Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Macpro

Messages de Macpro - Page 15

Vendredi 19 Juillet 2013 22:19

J'ai un jeu actif près de la table et le mieux pour moi est le TH 1,5, mais faut faire attention avec quel bois. J'ai qq problèmes avec le poids, je suis sensible vu mes blessures.

Vendredi 19 Juillet 2013 15:36

Premier essai en cd, notre salle est fermée, j'ai été dans un autre club.

Sur bois carbone rapide et sec (tamca 5000) injouable pour moi. Montagnes russes, une fois au filet l'autre dans les bâches.

Sur Balsa Neubauer (firewall plus), c'est nettement mieux.
La frappe sur balle haute part vite et ne revient pas facilement.
Lift, très bof, difficile à ajuster et pas d'effet.
Poussette, ne monte pas mais pas d'effet.
Le contrôle est bon.
Service, pas beaucoup d'effet. Avec un soft en cd, habituellement je peux réaliser un service court et fortement coupé, ici pas de difficultés de remise pour les adversaires..

Sur killer blade poisoner III, côté carbone, c'est pas trop mal par rapport au deux autres bois, je suis avec une vitesse qui approche plus mon blaze spin.

Mais :

La gêne est modérée et la plaque est on off, habituellement je m'en accommode, mais ici blocs bs au filet.

Je rejoins un commentaire fait par softquipeut, plaque un peu aléatoire (612 turbo ?) une fois les bâches et l'autre baduf bas du filet. Peut-être qu'elle nécessite une prise en main plus prolongée ?

Je réaliserais un essai en revers, cette plaque devrait mieux convenir qu'en cd, me semble t il.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 19 Juillet 2013 15:38 par Macpro

Vendredi 19 Juillet 2013 08:53

J'ai pu commencer à tester le killer hier, je continuerais la semaine prochaine et vais faire un premier CR cette après midi.

Stefetlolo, peux tu me faire parvenir ton adresse par MP, tu es le suivant.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 19 Juillet 2013 08:53 par Macpro

Mercredi 17 Juillet 2013 10:00

Merci Softquipeut, je viens de recevoir le Killer 1,5.

Je vais essayer de réaliser un premier test ce jeudi, il faut que je trouve une salle accessible durant les congés. La notre est fermée jusque la semaine prochaine.
Il serait bien que je puisse faire l'essai avec mon partenaire habituel.

Samedi 13 Juillet 2013 20:04

J'ai fait un tournoi amicale de vacance jeudi soir, j'ai essayé le super anti 1,3 mais je ne sais pas pourquoi, je gêne beaucoup moins qu'avec le TH 1,5.
J'aurais pourtant bien voulu avoir une plaque plus légère en revers, c'est lourd le TH.

Mercredi 10 Juillet 2013 21:13

Il n'y a personne qui en possède un pour essai ?

Mardi 09 Juillet 2013 18:31

Salut, les gars, je suis la rareté.
Pour le moment, je joue avec un picot court en cd et anti en revers.
Pour un jeu actif à la table.

Samedi 08 Juin 2013 09:02

Je suis intéressé par allround ox et 0,6 et killer 1,5.

Lundi 03 Juin 2013 08:19

Citation de Ichigo57 :
alors le TH sur un bois dur et sec doit donner un résultat plutot pas mal en bloc aussi?

PS : si qqun à 1 TH en 1,5 je suis preneur.

C'est bien sur un bois sec, mais pour moi, il ne doit pas être trop rapide pour garder un max de gêne. Je suis en train de le tester sur un autre type de bois, firewall plus en balsa, vitesse plus lente lors des attaques mais le ralentissement provoque des dégâts lorsque tu ne sait pas prendre l'initiative.

Dimanche 02 Juin 2013 11:55

TH, plus dur et plus sec donc mieux pour frapper.
Selon le bois utilisé, les retours des frappes avec le TH peuvent être très difficiles pour l'adversaire.

Vendredi 24 Mai 2013 14:37

TopThisWay

Je suis intéressé par un retour de l'essai du soft anti, je vois qu'il existe en 0,9, c'est peut-être intéressant pour le poids (je cherche léger).

Vendredi 24 Mai 2013 11:02

Je viens d'essayer un firewall plus avec mon anti jolla, c'est sympa, ralentissement extrême de l'anti et très bon contrôle, perte de vitesse en attaquant avec l'anti snif snif et perte de vitesse sur le cd àvoir avec des plaques plus rapides en cd ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 24 Mai 2013 11:02 par Macpro

Mercredi 22 Mai 2013 09:06

Citation de Ch4rlus :
Oui vous avez raison, c'est bien trop réducteur de parler de classement "limite d'efficacité" pour un anti. Je pense juste que l'anti en défense nécessite une grosse maîtrise technique pour être efficace sur gros topeurs. Dès que mon relanceur envoyait un zinc, j'arrivais souvent à remettre, mais les zincs s'enchainent plus facilement et deviennent trop violents si le défenseur ne varie pas la longueur, le placement, la prise de balle verticale (balle molle) ou par dessous (coupée++), les coups de backside...

Bref, c'est très intéressant, et je mesure le défi physique et technique que représente la défense avec un antitop! J'espère maîtriser les deux (PL et Anti), pour mon plaisir avant tout.

Comme pour les pl, le bois est déterminant pour la gêne, il faut en essayer plusieurs pour contrer les gros attaquants.

Lundi 06 Mai 2013 12:47

Sur pl si tu joues actif avec ton anti, tu les perturbent, pas d'effet dans tes balles pour le pl et c'est toi qui frappes à plat.
C'est vrai que comme Biiig, je passe facilement au 612 (à l'inverse anti vers 612), mais je suis démuni sur les petits jeux sans effet ou avec des balles inconsistantes.
Pour le TH c'est comme avec l'orthodox, le fait de s'en servir à contre emploi perturbe l'adversaire.

Dimanche 05 Mai 2013 17:16

C'est perturbant pour l'adversaire, tu frappes fort, la balle part et puis n'avance plus après le rebond Émoticône

Dimanche 05 Mai 2013 17:07

Je pousse quasiment pas avec le TH

Dimanche 05 Mai 2013 11:58

Sur un anti plus lent, la gêne provient aussi de la lenteur, si tu l'accélère, tu perds cette gêne.

Vendredi 03 Mai 2013 08:26

Citation de Macpro :
Yes, j'ai trouvé, c'est sur mon deuxième message, il y avait un quote en fin, je l'ai supprimé et tout est redevenu normal, ouf.
J'ai déjà essayé de booster et alléger la mousse d'un AP, la gêne de l'anti disparait complètement.

Vendredi 03 Mai 2013 08:24

Yes, j'ai trouvé, c'est sur mon deuxième message, il y avait un quote en fin, je l'ai supprimé et tout est redevenu normal, ouf.

Vendredi 03 Mai 2013 08:23

Citation de Macpro :
Merci pour la réponse, les infos ne se bousculent pas sur le TH new anti.
740 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Macpro

Résolu