incontrôlable. Sûrement à cause de son caoutchouc très tendre qui semble happer la balle, on mets celle-ci (presque) où l'on veut, bien aidé il est vrai par sa faible vitesse. Alors, il faut bien sûr garder son sang froid quand ça tourne beaucoup, mais surtout être actif quoiqu'il arrive ! Hélas, assez peu gênant à la table du fait de sa franchise, il faut vraiment tout attaquer fort et j'ai plus le physique...
-Le CF3, un peu rebel mais passionnant car même si quelquefois délicat, notamment en inclinaison de palette, quand on a tout bon il est jouissif de précision et de gêne ! Avec un toucher sec quand même en Ox comme je l'ai (n'existe pas en 0,5 , et 1,0 à la table, pour moi c'est trop). Rapide en Ox mais pas trop.

A venir, quand il sera organisé, le test de l'Allround Premium, et j'aurais fait le tour.
Quoique... Émoticône

Ben je vois qu'on reprend la forme mon Gillou! Émoticône

Mercredi 17 Avril 2013 22:34

Derf, pour chacun de ces PL, quelle a été la durée d'utilisation?

Lundi 15 Avril 2013 23:12

Est-ce ques les équipes dites compensatrices seront assez nombreuses pour atteindre le quota de 72 équipes (au lieu de 48 actuellement)?

Lundi 15 Avril 2013 20:37

Citation de adrien08000 :
Citation de AlexFossesPing :
Le truc c'est que le joueur de qui tu nous parle n'a que 8 ans donc je pense que il ne faut pas voir trop haut au niveau revêtements.
L'orientation que tu semble prendre dans ton choix de revêtements me semble trop exigeant pour son jeune age.
A 8 ans lui choisir un bois + 2 revêtements distincts me semble un peu prématuré.
Oui assez d'accord, le meilleur revêtement pour progresser est pour moi le vari spin, très bon contrôle, excellente adhérence et vitesse suffisante.
Pour moi avec un aero all+ et deux vari spin 1.8mm il va sacrement progresser ton gamin c'est sur Émoticône

Émoticône pour le vari spin.Le plus jeune de mes enfants à 2 vari spin en 1.5 sur son banco star.

Lundi 15 Avril 2013 20:34

Vous avez intérêt à aligner un maximum d'équipes en régionale à Ouroux, sinon des 17 et des 16 joueront en D1! et cinglé en D2!!

Lundi 15 Avril 2013 17:29

Citation de joo see TT :
Avec un peu de chance la d3 paronnaise jouera en R3 Content

Et notre D4 (équipe 2) aussi!! je vois mal les 2 joueurs de notre actuelle R2 que nous sacrifierons (+ou -) jouer au plus bas échelon départemental.

Lundi 15 Avril 2013 13:07

Concernant le bois, mes fils jouent avec un banco star et c'est vraiment nickel concernant le poids de la raquette, la rapidité, le contrôle, le manche.
Mais si tu es en Angleterre....

Lundi 15 Avril 2013 13:01

cinglé, le championnat par équipes est terminé, la période des mutations n'est plus très loin, tu vas enfin couvrir ce sujet de toute ton aura! Émoticône

Lundi 15 Avril 2013 12:59

Citation de fitziftwo :
C'est clair !
On ne sait toujours pas officiellement à quelle sauce on sera mangé concernant la formule des matchs (3 ou 4 matchs chacun, compos libre, etc??)
Certains disent qu'il y aura une montée de r1, d'autres deux.
C'est vrai qu'il y a le temps d'ici l'an prochain, mais bon, quand même...

En discutant hier avec nos amis dijonnais, il paraitrait que bon nombre de clubs en aquitaine quitteraient la FFTT pour s'affilier à l'UFOLEP, c'est dire si ces nouvelles mesures ont bien été acceptées...

Lundi 15 Avril 2013 10:29

Un beau merdier ce sport!

Dimanche 14 Avril 2013 21:11

Je parlais de votre match contre Le Breuil.

Dimanche 14 Avril 2013 21:10

Citation de fitziftwo :
Victoire 18-2 contre Le Breuil, les 2 points sont apportés par Goujon sur Lainaud et Aubry.
Notre équipe 3 perd 18-2 contre Chevigny 2
Bravo a Coulanges pour leur montée en R2 après cette victoire sur notre équipe 2.

Tu peux me donner les compos des équipes?
Je sais, je fais mon cinglé... Émoticône

Merci bien

Jeudi 11 Avril 2013 17:36

Citation de Gilles71 :
Ben oui, c'est peut-être aussi pour ça que je l'aime. Rappelle-toi mon essai à Mâcon... Émoticône

Je m'en souviens, en effet!

Citation de Gilles71 :
C'est tout le contraire pour un jeu passif, où plus il est vieux, mieux ça vaut.

Émoticône
Je m'en rends compte avec mon curl en défense.

Jeudi 11 Avril 2013 13:32

J'ai rapidement essayé le Cloud sur un Chen Weixing et je n'ai pas accroché.
Trop ressemblant au C8 donc pas pour moi.

Jeudi 11 Avril 2013 13:25

cinglé, avec la nouvelle arrivée qui se prépare chez vous, vous allez rebaptiser la JS Ouroux en JS Chalon? Émoticône

Dimanche 07 Avril 2013 22:48

Citation de totocutugno :
Le résume du match Macon - Chagny de R2:

http://chagnytt.free.fr/modules.php?name=News&lire=1009

Ce n'est pas un mais deux absents à déplorer du côté de Macôn: Pasquet (17) et Vernede (14) et on peut rajouter Chapuis (11).
Match fort sympathique, le score me semble quand même un peu sévère pour nous, car, comme à St Rémy, on ne remporte que très peu de belles.
Nous concernant, nous allons commencer à brûler des cierges pour le maintien.

Mercredi 03 Avril 2013 21:10

Citation de magnus :
Bonsoir,
Picoteux, je découvre les bois OSP à l'aide de ce sujet. Super !
Je n'ai pas encore tout lu...d'où ma question :
Est-ce que quelqu'un à essayer le bois IMMUNE ACTIVE DEF ?
J'ai vu une vidéo test sur le net avec un Despé.
Ce serait pour quel type de jeu, quel picot ?
Merci les gars !

On attend le retour d'ulysse 85 sur ce bois.Il nous l'a promis avant fin juin! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 03 Avril 2013 21:11 par sugs
2057 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sugs

Résolu