Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Macpro

Messages de Macpro - Page 10

Lundi 28 Octobre 2013 16:26

Merci pour vos commentaires, je n'ai pas de bulldog mais je vais refaire un essai sur le firewall ou d'autres bois.
J'avais vu d'autres jeux avec des combos du Doc, cela n'avait l'air pas mal.
Ce soir, je joue en corporatif et je vais essayer le 563.

Vendredi 25 Octobre 2013 16:46

C'est bien ce que je ressens avec le terminator :
Sensibilité à l'inclinaison et difficultés à gérer les balles molles et sans effets .
Quelqu'un a une solution ?
J'essaye le 563, meilleur contrôle, mais est-il aussi gênant ? A voir.
Le bois a certainement une grande influence, je me demande avec un combi Neubauer au revers très lent (seule difficulté ces bois sont chères pour une essai).
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 26 Octobre 2013 16:34 par Macpro

Vendredi 25 Octobre 2013 16:33

Citation de Jean-Jacques :
Merci pour les conseils. Je vais essayer le 799 (que j'ai déjà utilisé de nombreuses années il y a longtemps), le Pistol et le SS Chop II.

Cela fait déjà beaucoup. Sinon il y a le Terminator qui est bien mais je crains que cela me conduise à une tactique de jeu qui se rapproche de l'anti.

J'aimerais que cela se rapproche de l'anti, mais c'est plus facile pour absorber les effets avec l'anti. En contre partie lire les effets renvoyé par le terminator n'est pas toujours facile pour l'adversaire.
Pour moi l'anti me convenait sauf le poids, j'aimerais trouver un picot léger qui permettent de jouer comme avec une anti, mais j'ai pas trouvé jusqu'à présent.
Peut-être en jouant sur le bois, certains Neubauer combo sont très lent en revers.

Vendredi 25 Octobre 2013 07:37

megatop,

Le chop 2 est très bon en chop et beaucoup de contrôle, je ne défend pratiquement, je frappe avec à la table. Service, c'est moins facile de réaliser des services gagnants avec de l'effet.

sisic et sergio67

En effet, c'est la réaction, putain de jeu, agressif à la table. Je dois même me calmer, je pars trop vite sur tout. Mais pour le moment, j'essaye en revers un 563, plus de contrôle, mais moins gênant ? Donc pour rester fidèle à mon image de testeur compulsif, pas sûr de ce que je vais utiliser cette configuration, je me pose des questions sur le bois également, sauf sur le poids de ma raquette pour mon poignet s'est super, j'ai plus de douleurs après avoir joué, mais je suis moins performant. Faut peut-être persévérer, venant d'une anti dans le revers c'est un autre monde.
J'ai des difficultés sur des balles molles, j'avais bien joué lundi en corporatif, mais ce jeudi sur tables Sponeta et carrelages s'était la catastrophe. Les adversaires d'un niveau moindre jouent des petites balles molles que j'ai des difficultés à gérer et en plus ils frappent à plat.

Jeudi 24 Octobre 2013 18:21

nono29747,

J'ai un tsp chop 2 en CD depuis peu et je trouve excellent.
J'ai essayé le chop 1, pas emballé, la mousse tendre du 2 permet de bien mieux contrôler.

Pas la peine de me répondre que vous aimez les chopes. Émoticône

Dimanche 20 Octobre 2013 11:48

J'ai repris un 0011 que j'avais, je confirme les dires de Chris02, mais le manque de gêne, même en étant actif (comme le pensait Gilles71) est rédhibitoire pour moi, sinon contrôle au top.

Mercredi 16 Octobre 2013 09:38

c'est l'autre plaque ?
Moins amortissante et prend plus les effets, mais j'ai pas beaucoup testé.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Octobre 2013 09:38 par Macpro

Mercredi 16 Octobre 2013 09:16

nono29747,

J'ai continué mon test du Super spinpips chop II 0,5 en cd sur T11.
C'est pas mal pour mon jeu, j'ai pu mettre de l'effet avec, il faut vraiment rentrer dedans en chop, le contrôle fait que l'on ne sort pas la balle. Le mieux je l'ai lu sur le forum et vérifié hier, on prend la balle en dessous comme pour faire un effet rétro et elle est coupée et courte, pas facile à attaquer.
Pour les blocs, il y a moyen de faire de méchantes amorties et plongeante. Pour les services quand je ne frotte pas fort la balle, on dirait un service à l'anti, la balle sort facilement lors du retour de l'adversaire. j'ai pas bien compris mais cela fonctionne.
En frappe grâce au T11 cela avance quand même ( pas une fusée), mais effet soft gênant. Il y a encore pas mal de choses à découvrir avec ce revêtement, je vais continuer à le découvrir. Essai en compétition vétéran demain.
Je garde le terminator en revers, mais j'ai parfois difficile à contrôler certaines balles, surtout les retours de services. Zut, je vais encore devoir tester, c'est sans fin, trouver une plaque légère (pas de mousse ou très peu) avec un bon contrôle et permettant de frapper (jeu près de la table). Comme on approche de Noël, un effet de gêne serait le bien venu, mais le contrôle est primordial.
Questions : Quelqu'un peux me renseigner la différence que je pourrais obtenir en prenant 1mm en cd. Plus facile en attaque ? perte d'une partie du comportement, amortissement, contrôle ?

Mardi 15 Octobre 2013 09:23

Hier, je n'ai pu essayer que dans de mauvaises conditions, c'était la compétition en corporatif. Le fait que j'essaye en cd est un peu spécial également.
Comme je suis (un peu?) fou, j'ai essayé mon dernier match avec le Super spinpips chop II 0,5 en cd et terminator en revers sur T11. Perdu 3/0 mais sets tout juste, l'adversaire (trois classement au dessus du mien) a surtout été gêné par des balles mortes et qui plongeaient. Le contrôle est formidable et annulent beaucoup d'erreurs directes, le faux top n'avance pas et surprend énormément, je peux pousser facile avec ou défendre (ce qui n'est pas mon fort). Blocs impec.
Reste à voir si les frappes pourront faire le point.
Ce soir je vais essayer de voir entre les deux plaques( Super spinpips chop 1mm) les différences.

Mardi 15 Octobre 2013 08:01

Citation de Batteur :
Super spinpips chop II : pourquoi pas....mais il ne gêne pas du tout en tant que Soft. Il est bon en contrôle et possède beaucoup d'adhérence.

Je viens d'en acheter deux sur le forum en 0,5 et 1 mm. Bref test en cd sur T11.
Contrôle énorme, mais cela n'avance pas, si c'est pour jouer à mi-distance, je pense que c'est uniquement pour défendre.
Je vais continuer à le tester ce mardi, mais actuellement, je n'arrive pas à mettre beaucoup d'effet, peut-être que je dois m'habituer.
La gêne que j'ai constatée est une balle qui n'avance pas et qui s'affale sur la table, d'où un nombre d'erreur de l'adversaire qui arrive trop tard.
Pour un soft qui accroche, c'est bizarre, les adversaires sortent beaucoup de balles car il n'y a rien dedans !

Lundi 14 Octobre 2013 15:52

Pour avoir vu la vidéo de Fuffly et son profil, je me suis dit si lui est NC va falloir changer de sport. Belle utilisation de l'ap.

Vendredi 11 Octobre 2013 13:48

ox reparti chez Diabolosyl. MP envoyé.
Merci pour les différents essais.

Vendredi 11 Octobre 2013 13:46

Bonjour à tous,

J'ai acheté un ap en ox, pas facile en compét sur certaines balles par rapport à l'anti. Surtout comme mentionné plus haut les services rapides, le reste s'est assez facile de s'adapter.

Je vous transmets les infos sur les différences entre rouge et noir données par Neubauer:

Bonjour,

Merci pour votre message, cela me fait plaisir d'apprendre que vous êtes satisfait de notre nouveau revêtement à picots longs 'Allround Premium' !

Lors de nos tests avec la première livraison en mai, nous avons trouvé la version rouge un poil plus efficace pour le bloc près de la table, alors que la version noire nous a semblé légèrement plus rapide et donc plus propice pour l'attaque.

Ceci dit, nous avons reçu plusieurs livraisons de notre fournisseur au courant des derniers 5 mois, il se peut que les caractéristiques des deux couleurs soient quasiment les mêmes à ce jour.

Je reste bien entendu à votre disposition pour toutes questions supplémentaires, de préférence par email (info@drneubauer.com).

Salutations sportives

Carsten Neubauer

------------------------------------------------------
Message du Mercredi 09 Octobre 2013 14:03
------------------------------------------------------
Bonjour,

J'ai eu le plaisir d'essayer l'ap en ox j'ai beaucoup apprécié le revêtement.
J'ai testé un rouge, pensez-vous que si j'achète un noir, il y aura des différence ?
Merci de votre attention et de nous avoir permis de réaliser un essai par le biais du forum.

J'ai pas d'actions chez Neubauer, mais c'est remarquable le sérieux, vitesse de la réponse et l'attention aux clients.

Vendredi 11 Octobre 2013 07:49

Comme le bloc coupé n'est pas un coup que je domine, le service bombe se remet facilement avec l'anti, je rentre à plat dedans et j'accélère. Cela surprend souvent l'adversaire qui s'attend à voir un coup de défense avec l'anti.
Mon revers anti est un coup fort, on vient souvent me chercher dans mon cd.

Mercredi 09 Octobre 2013 18:34

Si c'est pour faire ch... le monde, il y a mieux que l'anti. Si l'anti peux t'apporter un plus dans ton jeu, il faut essayer de l'exploiter au mieux, c'est à dire choisir ton bois et affiner ta technique d'utilisation car aucune plaque ne te fait gagner si tu sais pas t'en servir.

Mercredi 09 Octobre 2013 13:57

J'aime bien le terminator, très bonnes sensations à l'entrainement, mais en match j'ai eu difficile de remettre efficacement certains services rapides dans mon revers, j'ai repris une anti, les problèmes de remise de ces services se sont estompés.
Je suis sur l'essai de l'allround premium en ox, l'adaptation en venant de l'anti est facile, mais il faut vérifier en match.

Mercredi 09 Octobre 2013 09:12

Quand je ne sais pas sur quelle raquette je vais mettre la plaque, je trace au crayon sur la mousse les contours des différentes raquettes et je découpe au plus grand pour essayer.
Découpe finale après essais.

Mercredi 09 Octobre 2013 09:06

Merci pour la réponse, essai hier de l'ox sur T11, cela est efficace, mais c'est plus délicat pour les blocs sur gros top. La vitesse supérieure laisse moins de temps à l'adversaire pour s'organiser.
Les qualités de la plaque restent les mêmes.
Je vais rester avec le firewall pour m'habituer à la plaque et envisager le T11 plus tard.

Mardi 08 Octobre 2013 12:55

Retour essai de l'ap en ox, un grand merci à Diabolosyl qui a permis cet essai.
J'avais essayé en 0,6, mais pas pour moi, par contre en ox c'est très intéressant.
Prise en main rapide alors que je viens de l'anti donc avec une mousse.
Le touché est agréable, pas trop sec mais pas des picots mous qui se tordent dans tous les sens au détriment du contrôle.
J'ai un jeu actif à la table, donc je rentre dans pratiquement toutes les balles. Belles surprises cela passe nickel avec un effet de gêne certain, la balle plonge dans le filet au retour. Les faux top ou frappe à plat s'enchainent avec une grande facilité.
La poussette n'est pas archi coupée mais ne monte pas, certaines fois cela me donne une balle haute en retour et boum. Cerise sur le gâteau, c'est la première fois que je peux prendre le pl en cd et pousser en retour de service. J'ai essayé de frapper avec en cd, mais sans mousse c'est difficile, peut-être avec de l'entrainement.
En bidouille, c'est pas mal non plus, le contrôle aide fortement même si c'est pas le plus gênant, on perd pas bêtement le point.
Mon jeu étant très actif à la table, c'est un picot qui me convient, avec les autres pl Armando21 m'avait fait remarqué que je prenais trop de risques pour jouer avec un pl.
J'ai essayé avec une Tamca 5000 (ancêtre Gergely) et poisoner 3 côté allround, c'est bien mais je perd pas mal de contrôle par rapport au firewall redécoupé (vitesse un peu mieux que sans découpe).
Je vais le tester avec un T11, j'espère ce soir.
En résumé, un pl qui sort de l'ordinaire. Un bon contrôle et une gêne non négligeable en étant actif, on peut bidouiller avec mais entre des échanges actifs.
Etonner de pouvoir me débrouiller avec en venant de l'anti et de pouvoir pousser en tournant en cd.
Relativisons, je l'ai essayé sur un partenaire de mon classement, défenseur avec pl en revers, je l'enfonce pl sur pl.
Autre essai sur un joueur nettement moins fort, il ne savait pas jouer contre un pl, j'ai pu constater la facilité de contrôler la balle, mais c'est tout.
J'avais déjà essayé le terminator que j'avais apprécié, mais entre l'entraînement et les match il y a une grosse différence (jeu plus fermé en championnat ).
Il serait intéressant de l'essayer sur de gros serveurs suivi d'une attaque rapide.
Reste ma question qq l'a essayé en noir ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 08 Octobre 2013 12:58 par Macpro

Mardi 08 Octobre 2013 12:32

Pour le tH, le meilleur bois pour moi est le punisher 2.
La gêne pour l'adversaire est très présente, avec un best anti, jamais essayé
740 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Macpro

Résolu