Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ch4rlus

Messages de Ch4rlus - Page 110

Jeudi 03 Mars 2011 23:44

Je sors de 3h d'entrainement libre. Que des matches contre des mieux classés, avec grosse puissance, et grosse coupe balle. Un joueur avec antitop, très bien classé et très patient.

Le bilan : l'octopus est définitivement un PL qui peut tout faire. Il faut être vigilant sur les retours de service et les balles très coupées dans le picot, mais sinon, son contrôle est vraiment génial. Les poussettes agressives sont franchement bonnes, sans égaler celles du GDT mais avec un geste un peu différent, elles gênent énormément. Les attaques sur balles molles ou peu coupées sont assez faciles, j'en ai réussi de très convaincantes. Je bloque de plus en plus avec, même si ce n'est pas mon jeu, mais c'est simplissime à côté du GDT.

A mi-distance, c'est une sacrée bestiole^^ une machine à ramener tout sur la table, coupé à mort. Même si c'est un peu haut (geste imparfait), ça fait filet très souvent.

Bref, tous les matches étaient serrés de chez serrés, jeu égal je dirais contre des joueurs qui ont tous deux ou trois niveaux de plus. Ce qui est très intéressant c'est que j'ai été en confiance contre les attaquants ET les jouers plus passifs, alors qu'avant, avec le GDT, je psychotais sur les jeux mous.

Voilà un bon mois et demi que je teste ce picot (4-6h par semaine), et c'est franchement une référence ; même si j'en essaye d'autres, je pense que j'y reviendrai souvent...
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 12 Mars 2011 15:29 par Ch4rlus

Jeudi 03 Mars 2011 13:52

Ok ping, moi je le mesure également à 165 x 155 x6 mm. Comparé au Chen defender (169x163x8) ou d'autres palettes "larges", je l'ai classé en "mi-large".

Sa taille serait donc comparable au LQ-2, mesuré à (165/167) x(153/155) x6 selon mes sources.

C'est hyper important la taille de la palette^^ Comme le manche et l'équilibre du bois. Le MPD est tout simplement unique sur ces deux derniers critères.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 04 Mars 2011 21:51 par Ch4rlus

Jeudi 03 Mars 2011 13:29

Merci WTP. Je devrais tester le C8 la semaine prochaine pour un complément de comparaison. Je pense que le C8 est plus rapide, donc je vais le tester en Ox, alors que j'ai l'octopus en 0.5mm.

Je donnerai mes impressions ici.

A suivre...

Mercredi 02 Mars 2011 22:49

Et pour la comparaison C8/Octopus, y-a-t-il des avis?

Je pense essayer le C8, histoire d'en essayer un dernier avant de choisir entre le poulpe et le C8 (éventuellement le le GDT "mi-long"^^). Et puis finit les tests et place à la progression.

Lundi 28 Février 2011 23:24

Sujet : Bois > Yinhe LQ-1
Et au niveau de la tenue en main, Capoblanco, ils sont agréables? Le manche n'est pas trop fin? (même si tu ajoutes du grip, comme tu le précises plus haut)

Merci de ta réponse.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 14 Mars 2011 21:26 par Ch4rlus

Dimanche 27 Février 2011 23:49

Voleurs de ButterFly Émoticône Ils vont nous dire que c'est la matière première qui a augmenté?!

C'est pas normal. Le ping devient un sport de snob?

Fin du coup de gueule et du HS. Merci Julot^^

Dimanche 27 Février 2011 23:32

Le bois de notre idole JOO^^ Bonne idée pour Noël, he he.

http://www.spinfactory.de/shop/butterfly-japan-diode-c-22_415_4526.html
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 27 Février 2011 23:33 par Ch4rlus

Dimanche 27 Février 2011 23:25

Petit HS : Spinfactory vend le Diode. Je croyais qu'il n'était plus produit?!

199 €,Rire

Dimanche 27 Février 2011 23:11

Mais il a deux plis en carbone ce bois?!! Voir la photos du site mis en lien par julot et lire les commentaires (photo où on peut zommer à donf)

Il me tente de plus en plus...

Dimanche 27 Février 2011 13:00

Bon, en attendant, si qqun a un GDT " nouveau" à la vente, en Ox, pour palette large ou mi-large => MP

Je vais le tester le bourrier, et je vous dirai (défenseur) s'il faut le brûler ou jouer à la table.

Dimanche 27 Février 2011 12:22

Recentrons ce topic sur le Matsushita PowerDefense.

Avis personnel : il a une prise en main unique, avec son manche assez gros. La plupart des manches sont trop fins à mon goût ; celui-ci est extraordinaire d'ergonomie.

J'y reviens sans arrêt à ce bois. Il vibre légèrement, mais une "good vibe"! On sent la balle dans la raquette, côté backside. Le contrôle est très bon, et la vitesse est très satisfaisante pour permettre de défendreet de contrer/démarrer à souhait (plus rapide que le Matsu Pro)

Mes notes approximatives : Ctrl = 8.5 /10 - Vitesse = 6 à 6.5 /10

Je le trouve plutôt "médium". Sa palette est mi-large (légèrement plus grande qu'une raquette normale).

Dimanche 27 Février 2011 12:12

Oui, ce bois à l'air d'être très bon en défense d'après mes lectures. Il est beau en plus. Vivement les premiers avis. en deuxième main, il peut m'intéresser.

Samedi 26 Février 2011 23:26

Sujet : Bois > Galaxy LQ-2
Alors, la suite?Rire

Envoies tes commentaires liopic, ça m'intéresse...

Vendredi 25 Février 2011 13:48

Très bonne analyse de Gilles^^ Nous sommes d'accord.

Vendredi 25 Février 2011 13:43

Le poulpe est proche du curl P1R, à mi-distance en tout cas : grosse inversion d'effet et très régulier. Par contre, à la table, le curl étant plus rigide et adhérent, celui-ci prend plus les effets et son contrôle est délicat (retours de services, poussettes et blocs). Il est plus lent que la pieuvre.

L'avantage de l'octopus, c'est qu'il est ultra polyvalent et sûr, et qu'en plus, il existe en 0,5mm (il est fameux dans cette version).

Le P1R est certainement excellent pour ceux qui ont un très bon touché et/ou une grosse expérience des picots, mais à mon niveau, je préfère de loin l'octopus.

Mercredi 23 Février 2011 00:07

Parfait. Et au niveau vitesse en Ox? Et en chop loin de table? Merci Someday.

Mardi 22 Février 2011 17:54

Oui, Gilles, les goûts de chacun feront le reste. Pour moi, c'est Octopus 0,5mm mais je suis curieux de connaître les ressentis et les choix de chacun de feu" la D-tecs Family".

Alors, n'hésitez pas à poster vos avis sur le nouveau GDT et les autres PL testés^^ ça m'intéresse!

Mardi 22 Février 2011 16:32

De toute façon, bon ou pas bon, moi je joue avec un PL pour m'aider à défendre, donc le PL doit être une machine à chop avant tout. Après je comprends très bien que certains veulent jouer des PL pour pourrir le jeu ou agresser à la table, chacun voit midi à sa porte.

L'ancien GDT était vraiment bon en chop, et un peu aléatoire à la table. Donc je change de revêtement, mais si le GDT "revisited" excelle à la table, il devrait satisfaire pleins de joueurs en dépit de son arrivée subie et controversée.

Reste à déterminer s'il est meilleur qu'un Badman, qu'un Piranja ou que le Pogo dans son nouveau rôle.

Dimanche 20 Février 2011 21:50

Par contre, pour l'échelle japonaise, je suis sec de chez sec. Qui peut aider?

Dimanche 20 Février 2011 21:31

Un début de correspondance, issu de mes récentes commandes de revêtements Jupiter de la marque chinoise MilkyWay/Yinhe/Galaxy. Il est marqué sur les revêtements :

DHS~EUR
34° ~40/42°
35° ~ 42/44°
36°~ 44/46°
37°~ 46/48°


A compléter, à discuter.
2247 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ch4rlus

Résolu