Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ch4rlus

Messages de Ch4rlus - Page 17

Lundi 10 Février 2014 14:56

Sujet : Bois > Sweeper
Certainement le TSP Black Balsa 3? Ou balsa 3,5? Toucher flexible, avec fibre de verre et coeur en balsa.

Dimanche 09 Février 2014 21:38

Voilà qui résume la complexité de ce revêtement^^ Je préfère plus linéaire quand même. Si je ne faisais que chopper, je pense que ce serait la meilleure solution, c'est vraiment bien pour ça.

Dimanche 09 Février 2014 14:07

Persévère Magnus, une fois les automatismes trouvés, c'est une belle config' que tu as! Eventuellement songer au Rakza normal quand tu auras pris la mesure du potentiel de cette raquette. Moi je reste sur ma config' Butterfly, qui m'a permi une perfe à 14 et une victoire facile sur un gros 13 ce matin. Je perds un 14, mais qui était au dessus en termes de touché et d'expérience, donc rien à redire.

Je garde cependant ma raquette avec le phantom, que je trouve vraiment très efficace en tenue de balle et en piston bien placé! Bien plus décisif en tous cas que le FL 2 qui interdit ce genre de bidouille. Mais un point gratuit façon "brigand", ça aide par moment, chose que je ne peux plus faire en ce moment... Je commence à me faire au bloc avec le Feint, mais c'est nettement moins facile et permissif que le 0012... To be continued

Samedi 08 Février 2014 17:23

Defense alpha + tackiness(? à confirmer semble-t-il) + FL 2 (1mm?)

Samedi 08 Février 2014 17:21

Pour passer le filet en chop, il faut bien aller vers l'avant, comme Shiono! Ou si on a pas le temps, un petit coup de poignet et le tour est joué. Effectivement, j'ai ressenti ça avec le phantom sans mousse : vigilence pour passer le filet sur certains coups à mi-distance, mais en avançant bien ou mettant le poignet, la balle est plus dure! Donc l'inconvénient devient un avantage! C'est pareil avec le Feint Long 2, quasiment aussi lent que le phantom et encore plus adhérent.

Vendredi 07 Février 2014 17:35

J'ai eu 2 Sub non collants, et Sub HYPER collants (incroyables, plus que les 729-FX). Du coup, sur ma raquette avec 2 backsides, j'ai mis un des 2 submarine tacky en 1,8mm sur bois allround et c'est pas mal du tout! Cisaillage, blocs ponctuels et démarrages.

Vendredi 07 Février 2014 15:32

Je suis d'accord, j'ai été hyper déçu au premier test (1,8 noir), puis avec un autre Sub en 1,8 noir c'était vraiment bien, puis la fois d'après re-déception...

La plaque manque de régularité en termes de productions, et de linérarité dans le jeu (surtout sur phases offensives) : un coup ça part bien, la fois d'après ça reste dans la raquette... Pourtant, en défense coupée, c'est du tout bon, mais en pousettes, j'ai également eu des problèmes car des fois la balle sort et la fois d'après sur le même type de point la balle plonge. Bref, abandon par manque de confiance.

Mercredi 05 Février 2014 13:44

Tetyana BILENKO => le jeu que j'essaye de mettre en place, avec un peu plus d'agressivité en coup droit^^ Comme toi quoi!

Mardi 04 Février 2014 12:01

Pour avoir essayé le soft à mon faible niveau, je trouve que j'ai actuellement trouvé un très bon compromis : les feint long (2 ou3) en 0,5.

A la table, c'est presque le même geste car ce sont les picots les plus adhérents du marché (avec le curl P4). On peut pousser tendu, générer son propre effet (coupe, latéral, lift). Je claque et démarre comme jamais (même avec un soft je n'avais pas cette acuité), sur service mou ou rapide, l'accroche de balle est vraiment décisive pour cisailler ou au contraire lifter... Quand je démarre en coup droit et que l'aversaire bloque dans mon picot, avant je taillais sytématiquement, maintenant je repasse par dessus (en alternance avec la taille) : la balle est parfois bien liftée, parfois molle, elle s'écrase ou rebondit bizarrement, parfois elle n'avance pas et casse complètement le tempo adverse. Un plaisir jamais atteint, seul un soft permettait ça, sauf qu'en défense, pas simple le picot court...

Et justement, en défense, et bien c'est un long donc c'est hyper efficace.

Mardi 04 Février 2014 11:48

Sujet : Bois > Sweeper
C'est sûr qu'en bloc, je regrette mon phantom! Il est super pour ça et pour la défense coupée. En plus sur bois flexible, il taille bien^^

Lundi 03 Février 2014 15:01

J'ai trouvé le T64-fx assez délicat à maîtriser car la balle gicle vite de la raquette, comparativement au T05... Je jouais la peur au ventre et j'ai vite abandonné, même si je pense que c'est une excellente plaque pour celui qui a le niveau technique et le toucher nécessaire à son usage optimal^^

Après, les mousses tendres et moi, c'est pas l'amour fou donc je ne suis pas objectif.

Lundi 03 Février 2014 14:54

Citation de keynes29 :
... je pense qu'il n'y pas assez d'implication du tronc dans le top spin ...

+1, c'est le gainage du tronc (les tablettes de chocolat^^)

Vendredi 31 Janvier 2014 23:23

En fait, ils sont tellement adhérents pour des longs qu'il faut les jouer comme des softs quand on est à la table. Mais c'est du picot de défenseur à la base, et c'est avec eux que j'arrive le mieux à attaquer, curieusement.

Je bosse aussi énormément la pousette, en frottant bien la balle avec un mouvement bien franc et entier. La balle est très dure à analyser car elle est parfois très coupée, parfois un peu, parfois pas du tout. Avec une longueur que j'essaye de maîtriser, pas toujours simple! Puis je rajoute du latéral par la-dessus de temps en temps, et là ça devient un casse-tête pour la plupart des joueurs car la balle devient liftée par moment (je ne maîtrise pas encore bien mais j'aperçois le potentiel)!

Vendredi 31 Janvier 2014 17:50

salut, j'ai essayé les deux en 0,5mm rouge sur des bois comparables. Le 3 est plus lent que le 2, sa mousse blanche amortit bien plus que celle du 2.

Niveau adhérence, c'est kif-kif = 2 PL très adhérents, on peut mettre de l'effet en chop sur balles molles, mais aussi en poussettes, et faux-tops voire au service! Un catastrophe en bloc pour les 2 versions, sauf en punch bloc (actif). Supers en défense, la coupe est très prononcée pour les deux, je suis incapable de les départager!

Le 3 est donc plus lent et donne une sensation plus "feutrée", picots plus souples, tandis que le 2 donne une sensation plus ferme et un peu plus rapide (moins lent plutôt). Voili voilou

Vendredi 31 Janvier 2014 15:36

Le Barricade et le phantom, ça reste une raquette super, que je compte conserver pour me faire plaisir. Elle "pourri" bien le jeu, en défense c'est le pied. Je vais la conserver en raquette N°2 c'est obligé. Ce bois est tellement un OVNI^^

La raquette BTY c'est plus pour compléter mon bagage académique : tu ne peux pas bidouiller avec ça, sinon tu es mort! Alors j'ai décider de travailler encore plus dur pour apprendre les gestes académiques, la technique, le physique, la tactique... Bref, pour progresser quoi!

Vendredi 31 Janvier 2014 11:41

Je n'ai RIEN à leur reprocher pourtant!!! Si ce n'est de ne m'avoir fait gagner que 100 points sur la 1ère phase LOL

Nan, sans rire, je suis sous emprise de la raquette Butterfly, c'est une tuerie ce bois avec un Feint Long et un Tenergy. Je suis en orbite géostationnaire. Oxo...la Terre...

Vendredi 31 Janvier 2014 09:22

@ Je_ne_fraude : Décidément, on a exactement la même analyse! Et hasard de chez hasard, hier soir j'ai joué toute la séance avec l'Innershield pour, à la fin, le re-confronter au Matsu Pro... La belle surprise ce matin de lire ton commentaire^^

L'innershield, c'est une sorte de Matsu Pro des temps modernes, dépoussiéré, toiletté, revisité, juste un peu plus rapide.

Mercredi 29 Janvier 2014 23:00

Tu as testé avec tes revêtements habituels?

Mercredi 29 Janvier 2014 16:10

Pour attaquer avec un BA, c'est pas simple! Moi je joue en défense avec un BA 1,3mm, c'est le pied pour remettre les services et les tops, pour tenir la balle en jeu de table pas trop cisaillé. Par contre, ça se complique sur les gros coupeurs, il faut trouver des clés : tourner pour cisailler avec le backside, pousser avec l'anti mais trouver des angles et/ou une longueur qui gêne etc.

Avec le BA 1,3, je tordait tous les PL que je rencontrais à classement équivalent [11 ; 13]. J'ai même battu un 1699 en tournoi! Ma plus grosse perf' à ce jour^^

Mercredi 29 Janvier 2014 15:52

Oui la mousse du Europe est nettement plus tendre que celle du Pro. Ceci dit, le topsheet du Pro est vraiment très élastique et fausse le ressenti! Je pense que la mousse du Pro est vraiment dure (45 voire 47°) mais avec un topsheet dans les 40-42° donc le ressenti global n'est pas du tout celui d'une brique. 43-44° pour moi.

@magnus : quand j'ai commencé le ping (2009) je ne pouvais jouer qu'avec du tendre (35° maxi). Pour chopper, je sentais la balle, et vu que je me suis mis au ping pour faire de la défense, ça tombait bien. Je n'ai jamais réussi à choper avec un Tackiness D par exemple (42-43°)! J'avais un bois dur et sec.

Puis je suis passé au bois tendre, et là j'ai compris que c'était ça mon truc. Depuis, je ne peux plus défendre avec un backside tendre, je suis bien moins efficace et ça manque de tranchant! La question est donc de trouver ses sensations propres : d'abord le bois, puis essayer une plaque dure dessus et une plaque tendre pour trouver le bon réglage. Moi c'est bois tendre et backside dur, mais pour d'autres c'est l'inverse. Faut de tout pour faire un monde xD
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 29 Janvier 2014 15:57 par Ch4rlus
2247 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ch4rlus

Résolu