Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Passer du 2 au 1.8mm

Mercredi 03 Novembre 2010 18:13

Bonjour à tous

Un ami à un impuls speed en revers et une plaque à 35° en Cd ( je sais plus le nom mais je crois que c'est pas très très rapide , genre un peu comme plasma women que j'ai essayé ) puis un bois all+ je crois

Il met beaucoup de balle dehors , et il joue en 2mm

Je lui est conseiller ( avec l'aide de vos réponses dans les autre sujets ) de passer au même plaque ( ou changer s'il veut ) mais en 1.8 ...


Ai-je bien fait ? ou est ce que je l'ai induis en erreur ??

je sais pas la différence entre 1.8 et 2 j'ai toujours joué avec du 2 moi ..


Merci ...

Mercredi 03 Novembre 2010 18:32

Perso j'ai pas mal joué avec du F3 en 1.8, peut etre 2 ans, puis j'ai voulu passer au 2mm mais je ne m'y suis jamais fait : j'ai perdu en controle, trop gagné en vitesse, et pas réussi à modifier mes erreurs diverses de placement et de gestuelle. Du coup, j'étais repassé au 1.8 et tout etait rentré dans l'ordre.
De mon point de vue, tu as donc bien fait. Maintenant, ca dépend peut etre de son classement, type de jeu, etc. Je ne m'y connais certainement pas assez pour t'aider plus.
Arrêt du Ping pour cause d'expatriation au Japon ! Reprise dans 2 ans...

Mercredi 03 Novembre 2010 18:34

Moi en tout cas j'aimerai bien un Pryde 30° en 1,8mm.
Mais sur le site de Décathlon, ils indiquent qu'il existe en 1,8mm, mais pas sur Wack et cie.

Surement une erreur non ?

Mercredi 03 Novembre 2010 18:39

Moi je pense que c'est une erreur de gestuelle, parce que avec un bois all+ et des revêtements pas si rapide que ça, il y a un petit problème là Émoticône


Clin d'oeil

Mercredi 03 Novembre 2010 18:41

A c'est bizarre oui ... je sais pas comment sa se fait

Il jouait à mi distance mais ces temps-ci je trouve qu'il s'est plus rapproché ..

Il joue en top rotation , top frappés en Cd puis frappes terminales quoi et à d'assez bon services ..

Et top rotation ( quelques poussettes ) et beaucoup de bloc , et bloc actifs en rv

S'il doit changer il peut prendre une plaque plus rapide en 1.8mm ?? ça reviendrait au même non ?? à quelque chose près

Il est 65 je crois
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 03 Novembre 2010 18:42 par Peste-top

Mercredi 03 Novembre 2010 18:46

Qu'est ce qu'on ressent en passant du 2 au 1.8 ?? enfin plus de controle , moins de rapidité ça ok mais après ??

Mercredi 03 Novembre 2010 18:54

fFranchement peut etre un poil de controle mais bon pas grand chose à mon avis qu'il passe à une plaque un peu moins rapide en 2 mm et le tour est joué.

Mercredi 03 Novembre 2010 19:01

Ou la même en 1,8mm tout simplement ? Émoticône

Mercredi 03 Novembre 2010 19:04

Oui sauf qu'IS est trop tendre pour lui donc surement changer le Rv
et le Cd je sais pas faut je lui demande ...

Mais je lui dirais en tous cas en 1.8 , vu que sa change pas trop .. enfin c'est pas trop violent quoi MDR

Mercredi 03 Novembre 2010 19:16

Citation de Stéphane H :
Perso j'ai pas mal joué avec du F3 en 1.8, peut etre 2 ans, puis j'ai voulu passer au 2mm mais je ne m'y suis jamais fait : j'ai perdu en controle, trop gagné en vitesse, et pas réussi à modifier mes erreurs diverses de placement et de gestuelle. Du coup, j'étais repassé au 1.8 et tout etait rentré dans l'ordre.
De mon point de vue, tu as donc bien fait. Maintenant, ca dépend peut etre de son classement, type de jeu, etc. Je ne m'y connais certainement pas assez pour t'aider plus.


Pareil, j'ai beaucoup joué avec du 1.8. J'ai voulu passer en 2.0 mais finalement ça m'a rien apporté : plus de vitesse mais plus d'erreur.
Finalement, j'ai de nouveau progressé en repassant en 1.8 notamment sur les blocs qui sortaient trop à mon goût en 2.0.
Evidemment ça dépend du type de plaques, je parle pour des tensor type Genius, EGP, Nimbus... Il faut dire aussi que je m'entraine pas beaucoup...

Mercredi 03 Novembre 2010 19:30

Citation de Benjamin89 :
Moi en tout cas j'aimerai bien un Pryde 30° en 1,8mm.
Mais sur le site de Décathlon, ils indiquent qu'il existe en 1,8mm, mais pas sur Wack et cie.

Surement une erreur non ?



Non ce n'est pas une erreur j'en ai acheté un en 1.8 il y a trois semaines chez decath.

Mercredi 03 Novembre 2010 19:36

Il n'est plus en stock il va revenir surement Benjamin Clin d'oeil

Mercredi 03 Novembre 2010 19:50

Citation de sergio67 :
Citation de Benjamin89 :
Moi en tout cas j'aimerai bien un Pryde 30° en 1,8mm.
Mais sur le site de Décathlon, ils indiquent qu'il existe en 1,8mm, mais pas sur Wack et cie.

Surement une erreur non ?



Non ce n'est pas une erreur j'en ai acheté un en 1.8 il y a trois semaines chez decath.

Ok mais comment ça se fait qu'il existe en 1,8mm QUE chez Décathlon ?

Mercredi 03 Novembre 2010 22:14

Citation de Peste-top :
Qu'est ce qu'on ressent en passant du 2 au 1.8 ?? enfin plus de controle , moins de rapidité ça ok mais après ??


Peut être que le bois intervient plus dans le renvoi de la balle lorsque la plaque est moins épaisse ? Pure supposition... Mais des experts de passages peuvent peut être en dire plus !
Arrêt du Ping pour cause d'expatriation au Japon ! Reprise dans 2 ans...

Mercredi 03 Novembre 2010 22:33

Citation de Peste-top :
Bonjour à tous

Un ami à un impuls speed en revers et une plaque à 35° en Cd ( je sais plus le nom mais je crois que c'est pas très très rapide , genre un peu comme plasma women que j'ai essayé ) puis un bois all+ je crois

Il met beaucoup de balle dehors , et il joue en 2mm

Je lui est conseiller ( avec l'aide de vos réponses dans les autre sujets ) de passer au même plaque ( ou changer s'il veut ) mais en 1.8 ...


Ai-je bien fait ? ou est ce que je l'ai induis en erreur ??

je sais pas la différence entre 1.8 et 2 j'ai toujours joué avec du 2 moi ..


Merci ...



Moi je teste souvent du Sriver FX en 2.1 rouge d'un ami en CD ( je l'ai en 1.9 noir sur mon revers ) et je peux constater quelques différences ( la plus flagrante c'est la sensation pour moi assez différente par rapport à celle que j'ai avec mon 1.9 ) mais c'est peut-être du au coloris et à la mousse ( ce qui expliquerai les quelques retours mécontents des Sriver FX en rouge ). Bien sûr on peut ajouter qu'il y a un meilleur contrôle pour une moins bonne vitesse en 1.9, etc.

Donc la sensation de jeu et le facteur contrôle/vitesse ne se fait pas uniquement pas la différence de l'épaisseur, mais aussi de la mousse qui peut changer de la plaque noire à la plaque rouge ( citons entre autres le 729 FX qui avec sa mousse bleue uniquement autorisée en noir procure des sensations différentes du 729 FX rouge ).

Je pense que pour résoudre ce problème il faudrait juste changer l'épaisseur en 1.8, donc ne t'en fais pas tu lui as donné le bon conseil. Après, il est toujours bon de se renseigner sur les spécificités de la plaque en question et de savoir si il y a un changement selon la version rouge ou noire. N'hésite donc pas à te renseigner dans la rubrique "Matériel".

Mercredi 03 Novembre 2010 23:15

Sur les plaques tendres, j'ai toujours préféré jouer avec du 1.8mm !
Pourquoi ? Car on sent vachement bien le bois. La balle s'enfonce dans le mousse et est pour ainsi dire en contact avec le bois. Grâce à ça, j'ai une impression de contrôle énorme !

Par contre, sur les plaques plus dur, je ne ressens pas une grande différence...

Mercredi 03 Novembre 2010 23:22

Citation de chillingfool :
Sur les plaques tendres, j'ai toujours préféré jouer avec du 1.8mm !
Pourquoi ? Car on sent vachement bien le bois. La balle s'enfonce dans le mousse et est pour ainsi dire en contact avec le bois. Grâce à ça, j'ai une impression de contrôle énorme !

Par contre, sur les plaques plus dur, je ne ressens pas une grande différence...


C'est un peu le ressenti que j'ai sur mon CD (cad plaque tendre).
Arrêt du Ping pour cause d'expatriation au Japon ! Reprise dans 2 ans...

Jeudi 04 Novembre 2010 09:48

Citation de chillingfool :

Par contre, sur les plaques plus dur, je ne ressens pas une grande différence...


Sur les plaques durs, tu ne ressens pas de différence entre du 1.8 et du 2.0 ? Vu que j'ai envie de prendre un genius+optimum, ton avis m'intéresse^^
qui ne progresse chaque jour, régresse chaque jour

Jeudi 04 Novembre 2010 18:04

Si, une différence de vitesse est de contrôle est là, mais le ressenti n'est pas si différent qu'avec une plaque tendre...

Jeudi 04 Novembre 2010 18:06

et dans ce cas là , il faut qu'il garde un bois ALL+ c'est ça , pour la sensation qu'on a du bois ..

Il faut plutôt un bois dur , un bois tendre ? pour " compenser " avec des plaques tendres et mi dure ( vers les 39 )

Puis il faut être vraiment bien classé non pour sentir la différence entre le rouge et le noir ( peut être un peu plus d'adhérence et plus tendre en noir non ? ^^ )

EN tous cas content de ne pas avoir dit de con**** MDR
0
1
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements