Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Waldner senso V1/2, Senso Diablo, Stiga Off WRB : lequel tester

Sondage

Quel bois...

Waldner senso V1 - 12.5% - 1 vote(s)
Waldner senso V2 - 12.5% - 1 vote(s)
Waldner senso diablo - 25.0% - 2 vote(s)
Stiga Off classic WRB - 37.5% - 3 vote(s)
Autre (precisez svp) - 12.5% - 1 vote(s)

Jeudi 24 Novembre 2011 11:19

Salut,

Je joue avec un Appelgren senso V2, et j'aime les bois plutot flexibles qui me donnent des infos sur l'impcat de la balle (donc pas les bois carbone / arylate, trop rigides).

J'ai toujours joue avec des bois plutot lents (stiga allround, allround NCT, Appelgren senso v2 en particulier).

J'ai recemment essaye des raquettes de collegues / advsersaires et j'ai trouve que finalement certains bois off ne sont pas si rigides. En particulier un Stiga Off NCT et un Clipper. Par contre pour le clipper, le poids est relativement desagreable.

Du coup je cherche quel bois tester. J'ai une shortlist de 3/4, dont 3 donic parce que j'aime beaucoup les sensations de mon bois actuel.

Donc je voudrais savoir si certains d'entre vous ont teste les bois suivants:
Waldner senso V1
Waldner senso V2
Waldner senso diablo
Stiga Off classic WRB

Quelle experience en avez-vous ?
Je voudrais trouver un bois un peu plus rapide, flexible, mais pas lourd et surtout pas une bombe.

Merci d'avance.
Work hard, play hard...

Jeudi 24 Novembre 2011 11:41

J'ai 1 Waldner senso V1 à te proposer si tu veux ...

Vendredi 25 Novembre 2011 13:52

Avant d'acheter je voudrais avoir des retours de joueurs qui les ont testes si c'est possible.
Work hard, play hard...

Vendredi 02 Décembre 2011 10:12

J'ai joué très longtemps avec un senso diablo, c'est un très bon bois qui permet un bon contrôle.

Vendredi 02 Décembre 2011 17:59

idem je joue avec un waldner diablo senso depuis des années, j'ai pas encore trouvé d'équivalents...

je pense qu'il se rapprochera de ton bois actuel en sensations, il donne un bon retour d'information mais sera je pense plus rapide donc dans ce que tu recherche tout en restant très contrôlable...

ses qualités = excellent touché vraiment pas mal pour le jeu court, le bloc et le top spin à mi distance

ses défauts = peut être le manche qui est un poil gros en anatomique comparé à des bois style timo boll ALC où la prise en main est meilleure. Mais vu que tu as du Donic ça ne devrait pas te changer...

pour moi tu peux le choisir les yeux fermés

Vendredi 23 Décembre 2011 20:38

J'ai essayé le Stiga Off Classic WRB : revendu aussitôt => pas de bonnes sensations lors des frappes et tops, les blocs à moitié => je ne recommanderais pas ce bois.
J'ai eu plus de plaisir avec le PowerSaive WRB avant de changer de marque et de jeter mon dévolu sur le Donic CSO+
6, 2, 0 ====> 2

Jeudi 29 Novembre 2012 16:52

Quel est la difference entre un appelgreen applay senso V2 et un waldner senso V2 ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Novembre 2012 16:53 par Smile09
Pourvu que ça dure ! www.psbtt.com

Jeudi 29 Novembre 2012 18:39

J'ai longtemps joué avec le Waldner Senso Diablo (Glass Fiber: plis à base de fibres de verre), il m'a permis de bien reprendre cette année (je lui doit encore un bon tournoi avec des perfs début Novembre).

Je ne le trouve pas forcément "flexible", plutôt sec même (un peu rigide comme j'aime).

J'ai repris un Grubba Carbone pour baisser la vitesse de sortie de la balle et aussi parce que mon Diablo a un manche droit et je pense que ça me pose peut-être problème lors du passage du CD au RV (ou vice versa).

Ce changement a été envisagé aussi suite à mon changement de plaques pour des Tenergy en 1.9mm et je pensais (à tord ou à raison) que je risquais de mettre plus de balles dehors avec cette combinaison.

Je vais bientôt être fixé je viens de remonter mon Diablo avec un T05FX en CD et F3BS en revers, pour aller essayer ce soir...

Sinon, je ne l'aurais pas changé car il procure un excellent contrôle (super toucher), je l'estime comme un bois Allround + ou Offensif -, tout dépend de comment on se place. Émoticône

Sur ta liste, j'aurais coché le Diablo mais si tu recherches un bois flexible, je pense que STIGA est plus dans ce genre de caractéristiques.

EDIT: je précise que je n'ai JAMAIS réussi à jouer avec un bois STIGA quel qu'il soit.

Malgré ça, ce sont des bois bien finis, avec une bonne prise en main mais ce sont aussi des bois décidément trop flexibles pour moi, il me faut de la rigidité (carbone).

(j'ai préféré ne pas voter car je n'aurais pas été objectif par rapport à ta recherche Émoticône ).
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Novembre 2012 18:46 par Baptiste35
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Jeudi 29 Novembre 2012 21:58

Ouh le deterrage de post...

Ben la diff entre l'Appelgren Senso et le Waldner senso est significative sans etre enorme.

L'Appelgren est bien plus lent, et vibre plus.

Le Waldner garde un excellent controle, et un poil plus lourd il me semble, vibre un peu moins, mais set plus rapide.

Sinon depuis ce post, j'ai donc essaye le Waldner Senso V2, puis le Stiga Off WRB (qui vibre plus, mais aussi probablement legerement meilleur pour les tops rotation), puis retour au Stiga All NCT (plus sec, moins de vibrations).

Puis des bois bien plus rapides, un Clipper CR et en ce moment un Boll ZLC, avec lesquels mon jeu s'est stabilise, et j'ai plus de puissance et de confort a mi-distance.

Evidemment j'ai donc (re)decouvert les bois carbones, dont la rigidite me convient bien finalement. Il m'a fallu passer par le Clipper pour m'en rendre compte.
Work hard, play hard...

Jeudi 29 Novembre 2012 22:29

merci olio et avec des revetement tendre c'est bon ?
Pourvu que ça dure ! www.psbtt.com

Vendredi 30 Novembre 2012 11:14

J'ai joue avec du 38 degres sur l'Appelgren, et du 40-41 sur les autres.

Des revetements plus tendres surtout sur l'Appelgren vont donner une raquette un peu molle, et j'imagine un effet trempoline plus marque.

Je pense que des qu'on a suffisamment de toucher pour faire un top rota et savoir un minimum ou va la balle, il faut changer de bois, pour un Waldner par exemple. Beaucoup de controle, tres formatif dans le sens ou il force a avancer, et plus rigide / puissant que l'Appelgren.

La logique (depuis l'arret de la colle rapide) est que le bois donne la vitesse, les revetements donnent le controle, pas l'inverse.
Work hard, play hard...

Samedi 01 Décembre 2012 21:44

Moi je voudrais bien s'il vous plaît une comparaison waldner senso V1 (et/ou V2) avec le waldner senso diablo, en terme de vitesse, rigidité, etc...

Merkiii Émoticône
0
1
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois