Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Picot long avec ou sans mousse?

Vendredi 29 Octobre 2010 11:24

Bonjour,
je sollicite les picoteux de ts genres, brevetés ou non, pour savoir quelles sont les principales différences
entre un picot SM ou avec mousse ?
Qu'est ce qui convient le mieux à un jeu à la table avec prise d'initiative en CD ???
Je précise que je joue avec un Neptune 0,6mm.
Vos avis sont les bienvenus

Vendredi 29 Octobre 2010 11:36

Citation de mangegrain :
Bonjour,
je sollicite les picoteux de ts genres, brevetés ou non, pour savoir quelles sont les principales différences
entre un picot SM ou avec mousse ?
Qu'est ce qui convient le mieux à un jeu à la table avec prise d'initiative en CD ???
Je précise que je joue avec un Neptune 0,6mm.
Vos avis sont les bienvenus

Ce que tu as est pas mal assez polyvalent

En principe la mousse permet d'attaquer un peu plus facilement et le 0x de bloquer peut être plus facilement
mais je dirais surtout que c'est une question de personnes car souvent :
- soit on apprécie la mousse et on n'arrive pas à jouer en 0x
- soit on apprécie le 0x et on a moins de sensations avec la mousse (mon cas)
rare sont les picoteux qui passent de l'un à l'autre

Vendredi 29 Octobre 2010 11:46

Pour tt dire, je suis passé d'un backside l' année dernière à un PL et pour que la transition soit moins dure,
j'avais préféré jouer avec un peu de mousse.

Vendredi 29 Octobre 2010 11:49

Citation de Derf59 :

En principe la mousse permet d'attaquer un peu plus facilement et le 0x de bloquer peut être plus facilement

Le 0X permet moins de frapper (frappes sèches) ou de bloques appuyés ?

Vendredi 29 Octobre 2010 13:15

Citation de Derf59 :

En principe la mousse permet d'attaquer un peu plus facilement et le 0x de bloquer peut être plus facilement
mais je dirais surtout que c'est une question de personnes car souvent :
- soit on apprécie la mousse et on n'arrive pas à jouer en 0x
- soit on apprécie le 0x et on a moins de sensations avec la mousse (mon cas)
rare sont les picoteux qui passent de l'un à l'autre


Rares oui mais bien présentsRire
J'avoue ne pas être convaincu qu'un ox bloque mieux qu'un PL avec mousse.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 29 Octobre 2010 13:32

ça dépendra peut etre du picot choisi.

Est-ce qu'on peut dire qu'un PL 0X est plus lent et gène plus en général ?

Vendredi 29 Octobre 2010 13:33

La réponse dépend du picot plus ou moins long, plus ou moins souple(le Grass D.Tecs par exemple en 0x n'a rien à voir avec un 979 Xiying en 0x), de la mousse (absorbante ou non), du bois utilisé, de la technique du joueur.
Il est difficile de faire une réponse générale.
Et cela dépend surtout du joueur et du ressenti qu'il aime avoir.
Sur un bois cbc3, j'aime bien le 0x, sur le Cos3, je préfère jouer avec mousse... ...et pourtant actuellement, j'ai un L1 en 1.0 sur mon cbc3.
Une certitude toutefois, il est en effet beaucoup plus facile d'être offensif avec un PL avec mousse.
Pour le bloc, il n'est pas plus facile en 0x, mais il est plus facilement court, donc gênant pour empêcher l'adversaire de démarrer.
Quel sport à la con !!!

Vendredi 29 Octobre 2010 14:04

Citation de antiploc :
La réponse dépend du picot plus ou moins long, plus ou moins souple(le Grass D.Tecs par exemple en 0x n'a rien à voir avec un 979 Xiying en 0x), de la mousse (absorbante ou non), du bois utilisé, de la technique du joueur.
Il est difficile de faire une réponse générale.
Et cela dépend surtout du joueur et du ressenti qu'il aime avoir.
Sur un bois cbc3, j'aime bien le 0x, sur le Cos3, je préfère jouer avec mousse... ...et pourtant actuellement, j'ai un L1 en 1.0 sur mon cbc3.
Une certitude toutefois, il est en effet beaucoup plus facile d'être offensif avec un PL avec mousse.
Pour le bloc, il n'est pas plus facile en 0x, mais il est plus facilement court, donc gênant pour empêcher l'adversaire de démarrer.


tu as un jeu plutôt offensif ou all. off antiploc ?
Je ne connais pas ton bois, tu peux mele décrire stp ?

Vendredi 29 Octobre 2010 18:12

J'ai un jeu ALL basé sur le contre.
Je pousse mon adversaire à attaquer dans des conditions qui me sont favorables pour le contrer. L'idéal étant qu'il me fasse une belle attaque bien appuyée sur mon coup droit...

Pour mon bois, il y a énormément de sujets qui en parle et tout est dit dans la rubrique "Matériel" du forum.
http://www.tennis-de-table.com/materiel/revetements/flytec/Carbon_Balsa_Combi_3

C'est vraiment un bois avec un énorme contrôle et suffisamment de vitesse en coup droit pour faire la différence.
En plus, il est léger ce qui est pratique pour qui joue avec des plaques chinoises bien souvent lourdes.
Quel sport à la con !!!

Samedi 30 Octobre 2010 09:29

en 0x on gagne pas mal en contrôle et on perd pas grand chose en attaque ( niveau 10 et grass d tech )
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Samedi 30 Octobre 2010 11:00

Citation de dinguedong :
on perd pas grand chose en attaque ( niveau 10 et grass d tech )

Cela dépend totalement du picot utilisé, avec le L1, la différence en attaque entre le 0x et le 1.0 est importante.
Avec le Grass D.Tecs du fait de la tension des picots, il se peut que cela soit moins marqué...
Quel sport à la con !!!

Samedi 30 Octobre 2010 13:20

Impossible de répondre de manière générale, de nombreux facteurs influencent le jeu :

Le bois
le picot
le joueur

En ce qui me concerne, l'akkadi me permet de remettre les services en force même en ox, pour les autres picots, je préfère avoir une mousse très fine (ex: Dawei 388 en 0,3).

Pour l'attaque, la mousse ne me convient pas toujours, cela dépend de sa structure. L'ox permet de frapper plus fort sur balle un peu plus haute. Le fait de frapper plus fort fait travailler plus les picots.

Je suis donc un joueur qui peut apprécier de jouer avec ou sans mousse, selon les trois critères repris ci-dessus.

Samedi 30 Octobre 2010 13:24

Citation de antiploc :
J'ai un jeu ALL basé sur le contre.
Je pousse mon adversaire à attaquer dans des conditions qui me sont favorables pour le contrer. L'idéal étant qu'il me fasse une belle attaque bien appuyée sur mon coup droit...

Pour mon bois, il y a énormément de sujets qui en parle et tout est dit dans la rubrique "Matériel" du forum.
http://www.tennis-de-table.com/materiel/revetements/flytec/Carbon_Balsa_Combi_3

C'est vraiment un bois avec un énorme contrôle et suffisamment de vitesse en coup droit pour faire la différence.
En plus, il est léger ce qui est pratique pour qui joue avec des plaques chinoises bien souvent lourdes.


Et tu le trouves chez quel fournisseur stp ?

Samedi 30 Octobre 2010 16:50

Il n'y a qu'un seul fournisseur, c'est Friendship Paris.
Quel sport à la con !!!

Dimanche 31 Octobre 2010 18:52

Et par rapport à un killer blade ( poisoner), mis à part le prix , quelqu'un a t-il fait la comparaison entre les deux ?
0
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements