Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ch4rlus

Messages de Ch4rlus - Page 109

Lundi 14 Mars 2011 19:55

mouais. La qualité de fabrication à l'air très bonne et personne de mon club ne s'est plaint d'une baisse de rendement. Par contre certains picots chinois perdent des picots ou se désagrègent vite, mais ça se sent dans la qualité générale. Je ne pense pas que le poulpe soit sujet à cela.

Dimanche 13 Mars 2011 21:40

Je crois surtout qu'il faut aligner les biftons pour payer le nom du meilleur défenseur de tous les temps...

Dimanche 13 Mars 2011 21:01

Je te rejoins tout à fait ping : il peut offrir une marge de progression importante, car rapide et contrôlable.Il suffit d'aimer le toucher "sec" et de persévérer. C'est un des tous meilleurs pour les défenseurs actifs ; c'est du haut de gamme, c'est sur.

Après, à chacun de se faire son idée.

PS : Par "techniquement parlant", j'entends en effet les matériaux utilisés.

Dimanche 13 Mars 2011 20:48

Pour répondre aux questions en cours :

- La mousse de l'octopus en 0,5mm est vraiment fine ; je ne pense pas qu'elle fasse 0,5 d'ailleurs!!! Elle n'est guère plus épaisse que le topsheet (hors picots, bien sûr)

- Le picot semble très robuste et je vois mal comment il ne pourrait pas faire une saison voire deux (trois?) comme le GDT ou autres FL & co.

Samedi 12 Mars 2011 23:53

Il est vraiment bon ce bois, c'est sûr, un des tous meilleurs pour la défense. Mais n'empêche que je trouve son manche trop fin et que - tout excellent qu'il soit - il ne mérite pas ses 60 ou 70 €... Techniquement parlant en tous cas.

Samedi 12 Mars 2011 23:47

Au fait, Ping61, où en es-tu dans tes tests de bois?
Je sais que tu es un fan du JSY ; moi mon bois "étalon" c'est le MPD. Confrontons nos avis, ça serait top^^

Samedi 12 Mars 2011 21:06

J'ai commencé avec un FL II. Pas terrible à la table en effet ; il est fait pour le haut niveau à mi/longue -distance.

Le poulpe est bien plus complet et peut tenir la dragée haute à distance, sans problème. Sa mousse est vraiment extra et la souplesse de ses picots est addictive!

Au niveau du choix du bois, je crois qu'il n'y a pas de bon ou mauvais choix. Je suis sûr que la pieuvre doit être léthale avec un bois All+/Off- genre le Boll Spark ou un grubba ou JSY à haut niveau. Ce picôt s'accorde déjà très bien avec un bois Def+.

Samedi 12 Mars 2011 15:49

Citation de ping61 :
Oui, j'ai profité d'un site que je ne connaissais pas auparavant faisant un ensemble très avantageux pour mon fils (polo+ short butterfly) et profité d'un prix moins élevé pour l'octopus (-5.30&#128Clin d'oeil. Il s'agit du site Jordan smash (désolé pour la pub). Je suis tombé par hasard sur ce site. Il n'y a pas un grand choix.

Merci Ping61. 29,60 € c'est valable. Bon tests.

Samedi 12 Mars 2011 14:37

Exact, Faiçal. En bloque, moi je le trouve très efficace. Je ne bloque jamais, mais depuis que j'ai monté l'octopus, je bloque de plus en plus. A plat ou avec un geste latéral (comme le faità merveille Ruwen Filus, sans aucune prétention^^).

A la table, je tiens bcp mieux la balle et vais bien moins à la faute qu'avant. La balle finit toujours par monter en étant patient, ce quifait que même contre des jeux mous ou en poussette, je suis meilleur.

Vendredi 11 Mars 2011 19:33

Citation de groumit :
personne n'a de piste pour trouver le 32° ?

Je crois que personne ne vend plus de 32°. J'en ai jamais vu, enfait.
Désolé Groumit...

Vendredi 11 Mars 2011 15:04

En fait, la raquette a été collée à 12h et j'ai joué avec à 20h^^ Mais ce qui me choque au delà du toucher, bien moins précis avec l'impression que la balle gicle de la raquette, c'est la différence de bruit! Rien à voir avec ma raquette ordinaire, qui ne fait pas de bruit particulier. Hier soir, le bruit de la balle raisonnait en un "poc" assez mélodieux mais que je déteste, LOL.

Si ça ne s'améliore pas, je vais décoller mes plaques et les recoller à la colle blanche. Mais j'ai un doute sur la qualité "standardisée" du bois... Verdict mardi prochain, en espérant que tout rentre dans l'ordre.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 12 Mars 2011 15:25 par Ch4rlus

Vendredi 11 Mars 2011 11:34

Encore une séance de test, plus axée sur la version 2,2mm rouge en 42-44°.

Et bien c'est quand même plus tendre et ça catapulte un peu plus que les versions plus dures (44-46° et 46-48°). Pas de perte de contrôle significative à la table dans le petit jeu, mais en démarrages, en top sur top, et en chop, ça sortait plus souvent de la table... Presque trop dynamique pour moi.

Attention, à relativiser car revêtement neuf, sur bois neuf, collé par un revendeur pro qui utilise une colle avec COV.

Je refais un test la semaine prochaine, une fois la raquette "stabilisée". Car avec l'octopus en 0,5mm en revers (idem que ma raquette principale), ça allait trop vite aussi donc il ya bien un effet "raquette neuve". Ou alors le bois est plus rapide (même modèle pourtant...)

Mardi 08 Mars 2011 17:59

Les mi-longs, je suis sûr que ça déchire aussi. En plus, c'est plus facile à prendre en main^^ Mais ça pourrit moins le jeu, c'est sur...Rire

Lundi 07 Mars 2011 23:51

Je sors de 3h d'entrainement libre. J'ai donc testé le Jupiter 2,3mm en 37° (46-48°), mousse dure, en comparaison avec le 2 mm 36° (44-46°), et plus brièvement avec le 2,2mm en 35° (42-44°).

J'affine mes tests dans les jours à venir, mais livre mes premières conclusions. Espérant faire avancer le débat^^

Mes conclusions #1 :
- Je n'ai pas constaté de perte de contrôle avec les versions 2,2 ou 2,3mm.
- Pour ceux qui chopent, prévoir une mousse assez dure (44-46° à 46-48°).
- Pour ceux qui tappent, démarrent très souvent et prennent des initiatives systématiquement, prévoir plus tendre (38-40° à 40-42°)
- Pour ceux qui font les deux, 42-44° ou 44-46° sont d'excellents choix.
- Plus on s'éloigne de la table, plus il faut monter en épaisseur ; ne pas hésiter à choisir du 2,2 ou du max (2,3) pour les défenseurs pure souche, ou qui envoient des sacoches de loin.

Précisions :
- Il est tout à fait possible de démarrer et de tenir des bastons de tops avec les mousses dures ou de choper avec les mousses tendres.
- L'angle de rejet est le même pour toutes les versions testées, à mon avis. Quel bonheur!
- Il y a des différences entre deux ou trois niveaux de dureté, mais entre du 35 et du 36° ou du 34 et du 35° (écart de 1 seul niveau), par exemple, c'est pas flagrant. Ce sont vraiment des règlages de pro/semi-pro!

A titre perso, je me dirige très probablement vers un 2,2mm en 42-44° ou 44-46° (je suis défenseur contre-attaquant) ; ça devrait faire largement l'affaire pour mon humble niveau.
Message modifié 6 fois, dernière modification Mardi 08 Mars 2011 14:47 par Ch4rlus

Dimanche 06 Mars 2011 16:12

j'ai eu une 40/42° sur ttxonline, en 2.3 mm.

Au toucher et en jouant tout seul, je crois qu'on est sur des règlages d'orfères là. Perso, je ne vois pas trop de différence entre la 40-42 et la 42-44... A suivre pour les tests.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 06 Mars 2011 16:15 par Ch4rlus

Samedi 05 Mars 2011 01:07

Petit rappel des duretés (mousse), pour ceux qui nous rejoignent^^
Estimations et "extrapolations" personnelles

DHS ~ EUR
32° ~ 36-38° (soft/medium)
33° ~ 38-40° (soft/medium)
34° ~ 40-42° (Medium)
35° ~ 42-44° (Medium)
36° ~ 44-46° (Medium/Hard)
37° ~ 46-48° (Hard)
38° ~ 48-50° (Hard)
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 05 Mars 2011 01:07 par Ch4rlus

Vendredi 04 Mars 2011 20:28

ROFL

Vendredi 04 Mars 2011 17:27

J'ai testé récemment deux anti-tops : best anti et Ellen def ave des mousses de 1 à 1,5 mm. Je les joue en défense à mi-distance et agressif à la table. C'est vraiment pas mal, ça ramène tout! Plus facile qu'un picot.

Les attaques sont plus faciles aussi ; mais contre un joueur qui rentre dans la balle, on a vite fait de se faire déborder.

Je ne vois pas l'antitop comme une plaque qui pousse systématiquement l'autre à la faute, mais comme un revêtement qui va m'aider à élaborer ma stratégie : attaquer fort et dur mais sur des balles triées sur le volet.

Vendredi 04 Mars 2011 17:19

Citation de breizh56 :
Je me fournis sûr Ebay, par contre leur version la plus tendre est 39/41° (ça n'a rien à voir avec le 36/38° je trouve) : 39/41° meilleur pour le top frappé alors que la version plus tendre parait plus lente et pour le top rotation...
Par contre, ils ont des versions plus dures donc il faut demander quelle dureté on veut, sinon on peut se retrouver avec des briques !

http://cgi.ebay.fr/2x-Galaxy-Jupiter-Noppe-Innen-Tischtennis-Belag-NEU-/150560729907?pt=DE_Sport_Schl%C3%A4gersportarten_Saiten_Bel%C3%A4ge&var=&hash=item68c73e5790
http://cgi.ebay.fr/2x-Galaxy-Jupiter-Pips-In-Table-Tennis-Rubber-NEW-/290528129065?pt=UK_Sports_TableTennis_RL&var=&hash=item895f7fe9ee
http://cgi.ebay.fr/Galaxy-Jupiter-Pips-In-Table-Tennis-Rubber-Sponge-NEW-/310289582009?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item483eb347b9

J'ai déjà acheté chez les 3 (j'ai l'impression que c'est le même revendeur, mais avec 3 noms différents...) , et c'est livré souvent en moins de 15 jours, la communication (en anglais) est rapide et bonne, aucun soucis !
Voilou !

Très bon tuyau, breizh, MERCI! J'ai commandé et c'est super. Il m'ont livré des 42-44°, ce que je cherchais (mousse medium/hard).

Par contre, Misterping est le seul shop à faire du 2 mm, ils sont donc incontournables pour ceux que le 2,2mm rebute. Pour 18€ la plaque, ce qui reste raisonnable. Mon 2mm ne s'use pas vite du tout, je l'ai depuis deux mois, il est comme neuf et adhère énormément (moins collant, mais nettoyé, ça colle encore)

Au Programme des deux semaines à venir :

- Test du Jupiter 2,2 mm Rouge en dureté de mousse 35° DHS (42-44° en EUR) la semaine prochaine (sur mon bois MPD).

- Test du Jupiter 2,3 mm Noir en dureté de mousse 37° DHS (46-48°) - mousse "Hard" (même bois).

Vendredi 04 Mars 2011 13:57

Citation de Hsim :
Au niveau de l'adhérence, dur de trouver mieux que lui avec un aussi bon contrôle...
Émoticône

MilkyWay Jupiter : c'est un 729 FX en mieux partout (adhérence équivalente). En plus, il existe en toutes les duretés de mousse (du 38° au 50° échelle EUR/JAP^^)
2247 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ch4rlus

Résolu